La découverte et l'actualité de 905 jeux par navigateur.
06/01 : Dynasties Online (1)

Dynasties est un jeu aux intrigues politiques du cœur du XVIIIe siècle. Rejoignant une communauté active de joueurs au sein d’une ville, vous pourrez en fonction de vos envies et des interactions de votre personnage avec les autres grimper dans la hiérarchie sociale, accroître vos richesses et acquérir une certaine renommée.

  • 90
  • 41
  • 6

Vous vous réveillez brutalement, le visage a moitié cramé par le soleil.
Ce que vous faite là ? Personne n'en sait rien, mais en tout cas, désormais c'est l'instinct de survie qui doit primer. A vous de voir qui vous allez être, ou ce que le destin vous permettra d'être pour survivre. Un fou psychopathe qui se prend pour Alain delon (véridique), un fremen nomade qui vit en harmonie avec le désert (pas très sein d'esprit non plus), un vulgaire pillard qui tue tout ceux qui ne lui dise pas bonjour (ou juste quand il a faim), même un humaniste moralisateur... ou simplement un pauvre égaré qui cherche juste de quoi manger et boire. Quelque soit votre choix, vous devrez vous trouvez des alliés: seul il est impossible de survivre ! Chacun aura sa spécialité, c'est la meilleure méthode pour survivre dans le désert. Car ici, pas de PNJ, pas de magasin remplis à l'infini: uniquement des créations des joueurs: armes, vivre, ville, bâtiment, tout n'est que le fruit du travail des personnages Fractal et de l'esprit fumant des joueurs de Fractal.
Il se déroule dans un univers post-apocalyptique, ou post-crash, ou des survivants tentent de...survivre!

Au début, vous êtes lâché en pleine merde avec votre bite et votre couteau...en fait non, vous avez même pas de couteau.

En gros, pourquoi jouer à Fractal ?

* Il demande l'investissement qu'on est prêt a mettre dedans. Si vous voulez vous connectez rapidement deux fois par semaine, c'est aussi possible que de passer sa vie dessus, vous comprendrez ensuite pourquoi. Et votre femme, un peu moin...
* Le gameplay permet de jouer la vie qu'on veut, soit de vivre en communauté, ce qui est plus sur (généralement), ou en nomades, ce qui est plus exaltant. Voir un mixe des deux: aucun style de vie n'est définit.
* Aucun système de parrainages pourris ou d'attrape Kevin, au contraire ! Du cout, si le jeu a peu de joueurs (800 environs), sa communauté est extrêmement mature, intéressante et enrichissante... et y a même des jolies filles !
* Aucun paiement donnant des avantages IG, cependant, il est possible d'acheter des points vip qui permettent d'avoir des objets rp (encombrant et fun), d'avoir une assistance plus rapide en cas de bug et ... c'est tout. C'est pour ça que personne n'en prend.
* Graphisme sympathique des armes et des objets. l'interface et la carte dans la nouvelle charte graphique sont encore en développement. Donc moche, mais on s'en fout: c'est vraiment pas le plus important ici.
* Jeu très complexe en terme de GP, et donc très intéressant. De plus des nouvelle possibilités d'interaction sont codées régulièrement a la demande des joueurs. Le départ du jeu est très simple, il suffit de découvrir au fur et à mesure.
* Une communauté de joueurs des plus actives, et un RP indispensables a développer pour s'amuser.
  Commentaires
Dagan
mardi 26 février 2013 à 07:33
Je ne compte plus les années ni le temps passé sur ce jeu.
Le monde est moche, crade, injuste, je crois qu'on est un peu maso en fait.

Enfin pour résumer, soit tu accroches, soit tu détestes.

Mais pour moi, tu connais la réponse.
(visiteur) Kallindra
dimanche 28 octobre 2012 à 13:49
Bonjour,

Bah voilà deux semaine de jeu, et déjà accroc. pleins de gens sympas. Un bon jeu qui mêle réellement MMO, RP et jeux par navigateur.

Le changement de tour 2 fois par semaine laisse vraiment le temps d'écrire ses RPs ce qui est franchement très agréable.

Venez nous rejoindre (et viendez à new vegas ^^)

Kalli
(visiteur) Subco
jeudi 25 octobre 2012 à 19:18
Sur le fract depuis 10 ans !

Fractal, toujours copié, jamais égalé !!!

WtF
(visiteur) Anonyme
mardi 28 février 2012 à 07:53
bah voila... yukpaa ce que ca tombe quand je viens faire un saut a Paris!!! facile vu que je n'ai aucune idee de quand ca sera... decembre?janvier? par la quoi...
(visiteur) Sparda
samedi 11 février 2012 à 00:43
Bon pour ma part c'est simple, avant je jouais à Counter Strike, ensuite j'ai joué à Wow et à de nombreux jeux vidéo de tout genre.

Y'a deux ans j'ai découvert fractal par hasard, depuis j'ai plus un seul autre jeu sur mon PC.

C'est un jeu unique en son genre, avec une totale liberté d'action. Tu veux survivre, faut te bouger, penser, agir comme un survivant. Faire les bons choix, rallier un groupe et te faire des potes... les bons ^^.

La communauté de joueur est juste unique elle aussi, très accueillante et ouverte. Vraiment très sympa.

Si vous aimez le roleplay un minimum, goutez y, vous le regretterez pas
(visiteur) Rhead
jeudi 08 septembre 2011 à 14:35
J'ai fais bcp de jeu navigateur dans lesquels je me suis investit et ou j'ai plus ou moins été bien classé mais perso, je n'ai pas accroché, toute la première phase du jeu est basée sur le hasard, c'est à dire : "est ce que tu va tombé sur un joueur qui va te tuer pour te piquer 4 bouteilles d'eau", sachant qu'à priori c'est devenu l'intérêt de jeu pour 80 % des joueurs.

Je trouve dommage que le fait de tuer d'autre joueurs n'affecte en rien ton évolution en terme de compétences (ex : en bloquer certaines pour en débloquer d'autres. Grâce à cela les personnages en fonction de leur alignement, bon ou mauvais auraient des "arbres" de compétences différents, Ce qui aurait pour conséquence de ne pas systématiquement avoir des joueurs qui kill pour 0.1 en attaque et 3 bouteilles d'eau. De plus les stat "humanité" et "victime" serviraient à qlq chose.

De même il pourrait y avoir un système de probabilité de "fuite" ou de "laissé pour mort"... Ou bien offrir le choix de juste "voler" les ressources...

Tout cela permettrait à des joueurs motivés d'accéder au contenu du jeu

Bref j'ai fais 3 perso qui se sont fait tuer après avoir passé un seul tour et n'ai pas voulu recréer un nb important de perso pour que par chance 1 seul survive. Du coup malgrés le fait que le contenu et la liberté paraissent très attirants, le fait de ne pouvoir y accéder brise l'intérêt du jeu..
Modifié le jeudi 08 septembre 2011 à 14:39 par le visiteur
Silaith
vendredi 18 mars 2011 à 21:58
Jeu accrocheur pour ceux qui aiment le genre!
C'est à dire :
-moche
-vulgaire
-dérangeant

Mais bonne communauté et principe original.
(visiteur) Le chacal
jeudi 25 février 2010 à 18:37
Fractal est un excellent jeu en effet pour les gens qui aiment le rôle play, j'y ai joué pendant 5 ans et pour ça il est vraiment bien. L'univers post apo et la liberté d'action sont tout simplement énormes !

Mais il faut aussi dire la vérité Fractal a ses défauts comme tous les jeux, déjà il est TRES moche mais ça c'est un détail minime. Le plus gros défaut de fractal et que ce n'est pas un jeu équitable, en effet les amis du staff techniques sont largement avantagés par rapport aux joueurs lambda.

Bref un point qui m'a dégouté du jeu a long terme, et qui est fort regrettable car sans ça Fractal serait le meilleur jeu du monde.
(visiteur) Anonyme
mardi 23 février 2010 à 11:04
Quand on voit que Fractal, avec 900 inscrits, fait jeu égal au classement avec des jeux qui comptent plusieurs dizaines de milliers d'inscrits, ça vaut tous les commentaires : Fractal est un jeu unique, un must pour quiconque veut trouver sur le net une expérience s'approchant du jeu de rôle. Pas de but à part survivre, pas de moyen de survivre seul, une liberté totale, des possibilités innombrables. Chapeau !
Kam
mercredi 17 février 2010 à 00:29
@cyboot : t'as tout compris
(visiteur) Titsou
lundi 08 février 2010 à 21:54
OUi enfin juste titillant ...puis finalement on s'estfait tué mais on y revient.On sait même pas pourquoi !
(visiteur) cyboot
samedi 06 février 2010 à 15:28
avant je jouais a horde et je trouvais sa violent cruel et dark
et un jour j'ai vu fractal ...
et là wouah mon coté de psychopathe refoulé a trouver son eldorado
jazzael
lundi 18 janvier 2010 à 03:09
C'est bizarre , mais ces temps-ci, depuis 4/5 ans , j 'ai tendance à me méfier des jeux qui proposent des beaux graphismes. Je fais souvent l'équation suivante : communauté acharnée-graphisme = interet.

Pourtant , je ne peux pas dire que les graphismes soient nuls, au contraire : ils collent totalement au but du jeu , à son essence. Des graphismes 3D qui brillent et qui en jettent, ça n'aurait pas fait du fractal. Cela aurait fait un énième jeu qui essaye de passer pour du fallout III.

Nan. Ici on a le droit au must de ce qu'une communauté hardcore de roleplayers propose dans un environnement de jeu qui laisse une liberté totale.

C'est rare, et c'est un ovni dans notre univers policé. Et cela fait de ce jeu un bijoux qu'on a presque pas envie de partager.

Alors pressez vous de venir tester, y en aura pas pour tout le monde.

mon avis?
Modifié le lundi 18 janvier 2010 à 03:12 par jazzael
(visiteur) Anonyme
mercredi 06 janvier 2010 à 11:05
Yep j'ai essayer de décrocher mais j'ai pas reussi
très bon jeux pour les fan de RP en tout genre !
(visiteur) Trojän
mercredi 09 décembre 2009 à 21:00
Fractal c'est tout simplement un jeu unique en son genre.

Un jeu surprenant, à découvrir et à redécouvrir a chaque changement de tour

Des RP, le plus souvent de bonnes qualités (le forum du jeu est juste génial en fait.)

Une communauté de joueurs comme j'en ai jamais croisé.

Bref, un jeu à ne pas manquer, dans lequel il ne faut jamais se décourager pour en comprendre les subtilités.




(visiteur) Pépette
samedi 05 décembre 2009 à 14:48
Fractal, on peut en parler pendant des heures (en témoigne la rumeur générale des conversations lorsqu'on se retrouve entre joueurs pour des beuveries organisées et qu'on appelle ça IRL).
Mais c'est pas simple à définir.
Chacun y est scotché pour des raisons différentes, et c'est ce qui fait toute la richesse de ce jeu : chacun peut y trouver son compte.

En somme, il faut essayer. Il faut faut tenter sa chance, mourir plusieurs fois, assister ou participer à des rp divers et avariés, il faut s'y mettre.
Et on y reste.
Promis!
(visiteur) Terrence
samedi 21 novembre 2009 à 18:43
Ancien rôliste "old school", Fractal est un jeu que j'ai découvert par hasard il y a maintenant 2 ans, et j'ai accroché tout de suite à l'état d'esprit.
Post apo underground et décalé, ou l'humanité n'est plus qu'une utopie, un combat perpétuel entre les "reconstructeurs" du nouveau monde, et ceux qui profitent de cette nouvelle zone de non droit pour reconquérir et vivre leur liberté.
Donc une totale liberté d'action et de Roleplay, dans un monde virtuel dont je connais pas d'équivalent plus cruel, faire survivre son perso dans Fractal est un véritable défi, et c'est ce que je j'aime quand je me plonge dans un jeu.

Une communauté de joueurs très liée, qui se rencontre régulièrement IRL pour partager leur passion sans prétention aucune !
D'ailleurs à vrai dire, je sais pas si c'est le jeu ou la communauté des joueurs qui m'ont le plus accroché .
A découvrir, UNIQUE !
(visiteur) Jard
mardi 10 novembre 2009 à 14:11
FRACTAL c'est de la boulette ! J'y joue depuis 5 ans, je suis mort plein de fois et j'en redemande !
(visiteur) Shaolin
mercredi 21 octobre 2009 à 14:05
Le meilleur jeu rp du web assurément...
J'ai passé 8 ans dessus sans m'en lasser.
Ma femme et mon taf auront eu raison de mon activité mais après près de 8 mois d'abstinence il continu de me hanter...
Bref lancez vous corps et âme et le fract vous le rendra.
(visiteur) Anne au Nîme
samedi 10 octobre 2009 à 18:49
Franchement je m'y suis mis il y a pas longtemps, en quête d'un univers où le rp et la liberté a sa place, Fallout c'est tout à fait l'esprit de ce jeu.
Mon premier perso: pas encore mort ( ouf ) J'ai déjà formé un duo avec un inconnu, on est sur le point de fracasser une gonzesse pour lui piquer ses vivres et ensuite la bouffer, pour finalement rejoindre le petit camp qu'est entrain de se construire pret de nous, équipé de nos provisions ( volées ? ).
Ceci n'est que mon histoire personnelle mais voilà le genre de chose auxquelles vous pourrez VOUS confronté.
Point important, laissez vous allé à lire les informations tutoriels avant d'y allé à la va vite.



Catégorie Jeux de rôle, Gestion
Univers Post-apocalyptique, Contemporain
Mots clésPost-apocalytique, Survie, Gestion, Élevage, Île déserte

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 100
Date sortie 01/04/1999
Développeur Fun Factory
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 41ème.
Actuellement, il est classé :
52ème
La critique des membres
En plus des 70 avis,
Vous êtes 20 membres à estimer qu'en moyenne Fractal est

Sublime
8,55/10
Jeux similaires
The West 13
Jeux de rôle / Western
Hits: 26690
Simagri 2
Elevage, Gestion / Contemporain
Hits: 18672
e-Sim 8
Gestion, Conquête / Contemporain
Hits: 17675
Monzoo 5
Gestion / Contemporain
Hits: 7559
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières