La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

  • 15
  • 76
  • 22

SpaceOrigin, jeu MMO de stratégie spatiale par navigateur gratuit.
Dans le corps d'un Cyborg, décidez du sort des autres joueurs par la force, le pouvoir politique ou l'influence économique. Quel genre d'Empereur deviendrez-vous ?
SpaceOrigin n'est pas un jeu web comme les autres !

Certes, il est massivement multijoueur ! Certes, il est jouable directement et gratuitement à partir d'un navigateur internet.

Mais…

Dans quel MMORTS futuriste incarne-t-on un puissant cyborg débarquant sur une planète exploitable ? Dans quel jeu web indépendant a-t-on une visualisation en détails de sa base, des étapes et des évolutions de ses constructions, de ses rutilants vaisseaux en formation et même du déroulement de ses combats ?

Et ce n'est qu'un aperçu…

Dans quel autre jeu peut-on voir son propre avatar diffusé à tous les autres joueurs, sur une affiche de campagne électorale pour le titre d'Empereur d'une planète entière ? Quel autre gameplay que celui de SpaceOrigin vous laisse la liberté de choix d'accès à la puissance dominatrice? Que cela soit par la force, l'intimidation, la persuasion, l'espionnage, l'influence économique, la propagande, quel jeu vous embarque au cœur d'une aventure stratégique dans laquelle vous pourrez devenir l'Empereur le plus puissant de la galaxie en dirigeant les autres joueurs, en leur imposant vos lois et en tenant leur sort entre vos mains ?

SpaceOrigin attend des joueurs à la hauteur de leurs ambitions. Soyez prêts à débarquer !

Site officiel
La Vidéo
Le forum
IRC
Page Facebook
Twitter
Le blog
Le Tumblr
Inscription à la newsletter

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Anonyme
samedi 06 août 2016 à 15:53
vous ne devez plus être nombreux a y jouer. les crétins qui refusent de voir le coté ultra P2W et ceux qui ont poussé le jeu vers le PVE, ont "tuer" ce jeu autrefois très prometteur.
Modifié le samedi 06 août 2016 à 15:54 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
mardi 02 août 2016 à 20:16
pinaise, on reconnait les commentaires des vrais joueurs et les commentaires des prête-noms des dev, c'est marrant^^^

j'y "joue" depuis le début, je farme et pille les houds et ça me va car je ne veux pas y passer les nuits dessus.
(visiteur) Anonyme
mardi 10 mai 2016 à 15:28
je ne critique pas souvent l'aspect pay to win de ce genre de jeu mais la je suis obligé de donner mon avis, l'ensemble n'est pas trop abhérent le seul point qui l'ait par contre ce sont les vaisseaux premium chose qui est franchement inacceptable dans un tel jeu, sinon j'aime bien l'ensemble de ce jeu surtout l'aspect PVE qui permet de crée une action collective en masse avec la communauté cette idée est très bonne.
(visiteur) JeSorsPasMa CB
vendredi 18 décembre 2015 à 19:42
Rarement un jeu n'a suscité autant d'espoirs et autant de déceptions. Ce jeux avait vraiment un énorme potentiel mais les dernières orientations du jeu fond que ce jeu a définitivement penché du mauvais coté.

les devs se veulent proches de leurs joueurs mais en réalité ils n'écoutent que les très gros payeurs.

ils disent que le coté pay to win est géré par les joueurs eux-mêmes pour pour le nier, comme si ceux qui achètent les ressources avec avec les pulsars ne payaient pas ces pupus avec de l'argent rérél.

ceci dit je ne suis ni un rageux ni un fan. je continue à me connecter quand j'en ai envie et sans espérer.

(visiteur) ZedDev
dimanche 18 octobre 2015 à 02:52
Hello,

Juste pour répondre à quelques rageurs... Oui le jeu est en bêta, et oui on a eu des soucis importants : bugs, équilibrages, règles de jeu (antibash,etc). Une bêta test, long terme et à grande échelle est indispensable pour mettre la futur version 'stable'. En effet, nous avons grâce à cette bêta test, obtenu un grand nombre de données, qui nous ont permis de mettre au point une feuille de route qui balaye le jeu de A à Z. Il reste du travail, mais la direction donnera un jeu stable, fun et pérenne. Nous sommes un petit studio et nos moyens sont bien évidement limités, ce qui explique parfois les retards dans les annonces et certains événements moins poussés qu'on le souhaiterait. Nous préparons en effet la prochaine version tout en continuant d'animer l'univers bêta fermé.

Les critiques sont faciles, mais je ne suis pas sur qu'on l'on trouve beaucoup de jeu ou les développeurs soient aussi proches des joueurs. Je comprend les joueurs qui ont quitté le jeu suite à des problèmes ou à des manques sur l'univers actuel. C'est tout de même dommage, car ils loupent l'occasion de construire avec nous la futur bombe que sera SpaceOrigin  ! Quoi de plus passionnant que de participer aux évolutions d'un modèle de jeu !

Concernant l'éternel débat sur l'utilisation de le monnaie premium… Oui SpaceOrigin est un Free2Play et oui le compte premium offre des aides de jeux qui s'avèrent effectivement très utiles si on joue à haut niveau (bien que 2 joueurs du top 20 n'est pas de compte premium !) . Il y a encore des petites choses à affiner sur cette aspect mais on essaye effectivement de proposer un modèle moins P2W que d'autres titres du genre.
Pour reprendre l'exemple du vidage de mines : dans la plupart des jeux, payer permet d'obtenir un petit +25 % (voir +50 %) de ressources. Le vidage auto nous paraît plus équitable dans la mesure on l'on peu (en se connectant souvent et sans payer) avoir le même nombre de ressources que les premiums. Nous allons d'ailleurs augmenter la capacité des mines prohainement. Enfin les joueurs peuvent s'acheter/vendre des puslars entre eux avec des ressources, ce qui permet à ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent d'avoir de grande quantité de puslar gratuitement. Le modèle Free2Play est toujours assez délicat, il faut trouver le bon compromis afin de s'assurer pour que le jeu puisse vivre et donc que les options premiums soient assez alléchantes. Je ne pense pas qu'il soit abusé de dire qu'on travail dans le respect et le dialogue des joueurs….

Bien évidement, il n'y a aucun passe droit pratiqué dans le jeu, mais c'est tellement ridicule comme attaque que je ne sais même pas si cela vaut la peine d'y répondre (argument classique du mauvais perdant ^⁾.
(visiteur) Exl
mercredi 16 septembre 2015 à 12:41
Après plusieurs mois de tests il s’avère que Space Origin est un jeu redondant, mal équilibrer, ou sa communauté disparaît de jour en jour faute d'une modération abusive, de passe droit et de développeur qui s’éparpille au travers de promesse non tenue, reporté et d’événements sans réel intérêt...

Sa seule réelle nouveauté est de présenter graphiquement des concepts établis depuis des lustres par des géants du Space Opera. A utilisé quelques mois puis à mettre à la poubelle.
(visiteur) Proptosis
jeudi 13 août 2015 à 18:46
Joueur depuis l'ouverture, je suis extrèmement déçu par ce jeu qui se révèle être un jeu de farm p2w.

Pour les joueurs cherchant à pvp, passez votre chemin : le système actuel fait qu'attaquer une base vous fera chuter dans le classement, et ne vous apportera rien en retour. Les possibilités en pvp sont très faibles et bridés par un système anti bash qui s'active en peu d'attaques, permettant à l'agressé d'être protégé pendant une éternité.
Coté gameplay, la encore, rien d’exceptionnel : Ceux qui ne payent pas devront mettre leur reveil, car il faudra vider ses mines pour ne pas perdre de ressources. Concernant le développement des bases, les niveau maximum étant très faible, le choix a été fait de rendre la construction des batiments très longue, et au maximum de 2 batiments contructibles à la fois... Sauf si vous payez pour rendre les constructions instantanées.
L'aspect diplomatique est un bon point, le seul à mes yeux, bien qu'il bride encore un peu plus le pvp. Les devs animent bien, et les event sont assez présent (bien que très peu intéressant en soit). Ce jeu est vraiment une grosse désillusion, au début on se dit que ca va être super, mais au bout de peu de temps, on se retrouve en routine, sans réel but. Et si on ne compte pas payer, le p2w est assez démoralisant. Le classement parle de lui même, seul des joueurs premium sont sur le podium...
(visiteur) Anonyme
lundi 29 juin 2015 à 02:30
ce jeu fera certainement le bonheur de plus d'un, cependant je lui trouve beaucoup de défauts à commencer par :

C'EST UN PAY TO WIN qui ne s'assume pas, ses devs soutiennent le contraire mais les pulsars sont obligatoires pour tout, du changement de skin à l'annulation d'une action. une autonomie de 9 heures maxi, au-delà les mines ne produisent plus SI PAS DE COMPTE PREMIUM.

en suite c'est un FARMVILLE ennuyeux.il ne se passe pas grand chose sr la plus part des planètes. ormis d'attaquer les bases des joueurs venat d'autres planètes car seules les bases principales et les bases secondaires spécialisé en renseignement peuvent explorer la map et scanner les bases pour savoir à qui elle appartiennent. en gros tu peux attaquer ou te faire attaquer sans savoir d'où est partie l'attaque.

il y a bien des planète de niveau deux et même une de niveau 3 mais les fortunés irl y sont déjà installés, et si tu as le malheur de débarqué sans préparation et soutient t'es rasé en un rien de temps.

mon but n'est pas d'enfoncer ce jeu qui reste un bon jeu mais j'espère que ce commentaire sera lu par les devs car le forum ne sert à rien et les modos sont vraiment incompétents.

j'attire l'intention sur le classement d jeu, il était 1er et voilà qu'il a chuté sévèrement, il y a bien des raisons à cela, faites le nécessaire pour redresser les choses.

en tous cas, moi je quitte l'aventure et vous souhaite bon jeu.


Pssyg
jeudi 18 juin 2015 à 09:05
Je reviens afin d'affiner mon avis sur ce jeu car maintenant cela fait plus d'une mois que j'y suis.

Les développeurs sont toujours aussi actifs, il y a des live etc... Mais j'ai découverts le système politique qui est vraiment exceptionnel. Il y a toujours quelques bugs, mais d'habitude de sortant jamais la carte bleue je suis prêt à le faire pour soutenir ce jeu bourré de points positifs, même si ce n'est pas nécessaire!

Néo attend de nouveaux venus, inscrivez vous:

https://play.spaceorigin.fr/?register=1&sponsor=3cac03402034812c07cc4e31b55d54af

Bonne journée.
(visiteur) Philippe Of_BORG
mercredi 10 juin 2015 à 04:04
Émergeant de l'espace, déchirant le ciel d'une lumière flamboyante, le cube mère se pose sur Alba. Émettant a pleine puissance sur toutes les ondes:

WE ARE THE BORG

L’harmonie du Collectif Le tout est plus imposant que la somme des parties. Du Collectif émerge notre force. Vous serez fort du Collectif, rejoignez nous. Nous vous assimilerons Sur la planète Alba
(visiteur) Anonyme
vendredi 05 juin 2015 à 12:12
Ce jeu n'est pas mauvais, il est graphiquement pas désagréable, possède un système de combat sympatique.

Mais il a ses inconvénients, son statut de beta lui accorde ses pelles de bugs et un gameplay encore en ajustement (et pas de petits ajustements !), parfois le gameplay est mal pensé, je pense au passage du portail par exemple, aux fonctionnalité de défense et attaque groupées par la flotte alliance qui a été retiré, je me demande à quoi bon avoir une flotte alliance au final, ça ne sert qu'à capturer des superviseurs et à monter une plus grosse flotte alliance encore, un cercle sans fin qui ne bénéficie pas aux membres de l'alliance, le système de capture de base était bien pourri aussi, heureusement qu'ils l'ont enlevé.
Oui, c'est une beta donc c'est normal, mais je considère qu'il n'était pas prêt à être commercialisé si vite.
Le jeu est également devenu de plus en plus lent au fil des mises à jour.

La diplomatie beaucoup trop présente, couplée avec la difficulté immense de se reconstruire après une attaque (on ne ghoste pas sur spaceorigin et les batiments prennent une éternité à se remettre debout !), certains diront que la diplomatie est un point positif dans ce jeu, moi je dis non, attaquer le mauvais gars, et vous ne pourrez pas vous défendre contre la moitié de la planète qui viendra mettre à plat chacune de vos bases. Au final les gens flippent et n'attaque pas les autres.

Pour finir le modèle F2P me dégoûte pas mal, j'ai jamais été fan de ce modèle dans n'importe quel jeu, mais bon, oui, c'est en effet du confort de ne pas avoir à se connecter toutes les 8 heures pour vider ses mines, mais si t'es pas premium (c'est cher !) tes mines s'arrêtent de produire si tu les vides pas, exigeant une présence quasi constante des gens non-premium, on peut également acheter des vaisseaux premium, qui voient leur stats augmenter de 25%, les fans de ce jeu diront "mais non le prix de construction des vaisseaux augmente aussi", ouais, 10%, c'est pas équivalent aux gains du tout, et le drone + et le cargo + on en parle ? C'est pas du confort si c'est quasi obligatoire.
(visiteur) swone
jeudi 04 juin 2015 à 11:42
Jeu extraordinaire, fait par des passionnés très proches de leur communauté. Un travaille titanesque pour répondre aux questions des joueurs et pour faire vivre le jeu avec à la carte : live, évents, concours...

Bref, même si vous n'êtes qu'à moitié conquis par les space opera dites vous que celui-ci dépasse (et de loin) tout ce que vous pouviez imaginer !

Enfin, je vous laisse vous en faire une idée en me choisissant comme parrain :
https://play.spaceorigin.fr/?register=1&sponsor=7fce277c1d7e4ea82af284e22754c06c
Pssyg
samedi 23 mai 2015 à 08:52
Essayer, c'est l'adopter. Communauté sympa, on ne s’ennuie jamais. L'équipe de développement est au top. Étant en Bêta il y a des améliorations à faire, mais sincèrement je pense qu'il a une belle marge de progression!
(visiteur) Anonyme
mercredi 20 mai 2015 à 01:34
c'est bon, arrêtez de vouloir recruter plus de joueurs, à plus de 6000 joueurs c'est assez pour nous amuser.

mais si vous voulez quand même essayer le jeu, venez sur Fahrenheit, c'est la communauté la plus sympa et les plus tête à claque je dirai qu'ils sont sur titan ou néo, peut être une petite avance néo
(visiteur) Nixial
mardi 19 mai 2015 à 10:44
Bonjour à tous,

SpaceOrigin est un jeu vraiment intéressant sur plein d'aspects qui vaut le détour, l'immersion est là, l'addiction également et toute l'équipe de SO participe activement à dynamiser cet univers rempli de richesses et de convivialités, je vous le conseille vivement.

A bientôt sur SO
(visiteur) Cachwir
mercredi 13 mai 2015 à 14:16
"encore un jeu ou il vous faudra dépenser quelques sous pour ne serait-ce que construire deux bâtiment à la fois ."

En effet, mais il faudra dépenser des ressources... du jeu ! Il n'existe aucun moyen de réaliser deux constructions à la fois en dépensant des euros (pulsars en jeu). Au mieux, tu pourras mettre des constructions en file d'attente (ce qui équivaut à une connexion fréquente).
(visiteur) Anonyme
mardi 12 mai 2015 à 10:39
encore un jeu ou il vous faudra dépenser quelques sous pour ne serait-ce que construire deux bâtiment à la fois .
Mais il plaira aux adeptes du genre , par son originalité et il est très complet . dommage moi je passe encore mon chemin^^.
(visiteur) Dolgar
dimanche 10 mai 2015 à 14:28
Je ne suis pas du tout familiarisé avec ce type de jeu. Ceci dit, j'aime beaucoup. La prise en main est progressive, avec des quêtes tutoriel faciles à comprendre et qui introduisent bien les mécaniques de jeu. D'autant plus qu'on trouve toujours de l'aide sur le chat intégré au jeu en cas de besoin.

Et il y a des events réguliers qui sont intéressants en plus. Donc oui je recommande ce jeu. En ce qui me concerne, je retourne sur mon iceberg moi.
(visiteur) Actarus !
vendredi 08 mai 2015 à 23:16
Merci à tous !
On est vraiment heureux de voir que SpaceOrigin vous régale. On a encore plein de choses à vous dévoiler par la suite ! Vous allez adorer !
Merci de continuer à proposer des éléments de jeu, des idées, des retouches. Heureusement que vous êtes là.
Spatialement.
Actarus
(visiteur) Lethsnar
jeudi 07 mai 2015 à 21:10
Ah et on oublie le point le plus important c'est du MAD IN FRANCE

J'ai beaucoup d'espoir pour ce staff qui auras remporté tout mon estime!
Modifié le jeudi 07 mai 2015 à 21:14 par le visiteur



Catégorie Conquête, Gestion
Univers Science-fiction, Fantastique
Mots clésSpace opera, Wargame, Science-fiction, Jeux de guerre, Gestion, Conquête, Stratégie

Etat du jeu
En développement
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Développeur Nectar de code
Projet
Professionnel

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 76ème.
Actuellement, il est classé :
76ème
La critique des membres
En plus des 10 avis,
Vous êtes 5 membres à estimer qu'en moyenne SpaceOrigin est

Sublime
8,6/10
Jeux similaires
Ogame 10
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 15525
Exoplanet War
Conquête / Science-fiction
Hits: 2963
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières