Colansi : Subirion est-il toujours en open beta ?
Fatcha! : Non, nous avions mis Beta pour vérifier que le serveur tournerait bien avec bcp de joueurs, et que le développement client tiendrait lui aussi sans trop "laguer".C'était plus une sécurité qu'autre chose.
Nous pourrions laisser "Beta" pour toujours étant donné que les règles et modules du jeu évoluent selon les besoins et envies des joueurs.
Nous faisons des mises à jours presque tous les jours, certaines en temps réel, d’autres, plus conséquentes sont développées sur un serveur de test et misent en ligne une fois considérées stables.
Prévoyez-vous des animations régulières ?
Deux fois par mois en règle générale + des journées automatiques "double XP". D’autres types d’animations verront également le jour avec l’apparition de certaines nouveautés (nécessaires à ces futures animations).
Comparez à des jeux concurrents, quelle est la grande force de Subirion ?
Il est en temps réel et sans téléchargement, je ne connais pas de jeu de rôle qui soient en temps réel, se jouent dans le navigateur et proposent le dynamise de Subirion.
Contrairement à la grande majorité des mmorpg sur navigateur, Subirion ne suivant pas le schéma figé du déplacement case/clic, ici vous déplacer votre personnage, vous le voyez bouger et le faite évoluer avec son environnement.
Nous avons aussi réalisé un système qui permet de se connecter derrière un firewall, ce qui permet de profiter du jeu où que l’on soit.
Le déplacement en temps réel est impressionnant, fait-il l'objet d'une technologie interne ?
Oui et non, disons que j'ai lié deux technologies serveur. La première est un front en remoting ( php ) qui permet de se connecter a la base de données.
C'est la que toute les sécurités du jeu se font. Comme dans un jeu "page par page". Mais invisible pour les joueurs.
La deuxième est le Socket. Nous créons -comme dans les jeux en temps réel- une connexion tcp avec le server. Ce qui permet de visualiser les déplacements, attaques , parler avec les autres joueurs,….
Que répondez-vous à certains qui estiment que le graphisme in-game est quelque peu générique ?
Nous sommes 3 dans l'asbl et malheureusement elle ne compte pas d'illustrateur
C'est vrai que nous utilisons RPGMaker, et nous recevons deux critiques à ce sujet.
La première pour dénoncer le fait que nous « copions » d’autres jeux qui utilisent RPGMaker également, mais sur ce point, il faut remettre l'église au milieu du village, car Silver-World (notre premier jeu du genre) les utilisait déjà il y a 6 ans et à cette époque nous étions l’un des premiers à proposer un jeu du genre utilisant ces ressources, nous continuons juste à utiliser les ressources quisont à notre disposition.
La seconde critique, qui malheureusement n’est pas infondée mentionne le fait que du RPGMaker, c’est fort répandu, c’est du « connu ». Oui c’est vrai, mais malheureusement un jeu tel que Tales of Subirion demande énormément de ressources graphiques, tant pour la conception de l’univers de base, que pour l’expension de celui-ci.
Beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte du temps qu’il faudrait à un illustrateur pour créer une telle base de ressource, et surtout le prix que couterait une telle réalisation.
Par exemple, pour simplement refaire les éléments utilisés dans l’univers de base de Tales Of Subirion (celui existant à son lancement, avant que les nouvelles zones ne soient rajoutées), il faudrait compter à peu près 20.000€ et nous sommes loin de générer une telle somme.
Y aura-t-il une place pour le housing ou le RvR ?
Oui!
Il existe des maisons de clan qui vont bientôt accueillir des coffres de clan. D'autres éléments que le clan pourra acheter seront également rajoutés à ce module « maison de clan ». Nous avons déjà pas mal d’idées d’évolutions pour ce module, qui viennent soit de nous, soit qui nous ont été proposées par notre communauté de joueurs.
Pas pour le RvR, pour le moment, mais la notion de clan offre des possibilité dans ce sens.
Comment voyez-vous l'évolution future de votre jeu ?
Grâce aux temps réel, nous ne sommes limités que par une chose... le temps.
Il faut savoir que je suis le seul développeur actif sur le jeu. Le "noyau" m'a prit 1an et demi pour qu'il soit enfin en beta publique.
La technologie flash demande bcp plus de temps lors des modifications que sur une page web.
Je développerai des familiers, des métiers, et une multitude de choses qui viendront se greffer au jeu.