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20085
Margo pour Caballos il y a 8 jours,
dimanche
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sept. 09
Interview : Tales Of Subirion
MMORPG temps réel en flash

par Colansi le 27 sept. 2009 à 21:29

Il y a quelques mois, nous découvrions Tales Of Subirion. Le jeu entrait en open bêta et s'avérait prometteur.

JAC avait été séduit par son aspect dynamique. En effet, le joueur déplace son personnage naturellement en cliquant sur un endroit de la zone (à l'image d'un Diablo). Les PNJ et les monstres se déplacent de la même façon. Tout cela, rend les cartes très vivantes.

Néanmoins, la bibliothèque graphique générique utilisée avait éveillé la curiosité de certains d'entre vous. La principale critique était l'absence d'originalité graphique de l'univers.

Aujourd'hui, le studio Fatcha! gère un jeu terminé. Les évolutions sont constantes et c'est le moment que j'ai choisi pour l'interviewer...

Colansi : Subirion est-il toujours en open beta ?


Fatcha! : Non, nous avions mis Beta pour vérifier que le serveur tournerait bien avec bcp de joueurs, et que le développement client tiendrait lui aussi sans trop "laguer".C'était plus une sécurité qu'autre chose.
Nous pourrions laisser "Beta" pour toujours étant donné que les règles et modules du jeu évoluent selon les besoins et envies des joueurs.
Nous faisons des mises à jours presque tous les jours, certaines en temps réel, d’autres, plus conséquentes sont développées sur un serveur de test et misent en ligne une fois considérées stables.

Prévoyez-vous des animations régulières ?


Deux fois par mois en règle générale + des journées automatiques "double XP". D’autres types d’animations verront également le jour avec l’apparition de certaines nouveautés (nécessaires à ces futures animations).

Comparez à des jeux concurrents, quelle est la grande force de Subirion ?


Il est en temps réel et sans téléchargement, je ne connais pas de jeu de rôle qui soient en temps réel, se jouent dans le navigateur et proposent le dynamise de Subirion.

Contrairement à la grande majorité des mmorpg sur navigateur, Subirion ne suivant pas le schéma figé du déplacement case/clic, ici vous déplacer votre personnage, vous le voyez bouger et le faite évoluer avec son environnement.
Nous avons aussi réalisé un système qui permet de se connecter derrière un firewall, ce qui permet de profiter du jeu où que l’on soit.

Le déplacement en temps réel est impressionnant, fait-il l'objet d'une technologie interne ?


Oui et non, disons que j'ai lié deux technologies serveur. La première est un front en remoting ( php ) qui permet de se connecter a la base de données.
C'est la que toute les sécurités du jeu se font. Comme dans un jeu "page par page". Mais invisible pour les joueurs.
La deuxième est le Socket. Nous créons -comme dans les jeux en temps réel- une connexion tcp avec le server. Ce qui permet de visualiser les déplacements, attaques , parler avec les autres joueurs,….

Que répondez-vous à certains qui estiment que le graphisme in-game est quelque peu générique ?


Nous sommes 3 dans l'asbl et malheureusement elle ne compte pas d'illustrateur
C'est vrai que nous utilisons RPGMaker, et nous recevons deux critiques à ce sujet.

La première pour dénoncer le fait que nous « copions » d’autres jeux qui utilisent RPGMaker également, mais sur ce point, il faut remettre l'église au milieu du village, car Silver-World (notre premier jeu du genre) les utilisait déjà il y a 6 ans et à cette époque nous étions l’un des premiers à proposer un jeu du genre utilisant ces ressources, nous continuons juste à utiliser les ressources quisont à notre disposition.

La seconde critique, qui malheureusement n’est pas infondée mentionne le fait que du RPGMaker, c’est fort répandu, c’est du « connu ». Oui c’est vrai, mais malheureusement un jeu tel que Tales of Subirion demande énormément de ressources graphiques, tant pour la conception de l’univers de base, que pour l’expension de celui-ci.
Beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte du temps qu’il faudrait à un illustrateur pour créer une telle base de ressource, et surtout le prix que couterait une telle réalisation.

Par exemple, pour simplement refaire les éléments utilisés dans l’univers de base de Tales Of Subirion (celui existant à son lancement, avant que les nouvelles zones ne soient rajoutées), il faudrait compter à peu près 20.000€ et nous sommes loin de générer une telle somme.

Y aura-t-il une place pour le housing ou le RvR ?


Oui!
Il existe des maisons de clan qui vont bientôt accueillir des coffres de clan. D'autres éléments que le clan pourra acheter seront également rajoutés à ce module « maison de clan ». Nous avons déjà pas mal d’idées d’évolutions pour ce module, qui viennent soit de nous, soit qui nous ont été proposées par notre communauté de joueurs.
Pas pour le RvR, pour le moment, mais la notion de clan offre des possibilité dans ce sens.

Comment voyez-vous l'évolution future de votre jeu ?


Grâce aux temps réel, nous ne sommes limités que par une chose... le temps.

Il faut savoir que je suis le seul développeur actif sur le jeu. Le "noyau" m'a prit 1an et demi pour qu'il soit enfin en beta publique.

La technologie flash demande bcp plus de temps lors des modifications que sur une page web.
Je développerai des familiers, des métiers, et une multitude de choses qui viendront se greffer au jeu.
  Commentaires
(visiteur) Retry
vendredi 06 avril 2012 à 05:38
Trop pourri ce jeu. L'admin lui même à le QI d'une huitre
(visiteur) ikkyu88
lundi 22 mars 2010 à 11:57
perso jadore continuer comme sa par contre il faudrait aumenter la vittess du perso
(visiteur) Nanos
lundi 12 octobre 2009 à 21:08
@bibi phoque, en fait les gros level comptabilisent des points de manus en tuant des petits level et une fois un certain montant de malus dépassé il sont envoyé en prison.

Ils ne peuvent donc pas tuer impunément
(visiteur) bibi phoque
lundi 12 octobre 2009 à 13:03
jeu amusant, exception faites de la chasse aux bébés phoques dont certains ce sont fait une habitude, entendez par là les hauts lv qui shootent les bas lv.

quand un lv 50 shoote un lv 6, il ne prend pas de gros risques.

(visiteur) Beku
samedi 10 octobre 2009 à 11:50
Je te soutien jeu parfait !! J'adore
soloi344
samedi 03 octobre 2009 à 16:45
oui bravo fred eille je me suis inscri a jeu alternatif au moin je peu metre des jeu sa mau cupe et brigite est pas telement forte
Modifié le samedi 03 octobre 2009 à 16:46 par soloi344
(visiteur) Haze
samedi 03 octobre 2009 à 13:55
Surement le plus évolué et innovant des jeux en ligne, mêler le flash au php, que du bon !

Bonne continuation,

Haze.

(visiteur) Sandersen
samedi 03 octobre 2009 à 11:43
J'ai découvert ce jeu par JAC et franchement ca rox !!!

Je me suis balladé peu mais ca à l'air énorme!

ravo pour fournir un jeu comme ca, d'habitude les jeus flash ou on peu bouger son perso son vraiment super limité, ici rien à voir.
(visiteur) Tyki
mardi 29 septembre 2009 à 12:57
Toutes mes félicitations à ce jeu en ligne qui sait divertir agréablement le joueur.

Gloire à Subirion
(visiteur) Anonyme Déviance
lundi 28 septembre 2009 à 21:40
coup de chapeau superbe équipe et disponible

et très bon jeux en ligne
(visiteur) Mandalf
lundi 28 septembre 2009 à 21:05
Rien à redire ==> Tout bon tout bon
nanos2
lundi 28 septembre 2009 à 16:20
http://www.subirion.net
P0ulp0r
lundi 28 septembre 2009 à 15:24
Petit détail pour le site:
Mettre un lien quelque part vers le site du sujet principal de l'actualité.
Car ici je suis obligé de rechercher dans les jeux, le jeu Subirion pour avoir le lien officiel du site. (comment ca je suis feignant ? nan c'est faux, j'aide seulement à améliorer la transmission des informations ^^)

Car j'ai envie de voir ce que donne justement ce dynamisme (ma curiosité de programmeur =P)

Bonne journée !
nanos2
lundi 28 septembre 2009 à 14:40
oui ok c'est du rpg maker, mais perso je n'ai jamasi vu un jeu en ligne qui l'exploitait aussi bien. tous les autres jeu sont super figé, ici le dynamisme est super.

Je trouve l'évolution depuis son lancement époustouflante, comme on dit... pourvu que ca dure
(visiteur) Pigicha
lundi 28 septembre 2009 à 14:37
Certes les graphismes sont du déjà vu, mais le reste est tout à fait novateur. Quel dynamise pour une simple connexion internet! Au bureau, c'est même trop facile pour y jouer. C'est nos boss qui vont être contents! Franchement essayez le, la communauté est super accueillante et les évolutions du jeux sont de plus en plus nombreuses... A essayez et à jouer sans modération!
casualfan
lundi 28 septembre 2009 à 13:35
Encore un jdr comme les autres qui utilise rpgmaker
Joli tout de même mais ça casse pas la baraque
Le temps reel est carrément bien par contre!
(visiteur) Squall Ji
lundi 28 septembre 2009 à 11:00
N'oublions pas Bri, le seul et l'unique programmeur qui nous offre un jeu magnifique et innovant!
(visiteur) soloi344
lundi 28 septembre 2009 à 01:07
je felicite fred pour sont travaille te jai j amais vue de jeu pareille
Arnold WA
dimanche 27 septembre 2009 à 23:15
Sans y jouer, mais juste en tant que programmeur, je tiens à exprimer mes félicitations au développeur : énorme travail sur ce jeu, sincèrement bravo.
(visiteur) barak
dimanche 27 septembre 2009 à 23:06
le fait que le jeux soit en évolution ca le rend génial merci fred pour ton travail



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