La découverte et l'actualité de 911 jeux par navigateur.
20/05 : Under Control

Under Control est un jeu de stratégie gratuit sur navigateur: développez votre base, libérez les pays et battez-vous pour de précieuses ressources dans des batailles Joueurs contre Joueurs.

17617
Galactic Gorizon... pour Galactic-Horizon il y a 1 jour,
17614
Anonyme pour Melhnor Chronicles il y a 3 jours,
17613
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 3 jours,
  • 1
  • 123
  • 2

Zordania est un jeu multijoueur se déroulant dans un paysage fantastique/médiévale. Vous y incarnez un grand roi d'une des 5 races disponibles. Développez votre cité, montez votre armée, rejoignez une alliance et imposez-vous dans ce monde où la stratégie prend toute son ampleur.
Zordania est un jeu multijoueur par navigateur dans lequel il faudra avant tout constuire sa cité.

Les Races .


Au début il vous sera demander de choisir parmi 5 races, celles que vous voulez incarner. Chaque race possède ces propres bâtiments, ses propres unités et ses propres caractéristiques :

-les Humains : A l'aise en plein jour et préférant les grandes plaines aux pics rocheux, cette race est très polyvalente et saura ravir un grand nombre de joueurs.

-les Orcs : Ne supportant que la lune et les grands espaces, les orcs sont comme partout fidèles à leur réputation de sanguinaires et de puissants guerriers.

-les Nains : Toujours petit et toujours aussi robuste, privilégiant la défense de leur cité bâti à flanc de montagne, ces petits êtres ne renferment que de durs et fiers combattants.

-les Drows : Autrement appelé elfes noirs, ils sont passés maître dans l'élevage des créatures de la nuit dans l'espoir, un jour, de voir disparaître leurs cousins.

-les Elfes : Habitant les bois et chérissant le soleil, leur rigueur au combat est légendaire. Leur beauté et leur amour pour les arts en font une race vraiment atypique et agréable.

Petit mot : les races sont équilibrées, ainsi le choix peut se faire suivant les affinités qu'on a avec une de celles-ci, ou alors suivant le style de jeu de chacun (orc ou drows si porté vers l'attaque, nain si porté vers la défense)

Le Gameplay .


Le Temps :


Le temps est caractérisé par un système de tour par tour, chaque tour durant 1H. Chaque construction, chaque recherche et chaque formation demande plus ou moins de tour. Les déplacement se font également par tour.

La Carte :


Cette dernière se décompose en plusieurs régions. Il y a en tout 9 régions. Chaque région ne peut contenir qu'un certain pourcentage de chaque race (par exemple 'Les Monts de Tash Dara' ne comptent aucune cité elfique). La carte est très importante dans Zordania car il est possible d'y combattre en n'importe quel point.

Le développement :


Dans Zordania, la première chose qu'on fait c'est d'y développer sa cité. Pour se faire il y a des bâtiments à construire, certains permettent de produire des ressources, d'autres de former des unités, etc...
Il faut un peu de temps avant d'attaquer la dimension militaire de Zordania.

Les armées :


Le système d'armée est très complexe dans Zordania mais il en retourne qu'il est proche d'une certaine réalité. Basé sur un système de légions et de rang, on se doit d'y avoir une certaine logique et une certaine réflexion mais aussi de pouvoir s'adapter suivant les différentes conditions d'un combat à venir.
Il y a un manuel très détaillé dans le jeu permettant d'appréhender avec netteté ce système.

Les combats :


Les combats peuvent avoir lieu soit dans votre cité, soit dans une cité adversaire soit au beau milieu de nulle part. Les combats sont automatiques, se basant sur les caractéristiques (bien nombreuses) des différentes unités mais des conditions environnementales.

Zones et périodes :


Il existe 5 zones différentes sur la carte en dehors des cités. Elles sont au nombre de 5 et apportent des malus ou des bonus suivant la race lorsque des combats au lieu en des cités.
il y a également un cycle de période (jour/crépuscule/nuit/aube) et chaque période donne également bonus ou malus suivant la race.

Petit mot : Le gameplay est recherché et même si le système d'armée/combat est dense on s'y prête facilement au jeu et il est au final très attrayant et très attractif.

Le Role Play .


A la base zordania se veut être un jeu par navigateur fortement influencé par le RP. A une époque il a même failli y avoir une version totalement RP. Un background officiel a été créé à la sortie de la V2 et bien que n'influençant en aucun cas le jeu, le RP est très présent sur le forum intégré et des concours RP sont régulièrement organisés par le staff ce qui permet de stimuler cette facette là du jeu et de découvrir des textes magnifiques.

A l'heure actuelle .


A l'heure actuelle le site est dans sa version 2. C'est dans cette version que le système de combat actuel est apparue. en ce moment même une équipe de développeur amateur a repris le développement du site comme on peut s'en apercevoir si on lit les news. Ainsi le jeu va grandement évoluer dans les semaines, dans les mois à venir et s'améliorer de plus en plus...

Sur les 5000 personnes inscrites, il y a malheureusement un grand nombre d'inactif mais la communauté zordanienne est très active et compte bon nombre de fidèles. Ce jeu mérite à être connu d'une part parce que ce n'est pas une entreprise qui l'a créé et de ce fait reste grandement gratuit, et d'autre part parce que son univers, tirés de grands classiques, est très bien monté et très bien mis en valeur par les fonctionnalités du site, ce qui promet de longues heures passionnantes pour tout découvrir

Mon avis sur Zordania .


Je connais ce jeu depuis environ 4 ans. A l'époque la deuxième race (les orcs) était en train d'être intégré. A partir de ce moment j'ai eu des époques de jeu intense (mes meilleurs moments passés sur internet) et d'autres où je n'allais pas du tout sur le site. A chaque fois j'ai repris le jeu avec plaisir car avec plusieurs races au choix c'est presque comme si c'était plusieurs jeux en un
  Commentaires
(visiteur) Pipo
lundi 30 septembre 2013 à 20:32
Le graphisme ça n'est pas tout dans la vie.

Ce jeu je l'ai connu a ces débuts (ou presque), j'y fus ensuite inactif, et j'y reviens toujours de temps en temps pour des raisons simples:

La nostalgie déja
L'ambiance conviviale qui s'y trouve(trouvait) (via un forum RP, ou HRP au choix)
Et surtout ce que je n'ai jamais trouvé dans un autre jeu de stratégie, c'est qu'on ne se fait pas poutrer par le 1er du jeu au bout d'une semaine, les joueurs ne peuvent s'affronter que s'ils ont le même niveau. ce qui permet a chacun de se développer a son propre rythme.

Modifié le lundi 30 septembre 2013 à 20:33 par le visiteur
(visiteur) ma ptite chate
samedi 13 juillet 2013 à 14:05
nul vraiment nul
fractionbrune
samedi 06 avril 2013 à 00:06
le jeu a l'air sympa, et ces modo passionnés, tout a leur honneur mais les graphismes ne sont vraiment pas attirant...

Bref sans moi ^^
(visiteur) Grabuk
jeudi 04 avril 2013 à 20:15
Le jeu ne demande qu'une arrivée de nouveaux joueurs et pour cela le jeu à évolué un peu et continuera à le faire ( je précise que ce jeu est totalement "amateur" et qu'aucun de nous n'est un pro du codage ou du dessin ^^ ce qui je penses est en quelque sorte remarquable ) D'ailleurs, info importante, depuis hier, les GOBELINS ont débarqués sur Zord et nous n'attendons que vous, vos idées, vos conseils en tant que joueurs afin que le jeu continue sa dynamique et que tout le monde prenne à bloc de plaisir !! Vive Zord !
(visiteur) leotheras
jeudi 28 février 2013 à 19:10
Jeu intense en stress quand on est dans une alliance. On passe par des ascenseurs émotionnels tout le temps en période de guerre.

Jeu à essayer !
(visiteur) Anonyme
samedi 31 mars 2012 à 15:51
super jeu malgré les inactifs!
(visiteur) Anonyme
mardi 24 janvier 2012 à 19:27
Dead game ? Pas du tout, il n'attend que vous pour revivre.
(visiteur) Anonyme
samedi 21 janvier 2012 à 13:30
dead game
(visiteur) Anonyme
mardi 04 janvier 2011 à 19:12
thri poiulm



Catégorie Gestion, Jeux de rôle
Univers Fantastique

Inscription
Ouverte
Gratuité
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 5 000

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 123ème.
Actuellement, il est classé :
119ème
La critique des membres
En plus d'un avis,
Soyez le premier à rédiger une critique de ce jeu.

Non évalué
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières