Bonjour,
Je m'appelle Jazz Mendes. C'est nul hein? mes parents étaient des fanas de Duke Elington. Enfin d'après ce que racontait la Roberta. J'habitais un barrio de los angeles. Un barrio mal famé. Les gangs, la brutalité policière, le racisme et les petits traffics.
De quoi survivre dans la jungle urbaine. Mes parents ? divorcés, ma mère camée, mon père parti. Alors j'ai été recueillie par la roberta , un grosse dondon du quartier qui s'occupait des orphelins. La vie était dure. J'ai été très rapidement en contact avec la racaille locale.
Moi? un ange je vous dit. Même que je dealais un peu de la poudre d'ange pour vous faire vous envoler. J'ai jamais fait de mal à personne. Jamais volontairement. Ils l'avaient cherchés aussi de se trouver sur la trajectoire de mon cran d'arret. Et puis y avait l hermano Hex et ses copins de la Marabunta. Chirlo, ignacio, etc etc... très dangereux , mais réglos. c'était les hermanos du barrio.
Un jour , la policia durant une décente a tué quelques membres du gang, les autres sont partis en quartier de haute sécurité , au sud.
j ai pris l habitude de zoner dans la cache souterraine de Hex, pour échapper à la main mise des autres gangs sur le barrio.
[...]
Un jour, sur la radio, la panique. Terrible . J'étais dans la cache bétonnée souterraine de hex où il planquait ses"affaires". j'y restait parfois plusieurs jours d'affilée à manger des chips et boire du coca. J'adorre les sodas !
La panique je vous dit ! A la radio, des cris partout, et puis d'immenses sifflement d'explosions diverses. j'ai hésité à sortir voir ce qui se passait. En me levant du lit, un arc éléctrique est sorti du frigo, m'a propulsé contre le mur. et je suis tombée dans les vapes.
[...] cela fait une vingtaine de jour que le sol a arreté de trembler. Pourtant j'hesite encore à sortir. Mes reserves de sodas s'épuisent , et je viens de manger les dernieres chips du local. Ici tout ou presque a brûlé. la cama s'est mise à flamber avec le choc électrique. heureusement que j 'étais au sol incosciente . Je serais morte étouffée par les vapeurs nocives du plastique brûlé.
[...] j'ai mal à la tête. Celà fait 23 jours que la radio ne répond plus . Même pas de gangstarap ou de flash d infos. Rien . Elle grésille pourtant et le petit générateur fonctionne encore. Pour combien de temps? J'ai faim. J'ai soif. J'ai peur. Il faut sortir.J'ai peur.
[...] je m'approche de la porte en fonte lourde. Elle est déformée. Je mets une bonne heure à la débloquée finalement. Un souffle chaud et putride envahi soudain l'athmosphère du local.
[...]
[...]
Que dire. Je suis sortie. J'ai peine à y croire. Je suis en plein désert. Sauf que le sable est noir par endroit. comme de la cendre. de grandes dunes de sable. Je suis à la périphérie de Los Angeles. Le barrio . Plus rien. Du sable , des dunes, et le soleil. Je ne trouverais pas de machines à délivrer des sodas ici . Je prends mon Top le plus grand , je le roule en boule autour de mes maigres affaires.
Au cas où je récup un tournevis et avec mes bracelet et le fil éléctrique du frigo détruit,j en fais un "cran d'arret".
Et je marche.
Il fait chaud, j ai soif.
J'ai faim aussi.
au détour d'une dune... le choc.
Un charnier avec de nombreux corps . certains ont été ... récurés. Des bouts de viandes pourissent au soleil. Un morceau de cravatte taché de rouge coagulé me fait penser à un étrange Hot dog . Mon ventre couine. j'ai faim.
Je détourne le regard et j'évite la dune macabre pour m'enfoncer vers le seul endroit qui ne soit pas du désert. Une sorte de bosquet d'abres noirs et suintants.
[...]
Celà fait 2 lunes que je parcours la "forêt". Mon dernier coca cola à la main. mierda ! j'ai trouvé des corps là aussi. j'ai vu une ombre une fois , je me suis enfuie , on sait jamais. alors je suis tombée sur lui. Sur John. Je l'appel John. C'est mon nouveau pote , John. Il est mort , étendu contre un arbre en costume cravatte. Il a la tête un peu explosée sur le tronc , mais il tenait sous sa main, un bloc de dady sucre... vous savez les sucres blancs en rangée de petits cubes. 1 kg. J'ai mis quelques minutes pour m approcher. Une autre pour dégager le bras et m emparer de la boite. je rêve déja avec mon bidon d huile de vidange de faire du "soda" . quatre ou 5 morceau de sucre , un peu d huile , de la sève d'arbre ... on secoue fort pour qu'il y ait des bulles et on avale. Ca descend bien. Pas de goût , mais pour quelqu un qui a soif, c est mieux que rien.
[...]
trop occupée à mon soda, je n'ai pas vu les trois silhouètes s'approcher. Elles me regardent. Un homme tient une sorte de batte de baseball; une femme une sorte de pelle et le troisième est un peu plus loin en mauvais état.
**cccc....**
Je me retourne au bruit. ils sont à dix mêtres. je suis foutue? ...
[...]