Joueur de la toute première bêta, j'ai vu l'évolution de Space-Raider depuis sa création, il y a deux ans environ. Ce jeu est un mixte entre Ogame et DarkOrbit, tout en y rajoutant une touche propre. Vous êtes le pilote d'un vaisseau et vous devez vous frayer un chemin dans un univers chaotique pour devenir le meilleur pilote de tous les temps.
Le jeu propose un système de classes mais elles ne sont pas fixes et vous pouvez donc changer quand vous le souhaitez. Pratique pour s'adapter rapidement à divers situations. En fait, votre vaisseau détermine votre classe. Les nombreux objets, armes et recherches sont autant d'éléments qui vous rendront unique parmi les milliers autres pilotes de l'univers. Voici les 4 classes principales :
- Le raider : pirate de l'espace, aime tirer sur tout ce qui bouge. Équipé des armes dernier cris, revers de la médaille, le vaisseau est en carton (plus de sous pour une coque décente). Idéal pour le farm en PvE (avec des caisses de soins !), mais surtout en PvP.
- le tank : vous vous en doutez, c'est le contraire du raider. Il encaisse les coups pendant que les autres tirent. Un bouclier en somme.
- le support : aide ses co-équipiers à coup de buffs, de régénération... peut donc renverser le cours d'une bataille.
- le marchand : idéal pour la récolte des minéraux qu'il convertira ensuite en uranium pour améliorer son vaisseau... ou ses planètes. Pour certaines quêtes, un marchand se révèle indispensable !
J'ai parlé de planètes ? Oui, vous pouvez créer des planètes qui vous permettront de convertir les minéraux (cristaux, plutonium, deutérium et iridium) en uranium, la monnaie du coin (oui, j'ai un coffre bourré d'éléments radioactifs dans la soute de mon vaisseau, et alors ?). Améliorer les planètes augmente les rendements en uranium ainsi que la convoitise des pilleurs de planète. Ne croyez pas que vos ressources soient en sécurité et il va falloir protéger tout cela. Notez que vos planètes peuvent être capturées, voire détruites !
Au moment où je vous écris cette critique, les alliances ont été ajoutées. Pour l'instant, cela reste basique, il n'y a pas de combat par alliance, mais les développeurs travaillent dessus pour que cette fonctionnalité soit rapidement implantée dans le jeu.
De même, on pourra regretter que l'aspect jeu de rôle ne soit pas d'avantage mis en valeur. Cependant, les développeurs ont pensé à intégrer un tutoriel bien conçu pour aider les nouveaux joueurs à se familiariser au jeu avant de les jeter dans l'univers impitoyable de Space-Raider !
Le jeu réserve une grande richesse au niveau gameplay, je ne vous ai écrit ici que les grandes lignes d'un jeu spatial orienté sur la coopération entre joueurs. Le jeu a quitté sa phase de bêta il y a quelques jours seulement, les développeurs ont encore de nombreux projets pour ce jeu qui je l'espère, vous plaira tout autant que moi