Ah... Les jeux de Tigrounette. Chaque nouveau jeu, c'est toujours aussi original et impressionnant. Et Transformice n'y échappe pas ! Ayant connu Extinction Minijeux et Poisson, j'ai très vite accroché a Transformice.
Vous rêvez d'incarner une souris ninja, pharaon, père noël ou encore Super Sayen ? de monter des murs comme Spiderman, d'invoquer des planches en bois et de fixer des enclumes ?
En plus d'être original, Transformice est très accrocheur. Très très accrocheur. Trop accrocheur même.
Par rapport a Extinction, avec Transformice, on a envie de continuer a jouer, on veut gagner de nouveaux titres, on veut voir la nouvelle MaJ, on veut faire ci et ça...
La souris est personnalisable, des modes de jeux pour tous : le mode normal, le racing, le bootcamp, la survie... et j'en passe.
Avec plus de 120 titres, que l'on obtient en jouant au jeu : ramasser des fromages, arriver en premier, sauver des souris, donner des cadeaux de noël... On ne s'ennuie pas !
Oui mais voilà. Tout ce que je viens de vous citer n'est que le début d'un longue liste !
Mais comme tout jeu, Transformice a des points faibles.
Commencons par quelquechose de très très chiant : le cheat.
Je ne dirais rien là dessus, vous verrez par vous même très vite.
Et entre la modération dont une fois y'a personne et une fois y'a tout le monde, les modérateurs qui refusent les chuchotements et un seul modérateur sur 15 connecté qui se bouge le cul a bannir des cheateurs, les rageux qui ragent pour un simple 'first' au ping ou les kikoolols qui se croient trop puissant en cheatant, les lags fréquents et les ban abusifs... Y'a de quoi vite être énervé. Mais bon...
Ah et, parlons des graphismes tiens. Graphiquement, c'est très joli, Melibellulle fait du très bon travail. La plupart des graphismes sont simple et jolis, presque tous entièrement vectoriels... et... parfois vide.
Regardez le fond, ou allez dans l'éditeur de map et prenez un sol... et étirez ses dimentions. Oui, c'était juste ça. Bon, petite remarque vite faite comme ça hein ^^'
Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus énorme. Toutes ces petites subtilitées qui font que Transformice est énorme.
Transformice est un jeu... comment dire... si tu n'as rien a foutre et que tu t'emmerdes → go jouer à ça.
Transformice c'est une drogue. Voilà.
...
...Tout cela...
...Dans un fichier flash.
Moi je dit GG Melibelulle et Tigrounette