La prise en main du jeu est relativement facile, s'imprégner des règles et de l'environnement un peu plus difficile mais tout cela en vaut la peine.
Au début, je me suis demandé pourquoi avoir créé trois races bizarres, un BG déroutant, etc. mais très vite je me suis rendu compte que cela permet de jouer sans à-priori.
L'originalité est au rendez-vous !
Le jeu est très riche en GP.
Un joueur mesquin pourrait presque considérer cette richesse comme un défaut, tant le temps manque pour faire tout ce dont on a envie. Cela oblige à bien réfléchir à son personnage, à trouver des alliés
(qui pourront vous enseigner plus vite que si vous apprenez tout seul) bref cela favorise le RP.
Les MJs ne sont pas lourdingues, comme sur certains autres jeux...
On peut d'ailleurs tout à fait jouer et faire du RP sans avoir recours à eux.
Les "monstres" sont variés de même que leurs manières d'attaquer, de faire des dommages, etc. obligeant à une véritable stratégie pour bien les combattre et à une prudence calculée. Se promener seul en dehors des villes peut être mortel...
Divers archétypes sont à choisir pour votre personnage, là encore obligeant à se trouver quelques alliés pour pouvoir former un groupe complet avec de nombreuses possibilités tactiques et RP.
Venez vous imprégner de Syfaria, prendre le temps de découvrir ce jeu, et rencontrer ses joueurs, enfin ses personnages.
Cela en vaut la peine!
Laissez-vous enchanter! Plus j'y joue et plus le jeu me plaît.