Critiques et avis
Ce membre a publié 1 critique et 1 avis.
Les critiques
Ah que Mad Max c'est bien, Ah que Fractal c'est encore mieux.
Jouer à fractal c'est se plonger dans un univers mouvant. Il n'y a pas de bornes, pas de limites, pas de Pnj : que des joueurs avec leurs imaginations. Les intrigues ne sont pas crées par des maîtres du jeu calculateurs mais par des personnages calculateurs. Ici, pas de races, pas de classes, pas de pays.
Juste un monde dévasté, à moitié en cours de reconstruction, où votre personnage n'aura que le but que vous lui donnerez. En plus de la survie. Parce que dans fractal, quand un personnage meurt, il meurt. Il est éventuellement enterré, souvent raclé jusqu'aux os, ou alors il sèche lentement au soleil. Mais la réincarnation n'existe pas. Et mourir est facile. Surtout dans un monde régit par des règles individuelles, généralement très tournées vers... l'individu.
Respirer est presque gratuit, vous avez juste la pollution à encaisser. Pour le reste, il va falloir trimer.
Le jeu est assez dur d'approche. Moi-même je m'y suis repris à trois fois avant de tomber dans la marmite. Mais une fois dedans, il est difficile d'en sortir. Ça vaut le coup d'essayer, ça vaut le coup de s'accrocher. En plus, y'a un forum spécial pour les nouveaux joueurs où ceux qui ont un peu de bouteille viennent répondre à vos questions... et susciter vos peurs.
- Pas de PNJ
- Grande liberté de paroles
- La mort y est définitive.
- Motor Psycho
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- chronophage
- Fortement addictif
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Graphisme |
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Technologie |
Gameplay |
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Les avis rapides
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Note générale |
Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
Date critique |
1 Druidik
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20/09/09 |
| - Manque de profondeur
- Diversité des quêtes
- Langage pas drôle, rédaction médiocre
- Humour pas au goût de tous
- Ramassage, chasse : un peu 650km-like
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