La découverte et l'actualité de 936 jeux par navigateur.
16/06 : ExileNG : présentation

ExileNG est un jeu web gratuit en ligne de simulation spatiale stratégique où s'affrontent de nombreux joueurs simultanément.

18888
Anonyme pour Greedion il y a 3 jours,
18886
Anonyme pour Lapino il y a 7 jours,

crazymouse

"La page des membres de JAC..."

Commentaires

Le 13 mai 2016 à 18:46 sur la fiche du jeu "Singularity Event".
Bonjour Haeos et Amadeus,
C'est Eric, le Dév du jeu Singularity Event, merci pour vos commentaires et critiques, nous sommes très heureux de voir que le jeu vous plait, concernant les remarques sur le modèle économique nous ne le prenons pas mal et on ne se froisse pas, promis.
Je dirais même que ça fait avancer les choses donc ces critiques sont les bienvenues.

Il est vrai que ce modèle économique (free2play) bénéficie d'une réputation mitigée (principalement en France) car ce n'est pas notre culture (le modèle free2play vient des US) et que certains développeurs les ont rongé jusqu'à l'os faisant payer des sommes extravagantes pour des jeux... plutôt moyens.
Pour être honnête nous ne voulions pas de ce modèle au départ non plus, mais malheureusement nous avons retourné le problème dans tous les sens, si nous voulions faire un jeu pérenne il fallait trouver un modèle économique adapté au marché des «jeux sur navigateur», et aujourd'hui les seuls modèles admis par tous sont le free2play et le premium.

Maintenant que j'ai dis ça nous avons cependant fait très attention à proposer un jeu gratuit du début à la fin de l'aventure (chose que ne font pas tous les jeux qui se disent free2play)
C'est juste un peu plus dure et ça demande au joueur de passer du mode bourrin au mode infiltration (ce qui demande tact et douceur... et nous savons que ça posera problème à certains joueurs ^^)

L'aventure solo est donc free2play, pour le mode multijoueur c'est différent, nous proposerons un forfait premium très raisonnable (croyez moi nous n'oublions pas la crise que traverse notre pays) et nous donnerons accès gratuitement à quelques parties multi par jour.

@Haeos : Concernant ta remarque sur le choix cornélien à faire au début de l'aventure je te rassure, tous les objets ne sont pas vitaux pour poursuivre, ne prends que ceux qui te paraissent le plus utile. (il n'y a aucun blocage, 1 seul objet est indispensable dans les premières salles)

Le PVP/multijoueur démarrera avec des modes dead match équipe (ou solo) avec des règles assez originales, mais très vite d'autres modes fleuriront. La dessus des guildes permettront aux joueurs de se fédérer, de se défier et d'évoluer technologiquement. Je n'en dis pas plus c'est un peu la surprise

Nous allons mettre en place un forum très bientôt, nous vous laisserons un message ici même dès qu'il sera en ligne. (vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter sur la page d'accueil, promis on vous spammera pas et vous pourrez même vous désabonner)

Bon jeu à tous et à très bientôt.
Eric (Singularity Event)
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières