Facebook, le célèbre réseau social où l’on s’échange ses centaines d’amis. Oui, des centaines. Mais je vous rassure, la plupart sont comme les feus Tamagochies, sauf qu’on ne doit pas les nourrir et qu’on les oublis juste après les avoir ajouté à sa liste d’amis.
Facebook permet d’héberger des applications tierces dont fait partie SdS.
Feerik, le studio Montpelliérain, à l’origine du jeu, innove donc en alliant deux mondes.
Rejoindre le jeu
Pour jouer, deux cas de figure. Soit vous faites partie des 120 millions d’utilisateurs de Facebook et dans ce cas, il vous suffit de rejoindre cette
adresse et d’accepter l’application. Ou bien, vous faîtes partie des 6,5 autres milliards et vous devez d’abord créer un compte
Facebook.
Une fois acquitté de cette rapide formalité, vous accédez à une interface brillamment illustrée qui vous met tout de suite dans le bain (de… Non, trop facile).
Durant mes nombreuses sessions du jeu, j’ai pu regretter quelques ralentissements et quelques bugs, mais rien qui entrave le plaisir de jouer.
Avant toute chose, vous devez choisir la classe de votre personnage. Vous avez le choix entre un junkie, une guérisseuse et un guerrier. La différence porte juste sur un bonus concernant vos attributs.
Votre vampire…
Vous voici donc avec votre puissant vampire. Votre puissance est telle que vous êtes capable de tuer, sans trop déguster… un rat. Oui, la crise n’épargne personne. Si vous voulez vous élever dans la hiérarchie Vampire, il va falloir montrer les dents.
…se dévoile
Votre personnage dispose de 5 caractéristiques :
•
Attaque : pour faire plus de dégât au pauvre rat
•
Défense : parce qu’un rat ça pique
•
Santé : pour augmenter sa vie et être plus résistant aux combats
•
Energie : pour faire plus de missions
•
Force : pour combattre plus souvent des collègues
Pour les augmenter, vous devez gagner des niveaux. Pour cela vous devez accomplir des missions. Au fur et à mesure, de nouvelles missions se dévoilent. Vous oublierez bien vite vos débuts laborieux de chasseurs de rats. Rapidement, vous pourrez vous attaquer à des humains, des banques (de sang bien sûr) et autres Buffy hostiles.
Chaque mission consomme de l’énergie qui se restaure avec le temps.
Ces missions vous permettront également de récolter du sang qui est l’argent du jeu. Grâce à celui-ci, vous pourrez acheter des compétences et des objets. C’est indispensable pour mener à bien certaines missions de hauts rangs.
Sachez enfin, correctement les choisir, car certaines rapportent plus d’xp pour vos niveaux, d’autres plus de sang…
Des acolytes
Certaines missions demandent également des acolytes. Il s’agit de vos amis Facebook qui jouent également à SdS. Si vous êtes nouveaux sur Facebook, rien ne vous empêche d’en demander sur le
forum de SdS. Vous n’aurez aucun mal à en trouver plein.
C’est peut-être de l’argent liquide, mais c’est du sang propre !
Vos missions vous ont rendu riche ? Très bien. Mais vous n’allez pas emmener cet argent dans votre tombe. Déjà que vous n’y êtes pas souvent. Dépensez-le plutôt au magasin.
Vous allez pouvoir acheter des compétences et des objets qui vous permettrons de gagner en puissance et de débloquer certains missions.
Investir dans l’immobilier
Lorsque vous serez plus riche que riche, vous pourrez investir dans la pierre (ou le sapin pour commencer). Il s’agit d’endroit que vous achetez et qui vous fournissent, chaque heure, un loyer. Ca va du cercueil au caveau en passant par la cave, le studio, le squat… Vous pouvez acquérir plusieurs lieux d’un même genre, mais cela devient à chaque fois plus cher.
Bas les dents !
Comme souvent dans les jeux, SdS vous permet de lutter contre la faim dans le monde en effectuant des actions humanitaires. Nan, je déconne. Vous pouvez affronter d’autres joueurs vampires pour gagner de l’expérience en les vidant de leur sang. Vous avez eut peur, avouez !
Pour cela, vous devez choisir parmi liste de joueurs de même niveau et sélectionner celui contre lequel vous avez le plus de chance de gagner.
Si l’issu d’un combat victorieux, vous remportez de l’expérience et un pourcentage non négligeable du sang de votre ennemi.
Toutefois, l’inverse est également vrai. Aussi, il est conseillé de combattre avec un minimum d’argent… pardon de sang sur soi.
Ne jamais avoir d’argent liquide sur soi.
Pour éviter de perdre votre sang lors de combats (vous pouvez également être attaqué hors connexion), il existe le coffre. L’argent déposé ne peut être perdu. Toutefois, le dépôt minimum est de 150 litres et surtout, chaque dépôt est prélevé de 15%. La sécurité a un prix.
Chasseur de prime
SdS est un jeu impitoyable. Vous risquez même peut-être de devenir le frigo d’un vampire qui aura décidé de vous attaquer sans relâche.
Rien ne vous empêchera alors de mettre une prime sur sa tête. Mais, gardez à l’esprit, que la mort n’est pas un handicape majeure et qu’il vous faudra proposer une certaine somme pour être pris au sérieux.
Cela explique pourquoi les mises à prix sont assez rares.
Combien pour une transfusion ?
SdS est un jeu gratuit, mais rien ne vous empêche de vous faciliter la vie (et accessoirement de faire vivre Feerik) en achetant du sang contre de l’argent réel.
Pour cela, vous devez acquérir des Fee’z, qui est la monnaie des jeux de Feerik. Les tarifs sont dégressifs, mais un 1 Euro vaut à peu prêt 75 Fee’z.
Avec les Fee’z, vous pouvez vous régénérer, ajouter un acolyte, changer de nom, ou encore obtenir du sang.
En calculant, un Euro vous donne droit à +20.000 litres de sang.
Alors ?
Suceurs de Sang incarne donc un nouveau style de jeu communautaire. Un jeu virtuel dans un jeu social. Passez cette originalité, vous retrouverez toutes les options pour passer de bons moments.
Notamment, en prenant soin de découvrir de nouvelles missions ou de sélectionner minutieusement vos adversaires.
Libre à vous, ensuite de débloquer les nombreux trophées disponibles (combattant, assassin, marchand…) et de gravir les marches du podium des vampires les plus riches ou des meilleurs duellistes.
SdS est un jeu qui nécessite réellement peu de temps et où l’on prend toujours plaisir à se connecter pour lancer quelques missions ou combats.
http://www.suceursdesang.com