Mdr les commentaires des deux trois joueurs précédents
Alors oui le développeur et administrateur du jeu Veovis a du caractère !
Et il vaut mieux ne pas tricher ou le fâcher ! cela fait partie intégrante du jeu.
Ne vous laissez pas manipuler par d’anciens joueurs qui en veulent personnellement au créateur âpres s’être fait « punir » pour non respect des règles !
En tout cas, croyez moi, c'est largement préférable d'avoir un homme passionné par son jeu, qu'une équipe professionnelle du style Gameforge (ogame), qui vous fait payer pour avancer plus vite, ne fait pas de mise a jour, et tend a conserver le jeu , ses qualité et ses default, de manière a ne pas heurter son public.
Ceci rendent donc leur jeu accessible au premier noob qui n’aurait aucun effort a faire pour maitriser les subtilité du jeu.
j'ai envie de dire « VIVE CELESTUS » ! :
Ici le développeur Veovis nous fait jouer dans le monde qu'il s'est créé, le coté RP du jeu est fantastique (beaucoup plus présent que sur ogame ou d'autre jeux du genre.)
Les possibilités sont infiniment plus nombreuses.
La liberté en jeu est beaucoup plus grande !
On a par exemple l'opportunité d'émettre des suggestions sur le forum du jeu pour faire évoluer le gameplay !
NIVEAU GAMEPLAY:
-Changement radical, Celestus se démarque par une liberté totale, les flottes peuvent être arrêtées, redirigées, interceptées.
-Le système de porte spatiale est excellent, quiconque hackant le code de votre porte spatiale (via un laboratoire) peut l'ouvrir vers chez lui avant votre passage et vous tendre une embuscade sur son bunker.
-Les technologies sont a l'honneur, elles influencent grandement votre puissance !
-Le coté industriel du jeu est aussi très présent, votre empire n’est pas limité aux seules colonies, vous pouvez vous baser n’ importe où et exploiter n’importe quelle planète, étoile, champ d’astéroïde ou nuage gazeux, pour en extraire seulement des ressource par exemple.
On peut donc par exemple se créer de cette façon des avant poste stratégique en territoire ennemi.
J’ai personnellement connu des mineur qui ont compté parmi les plus gros joueurs du jeu, certains soutenaient quasiment une alliance entière grâce a leur production titanesque.
-Celestus jouit d’un système de faction , et donc de territoire, en gros il y a 7 camps, les joueur ayant des affinité entre factions, il n’est pas rare que certaines de ces factions soit souvent prise dans des guerres qui durent des mois voire des années.
Le but de ces guerres est la prise de point stratégiques situés en territoire, qui octroient richesse, et informations stratégique sur l'ennemi au conquérant du "point de contrôle" (déplacement de ses flottes par exemple).
Comme il l'a été dit dans un des commentaire précédents, la faction c'est comme une grande famille ici
-Les possibilités étant très nombreuses, le jeu peut paraitre assez complexe, mais cette impression passe des que les grand concepts du jeu sont assimilés, on continue alors a jouer en étant sans cesse surpris pas un nouvel atout du jeu qu’on découvre, et long est le chemin avant de pouvoir dire qu’on a enfin maîtrisé en grande partie la bête
Sur ce jeu vous jouissez donc d’une entière liberté sur comment orienter votre jeu, raideur, mineur, chacun y trouve son compte.
De plus le développeur (encore lui ^^ ), a fait en sorte que le système avantage les petit joueur, il est donc aisé de rattraper les gros joueurs et de se faire une place sur le jeu , (un minimum d’ambition est toutefois requis
)
Dernier petit atout du jeu, un chat ingame, qui permet de communiquer avec ses amis ennemi, commercer et meme parler a Véovis !
Donc n'hésitez pas a faire le premier pas et venez nombreux.
Cherchez de suite un parrain ou une alliance qui pourra vous faire découvrir les subtilités du jeu, et amusez vous bien !
Et peut être vous compterez un jour parmi les meilleurs joueurs du jeu qui sait !
VENEZ NOMBREUX !
Modifié le mercredi 07 novembre 2012 à 02:45 par le visiteur