La découverte et l'actualité de 966 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20115
lucihar pour FAIRY TAIL Constellations il y a 3 heures,
20114
Anonyme pour Leek Wars il y a 1 jour,
20112
Je teste pour Wolfy il y a 3 jours,
20111
Anonyme pour Clim city il y a 4 jours,
  • 57
  • 8
  • 15

Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers,une multitude de machines innovantes sont disponibles en jeu. Créez votre réseau de portes spatiales, accélérez le temps, détruisez et créez des planètes et trous noirs et bien plus encore !
Celestus est un jeu de gestion et de stratégie en ligne, prenant place dans un univers futuriste.

Développé par un passionné depuis (2004/2005?), il n'a jamais cessé d'évoluer et de se développer depuis, offrant un jeu toujours plus complet tout en restant fidèle à sa philosophie de départ : un jeu stratégique, récompensant l'intelligence des joueurs et non la taille de leur compte en banque. La triche payante y est ainsi totalement absente.

Pour mieux découvrir le jeu :


L'Univers :

L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.



Les combats :

Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE (http://guide.celestus.fr) rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.



Le commerce et l'économie :

Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.



Une narration travaillée :

En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !


La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».

Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Anonyme
mardi 03 juillet 2012 à 13:09
J'ai eu du mal au début avec le gameplay parceque ça me semblait compliqué. Et puis petit à petit on demande, on se renseigne, un bon guide mis à jour est en train de naître au fur et à mesure. Les gens qui communiquent sur les cannaux de discussion n'ignorent pas ceux qui ont une question. C'est appréciable.

Pas de mauvaises surprises pour le moment.


Je découvre le jeu encore, et il y a tellement de possibilités, de choses à faire ou envisager que ça peut rebuter quelqu'un qui n'a pas forcément le temps de venir 10h par jour ou plus en jeu. Mais quand on débute, on est assez tranquille, on ne se fait pas razer à tour de bras. Ca laisse du temps pour prendre ses marques sur le jeu.

Il y a une grosse dimension jeu de groupe au travers du système de faction, de guilde, d'alliance pour que les joueurs échangent/commercent entre eux, qu'ils communiquent et guerroient.

Bref, un jeu à découvrir.
(visiteur) Rheatan
mardi 03 juillet 2012 à 12:45
Mh. Que dire ?
Plein de choses.

On nous offre une galaxie entière, immense, à explorer.
Pas de guides à la Skyrim, pas de raccourcis gratuits, pas de trucs.
Une seule chose : des possibilités de jeux énormes, limitées par notre imagination (puisque certaines suggestions de joueurs sont intégrées, cf la loooooongue suite de patchnote).

De là, si vous voulez jouer Mentat Hyper-technologique, Seigneur pirate de l'espace infini, Bunker Premier du nom, ou n'importe quel mix imaginable, c'est possible.
Voir même tout à fait autre chose, après tout, à chacun de choisir ses priorités.

Ici (contrairement à un Ogame-like), la priorité n'est pas de monter dans un classement quelconque. S'il est possible de faire la guerre pour une raison, ou une autre, rien n'oblige un membre de la faction à participer.

La possibilité de jouer avec les astres et l'immensité de la carte est aussi palpitante : découvrir la cache de ressources d'un joueur est toujours un grand moment, jouer à cache cache dans les lunes aussi, explorer les différents cadrants à la recherche de trou noirs ou d'emplacements intéressants à exploiter.

Les possibilités tactiques sont multiples : interception EN VOL, utilisation de "portes des étoiles", et ses multiples gadgets, routes galactiques, etc, etc. Vous pourrez même camoufler vos planètes ! (coup de coeur, perso <3)

L'interface est agréable, même si le soucis reste les lenteurs et autres soucis de mise à jour.

Bref, à découvrir avec l'esprit ouvert, et une soif d'apprendre.

Viendez nombreux \o/
(visiteur) Anonyme
mardi 03 juillet 2012 à 12:22
Salut a tous , je tien a dire que içi les mauvais commentaire vienne très souvent de gens qui ce sont fait bannir suite a des actions frauduleuse ou des dires non approprié sur le jeu !

Cela fait 4-5 mois que je suis dessus , je m'y plait de plus en plus (ce qui est l'inverse sur d'autre jeux)

Les possibilités sont infinie ! Crée , détruire , possédé, bloqué , etc.... Plein de fonctionnalité que je n'est jamais vu nul part ailleurs (et je joue sur navigateur depuis 8 ans déjà sur des jeux du même type)

Il y a aussi les guerres ! et les faction ! (What else ? C'est comme une grande famille , il m'est déjà arrivé de deffendre un gars de ma faction sans le connaître et vis versa !) Pour la protection de faction on est là , après faut aussi savoir comment faire pour pas ce faire remarqué, et çà Suffit de la demander !
Modifié le mardi 03 juillet 2012 à 12:23 par le visiteur
(visiteur) Luxor
mardi 03 juillet 2012 à 12:20
Présent depuis un an sur le jeu j'ai très vite adhéré à ce dernier pour plusieurs raisons:

-le jeu ne permet pas comme bon nombre de ses concurrents des avantages payants (ressources, vaisseaux, etc...)

-le système permet dans une moindre mesure de pouvoir rattraper les plus anciens, en particulier dû au fait qu'une guilde, celle des technologistes, permet de transférer des technologies à d'autres joueurs, ce qui permet, sous réserve d'organisation dans un groupe de faire progresser ce dernier très vite!

-peu/pas de limites, Celestus a cela de passionnant (quoi que chronophage sur les bords si on n'y prend pas garde ) que l'interface et la liberté de jeu nous font oublier que nous sommes sur un jeu navigateur qui pour la quasi-totalité d'entre-eux se résument à regarder des compteurs dans un ensemble de menus où la liberté d'action est pratiquement nulle.
Ici vous pouvez pratiquement TOUT faire et surtout n'importe quoi, les flottes peuvent être commandées en temps réel (arrêt, changement de direction/d'ordre), développer des techniques auxquelles le développeur lui même n'avait pas forcément pensées (comme ouvrir la porte que la flotte d'un joueur s'apprête à utiliser afin qu'il arrive chez vous, surprise! )

-graphismes intéressants, si il est vrai que la 3D n'est pas le coeur du jeu (même si visiter l'orbite de sa planète dans l'espace en 3D est plutôt sympa quand on a du temps), il reste néanmoins incontestable que le design d'ensemble est soigné et agréable, le tout dans une interface qui bien que difficile à prendre en main au début reste globalement intuitive (vous cliquez simplement sur ce qui se rapproche de ce que vous recherchez et vous le trouvez).

-mises à jour fréquentes, le jeu évolue et vite, il est même permis aux joueurs de proposer des idées d'amélioration débattues avec la communauté, le développeur tranchant finalement sur l'adoption ou non de cette proposition.


Cependant le jeu présentent quelques inconvénients:

-jeu difficile à prendre en main au début au vu de la diversité des possibilités du jeu, cela peut aisément décourager, même si des tutoriels et une communauté active sont là pour vous aider.

-mises à jours fréquentes, ceci entraîne parfois des bugs, qui bien que ne durant que peu de temps (en général c'est résolu dans la journée vu que le développeur passe 1 fois par jour sur le jeu) tendent à décourager certains. Toutefois dans la mesure du possible on finit par récupérer des compensations.

-lags, le jeu étant amateur, mais néanmoins d'un gabarit professionnel, il se retrouve sur un serveur pris d'assaut (200 à 300 joueurs connectés en moyenne simultanément) ce qui tend aux heures de pointe à provoquer des temps d'attente pour certaines actions non négligeables. A noter que cela est en net progrès depuis ces derniers mois.

-actualisation, c'est le talon d'Achille du jeu, il faut très souvent re-sélectionner un secteur ou charger le menu Empire pour forcer le jeu à mettre à jouer certaines informations.
Modifié le mardi 03 juillet 2012 à 12:24 par le visiteur
(visiteur) mochrass
mardi 03 juillet 2012 à 11:58
super jeu!
un peut long a se developer mais le concept est super!
bien que le jeu soit compliquer au depart, on s'y fait vite.
(visiteur) Celemian
dimanche 01 juillet 2012 à 16:44
Tout simplement immonde !

A eviter a tous prix !

Une communauté vulgaire qui vous insulte sans cesse,des tricheries de la part même du concepteur,aucune compréhension de vos avis pour le concepteur, en bref NUL !

Alors que sa aurait plus être un très bon jeu !
(visiteur) Anonyme
lundi 21 mai 2012 à 19:17
<Modération Colansi : pas d'insulte merci>

- L avis des joueur n est plus pris en compte
- Les gros pillent les petit sans cesse
- Progression des petits biaisé qui resterons petit
- certain joueur ayant été cheater par veo (vive l integriter)
- Multicompte pour le coups combattu par veovis

J en passe et des meilleurs pourtant le jeux a de quoi satisfaire si celui ci étais fait a l’écoute et a la demande des joueurs reste plus qu a Veovis d être respectueux envers ces joueurs et a arrêter de les insulter sans cesse et a leurs manquer de respect !!!

A suivre donc... en espérant que celui ci se ressaisissent
Modifié le mercredi 04 juillet 2012 à 22:50 par Colansi
atilaz
lundi 21 mai 2012 à 03:30
Je vous propose ce jeu en encore meilleur!

Aujourd'hui la France a un gros potentiel, mais elle a besoin pour cela de joueurs.
Aujourd'hui, jour 259, nous regroupons 26 000 joueurs, dont 1100 français.
En prenant mon lien de parrainage, vous aurez des bonus!

[url=http://e-sim.org/lan.118392/]Je vous propose donc mon lien, sachant que je vous proposerez un plan que j'ai fait pour atteindre le niveau 7 le plus rapidement possible.(4-5 jours)[/url]

A bientôt,

nicoboss/atilaz
Tauris
lundi 27 février 2012 à 11:10
Tout simplement phénoménal !!!
Au premiers abords on aurait tendance à juger trop vite et conclure : "Encore un clone d'Ogame" Mais pour ceux qui auront vraiment pris le temps de parcourir Celestus, il s’avère que c'est tout sauf un clone de quoi que ce soit. L'interface en plus d'être ergonomique et assez intuitive, est en prime magnifique. Un réel travail graphique à été réalisé, "c'est Beau !!!" Coté contenu, la durée de jeu est quasi infinie; libre à chacun de développer son style, agressif, défensif, commerce, technocrate... n'ayant pas de limite dans les niveaux de recherches le joueur peut se développer dans la direction qui lui plait a l'infini, et si il le souhaite changer d’objectifs... En dehors du didacticiel du début, il n'y a pas de manuel, mais... un forum permet de trouver une réponse à chaque question, et une zone tchat spéciale aide est disponible et très réactive. Pour finir, le jeu est en constante évolution, il est impossible de de s'ennuyer dans Celestus. Le revers de la médaille, Celestus est un jeu qui demande un certain sens logique et de la réflexion, et pour ceux qui ne les ont pas, c'est un très bon moyen de les acquérir.

Ha... j'allais oublier, autre spécificité Celestus embarque aussi une section Jeu de Roles, si bien que les joueurs écrivent une parti de l'histoire du jeu.
(visiteur) Anonyme
vendredi 17 février 2012 à 18:28
Depuis la porte Aerlon-Varden je sais plus quoi faire!!
Ce jeux offre tellement de possibilité que je vais devoir jouer longtemps avant d'être dégoûté. C'est vraiment un exelent jeux.
(visiteur) Galenus
lundi 06 février 2012 à 00:28
je jou perso a eu2 depuis 3 ans j ai presque tout essayer les jeux d espace anglais comme francais et pour la premiere fois je voix quelques chose que j aime et pour cause je suis dessinateur de fiction alors je sais de quoi je parle si comme je pense je peux utiliser mes flottes et en faire ce que je veux alors je serai adepte merci
(visiteur) Elysia
mercredi 25 janvier 2012 à 12:36
Pour info, l'interface du jeu a été totalement refaite et modernisée et ne correspond plus du tout à celle des images proposées.
Donc pour tout ceux qui critiquent seulement sur des screen vous êtes priés d'aller vous y inscrire pour vérifier par vous même... ou de vous taire.
Veovis
mercredi 04 janvier 2012 à 18:56
petite réponse : parce que chaque personne peut voter une fois par jour.
(visiteur) Anonyme
mercredi 04 janvier 2012 à 17:48
petite question : comment peut-il y avoir 5000 joueurs, mais plus de 40000 votes pour ce jeu ??
Ca sent le spam de vote...
(visiteur) Greed
jeudi 17 novembre 2011 à 23:25
Pour l'autre tocard de IndianaTEK :


Ton jeu est une copie INTÉGRALE du jeu SG-Univers dont j'ai joué voila quelques années.


J'ai fais un tours sur la présentation... Ogame like power ton truc pa de 3D pas de gameplay révolutionnaire.

Quand a tes graphisme tu te crois encore en 2003 ?

J'ai passé le temps de jouer comme sur Ogame a ne pas avoir d'image de planète agrable a la vue, des vaisseaux au design recherché et surtout pouvoir les personnalisé en les modifiant.

Je ne parle même pas du systeme de porte spatiale, de trou noir a exploré, et encore moins flotte qui peuvent ce cacher a gauche a droite dans l'univers sans soucis.


Bref merci Véo pour ce jeu



Au fait IndianaTEK :

Le systeme d'officier de votre jeu sa viens d'ogame....
(visiteur) Vlad
lundi 31 octobre 2011 à 19:17
Petite parenthèse. IndianaTEK Je pense que tu à pas les yeux en face des trous.
En effet ton jeux que tu propose à le style de ogame-like, woohhhha quelle nouveauté!!!!

celestus propose deux interface, une en 2D et l'autre en 3D.
Est ce que ton jeux propose mieux ?J'en doute.)
fin de la parenthèse

Sinon Celestus pour moi est l'un des meilleurs jeux par navigation dans sa catégorie.
Modifié le lundi 31 octobre 2011 à 19:22 par le visiteur
(visiteur) IndianaTEK
dimanche 30 octobre 2011 à 14:49
Plus pourri tu meure !

Celestus aux graphique bidons !!

Moi je préfère [url=http://pegase-universe.com]Pegase Univers[/url]
les graphisme super beaux
le game-play est au top

j'ai jouer à Celestus, est c'est a gerbé
Modifié le dimanche 30 octobre 2011 à 14:51 par le visiteur
black jack geary
mardi 18 octobre 2011 à 14:09
Plusieurs mois de jeu, et je découvre toujours de nouveau aspect !! Franchement génial, je le conseil à tous....
(visiteur) zigoti zigoto
mercredi 27 juillet 2011 à 10:58
<spam>
Modifié le dimanche 16 octobre 2011 à 20:12 par Colansi
(visiteur) Anonyme
samedi 16 juillet 2011 à 10:42
il est trop bien ce jeux c'est classe



Catégorie Conquête, Gestion
Univers Science-fiction, Fantastique
Mots clésConquête, Jeu de rôle, Gestion, Jeux de guerre, Science-fiction, 3D, Space opera, Stratégie, Temps réel

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 5 000
Date sortie 09/02/2008
Développeur Veovis
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 8ème.
Actuellement, il est classé :
11ème
La critique des membres
En plus des 34 avis,
Vous êtes 23 membres à estimer qu'en moyenne Celestus est

Remarquable
7,22/10
Jeux similaires
o10c 12
Conquête, Conquête / Science-fiction
Hits: 84272
Empire Universe 2 9
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 50197
Stargate la légende 3
Gestion, Conquête / Science-fiction, Fantastique
Hits: 37759
Antaris Legacy 8
Conquête / Science-fiction
Hits: 37486
Ogame 10
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 27035
DarkOrbit 2
Action / Science-fiction
Hits: 15490
E-univers
Gestion, Conquête / Science-fiction
Hits: 14029
Weymery 3
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 12562
Dune Univers
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 10954
SpaceConquer 2
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 9473
Babylon 5
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 9334
Uniguerre 2
Conquête / Science-fiction
Hits: 7797
Gaia-Space
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 7521
Des mêmes auteurs
Gears of Nations
Gestion, Conquête / Historique, Science-fiction
Hits: 7013
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières