La découverte et l'actualité de 963 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19910
Batisseuse pour Ma ville virtuelle il y a 2 jours,
19909
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 2 jours,
19905
KM-5.6 pour Onepiece-RPG il y a 12 jours,
  • 57
  • 10
  • 15

Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers,une multitude de machines innovantes sont disponibles en jeu. Créez votre réseau de portes spatiales, accélérez le temps, détruisez et créez des planètes et trous noirs et bien plus encore !
Celestus est un jeu de gestion et de stratégie en ligne, prenant place dans un univers futuriste.

Développé par un passionné depuis (2004/2005?), il n'a jamais cessé d'évoluer et de se développer depuis, offrant un jeu toujours plus complet tout en restant fidèle à sa philosophie de départ : un jeu stratégique, récompensant l'intelligence des joueurs et non la taille de leur compte en banque. La triche payante y est ainsi totalement absente.

Pour mieux découvrir le jeu :


L'Univers :

L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.



Les combats :

Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE (http://guide.celestus.fr) rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.



Le commerce et l'économie :

Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.



Une narration travaillée :

En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !


La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».

Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Sij
mercredi 13 juillet 2011 à 18:04
Celestus est un jeu permettant une très grande liberté. Si vous avez été déçu par le caractère figé de jeux (comme certains proposés par la Gameforge) vous serez délicieusement impressionné par Celestus. Il propose en plus une belle communauté active de joueurs, role-play ou non, et une constante évolution en terme de gameplay.

Inscrivez-vous au plus vite :
http://www.celestus.fr/?U=Uni2&Uid=8423&F=6&Pr=1
(visiteur) Anonyme
dimanche 05 juin 2011 à 09:46
cawet.minitroopers.fr... allee y en me parrainant, ca vous apporte rien malheureusement... par contre si ça peux vous eviter de jouer à cette grosse merde de celestus hésitez pas !!
(visiteur) aureliesan
mardi 10 mai 2011 à 00:40
salut

ce jeu est vraiment sympa et regroupe plusieurs style de jeu le tout saupoudre d une dose de rp pour ceux qui le veulent (canal et espace rp dispo )

il est clair que la mise en route n est pas facile du fait du nombre de paramètre a intégrer , perso j ai mis plus d une heure pour commencer a bien piger le truc , heureusement un canal aide est présent sur la boite de dialogue

enfin un jeu ou il faut faire marcher sa matière grise
(visiteur) Pathfinder
samedi 30 avril 2011 à 15:17
trop bien rien a dire restect Veovis
karkass
mardi 19 avril 2011 à 12:14
sous Ff4 (firefox 4) le jeux et L'interface sont sublimes l'integration de la 3d pour un pc normalement constitué se passe sans lag ni soucis
avis au petite machine/petite connection : n'afficher pas la 3 d et le bandeau de message interne

Rien a redire
Beau et enfin Libre !!!!!!
(visiteur) Empire Enorien
dimanche 17 avril 2011 à 18:36
Bâtissez un empire coloniale époustouflant en colonisant des planètes et en faisant d'elles de véritable "bijoux" de l'univers.

Amassez des ressources via les exploitations minières de vos secteurs miniers ou bien en faisant du commerce.

Alliez vous à l'une des 7 factions de l'univers et devenez un fier représentant de l'une d’entre elle.

Combattez grâce a d'immenses flottes de vaisseaux et anéantissez les défenses de l’ennemi et récupérez un formidable butin.

interagissez avec d'autres joueurs via messages IG, sur les canaux de discussions IG et aussi via le forum.
Si vous aimez le RP, vous serez comblé.

Devenez le maitre du temps, de l'espace et de la matière, faite de votre empire l'un des plus développer que se soit sur le plant militaire, industriel ou technologique.

Beaucoup de qualité font de celestus l'un des meilleur jeux par navigateur de sa génération, interface clair, système 3D récemment mise en place émerveillant et époustouflant les joueurs.

Pourquoi ne pas tenté l'aventure celestus ?
Venez participer a cette aventure et vous aussi adopter la celestus attitude.
Inscrivez vous et entrez dans cet univers incroyable.
Nous vous attendons tous pour vivre avec nous cette expérience hors du commun.
(visiteur) Muad
mercredi 13 avril 2011 à 21:27
Bien le bonsoir !
Alors à tous ceux qui décrient ou trouvent trop "complexe" CELESTUS je ne dirai qu'une chose ... ce n'est pas un jeu comme les autres ! Il faut donc éviter les commentaires totalement négatifs et tenter de comprendre sa et ses différences ... rien à voir avec du bourrinage à la ogame ... une gestion efficace ça s'apprend et il y a tellement de voies pour s'amuser sur Celestus que c'en ai tout bonnement jouissif!

Pour les interfaces qui soi-disant buggent .. utilisez Firefox 4 ... vous m'en direz des nouvelles !!!

Enfin bref pour ceux qui ont autre chose que de la bouillie entre les deux oreilles cela vaut le coup de tester le jeu ... et de se faire parrainer ...
pour se faire cliquez sur ce [url=http://www.celestus.fr/?U=Uni2&Uid=2752&Pr=1]lien[/url] et je vous parraine

Éventuellement sur [url=http://www.celestus.fr/?U=Uni2&Uid=2752&Pr=2]celui-ci[/url]

N'hésitez plus venez rejoindre un jeu ultra riche beau et convivial !
Bons jeux à tous !
(visiteur) Rextitus
mercredi 13 avril 2011 à 21:13
Énorme tous simplement énorme converti sur le coup et en plus maintenant il y a la 3D!! a tester absolument
(visiteur) Shamarrow
mercredi 13 avril 2011 à 21:09
Ce jeu est génial,
les possibilités du jeu sont énormes.
Je ne vois pas de quel bug il parle,
le jeu est assez rapide au chargement,
l'interface est simple alors que pourtant le jeu en lui même est très complexe,
le jeu en lui même est gratuit mais pourtant très complet, le compte payant permet simplement un gain de temps lors de la gestion, aucun bonus particulier.

Le coté RP est très développé, la communauté est très présente, sans parler du graphisme qui est a dévorer, le jeu est passé en 3D récemment.

A ne pas raté !
(visiteur) Quitor
mercredi 13 avril 2011 à 21:00
Absolument magnifique, un jeu de stratégie spatiale comme je n'avais pas encore vue, de l'interface à la FAQ très clair.
La communauté est bel et bien présente, ayant joué sur d'autres jeux du même genre, je suis content d'être tombé sur celui-ci.

Je tire mon chapeau au développeur Veovis proposant aux joueurs un projet dit amateur ou quelques professionnels pourrait en prendre de la graine

Vous aimez la conquête, stratégie, gestion vous ne serez pas déçu !
(visiteur) Anonyme
mercredi 13 avril 2011 à 21:00
On est loin des jeux du même genre où le niveau d'un joueur se mesure uniquement au temps passé derrière l’écran, ici c'est a votre talent de dirigeant qui vous mènera au top, bien que l'objectif d’être le premier au classement n'est pas un objectif prioritaire, certains profiterons de la communauté RP et de la découverte du jeu.
En ce qui concerne l'arrivée des nouveaux joueurs, l'interface peut sembler déroutante pour ceux qui n'ont pas l'habitude de réfléchir un minimum (car je l'admet elle peux sembler complexe, mais on s'y habitue rapidement), mais elle est très bien pensée et efficace (je ne vois pas de modification majeure a apporter). De plus les jeunes joueur peuvent être facilement aidé par la communauté, et grâce en plus au système de parrainage.

Pour répondre aux précédents messages:
-Il n'y a pas de système de race (je n'ai lu ça nulle part) si tu parle du système de faction, il est très important dans le jeu, si tu voulais des explications il suffisait de demander.
". On sent qu'il y a les joueurs qui paient et les autres." aucune triche payante, ce jeu n'est pas un produit de consommation, il n'a aucun but lucratif.
-"Système de jeu compliqué... " c'est ça qui est intéressant, enfin un jeu où on ne passe pas son temps a cliquer bêtement. Et puis ce n'est pas vraiment compliqué.
-"je n'ai pas cherché à voir plus loin" d'où l'erreur, de baisser les bras dès que ça semble un petit peu compliqué, alors que ce n'est qu'une impression.

(visiteur) Hibari
mercredi 13 avril 2011 à 20:52
Bon, qu'ajouter de plus qu'heamer ?
Perso,ce que je mettrais c'est que c'est un jeu fantastique, en évolution permanente, même si parfois quand le créateur est de mauvaise humeur faut pas l'énerver
Pour tous les anciens ogamiens comme moi, je dirais : ne vous laissez pas abattre par le manque d'explications. Demandez à un joueur élevé de vous expliquer le jeu, ils sont toujours à l'écoute
Voilà. Conclusion : avant de dire que le jeu est mauvais, passez plusieurs semaines dessus pour bien l'apprécier.
C'est le début le plus dur, tout le monde en a fait l'expérience
(visiteur) AlexXx
mercredi 13 avril 2011 à 20:50
On voit les gars qui on soit rien compris soit veulent faire de la mauvaise pub:

D'une l'interface est tout bonnement hallucinante (en 3D), si tu a un problème d'affichage c'est peut être toi qui a un problème (et dans ce cas la rien ne t'empêche de poster sur le forum pour demander a ce qu'il soit régler/expliquer.

De deux le système de G+ (payant) n'aporte strictement rien de plus que les autres si ce n'est des raccourcies.... Aucun Cheat payant, tu paye tu économise 2 clic et c'est tout, rien d'abusé si t'es nul tu ne peut t'en prendre qu'a toi -.-

Communauté pas présente ? Va sur le forum, pose une question, t'a une réponse dans le quart d'heure (sauf la nuit lol) C'est vraie que le nombre de joueurs n'est pas super élevé mais il ne tient qu'a vous de le faire augmenter

Système de jeu compliqué je suis d'accord, au début c'est complexe mais si c'est pour que ce soit un jeu comme un autre, je vois pas l’intérêt, ce limité a attaquer/défendre c'est un peu bête quand on a la possibilité de faire des choses bien plus amusantes comme détruire des planètes, intercepter des flottes, commercer avec ses alliés (système de station de commerces orbitales) etc ...

Un jeu superbe a tester (et s'immerger) absolument !
(visiteur) Heamer
mercredi 13 avril 2011 à 20:42
Un jeu magnifique avec énormément de possibilités et de stratégie ! Un ambiance superbe, des joueurs actifs, des combats très excitants. Le jeu vient de passer en 3D et est vraiment très réalistes ! Le rp ( role play ) est très présent ce qui est fait de ce jeu son atout. Malheureusement la complexité au début est assez ardu et pousse les joueurs à dire du mal de ce jeu !! A testé d'urgence !
(visiteur) Anonyme
mercredi 13 avril 2011 à 20:26
Je ne vois pas de quoi ils parlent, il n'y a pas de race en jeu, de plus le compte payant ne donne aucun avantage en jeu, on est très loin de la triche payante des autres jeux !

En plus le jeu est passé en 3D pour ceux disposant de firefox 4 ! une véritable beauté, les planètes sont magnifiques !

Un jeu riche et à voir absolument !
(visiteur) Déçu.
samedi 19 mars 2011 à 21:11
Houlà!

Essayez...vous fuirez vite.

Interface ingérable, incompréhensible, communauté pas présente.
Sans parler du système de races inutile. On sent qu'il y a les joueurs qui paient et les autres.
Rarylith
jeudi 10 février 2011 à 03:23
Quand je me suis connecté c'était tellement le bordel dans l'interface que je n'ai pas cherché à voir plus loin. Ca c'est peut-être amélioré depuis, je ne saurais dire.
Tanis Sang-Mélé
dimanche 06 février 2011 à 22:20
Valide ton compte, Rarylith!

Système de jeu compliqué... Je préfère joué sur Fallen Galaxy!!!
Rarylith
vendredi 28 janvier 2011 à 15:57
Jeux qui pourrait être sympathique si seulement l'affichage ne buggait pas totalement aujourd'hui lorsque je me connecte pour la première fois.. ça fait pas sérieux franchement.
précédent 1 ... 6 7 8 9 10 11



Catégorie Conquête, Gestion
Univers Science-fiction, Fantastique
Mots clésConquête, Jeu de rôle, Gestion, Jeux de guerre, Science-fiction, 3D, Space opera, Stratégie, Temps réel

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 5 000
Date sortie 09/02/2008
Développeur Veovis
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 10ème.
Actuellement, il est classé :
10ème
La critique des membres
En plus des 34 avis,
Vous êtes 23 membres à estimer qu'en moyenne Celestus est

Remarquable
7,22/10
Jeux similaires
o10c 12
Conquête, Conquête / Science-fiction
Hits: 81874
Empire Universe 2 9
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 48320
Stargate la légende 3
Gestion, Conquête / Science-fiction, Fantastique
Hits: 36093
Antaris Legacy 8
Conquête / Science-fiction
Hits: 35383
Ogame 10
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 26039
DarkOrbit 2
Action / Science-fiction
Hits: 14520
E-univers
Gestion, Conquête / Science-fiction
Hits: 13150
Weymery 3
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 11983
Dune Univers
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 10520
SpaceConquer 2
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 9032
Babylon 5
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 8892
Uniguerre 2
Conquête / Science-fiction
Hits: 7350
Gaia-Space
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 7151
Des mêmes auteurs
Gears of Nations
Gestion, Conquête / Historique, Science-fiction
Hits: 6634
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières