Critiques et avis
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Les critiques
Je joue à Rugbymania depuis 12 saisons.
Le principal intérêt de ce jeu est à mon sens sa progressivité. Dans un monde où la patience n'est plus de mise (on veut tout tout de suite), je trouve que c'est un immense point positif de ne pas pouvoir gravir tous les échelons en 4-5 saisons. Pour certains, c'est un défaut, pour moi non.
Autre point positif : la diversité des joueurs. Bien entendu, il y a une population plutôt jeune qui est "classique" des jeux en ligne. Mais il y a aussi, et c'est le tour de force de Rugbymania, de nombreux participants au delà de 35-40 ans. Et pas les moins actifs ! Sans avoir spécialement cherché à ratisser large, cela prouve tout simplement que le jeu sait fédérer du moment que l'on aime le rugby.
L'évolutivité du jeu est constamment remise en cause sur les forums internes. Primo, cela prouve que les managers aiment le jeu car "qui aime bien châtie bien". Segundo, il est ici important de signaler que les débats internes font émerger de nombreuses idées, bonnes ou non, mais qui alimentent la réflexion des staffs (plusieurs staff selon les pays) et celle du créateur du jeu qui, au final, reste seul décisionnaire des directions qu'il veut prendre. Le moteur a peu évolué ces dernières 3-4 saisons après une phase de gros changements les saisons d'avant. Cela a permis de corriger certains manques (graphismes, visibilité, entrainement...) qui étaient également attendus par beaucoup de managers.
De nombreux points se sont à mon sens améliorés :
- la qualité graphique.
Le créateur du jeu a fait beaucoup d'efforts de "modernisation". Interface un peu plus sexy, favoris, possibilités de suivre ses "amis" qui ne tombent cependant pas dans l'excès. En effet, le but du jeu n'est pas d'avoir des décors à la Final Fantasy car il ne servent à rien dans un jeu qui se veut jouable facilement.
- la triche
Beaucoup de managers se sont impliqués dans la lutte anti-triche. Avec un bon résultat car même si certains passent encore à travers les mailles, beaucoup sont tous simplement virés du jeu quand la triche est avérée. Cela permet d'épurer considérablement la base d'équipes ne jouant pas le jeu (triche ou abandon de gestion)
- l'entrainement
Une évolution moins linéaire permet de corriger sur le long terme certains abus.
- la persévérance est récompensée; c'est un jeu de long terme.
- une connexion hebdomadaire suffit.
- Le coté payant n'apporte rien de décisif dans le jeu , uniquement des jolis petits extras
- Certains membres toujours prêts à aider en cas de besoin.
- Des équipes nationales.
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- une économie déséquilibrée.
- Un moteur de jeu qui progresse mais qui est surprenant parfois
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
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