La découverte et l'actualité de 315 jeux par navigateur.
Catégorie Jeux de rôle, Réflexion
Univers Post-apocalyptique, Science-fiction

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Validée par admin
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 500
Date sortie 03/01/2006
Développeur Lyriel
Projet
Amateur

La critique des membres
En plus des 12 avis,
Vous êtes 9 membres à estimer qu'en moyenne ce jeu est

Impressionnant
8,44/10
Graphisme
Originalité
Technologie
Gameplay
Profondeur
Durée de vie
Jeux similaires
Arkhan 2
Jeux de rôle / Fantastique, Post-apocalyptique
Hits: 4156
IDEO : Les Domaines Oubliés 9
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 3503
Les terres de Kigard
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 299
Atlantis Ultima est un jeu de rôle GRATUIT se déroulant dans un monde post-apocalyptique persistant, se jouant exclusivement en ligne sur votre navigateur.

Vous y incarnez un personnage que vous faites vivre sur l’île retrouvée de l’Atlantide.

7 mutations, plus de 25 classes et 5 nations vous attendent dès aujourd'hui !
Le monde moderne a vu sa fin.
L’humanité a subi une perte démographique inouïe. Du fond des âges réapparaissent les anciennes croyances, les rites oubliés et l’utilisation de la magie. Les humains mutent, les races oubliées réapparaissent.

Elfes, Nains, Orcs, Géants, Farfadets et Mystics arpentent de nouveau la planète. Bienvenue en 2165 dans l'ère post-historique… L’ère Ultime.
  Commentaires
(visiteur) Marquis
dimanche 02 mai 2010 à 11:15
Un jeu pour les amateurs de background "hybride", mêlant science-fiction et heroïc-fantasy, où des rp politiques (complots, prises de pouvoir, revers de fortune) peuvent être développés aux côtés des classiques quêtes plus conventionnelles.

Les trois contrées principales permettent des approches très différentes du jeu :
- démocratie tolérante, échanges marchands et recherches magiques en Mû,
- atmosphère sombre, violente et désespérée dans une société totalitaire à R'Lyeh,
- médiéval-fantastique plus classique, mêlé de mysticisme en Atlantis.

Le côté gameplay n'est pas en reste : grande variété d'actions, nombreuses possibilités de profils de personnages, carte à la mesure du nombre de joueurs (on n'est pas souvent "perdu" pendant des jours dans des contrées désertées, sauf si on le veut vraiment), facilité d'intégration par un système de guilde et d'apprentissage assisté.

Bref, ça vaut le détour et la peine que l'inscription vous demandera .
Temor
mardi 09 mars 2010 à 03:42
Atlantis-utlima, bien que n'étant pas mon jeu favori, reste véritablement un excellent jeu de rôle que je n'hésite pas à conseiller à mes amis.

En premier lieu, le jeu a un background bien plus construit que la moyenne, une communauté en pleine croissance, et l'ambiance y est très agréable. Le RP y est véritablement présent, souvent construit et de qualité. On se sent rapidement immergé. Quant au Gameplay, il est plutôt novateur, mais surtout très large et diversifié.
Par ailleurs, garante de la qualité des joueurs, l'inscription est assez sélective, ce qui évite la présence des kevin kikoolol "sa va bi1?".

En contrepartie cependant, l'intégration des nouveaux joueurs n'est pas du tout travaillée ( il faut parfois attendre un mois pour intégrer un corpus... ) et le déséquilibre entre anciens et nouveaux joueurs présente un gouffre phénoménal.
Petit regret également, beaucoup de RPs se font sur le plateau de jeu et non par forum, ce qui nuit à la qualité et la beauté du RP... Mais permet aussi une plus grande immersion.

Globalement, le jeu demeure une référence de qualité en son genre.
(visiteur) Vieux de la vieille
samedi 16 janvier 2010 à 03:07
Dire que ce jeu est très bon et en donner les qualités ne serait pas objectif, car j'y joues depuis ses débuts ou presque.
Mais si j'y suis encore, c'est bien qu'il y a une raison.

Et dernièrement, pour ne rien gâter, de gros efforts sont fais sur le design, pour le plaisir de nos mirettes.

L'équipe du jeu quand à elle fait des efforts constant depuis le début pour faire rêver les joueurs. Cet ensemble devient un monde vivant qui écrit son histoire pendant que les personnages se croisent, s'affrontent et se soutiennent, rient, pleurent, s'aiment et détestent...

Offrez-vous un peu d'évasion chaque jour.
(visiteur) Roye
lundi 04 janvier 2010 à 17:16
pour une personne qui a de la difficulter à bien écrire il est vrai que l'inscription pour être difficile, mais je connais atlantis depuis 3 ans et j'y ai joué un total de 2 ans ,mais j'avoue que si mon compte n'avais pas été détruit par pour double compte la première fois j'aurais jouer tout au l'on ces trois années évidement lorsque j,ai recrée mon compte 1 ans après je n'est plus arrêter de jouer depuis.je dit donc que ce jeu est le meilleur jeu de role (en ligue) de tout internet.s'il y en a d'autre jeu comme celui-ci informe moi pour que j'aie vérifier mes dires
(visiteur) julien
dimanche 03 janvier 2010 à 17:11
Un jeu magnifique!Il est vrai que l'inscription est assez dur au debut mais quel plaisir une fois dedans!
(visiteur) swiip59
dimanche 03 janvier 2010 à 03:55
super jeu que je recommande , car ce que j'apprécie dans se jeu c'est que ce sont les joueur qui vivent dans le jeu , c'est à dire que ce sont les joueur qui on un contrôle totale sur ce qu'ils font ( exemple : si une guerre éclate , ce sera parce que les PJ l'auront décidé et non une chose orchestré par les MJ ^^ )
(visiteur) Bosko
dimanche 03 janvier 2010 à 01:54
La difficulté d'inscription est le garant d'une richesse et d'une profondeur sans égal.

Inscrivez vous à ce paradis des RPistes !
(visiteur) CS²
samedi 02 janvier 2010 à 11:21
C'est un très bon jeu, aux multiples possibilités tant rp que gp. Le monde est riche, les interactions nombreuses.
Il faut bien lire les règles et ab-so-lu-ment surmonter la difficulté (relative) de l'inscription et des premiers temps d'adaptation !!
Ensuite, du pur plaisir.
(visiteur) Nell
mercredi 30 décembre 2009 à 17:27
L'inscription est en effet pas simple, mais si on lit les règles et écoute les conseils des équipiers, ce n'est pas insurmontable, loin s'en faut.

Une fois dans le jeu, il y a une quantité importante d'information et c'est parfois un peu dur de s'y retrouver. Une fois passé ce stade, y jouer devient un pur plaisir.

Et comme dit Toby, on trouve de l'aide (à condition d'en chercher) que ce soit auprès des joueurs que de l'équipe.

Une belle ambiance et un univers somptueux, à découvrir absolument ♥
(visiteur) Toby
lundi 28 décembre 2009 à 12:29
Dur de s'inscrire mais une fois dedans, c'est super
Les joueurs sont sympa et aident beaucoup les nouveaux.

Les équipiers m'ont beaucoup soutenu pour rédiger ma fiche de personnage et vu que je suis encore un débutant en jeu de rôle, cela m'a beaucoup servi !

Je ne regrette pas en tout cas d'avoir testé Atlantis Ultima.
Bon c'est pas tout, il faut que j'aille jouer mon tour



Partenaires exclusifs
L'univers de La Firme (Projet T.E.M) Age Of Magic Oh My Dollz Empire Universe II Paleostory Sportyran
Partenaires
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2010.
Contact | v1.05.15 | Conditions d'utilisation | Bannières