La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17823
Anonyme pour Empire Immo il y a 11 heures,
17819
Anonyme pour Empire Immo il y a 5 jours,
17818
Anonyme pour Okord il y a 6 jours,
  • 26
  • 141
  • 6
Atlantis Ultima est un jeu de rôle GRATUIT se déroulant dans un monde post-apocalyptique persistant, se jouant exclusivement en ligne sur votre navigateur.

Vous y incarnez un personnage que vous faites vivre sur l’île retrouvée de l’Atlantide.

7 mutations, plus de 25 classes et 5 nations vous attendent dès aujourd'hui !
Le monde moderne a vu sa fin.
L’humanité a subi une perte démographique inouïe. Du fond des âges réapparaissent les anciennes croyances, les rites oubliés et l’utilisation de la magie. Les humains mutent, les races oubliées réapparaissent.

Elfes, Nains, Orcs, Géants, Farfadets et Mystics arpentent de nouveau la planète. Bienvenue en 2165 dans l'ère post-historique… L’ère Ultime.
  Commentaires
(visiteur) Ottenroc
jeudi 09 août 2012 à 14:54
Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez remarqué, il n'est plus possible de se connecter sur AU via l'adresse http://www.atlantis-ultima.com/.
OVH a été rapidement mis en cause sur le chan #IRC, hélas c'est un peu plus compliqué qu'une défaillance du serveur sur lequel était stocké Atlantis Ultima.

En réalité, l'abonnement de Lyriel auprès d'OVH a expiré de nouveau, mais cette fois, Lord Fire a prévu le coup et a pu mettre en place un hébergement sur un nouveau serveur pour sauver votre jeu favori.
Nous sommes désormais sur un serveur mutualisé, légèrement inférieur à ce dont était capable l'ancien, mais en contrepartie, beaucoup moins cher donc moins de chance d'un nouveau sevrage forcé.
S'il s'avère que cette solution n'est pas adéquate, nous nous arrangerons pour migrer vers un nouveau nouveau serveur plus performant, mais une annonce sera faite à ce moment-là pour vous laisser le temps de prévoir quelques jours sans XP.

L'ennui néanmoins, c'est que l'accès au serveur "principal" a été coupé brutalement ne laissant à Lord que le temps de transférer une partie des données vers ce nouveau serveur ; la Base de Données ici utilisée est datée du 31 Juillet. Tout ce qui a été joué à partir du 1er Aout n'existe pas sur http://www.atlantis-ultima2.com/.
Etant donné que l'île est en plein bouleversement, de nombreux RP pouvant impacter l'avenir de l'Atlantide ont été joués et perdus. Il serait dommage de jeter à la poubelle ces efforts réalisés ces quelques jours, aussi, le Staff a décidé de faire comme si ces RP avaient bien eu lieu et reprendre plus ou moins là où on s'était arreté.
Des rafistolages et de léger TGCM risquent de voir le jour, hélas, aussi nous comptons sur votre compréhension et coopération pour que tout revienne à la normale rapidement dans la joie et la bonne humeur.

Concernant le nom de domaine. Le "2" vient du fait que même si le serveur principal ne nous est plus accessible, le nom de domaine est toujours réservé par Lyriel. Sans son intervention, nous ne pourrons récupérer l'adresse "www.atlantis-ultima.com" avant le 20 Décembre (toute allusion à la fin du monde serait purement fortuite...).
Là encore nous comptons sur votre compréhension.

Si des bugs se présentent (et il y en a) merci de passer par le forum pour nous informer. L'équipe s'affaire pour un retour rapide à la normale. Autre chose, il se peut que vous rencontriez des problème de surcharge lors de vos connexions... Soyez patients.

Ce message sera diffusé sur le groupe Facebook du jeu ainsi qu'envoyé par mail.
Pour plus d'efficacité, nous vous remercions de transmettre la nouvelle adresse du site à vos amis dans le cas où ils n'auraient pas reçu l'information.

Ludiquement,
Le Staff d'Atlantis-Ultima. ♥
(visiteur) R'lyeh en force !
samedi 05 novembre 2011 à 11:02
Je cherchais un jdr gratuit et de bonne facture, sans téléchargement, et dans la Caverne aux Trésors, que constitue ce site, le hasard me fit tomber sur Atlantis-Ultima.
Le titre me plaisait, étant fan de Stargate, de jdr d'héroîc-fantasy,et de SF et autre Mad-Max, je lus le bg. Je découvris alors, ce qui me semblait, être une pépite.
Impatient, je m'inscrivis et tout ce confirma : Atlantis-Ultima est une pépite d'or, une gemme de qualité supérieure.
J'ajouterais une mise en garde :
Ce jeu est hautement addictif, et il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Expérience du Jeu de rôle conseillé, ou en tout cas, motivation et sérieux (aimer lire et écrire, ça vaut mieux ! ).
(visiteur) Roye
mercredi 14 septembre 2011 à 19:58
Pour tout ceux qui disent que l’intégration est difficile, je vous invite fortement, si vous êtes en R'lyeh, de me contacter afin de facilité votre entré dans ce jeu qui mérite tout les honneur et tout les connaisseur en jeu de rôle pourrons vous le confirmé.

Pour ceux qui dise que le staff est imbu et ne font qu'agir pour leur propre orgueil, j'aimerais des exemple, car j'ai eux plusieurs différent avec les animateur et pourtant je n'ai jamais cru une tel chose, puisqu'ils agissent pour équilibré le jeu et si jamais vous avez un autre différent avec eux demandez leur les raisons et ils éclairciront ce mal entendu. C'est ce que je fais lorsque je ne suis pas en accord avec eux et chaque fois je comprend les raisons de leur décisions.

Donc je continue a dire que c'est un jeu qui laisse beaucoup de liberté aux joueurs et beaucoup de place a différent rp plus génial les uns que les autres
(visiteur) Himself
lundi 11 avril 2011 à 10:39
Le meilleur des Jdr sur internet, et de loin.
Une ptite demande sur le forum approprié suffit pour avoir un tas de joueurs prêt a vous aider.
Certes, le rp est dirigé par le Staff. Mais il faut bien comprendre qu'on est pas sur un Jdr papier ou les joueurs font une (plus)grosse partie du travail.
La, y a un côté gp assez conséquent, et des anims, qui, pour qu'on s'amuse, nous dirigent gentiment dans le sens ou ils peuvent suivre.
Génial quoi !
(visiteur) Rock
dimanche 06 mars 2011 à 22:24
Alors, je l'ai essayé a ses débuts et dernièrement, la claque ! ce jeu a perdu tout dynamisme et est littéralement en mort cérébral. Un Gp convenable pour un jeu tour par tour, plusieurs régions à explorer, un graphisme qui peut surprendre mais rien de choquant pour ce type de jeu. Par contre côté animation et ambiance, outch, là où j'avais découvert le jeu avec une ambiance assez vivante et bon enfant, aussi bien côté joueur que dans les animations, actuellement, on sent que ça a tourné dans le masochisme assez radical, au point qu'il est parfois conseillé de ne pas trop intervenir sur les forums et se limiter dans les participations de quête pour se concentrer sur la chasse au lapin, un comble pour un jeu qui partait pourtant sur un bon concept au départ.
(visiteur) Bof
lundi 31 janvier 2011 à 21:39
Un jeu qui offre une grande variété de rp au premier abord, pas de classe fermé, on choisi l'évolution de son personnage avec pas mal de liberté. Un fonctionnement du PvM assez simple et varié en même temps.
L'interface est simple, la map est assez diversifié, beaucoup de carrière possible en rp.
Le bémol, une animation trop archaïque et trop pesante de staffeux cherchant à tout contrôler jusqu'à l'absurde et étant rarement disponible ralentissant ainsi le jeu pendant parfois des mois entiers si ce n'est plus, la sensation d'être une marionnette et de ne pas vraiment jouer des rp que le jeu promet au départ est parfois frustrante. Difficulté à s'intégrer, beaucoup de stérilité dans les discussions entre joueurs et avec le staff. Un jeu qui promet beaucoup mais laisse un goût amer pour les joueurs qui souhaite sortir des rp conventionnel de farming et marchand. A essayer néanmoins.
Oxyres
samedi 01 janvier 2011 à 13:59
Quand la beta a été lancée en janvier 2006, j'étais là. Et aujourd'hui j'y suis encore, même si beaucoup de choses ont changé en positif ou en négatif. Mais là où le créateur du jeu était seul au début, il y a maintenant toute une équipe de développeurs pour mettre en place des nouveautés et dont l'objectif est de conserver l'équilibre et l'intérêt du jeu, sans que les nouveaux joueurs n'aient l'impression d'être là seulement pour décorer sans rien pouvoir faire à côté des anciens qui sont bien plus puissants.
(visiteur) Anonyme
jeudi 30 décembre 2010 à 19:18
bof
(visiteur) AncAinu (Irëissë)
dimanche 26 décembre 2010 à 03:31
Ce jeu est un vrai plaisir, on peut prendre le temps qu'on veut pour y jouer, 5 min, comme 2h, le gameplay est assez profond et bien pensé.
On n'y rencontre que des gens sérieux qui savent jouer, et ça c'est bien

Amateur de RP uniquement.
(visiteur) Magnifique Jeu!
mardi 23 novembre 2010 à 20:28
Que dire d'autre d'AU si ce n'est que c'est un superbe JDR?

1- Le meilleur système de jeu que j'ai rencontré dans un MMORPG au tour par tour.
2- Très varié (7 races disponibles allant des nains aux orcs, possibilité d'avoir une hache ou un machinegun, être magicien, guerrier, marchand, ou polyvalent, ...)
3- L'accent est mis sur les interactions entre joueurs.
4- Non addictif ou chronophage. Un tour par jour, donc pas de personnes restant branchés 24h/24 pour "devenir les plus puissants".
5- Pas de zombies: Presque tous les joueurs sont actifs (80% se sont connectés une fois dans les dernières 24h...)
6- Une équipe de développeurs en train de mettre le paquet pour améliorer encore un peu plus le jeu.

Cela fait 4 ans que j'y joue, et je n'ai jamais été déçu!
(visiteur) Anonyme
mardi 16 novembre 2010 à 19:50
j ai testé il y a longtemps

le concept est tres bon mais ce jeu est tenu par une équipe de MD-Joueurs face auquels vous ne serez jamais que des éléments de décor ou des faire valoir ...

donc autant les laisser jouer entre eux
(visiteur) Abricot
mercredi 20 octobre 2010 à 17:35
Un staff borné au possible, capable de revenir sur ses décisions plusieurs mois après
(visiteur) Natas
lundi 23 août 2010 à 01:19
"Les joueurs sont sympa et aident beaucoup les nouveaux." aucun n'est vraiment venu de son plein grès proposé son aide.
Il y a tellement de chose à connaître que j'ai l'impression de me retrouvé en salle de classe alors que je me suis inscrit pour "m'évader". Bien que assez complet, ce jeu reste difficile d'accès et dur d'immersion comparé à d'autre jeux.
Il y a tellement d'information qu'on ne sait ou donner de la tête, quant au Rp, (raison principal pour laquelle je me suis inscrit) on ne sait pas vraiment par quel bout se lancer.
Un jeu qui selon vos commentaires à l'air passionnant, mais qui reste réservé au connaisseur et non au novice
(visiteur) Marquis
dimanche 02 mai 2010 à 11:15
Un jeu pour les amateurs de background "hybride", mêlant science-fiction et heroïc-fantasy, où des rp politiques (complots, prises de pouvoir, revers de fortune) peuvent être développés aux côtés des classiques quêtes plus conventionnelles.

Les trois contrées principales permettent des approches très différentes du jeu :
- démocratie tolérante, échanges marchands et recherches magiques en Mû,
- atmosphère sombre, violente et désespérée dans une société totalitaire à R'Lyeh,
- médiéval-fantastique plus classique, mêlé de mysticisme en Atlantis.

Le côté gameplay n'est pas en reste : grande variété d'actions, nombreuses possibilités de profils de personnages, carte à la mesure du nombre de joueurs (on n'est pas souvent "perdu" pendant des jours dans des contrées désertées, sauf si on le veut vraiment), facilité d'intégration par un système de guilde et d'apprentissage assisté.

Bref, ça vaut le détour et la peine que l'inscription vous demandera .
Temor
mardi 09 mars 2010 à 03:42
Atlantis-utlima, bien que n'étant pas mon jeu favori, reste véritablement un excellent jeu de rôle que je n'hésite pas à conseiller à mes amis.

En premier lieu, le jeu a un background bien plus construit que la moyenne, une communauté en pleine croissance, et l'ambiance y est très agréable. Le RP y est véritablement présent, souvent construit et de qualité. On se sent rapidement immergé. Quant au Gameplay, il est plutôt novateur, mais surtout très large et diversifié.
Par ailleurs, garante de la qualité des joueurs, l'inscription est assez sélective, ce qui évite la présence des kevin kikoolol "sa va bi1?".

En contrepartie cependant, l'intégration des nouveaux joueurs n'est pas du tout travaillée ( il faut parfois attendre un mois pour intégrer un corpus... ) et le déséquilibre entre anciens et nouveaux joueurs présente un gouffre phénoménal.
Petit regret également, beaucoup de RPs se font sur le plateau de jeu et non par forum, ce qui nuit à la qualité et la beauté du RP... Mais permet aussi une plus grande immersion.

Globalement, le jeu demeure une référence de qualité en son genre.
(visiteur) Vieux de la vieille
samedi 16 janvier 2010 à 03:07
Dire que ce jeu est très bon et en donner les qualités ne serait pas objectif, car j'y joues depuis ses débuts ou presque.
Mais si j'y suis encore, c'est bien qu'il y a une raison.

Et dernièrement, pour ne rien gâter, de gros efforts sont fais sur le design, pour le plaisir de nos mirettes.

L'équipe du jeu quand à elle fait des efforts constant depuis le début pour faire rêver les joueurs. Cet ensemble devient un monde vivant qui écrit son histoire pendant que les personnages se croisent, s'affrontent et se soutiennent, rient, pleurent, s'aiment et détestent...

Offrez-vous un peu d'évasion chaque jour.
(visiteur) Roye
lundi 04 janvier 2010 à 17:16
pour une personne qui a de la difficulter à bien écrire il est vrai que l'inscription pour être difficile, mais je connais atlantis depuis 3 ans et j'y ai joué un total de 2 ans ,mais j'avoue que si mon compte n'avais pas été détruit par pour double compte la première fois j'aurais jouer tout au l'on ces trois années évidement lorsque j,ai recrée mon compte 1 ans après je n'est plus arrêter de jouer depuis.je dit donc que ce jeu est le meilleur jeu de role (en ligue) de tout internet.s'il y en a d'autre jeu comme celui-ci informe moi pour que j'aie vérifier mes dires
(visiteur) julien
dimanche 03 janvier 2010 à 17:11
Un jeu magnifique!Il est vrai que l'inscription est assez dur au debut mais quel plaisir une fois dedans!
(visiteur) swiip59
dimanche 03 janvier 2010 à 03:55
super jeu que je recommande , car ce que j'apprécie dans se jeu c'est que ce sont les joueur qui vivent dans le jeu , c'est à dire que ce sont les joueur qui on un contrôle totale sur ce qu'ils font ( exemple : si une guerre éclate , ce sera parce que les PJ l'auront décidé et non une chose orchestré par les MJ ^^ )
(visiteur) Bosko
dimanche 03 janvier 2010 à 01:54
La difficulté d'inscription est le garant d'une richesse et d'une profondeur sans égal.

Inscrivez vous à ce paradis des RPistes !



Catégorie Jeux de rôle, Réflexion
Univers Post-apocalyptique, Science-fiction
Mots clésJeu de rôle, Post-apocalytique, Science-fiction, Médiéval-fantastique, Aventure, Magie

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Validée par admin
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 500
Date sortie 03/01/2006
Développeur Lyriel
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 141ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 14 avis,
Vous êtes 12 membres à estimer qu'en moyenne Atlantis Ultima est

Impressionnant
7,83/10
Jeux similaires
Arkhan 2
Jeux de rôle / Fantastique, Post-apocalyptique
Hits: 26026
IDEO : Les Domaines Oubliés 10
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 19325
Les terres de Kigard 5
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 5699
Phobos
Jeux de rôle, Action / Science-fiction, Post-apocalyptique
Hits: 4156
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières