La découverte et l'actualité de 916 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17894
LARBZI pour Loups-Garous en ligne il y a 6 jours,
17891
mano mano pour Citopie il y a 8 jours,
  • 40
  • 78
  • 2

Ideo : les Domaines Oubliés, est un jeu de rôle massivement multijoueur gratuit se jouant exclusivement sur internet, via une interface web qui comprend à la fois des forums et un plateau de jeu. Le jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique qui paraîtra d'abord classique aux vieux routards du jeu de rôle mais qui révèlera graduellement sa profondeur et son originalité. Ainsi débutants comme joueurs confirmés pourront rapidement trouver leur plaisir en évoluant dans l'univers d'IDEO.
Le but d'IDEO est d'incarner au mieux un personnage, votre personnage que vous aurez créé de toutes pièces en accord avec l'univers du jeu. Vous pourrez faire interagir votre personnage avec son environnement mais aussi avec les autres habitants d'Ideo, qu'ils soient les personnages des autres joueurs ou interprétés par les Maîtres de Jeu. Vous-même pourrez impulser des changements non prévus, ni par les Maîtres de jeu, ni par les autres joueurs. Cela fait d'IDEO un jeu vivant aux plaisirs imprévisibles.

La conception et l'animation du jeu sont le fait d'une équipe de bénévoles travaillant d'arrache pied et avec passion pour vous offrir un jeu toujours renouvelé. Depuis son lancement officiel (déjà 7 ans et 3 mois !) le jeu a subi de nombreuses évolutions. Toutefois, il n'y a jamais eu de coupure, de brisure temporelle ou de remise à zéro. En commençant à jouer aujourd'hui, vous croiserez la route de personnages qui sont joués depuis plus de 7 ans et qui sont devenus de véritables légendes vivantes d'IDEO.

Avant de vous jeter sur l'inscription, il est plus que vivement conseillé de lire l'histoire et de vous imprégner de l'univers. Un petit quizz est réalisé lors de l'inscription pour bien vérifier que vous avez les connaissances nécessaires pour créer un personnage cohérent et intéressant. A la fin du processus d'inscription votre profil sera examiné par un Maître de Jeu qui vous conseillera éventuellement sur les modifications à apporter.
  Commentaires
(visiteur) New Era
samedi 19 mars 2016 à 16:54
Wouah,

Alors oui ce jeu est en php, les graphismes sont certes basiques, mais en fait, ce n'est pas tellement ça qui nous frappe et qui nous fait rester dans cet univers.

l'Ambiance et le scénario est juste mortel, imaginez un Donjon et Dragons mais à 20-50-100 joueurs répartit sur une vingtaine de tables et pouvant se déplacer librement entre les tables, les joueurs et les MJ's. lutter contre un seigneur nécromant ou visiter une sombre tour surgit par enchantement, la liberté est totale.

Et puis le Background, avec un tel background c'est douze années (temps réels) d'histoire qui se sont écoulées, imaginez que vous jouiez encore à Baldur's Gate: Dark Alliance 2
(visiteur) Plank
mardi 05 janvier 2016 à 03:51
IDEO est un jeu difficile à décrire.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est tout autant difficile d'y entrer que d'en sortir.

Vous pouvez y jouer pendant des années sans vous investir très loin dans la hiérarchie en jouant vos points d'action sur le plateau au jour le jour ou vous lancer complètement dans l'aventure, prendre des responsabilités et commencer à incarner un rôle.

Car oui, c'est bien ça IDEO : un jeu de rôle.
Obtenir une promotion et monter dans la hiérarchie, c'est finalement extrêmement simple. Connaître les rudiments de votre nation, c'est encore plus facile. En revanche, maîtriser l'ensemble des aspects du jeu, c'est un objectif quasi-impossible tellement le jeu regorge de petites subtilités.

Alors, petit conseil : le background du jeu est basé sur des règles et celles-ci s'appuient sur la logique. Si vous réfléchissez bien, l'accès au jeu vous sera d'autant plus facilité.
(visiteur) Doom's day
vendredi 13 novembre 2015 à 22:48
Ideo, j'ai pratiqué ce jeu depuis ses débuts.
Le bg d'idéo est riche, très riche, peut être un peu trop riche.
J'ai adoré ce jeu, il était palpitant et merveilleux.
Mais ça c'était avant.
Aujourd'hui, le jeu est gangréné par l’attitude des maître du jeux, privilégiant l'opposition au joueur permanente, que ce soit dans l’animation en jouant et privillégiant le camp en face.
Ou hors du jeu, des qu'un joueur vient a demander des éxplication à son mj, les seuls réponses qu'il obtient son qu'il ne connais pas le camp pnj, qu'il ne connait pas les règles encadrant la magi (et pour cause seul les mjsl es ont), qu'il ne connait pas le bg de sa nation même en y jouant depuis 12ans et en s'y investissant.
Si vous voulez progresser dans la hiérarchie d'un royaume, aujourd'hui, il vous faudra être un mj ou être très proche de l'un d'eux, par exemple, tout les chefs de royaumes joueurs ont été viré de leur poste comme des mal propre incluant les membres fondateur d'ideo, pour être remplacer par des pnjs mad et bien mieux, 80% des perso des postes a responsabilité sont des membres des mjs ou d'ancien mj.
Et enfin en attitude quand on vient exposer un problème, dans 95% des cas, on se fait traiter de rageu.
D'ailleur je crois que le nombre de joueurs parle d'eux même, s'il est en chutte libre, c'est pas pour rien.
(visiteur) Gromje
lundi 24 août 2015 à 07:59
J'ai commencé à jouer depuis le début puis j'ai lâché cinq ans après...
puis six ans après je suis revenu, j'ai pu récupérer mon ancien joueur sans problème!
j'y ai vu des changements, de bons changements. Peut être que le début est un peu long, et il ne faut pas hésiter à l'inscription de poster sur le forum, beaucoup viendront vous aider, vous épauler et vous entraîner pour progresser beaucoup plus vite!
Allez inscrivez vous et tenez bon quelque temps, vous verrez que ce jeu et fantastique et que les mj sont dispo pour toute question pour tout rp!
(visiteur) Une Ancienne.
dimanche 01 juin 2014 à 16:12
Franchement, il est trop addictif ce jeu, c'est dommage qu'on soit un peu en manque de joueurs, alors si t'aime le JDR sur table mais que tu n'as plus le temps de faire de partie, si t'aime écrire, si tu rêve d'un JDR où le SMS est bannis ... viens RP !!!
Modifié le dimanche 01 juin 2014 à 16:13 par le visiteur
(visiteur) Jorkai
mercredi 23 avril 2014 à 13:32
Pour avoir commencé en 2004 et n'étant pas dans le top des plus vieux joueurs, c'est de loin le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et aussi celui où j'ai effectué le plus de pauses.
Et c'est aussi ça qui est plaisant, on a beau s'en défaire on y revient forcément.
Choisissez votre voie avec parcimonie et tenez vous-en. Il n'y a rien de plus grisant que de voir son personnage évolué sur le plateau mais aussi et surtout dans la hiérarchie de la nation que vous avez choisi.
Remarquable travail des MJ également, vous allez adorer à partir du moment où vous ferez l'effort de vous impliquez, croyez-moi
(visiteur) Proede
samedi 28 avril 2012 à 12:10
Univers chargé, certes, mais complet ! Il faut du temps pour l'appréhender mais il n'y a aucun problème d'entraide entre les joueurs. Les MJ sont disponibles, à l'écoute et toujours partant pour une nouvelle animation !
Il y a moyen de ne pas s'ennuyer.

Avantage : Pas d'obligation de poster minimum une fois toutes les deux semaines. C'est appréciable.
Ändiôr
dimanche 15 avril 2012 à 17:32
Excellent jeu pour les fans de RP, je le conseille fortement !
(visiteur) Anonyme
dimanche 19 février 2012 à 17:34
Modifié le dimanche 19 février 2012 à 23:21 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
lundi 13 février 2012 à 15:23
Modifié le dimanche 19 février 2012 à 23:21 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
samedi 11 février 2012 à 22:56
Bon jeux mais difficile a comprendre faut être patient et bien lire la faq sa demande du temp. J'ai moi même fait l'ereur de pas lire et j'ai bloqué pendant longtemp et laissé tombé.
Modifié le dimanche 19 février 2012 à 23:18 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
mercredi 18 janvier 2012 à 15:22
Beho Double
mardi 09 août 2011 à 01:26
Ya de nouveau des codeurs actifs pour faire évoluer le jeu et tuer les bugs.
Venez découvrir l'univers d'Idéo.
(visiteur) kyo fujiko
dimanche 20 mars 2011 à 10:56
Mais par se fait cette personne pousse à la curiosité ^^
alors je m'en vais de ce pas à sa decouverte
(visiteur) Babar
mardi 25 mai 2010 à 10:39
Voilà un excellent jeu, rien à redire. Pour ma part, je suis convaincu.
(visiteur) Argmu
lundi 10 mai 2010 à 01:55
Je confirme les dire plus bas, pas de temples disponibles !
(visiteur) Bug suite
samedi 01 mai 2010 à 12:58
Non, ce n'est pas ça. Avec ton adresse la carte ne s'affiche même pas. Avec l'adresse normale je vois la carte mais il n'y a aucun temple d'indiqué malgré la consigne de "sélectionner un temple sur la carte " donc...
Modifié le samedi 01 mai 2010 à 12:58 par le visiteur
(visiteur) Cird'
samedi 01 mai 2010 à 10:40
Bug connu, il s'agit d'une erreur dans l'url utilisé, vérifie que tu as bien le " http://www.ideo-lejeu.com/ "

l'absence du www empeche une partie du jeu d'apparaitre.
ScipiaTantale
vendredi 30 avril 2010 à 10:03
Le message a été transmis sur le rapport de bug, les MJs devraient s'en occuper d'ici peu.
(visiteur) bug
jeudi 29 avril 2010 à 14:17
Je ne sais pas où le signaler alors je le met ici : impossible de s'inscrire, après avoir complété tous les champs on nous demande de choisir un temple de naissance sur la carte, mais rien n'apparaît ( testé sous firefox et internet explorer ainsi qu'avec tous les dieux de races humaines et orcs)



Catégorie Jeux de rôle
Univers Fantastique
Mots clésDiplomatie, Exploration, Jeu de rôle, Magie, Moyen-âge, Médiéval-fantastique, Tour par tour, Mmorpg

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Validée par admin
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 1 000
Date sortie 24/04/2004
Développeur Association d'IDEO
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 78ème.
Actuellement, il est classé :
77ème
La critique des membres
En plus des 30 avis,
Vous êtes 10 membres à estimer qu'en moyenne IDEO : Les Domaines Oubliés est

Sublime
9,3/10
Jeux similaires
Arkhan 2
Jeux de rôle / Fantastique, Post-apocalyptique
Hits: 26191
Atlantis Ultima 12
Jeux de rôle, Réflexion / Post-apocalyptique, Science-fiction
Hits: 17280
Syfaria 25
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 16541
Witness of War
Jeux de rôle, Action / Fantastique, Science-fiction
Hits: 5179
Heroes' Chronicles
Jeux de rôle, Action / Fantastique, Fantastique
Hits: 109
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières