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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20085
Margo pour Caballos il y a 6 jours,
  • 57
  • 114
  • 1
En plus des 37 avis,
Vous êtes 20 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Remarquable
7,35/10
Graphisme
4,65/10 (20)
Originalité
7,05/10 (20)
Technologie
4,8/10 (20)
Gameplay
7,1/10 (20)
Profondeur
7,15/10 (20)
Durée de vie
8,16/10 (19)

  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours (x41)
  • Communauté (x35)
  • Addictif (x33)
  • Jouer coordonné en gros groupe, petit groupe, ou seul. Tout est possible, Jeu de terrain principalement (x28)
  • Maintes fois copié, rarement égalé (x23)
  • RolePlay (x16)
  • Smiley surpuissant ! =D (x14)
  • Possibilité d'évolution (x6)
  • Plaisir à jouer (x5)
  • Durée de vie illimité (x3)
  • Prise en main simple (x2)
  • ambience entre les différents camps est sympa. (x1)
  • Facilité de communication (x1)
  • Aucun point fort, même pas le nom! (x1)

  • En perte de joueurs (x41)
  • Aurait besoin d'une petite refonte technologique (x25)
  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique (x23)
  • administration peu présente (x7)
  • Mauvaise ambiance sur le forum (x6)
  • déséquilibre des camps par moment (x4)
  • Moche (x4)
  • eXc :-p (x3)
  • eXc (x3)
  • En manque de joueur avec imagination pour relancer le RP (x3)
  • Un bordel sans nom! (x3)
  • Technologie à la ramasse totale! (x3)
  • dépassé technologiquement (web 2.0) (x2)
  • déséquilibre entre anciens et nouveaux trop important (x2)
  • C'est pas un jeu, en tout cas on cherche encore à trouver de l'amusement... (x2)
  • Politique anti bon joueurs (x1)
  • Lassant (x1)
  • les joueurs sont pris pour de la merde (x1)
  • Addiction (x1)
Montrer tous les points

Critique positive la plus pertinente

Luc_Skywalker estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 25/04/2010 (modifié le 15/06/2010)
+8 (34)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
À ce niveau-là, ce n'est plus un jeu, c'est une drogue! Après bientôt 8 années de jeu, c'est le moins que l'on puisse dire!

De prime, on pourrait se trouver rebuté par l'aspect un peu ''primaire'' de CoM : des smileys jaunâtres qui se battent sur un damier aux couleurs douteuses (et Dieu sait que les choses ont pas mal changé : au début, ça piquait carrément les yeux), mais une fois le premier choc passé, on se prend rapidement au jeu, et ça devient carrément difficile de décrocher.

On passe facilement sur les rares défauts qu'on pourrait qualifier de 'technologiques' : site un peu vétuste, graphismes sympas mais dépassés pour se concentrer sur l'essentiel.

1/ L'aspect purement 'tappe-case', gérer ses deux personnages sur le plateau au sein de son camp respectif et de vos multiples alliés. Si l'ensemble est assez instinctif (des PVs, de l'armure, des armes et des points d'action), le coté RPG demande plus de réflexion pour être au fait des meilleures techniques de combat (différents styles d'arme et donc autant de manières de les jouer, avec toutes les avantages et leur inconvénients, un peu comme une chaîne alimentaire).

2/ L'aspect 'communauté' du jeu : mis à part vos actions plateau (qui ne prennent jamais plus d'1h par jour à effectuer), l'essentiel du jeu se déroule en fait en dehors, sur forum et sur les chats IRC. Impossible de tuer un adversaire seul dans cette 3e guerre mondiale, la solution? Trouvez-vous des partenaires et coordonnez-vous ! C'est par ailleurs le but des "compagnies" qui rassemblent les soldats. De même, s'il existe des grades ''non-RP'' qui équivalent à des niveaux et qui vous apportent des ''implants'', sorte de points de compétences ; les grades "RP" vous autoriseront à commander au sein de votre camp respectif. Mais attention, faire partie de l'Etat-Major (Colonel, Général ou Maréchal) demande un certain engagement au sein du jeu, et une certaine réputation.

Le grand regret concerne la dérive actuelle du jeu : perte de joueurs et une certaine lassitude de la part de pas mal de monde, ce qui a pu créer certaines tensions. Mais une nouvelle vague de fraîcheur arrive avec le codage d'une V2 du site en cours, et pas mal de nouvelles retouches sont au programme. On espère voir également de nouvelles têtes.

À bientôt j'espère =)

  • Maintes fois copié, rarement égalé
  • RolePlay
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours
  • Communauté
  • Addictif

  • Aurait besoin d'une petite refonte technologique
  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Toutes les critiques des membres

Tri :
bekymy estime que ce jeu est correct.
Critique du 25/04/2010 (modifié le 26/04/2010)
+8 (28)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
tres bon jeu.
j'y joue depuis des années.( plutôt, j'y jouais, car comme pas mal d'entre nous, je me suis lasser de la mentalité de certains joueurs)
et malheureusement, cette même mentalité execrable de ces joueurs "boutonneux" on fait fuir petit à petit les joueurs.
à son apogée, le jeu etait genial, chaque joueur pouvant jouer de la maniere qu'il voulait:
mode solo.
mode petit comité.
mode grosse compagnie.
mode gros front.
mode infiltration.

une V2 est en cours de programmation, j'espere que cela fera venir et revenir pas mal de joueurs et permettre de nouveau de diversifier le style de jeu.

  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours

  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Prog estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 24/05/2010 (modifié le 21/06/2010)
+7 (15)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Cela fait maintenant presque 6 ans que je joue à CoM...

Je vais tacher d'être objectif.

Certe ce jeu n'est pas parfait, il a encore beaucoup de points qu'il faudrait améliorer. Mais ce jeu à le mérite d'être accessible à TOUT LE MONDE.

Un gameplay simple ou joueurs de tout âge peuvent jouer et s'amuser sans difficulté, une communauté soudée qui à le désire de faire bouger les choses avec des joueurs qui s'investissent vraiment dans l'intérêt du jeu.

Ce jeu ne demande pas non plus un ordinateur hors norme ou une connection internet extraordinaire, bien au contraire, il utilise peut de ressource, ce qui permet à une plus large palette de joueurs de pouvoir profiter du jeu.

Au niveau du temps de jeu par lui même, il y a le choix :

- super actif : vous pouvez passez des heures devant le jeu, le forum et irc et profiter pleinement de TOUS les aspects du jeu
- actif : vous gérer votre temps, vous tenez à garder une vie sociale tout en explorant le plus possible les différentes facettes du jeu
- semi-actif : vous jouez juste vos persos sur le plateau en suivant les ordres de votre camps

Il y en a pour tous les goûts pour toutes les envies, de 5minutes à plusieurs heures par jours, chacun peut y trouver son compte sans perdre au change grâce au système de tour toutes les 24h...
Il est évident que quelqu'un qui passe 5mn/j sera plus exposé et pourra moins surveillé ses personnages que quelqu'un qui y passe 4h... mais aprés tout suffit d'apprendre à mettre en avant nos talents de stratèges

Le graphisme peut sembler simpliste mais pourtant c'est ce qui caractérise ce jeu, ces smileys sont la marque de fabrique de ce jeu et cela en fait son originalité. Ce jeu à plus de 8 ans et il est toujours actif, ce qui en fait donc un jeu remarquable

Pour les nouveaux, il y a un suivi vraiment intéressant avec deux tutoriels trés clairs et concis disponible en page d'accueil (avant la connexion au jeu), puis une fois inscrit, des joueurs sont là pour les guider dans leur premier pas dans ce jeu


De plus des animateurs sont là afin de rendre le jeu attrayant et de faire en sorte que les missions (map en cours) soit intéressante à jouer pour l'ensemble des trois camps. Bien souvent ces animations tiennent compte également de la puissance des camps afin de les adaptées à ces derniers.


Points négatifs ? :

- un gros déséquilibre de puissance entre les joueurs s'est créé
- un petit coup de fresh au niveau du design général ne serait pas de refus
- longétivité actuelle du jeu trop faible... le déséquilibre arrive trop vite.

Pour info l'équipe d'administration ainsi que d'autres joueurs motivés pour faire bouger les choses travaillent sur ces aspects du jeu pour les améliorer et rendre ainsi Combattre-ou-mourir encore plus attrayant et accessible.

  • Prise en main simple
  • Communauté
  • Addictif
  • Maintes fois copié, rarement égalé
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours

  • déséquilibre entre anciens et nouveaux trop important
  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique
  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Troudhuk estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 27/04/2010
+6 (32)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un concept et un gameplay simple pour un plaisir et une puissance addictive maximales ! Comme beaucoup, j'ai commencé et je n'ai pas décroché. J'adapte mon temps de jeu à ma disponibilité, il y a des périodes calmes et des périodes bien investies.

C'est un tour par tour persistant, les persos ont quelques caractéristiques (rien de compliqué : vie, mouvements, régénération, précision de tir) et on se fait la guerre à coups de clics sur Attaquer / Soigner selon l'équipement que notre expérience nous permet de porter. Le forum est bien actif, la hiérarchie importante (RP et HRP), IRC très utilisé voire indispensable (alternatives : MSN, Skype) pour se coordonner.

Aucune excuse pour ne pas l'essayer et rejoindre un des 3 camps, chacun ayant une école pour apprendre les bases encadré par un instructeur expérimenté, et pourquoi pas fonder sa propre Compagnie une fois le diplôme en poche !

A bientôt j'espère !

Troudhuk, Général à la retraite, Chef des Mercenaires Alliés

  • Jouer coordonné en gros groupe, petit groupe, ou seul. Tout est possible, Jeu de terrain principalement
  • Addictif
  • Smiley surpuissant ! =D
  • Communauté
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours

  • En perte de joueurs
  • Aurait besoin d'une petite refonte technologique
  • eXc :-p
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
J.A. Mckully Flint estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 26/04/2010 (modifié le 03/05/2010)
+5 (29)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Bonjour à tous,

Je fais aussi partie des indécrottables joueurs de combattre-ou-mourir. Je vais déjà expliquer mes notes :

-Appréciation Générale : Titanesque : pourquoi ?
Il est clair qu'après plusieurs années sur ce jeu, je suis revenu après quelques arrêts plusieurs fois pour y jouer. C'est ce sentiment de "je fais partie de l'univers du jeu" qui revient à chaque fois et qui vous donne de vous investir à nouveau. La majorité des anciens joueurs sont revenus à plusieurs reprises dessus, certains sont redevenus actifs. De plus, la communauté reste fidèle à elle même. Évidemment on ne peut apprécier tout le monde, mais la majorité du temps, on est heureux des joueurs qu'on y rencontre même lorsqu'on change de camps.

-Graphisme : Intéressant.
C'est le premier jeu que j'ai connu avec des smileys et pourtant je suis sur le net depuis un moment. En effet, pour moi, il s'agit d'un des premiers jeu PHP interessant sur le net, les autres étaient la plupart du temps "nainwak ou autre système médieval fantastique, ogame etc...". Si on remet le contexte de l'époque de création, les graphismes à l'époque n'étaient pas si pourri. Evidemment comparé aux MMO actuels, ca vaut rien.

-Originalité : Titanesque
Je ne dis pas que le scénario est original à souhait, mais le RP y est, il y a un site consacré aux anciens RP qu'un historien gère. Si on veut se documenter, on peut trouver son bonheur. L'originalité des smileys qui se battent entre eux, ca vient de ce site et non d'autre part, il a été maintes fois copiés, jamais égalés dans "son univers".


-Technologie : Correct

Parcequ'elle n'est pas difficile, se balader sur un damier avec ses deux petits smileys, en clickant sur des cases n'a rien de "difficile" à faire, mais pour l'époque ca restait pas si mal.


-Gameplay :

Le concept est sympa, la subtilité et la tactique et la stratégie à employer pour ne pas se faire dézinguer est sympathique. Attention pour les nouveaux joueurs, il y a des gens qui peuvent s'occuper de vous. (N'oubliez pas de lire vos SACS = Systèmes Avancé de communication quand vous entre dans le jeu). Oui au début, on a un couteau, on est une merde. Mais ca monte facilement, et je dirai qu'en une grosse semaine, si on s'interesse au jeu, on peut être déjà utile à son propre camps. Il faut simplement une bonne dose de volonté.


-Profondeur : Titanesque

En plus de 8 ans sur ce jeu, il y a quand même une sacrée panoplie de choses à lire.


Durée de vie :

Comme dis plus haut, ca fait 8 ans que j'y joue et qu'il est toujours là.



J'espère que ca vous aidera à le choisir, et n'abandonnez pas au premier coup d'oeil

  • Jouer coordonné en gros groupe, petit groupe, ou seul. Tout est possible, Jeu de terrain principalement
  • Smiley surpuissant ! =D
  • Addictif
  • Maintes fois copié, rarement égalé
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours

  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique
  • Aurait besoin d'une petite refonte technologique
  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Haiiael estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 04/06/2010
+5 (11)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Le jeu se fait vieux, mais néanmoins il n'en reste pas moins addictif. Son presque-seul problème actuellement est le manque crucial de joueurs, bien que de nouveaux joueurs arrivent petit-à-petit et de plus en plus.

Il existe, dans les trois camps, des "compagnies de formation" formées par les anciens joueurs. Ils mettent à profit des nouveaux joueurs leur expérience et leur savoir. Ainsi, le jeu est plus facile de prise en main et l'intégration se fait plus rapide, aussi.

Les possibilités d'évolution, que ça soit sur le plateau de jeu suivant la façon dont on évolue ses personnages, mais aussi sur le forum/IRC (dans la communauté) par des grades honorifiques (colonel/général/maréchal) sont à la portée de tout le monde, du moment qu'on en ait envie.

Il ne faut pas s'arrêter au design très vieillot du jeu. Derrière se cache tout un univers et toute une ambiance qui vous rendront vite accroc ! Viendez nombreux

  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours
  • Communauté
  • Addictif
  • Jouer coordonné en gros groupe, petit groupe, ou seul. Tout est possible, Jeu de terrain principalement

  • Aurait besoin d'une petite refonte technologique
  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique
  • administration peu présente
  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Democrite estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 24/05/2010 (modifié le 24/05/2010)
+5 (15)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Bon on va essayer d'être un peu plus objectif que le poste précédent, bon j'avoue que ce ne sera pas très dure, tellement cela saute aux yeux que notre chers amis beybs aurait, comme dirait l'autre, un partis pris :-). Ne connaissant pas 650km, je m'abstiendrais donc de remarque pour parler de CoM que je connais très bien

Difficile de dire quelque chose qui n'a pas déjà été dis. Il est vrai que le jeu est en perte de vitesse mais il réussis tout de même a se classer 2nd dans ce classement, alors imaginez vous si le jeu était comme a son époque, blindé de joueur. Il serait alors largement en tête de ce classement. Et en sachant qu'une nouvelle version en cours devrait corriger une partie des défauts actuels, on peut s'attendre a ce que ce jeux retrouvent ces nombreux joueurs et par la même occasion son immense intérêt.

Pour finir, certes ce jeu est loin d'être parfait (notamment au niveau graphique), mais ce qui fait se force, c'est sa communauté, car pour réussir, la coopération est obligatoire. Alors on se rend sur des logiciels de chat comme irc pour se coordonner et la on se surprend assez vite a passer du temps a parler de tout et n'importe tellement l'ambiance qui y règne est agréable (après je parle pour moi, peut être que pour certain l'ambiance y est mauvaise, personnellement, moi je m'y suis toujours amusé et jamais pris la tête, après c'est aussi une histoire de caractère )

Bref c'est pas le jeu du siècle, mais on en devient très facilement accroc, et la je parle par expérience personnelle ^^

  • RolePlay
  • Addictif
  • Jouer coordonné en gros groupe, petit groupe, ou seul. Tout est possible, Jeu de terrain principalement
  • Communauté
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours

  • En manque de joueur avec imagination pour relancer le RP
  • déséquilibre des camps par moment
  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique
  • Aurait besoin d'une petite refonte technologique
  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Antor estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 23/04/2010 (modifié le 23/04/2010)
+4 (30)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Je suis étonné que personne n'ai encore fait de pub ici, pourtant COM compte de nombreux fan sur internet. (j'ai rien dit j'avais pas vu les autres :°)
Depuis bien 4/5ans de jeux, je n'ai cessé d'y jouer. A dire vrai c'est vrai que j'ai subit quelque "coups de mou", mais le fait que j'y joue encore montre bien que je m'y suis attaché.

Plus encore que le jeu lui-même, c'est la communauté qui retiens.
Le jeu en lui même est tout de même pas mal intéressant, il offre une assez grande diversité possible et des ouverture au RP importantes, même si il n'est pas énormément présent.

Tout ça pour dire qu'il faut venir essayer, faites juste attention à aps rester accroché

  • RolePlay
  • Maintes fois copié, rarement égalé
  • Addictif
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours
  • Communauté

  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Morgoth estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 29/04/2010
+4 (28)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Vraiment un jeu qui ne paye pas de mine au départ : petits smileys et tours seulement toutes les 22 heures (choquant si on a l'habitude de certains jeux).

Cependant, si on passe les premiers abords, on se rend vite compte que COM (Combattre ou Mourir) est un jeu beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Acceptant tout les types de jeux, du joueur solitaire aux groupes qui se coordonnent, avec une très vaste possibilité d'armes (du sniper au sabre laser en passant par le lance-flamme) il correspond à tout les styles de joueurs.

Pas envi de s'investir réellement sur le plateau ? Chaque camp dispose de sa propre hiérarchie, et le moindre nouveau joueur suffisamment motivé pourra rapidement grimper les grades et finalement diriger lui-même les soldats de son camp (ce qui est bien plus sympathique que de donner des ordres à de simples IA).

Avec un BG évolué, donnant un univers que chaque joueur peut venir compléter ou bien user à sa guise, COM sera en plus capable de satisfaire tout les amateurs de RP, et ce quelque soit leur style.


Bref, un jeu tout simplement adictif, dont la diversité de possibilités qu'il offre n'a d'égale que sa COMmunauté.

  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours
  • RolePlay
  • Jouer coordonné en gros groupe, petit groupe, ou seul. Tout est possible, Jeu de terrain principalement
  • Communauté
  • Addictif

  • En perte de joueurs
  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Newnick estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 23/05/2010 (modifié le 05/09/2010)
+4 (20)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ancien joueur, je peux me targuer d'avoir effectué le tour complet des différents postes de CoM. (soldat, colonel de cie, général, admin)

Voici mes notes :

Appréciation générale : remarquable
Car malgré le temps passé a jouer dessus, je n'arrive pas à me déCoMiser complètement.

Graphisme : correct
Des smiley, c'est simple, sans prétentions...mais ça ne demande pas beaucoup de ressources ni de carte graphique overpowered.

Originalité : remarquable
CoM fut souvent copié (CoL, Lost Army,...) mais jamais égalé!

Technologie : intéressant
Faire tourner un jeu tel que CoM aussi longtemps, avec ses bugs, ses soucis....le tout grace à quelques passionnés. c'est remarquable.

Gameplay : Impressionnant
Voir mes remarques sur l'addiction de ce jeu. Le Gameplay est infini! traitre, soldat, empereur, général, colonel, juge, avocat,.... the sky is the limit.

Profondeur : Sublime
Car il y a le côté RP, le côté game, le côté envie de voir progresser ses 2 persos...

Dure de vie : Titanesque
Pour peu qu'on accroche (il faut avoir l'envie de jouer, de faire du rp...avoir un minimum d'imagination aussi)

  • Possibilité d'évolution
  • Addictif
  • Jouer coordonné en gros groupe, petit groupe, ou seul. Tout est possible, Jeu de terrain principalement
  • Maintes fois copié, rarement égalé
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours

  • En manque de joueur avec imagination pour relancer le RP
  • déséquilibre des camps par moment
  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
cromax estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 25/04/2010
+3 (29)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
CoM est un bon excellent jeu pour se faire des amis et prendre le temps de décompresser après une rude journée de travail.
Le point noir, il faut bien l'avouer est le manque de joueurs nouveaux et cela entache la réputation du jeu.
Mais, l'entente entre les "vieux" est toujours aussi sympa même si on est pas tous du même camps.
C'est un jeu où tu peux rester 5 minutes comme 2heures. Tu peux jouer seul ou en groupe et la vie du forum est relativement intéressante.

Pour moi, je continuerais jusqu'à ce qu'il n'y est plus de serveur .... ou de joueurs ...

  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours
  • Smiley surpuissant ! =D
  • Jouer coordonné en gros groupe, petit groupe, ou seul. Tout est possible, Jeu de terrain principalement
  • ambience entre les différents camps est sympa.

  • En perte de joueurs
  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Screamer estime que ce jeu est sublime.
Critique du 26/04/2010 (modifié le 26/04/2010)
+3 (27)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Que dire si ce n'est que on en redemande...

Pour ma part, j'ai découvert ce jeux peu après sa création, et très vite, à cette époque, le jeux est devenu une drogue.

On retrouve aussi et surtout une COMmunauté autour du jeux et c'est la que jouer devient intéressant.
Certes il y a quelques points négatifs sur le jeux mais ca vaut vraiment la peine de l'essayer et de ne pas s'arrêter au premier coup d'œil.
A très bientot sur le jeux

Zut je n'ai que 6 and d'addiction au jeux, je n'aurais pas du stopper 1 ans

  • Smiley surpuissant ! =D
  • Maintes fois copié, rarement égalé
  • Addictif
  • Communauté
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours

  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Kovalski estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 24/04/2010 (modifié le 25/04/2010)
+2 (26)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Malgré son aspect simpliste, CoM cache en réalité un jeu beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraît. Le graphisme est certes peu évolué, mais le jeu offre des possibilités multiples.
Comme l'a signalé Antor, il donne de très grandes possibilités de RP, soit inspirés des fronts et des actions sur le plateau, soit sur le contexte dans lequel se déroule le jeu (une 3ème guerre mondiale menée par trois grandes puissances).
Les actions sur le plateau prennent la majeur partie du jeu. Il faut veiller souvent sur ses persos pour éviter de les voir mourir trop souvent, surtout durant les fronts. Par ailleurs, la progression et la durée de vie dans ce jeu sont très importantes. On peut tout d'abord faire progresser ses persos pour atteindre l'arme tant espérée ou sinon acquérir des compétences de stratèges sur le jeu pour gravir les échelons et atteindre le grade de général, ou maréchal du camp! Les animations proposées sur le jeu augmentent également sa durée de vie et le rendent plus intéressant encore.
La CoMmunauté, assez importante même si elle est en perte de joueurs, est sympathique.
Voilà maintenant deux ans que je joue à CoM, et je ne peux pas m'en passer. Venez essayer!

NB : une béta V2 a été codée et est accessible à tous. Pour cela, il faut s'inscrire sur le jeu, le lien est alors donné en page d'accueil.


  • Communauté
  • Addictif
  • Maintes fois copié, rarement égalé
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours

  • Aurait besoin d'une petite refonte technologique
  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Pompkik estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 23/07/2010
+2 (4)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Combattre ou Mourir, tant de choses à dire...

Déjà, soyons honnêtes, c'est graphiquement moche... mais un à tel point que cela en est honteux. Comment peut-on laisser un jeu en l'état sur un plan purement graphique ? Il suffirait d'un minimum de volonté et de temps pour en faire un "truc" POTABLE. Inexcusable.
Techniquement, pareil, l'ensemble est à la ramasse, à croire que maintenir le bousin en l'état épuise les ressources morales et techniques de l'administrateur.Pathétique.

Si l'on prend sur soit et que l'on dépasse ce traumatisme visuel alors là la "bête" révèle toute sa splendeur.

Une richesse scénariste qui est un véritable régal à découvrir et qui mériterait d'être véritablement valorisée car là est la force de ce jeu !
Un jeu qui m'a l'air de rendre facilement accro mais qui peut aisément s'adapter à celui qui n'a que 5mn à y consacrer. Formidable !
Un esprit de "communauté", avec certes ses hauts et ses bas, mais on sent chez ces joueurs un vrai amour pour leur jeu.

Alors en conclusion, oui c'est laid, oui c'est dépassé, mais c'est tellement riche et ca m'a l'air tellement amusant que je me dis "pourquoi pas ?".
Vais-je sauter le pas ? J'avoue que j'y réfléchis depuis trèèèèèèèès longtemps, jamais un jeu ne m'a autant séduit et repoussé à la fois que CoM.
Administrateurs de CoM, si seulement vous voudriez bien faire un peu d'effort pour "rafraichir" votre jeu je sauterai le pas sans hésitation...

  • RolePlay
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours

  • Aurait besoin d'une petite refonte technologique
  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
FreeGun# estime que ce jeu est médiocre.
Critique du 22/07/2012
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Personnellement, je me demande aussi comment un tel site peut-être aussi bien classé ! Adepte des jeux de stratégie (Travian, Monzoo, Build-city, Age of Dungeons...), par curiosité je viens de m'inscrire sur ce site. Je ne cache pas que j'ai été réellement déçu par les graphismes et le manque d'explications du déroulement du jeu. De plus, beaucoup de blabla et des liens un peu partout sur le site, ce qui le rend encore moins clair.
Je n'ai pas l'envi de continuer le jeu, cependant la profondeur du jeu et le gameplay m'ont l'air pas trop trop mal !
Concernant la durée de vie, je ne peux pas juger... J'ai visité 3 secondes le forum j'ai de suite compris que l'administration n'était pas du tout présente et délaissait le site.
Dommage.

  • Addictif
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours

  • En perte de joueurs
  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique
  • Aurait besoin d'une petite refonte technologique
  • Mauvaise ambiance sur le forum
  • Technologie à la ramasse totale!
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Sayuri estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 27/04/2010
0 (24)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
"Combattre-ou-Mourir" est un jeu de plateau quadrillé qui comporte des cases de couleurs représentant tel ou tel type de terrain: montagne, désert, plaine, forêt ou encore marécage. Ces dernières sont plus ou moins gourmandes en terme de "mouvement".
Trois camps ayant sa propre histoire (selon le Gameplay) se disputent chaque carte en tentant par des stratégies de récupérer un maximum de QG (Quartier Généraux) ou en réussissant les animations proposées par les animateurs du jeu.
On dispose de deux personnages, représentés par des "smileys", que l'on fait évoluer soit en soignant nos alliés, soit en attaquant nos ennemis. Ces actions nous permettent d'augmenter nos VS (Valeurs Stratégiques = Expérience), qui ensuite nous permettent de nous équiper plus convenablement.
Une vraie hiérarchie militaire a été instauré au sein de chaque camp, c'est pourquoi nous trouvons un Maréchal (Chef d'un camp), ses Généraux chargés dans plusieurs domaines (justice, stratégie, communication,...) et des compagnies (= groupes de soldats) spécialisées dans certains types de combat avec à leur tête, un "colonel de compagnie" (= membre du groupe de soldats).

Ce jeu offre une possibilité constante d'évolution que ce soit via l'implication au sein de sa compagnie (on peut se faire nommer vice-colonel par exemple), de son camp (devenir Général ou même Maréchal) ou simplement en faisant évoluer ses personnages (en améliorant ses caractéristiques).
Dans ce jeu la durée de vie est illimité, en effet si l'on meurt au combat on réapparait dans un QG allié en ayant juste quelques VS (=Expérience) en moins. On dit alors qu'on s'est fait "cloner".
La communication avec les autres joueurs du plateau est facilité par le SAC (Système Avancé de Communication) qui est en fait une boite à messages, le forum propre au jeu ou encore les forums externes créés par les différentes compagnies.
Ce jeu en plus de s'amuser permet donc de rencontrer de vraies personnes (plus ou moins sympathique).
A noter la présence du Role Play dans ce jeu. Chacun peut inventer, s'il le souhaite, l'histoire de ses personnages (de manière cohérente tout de même) ou interagir avec le Role Play d'un autre joueur.
La simplicité des graphismes ne sont peut être pas aux goût de tout le monde, mais personnellement je trouve que l'utilisation de "smileys armés" apportent du FUN sur le plateau.
Pas besoin d'être un "no-life" dans ce jeu, en effet le système du tour par tour avec une durée de 22h entre chaque tour, n'oblige pas le joueur à être connecté tout le temps pour pouvoir évoluer. Après c'est sûre, il faut s'adapter à ce système de jeu.
Ce jeu est vraiment addictif quand on y prend goût, il ne rend pas fou non plus mais c'est vrai qu'on a du mal à décrocher une fois qu'on y a goûté. Pour ma part, ça fait au total 4 ans que j'y joue (en ayant arrêté environ 1 an).

Bonne visite du site, en espérant vous voir prochainement sur le plateau de "Combattre-ou-Mourir": http://www.combattre-ou-mourir.com/

  • Possibilité d'évolution
  • Durée de vie illimité
  • Facilité de communication
  • Plaisir à jouer

  • En perte de joueurs
  • Addiction
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
raizeN estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 26/04/2010
0 (26)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
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Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Cela fait 1 an et demi que je joue à ce jeu, & je ne m'en lasse toujours pas, j'en suis même devenu légèrement accroc !

Même si les graphismes restent assez banals, la profondeur à laquelle laisse place ce jeu ne laisse pas le temps d'en découdre ; On devient bien assez rapidement un addict !
De plus, une assez bonne ambiance règne au sein de chaque camp & les rivalités entre lesdits camps entraine sur le plateau des opérations intéressante.

Vous êtes un soldat dans une armée & c'est la guerre !

  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours
  • Jouer coordonné en gros groupe, petit groupe, ou seul. Tout est possible, Jeu de terrain principalement
  • Addictif
  • Maintes fois copié, rarement égalé
  • Smiley surpuissant ! =D

  • En perte de joueurs
  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Thyger estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 25/04/2010 (modifié le 25/04/2010)
0 (28)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un superbe jeu auquel je suis complètement accroc depuis sa création en 2002.

Il manque certes des joueurs, mais j'ai espoir que ce bijou se repeuple un jour et que les graphismes et le codage du site soit amélioré (par de nouveaux venus pourquoi pas)

La communauté est très soudée, malgré ses apparences

J'invite tous les fan de jeu type "tape-case" (sur plateau) à venir essayer !


PS: Voici la carte sur laquelle nous jouons en ce moment (Brésil):




A bientôt j'espère,
Thyger

  • Jouer coordonné en gros groupe, petit groupe, ou seul. Tout est possible, Jeu de terrain principalement
  • Chacun peut s'investir à sa guise, de 1 mn à plusieurs heures par jours
  • Maintes fois copié, rarement égalé
  • Communauté
  • Addictif

  • Aurait besoin d'une petite refonte graphique
  • Aurait besoin d'une petite refonte technologique
  • En perte de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
casualfan estime que ce jeu est pitoyable.
Critique du 20/06/2010
-4 (10)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
CoM est dans le hit parade, alors je suis curieux et je m'inscrit...

Premier aspect c'est moche et c'est bordélique, on sait pas trop quoi faire et comment le faire.
Faut chercher pour trouver comment jouer, et déjà ça commence pas très bien.
Une fois qu'on trouve un peu d'aide ou d'explication là c'est encore plus le bordel parceque ça nous noie dans des explications, formules etc, on veux juste jouer pas prendre un cours de math!

après on se dit qu'on vas se battre puisque c'est un jeu de combat, et là c'est encore plus le bordel! je parle même pas du côté graphique tellement c'est pitoyable, mais je parle du fonctionnement et du gameplay qui n'existe pas même quand on finit pas savoir comment gérer son perso.

Technologie c'est le pire que j'ai trouvé, et je suis pas porté technologie quand ça apporte rien, mais faut quand même un minimum et il est même pas là.
Gameplay pitoyable parceque pour jouer faut se forcer à chercher comment faut faire, et ça c'est allergique!!!
faut pas s'attendre à avoir une bonne note et là je comprend pas pourquoi CoM est même cité sur JAC tellement faut pas montrer ce genre de trucs


    • Technologie à la ramasse totale!
    • Mauvaise ambiance sur le forum
    • Moche
    • Un bordel sans nom!
    • C'est pas un jeu, en tout cas on cherche encore à trouver de l'amusement...
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    beybs estime que ce jeu est pitoyable.
    Critique du 21/05/2010 (modifié le 25/05/2010)
    -13 (35)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Attention, Combattre ou mourir n'est pas un jeu, mais un site web interdit aux personnes de bon goût, les aveugles qui n'aiment pas les war-game peuvent se connecter.
    Dire que c'est un jeu est une arnaque en soi.

    J'aime pas mettre des 0 à tous les critères, mais là je peux vraiment pas faire mieux...

    CoM comme Comment essayer de faire quelque chose avec rien, et quand je dis rien je suis encore sympa!
    J'ai découvert ce jeu par ce site, je me suis inscrit ne sachant pas trop à quoi m'attendre.
    Bon bah voilà, première impression mauvaise et c'est un euphémisme.
    Le site est un foutoir sans nom! mal cadré, couleur à vomir et aucun design, bref, ceux qui mette une note au dessus de pitoyable font forcement parti de l'équipe de création du jeu.

    La première chose qu'on remarque quand on arrive sur la page de jeu principale c'est une mini carte avec des smiley horrible qui bougent.
    On demande d'activer un deuxième perso mais on sais pas pourquoi et on a déjà du mal a savoir où est le premier perso.
    Une fois qu'on a envie de chercher comment jouer, et je vous jure qu'il faut se faire violence, on essaye de se battre, et là c'est un vrai combat en soi.
    Nan parceque faut pas déconner un jeu de combat où l'on ne peux pas combattre sans se taper 10 pages de manuel, qu'on ne vois pas où et comment s'équiper pour flinguer les autres, ça craint à mort!
    Voilà, je vais pas continuer à m'étaler sur combattre ou mourir puisque de toute manière vu qu'on peux pas combattre, on préfèrera allez mourir

    P.S.: c'est pas beau de critiquer 650km de mettre des liens de votes sur son site alors que CoM fait la même chose (avis aux joueurs qui mettent 5 étoiles à CoM et qui chie sur 650km qui est l'un des meilleurs jeu d'aventure du net).

    genre chui pas objectif? quand on note 5 étoile un jeu il faut vraiment que ça en veuille la peine et que ça reflète au moins un semblant de moyenne des notes de chaque critère.
    y'a pas que 650km que j'aime bien, y'a plein d'autre jeu et y'en a aussi plein que j'aime pas genre CoM. J'aime pas et jle dis pourquoi point!

    • Aucun point fort, même pas le nom!

    • Technologie à la ramasse totale!
    • C'est pas un jeu, en tout cas on cherche encore à trouver de l'amusement...
    • Un bordel sans nom!
    • Moche
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

    Les avis rapides

    Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
    Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
    Amadeous 22/02/2016
    Le premier jeu du genre, excellent à ses débuts, puis miné par une équipe d'animation partiale qui jouait au petit chef et des administrateurs absents. Des années de plaisir à y jouer gachées par la jalousie des joueurs et leur goût prononcé pour le nivellement par le bas.
    Jeu quitté il y a des années suite aux décisions prises par l'équipe d'animation.
    Flint 23/10/2010
    Matrix 22/10/2010
    Vraiment pas de quoi en faire un flant.
    jeu auquel j'ai jouer quand j'étais au collége, mais on est en 2010 maintenant, il serait tant d'offrir des technologie et des graphismes et surtout un game play un peu plus évoluer que ça.

    Si on veux un vrai wargame =>[url=http://devotion.rapturestudio.fr/index.php]Dévotion[/url]
    Lord Mac Queen 19/06/2010
    dirigé par des clowns
    Stonkeyz 17/06/2010
    xizorm 15/06/2010
    Yakiho 04/06/2010
    Lil 28/05/2010
    Around 25/05/2010
    MIrandar 25/05/2010
    john_lemon 23/05/2010
    :D
    varial 16/05/2010
    HarcK 11/05/2010
    Après presque 5 ans passé dessus:
    Bon jeux au départ et qui est devenu au fil des années un jeu sans intérêt.
    GoAdLy 10/05/2010
    Anakin 07/05/2010
    CoM a la base c'est un supère jeux mais plus depuis 2ans, on peux remercier l'équipe d'administration d'avoir fait partir 80% des joueur :)

    donc je ne m'attarde pas sur le sujet c'est un jeux au quel je joue encore mais que je recommande pas du tout. on attend la fermeture du serveur doucement mais surement


    en gros passez votre chemin
    Teochew 05/05/2010
    gorgo 04/05/2010
    Le Diplomate 03/05/2010
    Excellent, viendez-y! ;)
    sangoku 02/05/2010
    Sauron 28/04/2010
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