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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19910
Batisseuse pour Ma ville virtuelle il y a 2 jours,
19909
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 2 jours,
  • 9
  • 291
  • 4
En plus des 4 avis,
Vous êtes 5 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Sublime
9,2/10
Graphisme
6,75/10 (4)
Originalité
9,4/10 (5)
Technologie
8,33/10 (3)
Gameplay
9/10 (5)
Profondeur
9,2/10 (5)
Durée de vie
9/10 (5)

  • Liberté d'action (x6)
  • Les joueurs contribuent au développement du jeu (x5)
  • L'immersion dans cet univers est rapide (x4)
  • Une grande égalité entre anciens et nouveaux joueurs (x4)
  • Il y a une équipe de MJ pour trancher lors des conflits, ce qui évite le délire interprétatif de la part des joueurs (x3)
  • De bons rôlistes, du trash, du glam, de la caricature et de l'humour (x3)
  • Un Staff qui prend du plaisir a nous faire plaisir (x1)
  • De l'aide aux nouveaux, une bonne mentalité! (x1)
  • Une interface immersive ( Notemment par le fait que contrairement aux forums vous ne pouvez pas voir ce que font les autres ) (x1)
  • L'équipe MJ (x1)

  • Un événement peut durer 2h30 comme il peut durer une semaine, tout dépend de la disponibilité des joueurs avec qui vous jouez (x5)
  • Certains joueurs jouent un stéréotype, mais ils le joue mal (x4)
  • Un forum manquant un peu d'activité (x4)
  • Vous risquez de perdre votre petite amie, votre boulot, et votre maison. (x3)
  • Tellement prenant que le jeu peut encourager les tensions entre joueurs (x2)
  • Parfois trop lent ou trop rapide... Difficile d'être en phase avec tout le monde! (x1)
  • Une trop grande liberté d'action qui fait qu'on se retrouve parfois en ne sachant pas quoi faire (x1)
  • L'équipe MJ qui vous fera complexer par la qualité de son Rp, son Humour et ses gros seins. (x1)
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Toutes les critiques des membres

Tri :
Maxx estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 26/01/2010 (modifié le 26/01/2010)
+1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
(Cette critique concerne la V.3 du jeu, qui tourne sur un ancien moteur. La V.4, techniquement beaucoup plus riche en termes de possibilités et entièrement recodée est encore en phase d'inscription. Elle sera disponible vers le 5 Février 2010.)

Aaaah, Cybercity 2034. Ou "CC" pour les habitués.
Si vous détestez lire et écrire, passez votre chemin. Ici, vous découvrirez des personnages anonymes, de grands malades, des guerriers du désert, des flics ripoux, des bandits intègres, des psychopathes cannibales, des enfants innocents, des animaux et des savants fous. Des robots parfois, mais de bons joueurs derrière ces personnages toujours.
L'entrée au jeu est filtrée pour préserver le plaisir de tous, empêchant l'accès aux joueurs ayant manifestement oublié de lire les règles. Mais pas d'élitisme non plus, seulement une barre minimum de qualité à atteindre pour pouvoir profiter de l'univers !
Un univers d'ailleurs bâti surtout par les joueurs. A Cybercity, tout est possible, ou presque, il suffit de le vouloir et de s'en donner les moyens.

L'interface automatisée permet la plupart des actions simples (acheter quelque chose, s'équiper, donner un objet, dépouiller un mort, téléphoner...), le reste se faisant par roleplay : vous écrivez ce que fait et dit votre personnage, comme une histoire interactive.
J'ai passé plusieurs années dessus. Très addictif. S'en sortir peut être difficile... Certains meurent en quelques jours (Dudu ? ), d'autres tiennent des années - dans tous les cas, vous en ressortirez meilleur rôliste. Et plus tordu !

Beaucoup de descriptions, peu d'images (une par lieu en moyenne et une par objet) mais ces dernières sont stylisées et cohérentes avec l'environnement. Les descriptions sont tordantes, dans le plus pur style des premiers Fallout, un peu de trash en plus.


Bref, arrêtez de lire et allez l'essayer tout de suite, je parie une burne que vous y serez encore dans six mois !

  • De bons rôlistes, du trash, du glam, de la caricature et de l'humour
  • Une grande égalité entre anciens et nouveaux joueurs
  • Les joueurs contribuent au développement du jeu
  • Il y a une équipe de MJ pour trancher lors des conflits, ce qui évite le délire interprétatif de la part des joueurs
  • Liberté d'action

  • Un forum manquant un peu d'activité
  • Tellement prenant que le jeu peut encourager les tensions entre joueurs
  • Un événement peut durer 2h30 comme il peut durer une semaine, tout dépend de la disponibilité des joueurs avec qui vous jouez
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Sozo estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 26/01/2010
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Cybercity2034, un jeu auquel je joue depuis six mois.

Il y a eu des phases où j'ai pu y jouer deux heures par jour tout comme il y a eu des phases où je n'ai pas pu y jouer plus d'une dizaine de minutes. Quelqu'un qui a beaucoup de temps ou très peu de temps peut y jouer, au risque d'être frustré d'attendre le tour des autres joueurs (tout dépend de leur disponibilité) ou de frustrer les autres joueurs (si vous êtes peu disponible).

Pour ce qui est du contenu en lui-même, l'univers n'est pas très riche (il y a un background, etc, mais dès qu'on creuse un peu il n'y a plus grand-chose) mais les possibilités sont infinies. Vous rencontrerez des personnages banals (monsieur tout le monde), des personnages originaux (un clown muet ou des gosses post-apo) et d'autres encore carrément loufoques (un ménestrel, un ogre ...). Les conflits sont nombreux entre les personnages, c'est d'ailleurs la principale chose qui alimente la durée de vie du jeu. L'intégration dans un groupe peut être rapide ou lente, tout dépend du groupe que vous souhaitez intégrer. Certains joueurs préfèrent jouer entre eux, d'autres au contraire n'hésitent pas à ouvrir grand leur bras pour jouer avec d'autres personnes.

Avant de vous inscrire prenez garde: Cybercity c'est l'aventure, mais essentiellement au travers de la lecture et de l'écriture.

  • Les joueurs contribuent au développement du jeu
  • Il y a une équipe de MJ pour trancher lors des conflits, ce qui évite le délire interprétatif de la part des joueurs
  • L'immersion dans cet univers est rapide

  • Un événement peut durer 2h30 comme il peut durer une semaine, tout dépend de la disponibilité des joueurs avec qui vous jouez
  • Certains joueurs jouent un stéréotype, mais ils le joue mal
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Sven_RnR estime que ce jeu est sublime.
Critique du 22/12/2011
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un jeu Addictif.
Joueur depuis la v2(environ 6-7 années), j'en garde de très bons souvenirs.
Les fans de JdR sur table devraient trouver leur bonheur sur CC.
Ambiance post apo avec un BG de V4 sauce V pour Vendetta / Judge Dredd (du moins c'est ce qu'il me vient en tête mais a chacun sa vision et ça façon d'y jouer )

Un jeu qui ne vie que pour ses joueurs et par ses joueurs !
A tester sans attendre (mais attention :

CyberCity 2034 décline toute responsabilité envers tous les malheurs qu'il pourrait vous engendrer (perte d'emploi, perte de copine, perte de la garde de vos enfants, perte de votre maison car saisie; faute de temps pour faire les paiements, etc.)


Car l'essayer, c'est l'adopter :3 )

  • Liberté d'action
  • Les joueurs contribuent au développement du jeu
  • L'immersion dans cet univers est rapide
  • De bons rôlistes, du trash, du glam, de la caricature et de l'humour
  • Un Staff qui prend du plaisir a nous faire plaisir

  • Vous risquez de perdre votre petite amie, votre boulot, et votre maison.
  • Un événement peut durer 2h30 comme il peut durer une semaine, tout dépend de la disponibilité des joueurs avec qui vous jouez
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Lexi estime que ce jeu est sublime.
Critique du 06/01/2012
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Je joue a ce jeu depuis 4-5 ans. Il y a eue des passages a vide du coté des MJ comme du coté des PJ, mais ce qu'il faut noté c'est que le jeu n'a pas coulé pour autant. J'ai fait des arrêts de deux a trois mois parfois. Et pourtant j'ai toujours finis par y retourner! D'autant plus que généralement, il s'agissait d'une cause perso, comme un nouveau job trop prenant ou un déménagement, enfin bref... CC 2034 est un jeu Role play vraiment bien ficelé et on le quitte rarement par dégout du jeu lui même.

Les actions que l'on peut effectuer avec l'interface sont les plus primaires mais les plus utiles! Ce qui évite l'attente d'un mj pour débloquer le tout. Il ne s'agit pas d'un forum de rp avec des sections et des posts en pagaille! C'est réellement un interface de jeu interactif. On déplace son personnage, quittant un endroit avec d'autre PJ pour un nouvel endroit avec de nouvelles personnes, ce qui apporte la part de réalisme, c'est qu'on ne voit pas ce que notre perso n'est pas censé voir mais qu'on ne peux s’empêcher de lire sur les forum lambda rp ou les sections sont free. Sur Cybercity 2031, puisqu'on quitte l'endroit ou on était, on ne sait plus ce qu'il s'y passe et c'est ce qui donne de la profondeur a ce jeu. Le fait qu'on ne puisse pas tout savoir, tout connaitre. On peut toujours revenir dans un coin qu'on connait déjà, il y aura un évent, des inconnus ou en tout cas quelque chose de changé par rapport a la dernière fois qu'on l'a quitté. En bref ça bouge! Et c'est plaisant.

De la fiche de perso, aux actions possibles, a l'histoire ou aux évents, Il n'y a pas grand chose a redire, ci ce n'est le soucis humain (A savoir : les prise de tête pour pas grand chose, le jemenfoutisme, voir le manque de sérieux ou le snobisme de certain. -rare cela dit-) A coté de ces cas spéciaux, on rencontre surtout des gens ayant envie de jouer. Et prés a vous aider, VOUS, nouveaux joueur !

Pour ce qui est du reste, il ne tient qu'a vous de jouer un personnage dit "Actif" qui fait bouger les choses sous le dôme, ou un personnage "Passif" qui sera plus accès sur les sentiments, l'histoire, le blabla. A savoir que les deux sont indispensables a mon gout!!!

A présent, il ne vous reste plus qu'une chose a faire... L'essayer !


  • Liberté d'action
  • Les joueurs contribuent au développement du jeu
  • L'immersion dans cet univers est rapide
  • Une grande égalité entre anciens et nouveaux joueurs
  • De l'aide aux nouveaux, une bonne mentalité!

  • Un forum manquant un peu d'activité
  • Certains joueurs jouent un stéréotype, mais ils le joue mal
  • Parfois trop lent ou trop rapide... Difficile d'être en phase avec tout le monde!
  • Vous risquez de perdre votre petite amie, votre boulot, et votre maison.
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Ellias estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 07/02/2012 (modifié le 07/02/2012)
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Difficile d’être objectif dès que ça parle de CC étant donné que j’ai presque six années dessus dont cinq en tant que MJ. Difficile d’opposer une critique qui ne soit pas emprunte de nostalgie et de « c’était mieux avant »….On va donc détailler les critères de notation de manière psychorigide.

Appréciation générale : J’ai erré pendant des années, Roleplayant de Tamanrasset jusqu’aux Elfes Gay de Cyborn, du post apocalyptique de Fractal jusqu’aux forums d’Ogame à peine pubère. J’ai posé des pavés aux royaumes renaissants, et sur environ douze milles forum se voulant proposer un concept original ( « Hé on a qu’à dire qu’on est les enfants de Naruto ! » « Non, non et si on faisait du médiéval fantastique genre Tolkien mais en changeant tous les noms des races de personnage ? » ) ou inspiré de JDR Papier : Vampire la mascarade. Et a chaque fois j’en suis revenu. A chaque fois je me suis retrouvé sur la page de CC en me disant « bon… ben finalement c’est entre toi et moi ! »
La forme, le concept et la qualité du RP en font définitivement un jeu dont qu’il est difficile de lâcher une fois qu’on a réussi à s’imprégner de l’ambiance.

Graphismes : Quelques trop rares images ponctuent les descriptions de lieux, mais la recrudescence d’affiches, de poster et de pubs créees par les joueurs contribuent à renforcer l’atmosphère du jeu. Néanmoins ce n’est clairement pas un jeu graphique. Bon, bien évidemment vous avez le droit à des avatars.

Originalité : Jamais vu ça de MA VIE !

Technologies : Hein ?

Gameplay: Un système immersif qui fait que vous ne savez pas ce qu’il se passe dans le reste du jeu. Vous ne pouvez être qu’à un seul endroit à la fois et n’êtes au courant que des agissements de votre propre personnage. L’interface permet de se Déplacer / battre / Nourrir / Soigner / échanger – équiper des items et pour toutes les actions qui ne sont pas gérées, les actions dites « spéciales » il est possible de « ProPoser une Action » à un Maître du Jeu, qui vous dira si oui ou non ça marche. D’où des possibilités quasi infinies en terme de roleplay.

L’essentiel du jeu se passant bien évidemment à l’écrit.

Profondeur : Une cité de survivants dans un monde rendu toxique et invivables par des corporations ( Type Monsanto, Gerblé, Mc Donald, Sony…) Des guerres de clans / Des histoires de police. C’est tout ? Oui, mais voilà… ça marche mieux que tout ce que j’ai pu trouver comme concept de forums / Jeux en ligne / univers développés par des gens sans imaginations. Une vision noire du futur, entre Mad Max et la soupe aux choux. Certains Event tendent à renforcer cette ambiance : Zombies, Conspirations mondiales etc. etc. En somme : Un univers prenant et accessible.
Même si la vision du Jeu varie beaucoup d’un MJ à l’autre. Certains se dirigeant plus vers quelque chose de futuriste alors que d’autres préféreront un futur dépouillé et sale.
A boire et à manger donc et de quoi trouver son bonheur.

Durée de vie : Plusieurs années. La durée de vie d’un personnage varie beaucoup selon le RP que vous tenez et l’implication que vous souhaitez avoir. Néanmoins la mort est définitive et on se prend parfois à avoir peur pour son perso, ce qui est toujours chouette en terme d’immersion.
Jeu addictif donc, même si le plaisir dépends beaucoup des joueurs avec qui vous allez tomber.

Conclusion : CC, Mangez en !

  • Une grande égalité entre anciens et nouveaux joueurs
  • L'équipe MJ
  • Une interface immersive ( Notemment par le fait que contrairement aux forums vous ne pouvez pas voir ce que font les autres )
  • Les joueurs contribuent au développement du jeu
  • Liberté d'action

  • L'équipe MJ qui vous fera complexer par la qualité de son Rp, son Humour et ses gros seins.
  • Une trop grande liberté d'action qui fait qu'on se retrouve parfois en ne sachant pas quoi faire
  • Certains joueurs jouent un stéréotype, mais ils le joue mal
  • Un forum manquant un peu d'activité
  • Un événement peut durer 2h30 comme il peut durer une semaine, tout dépend de la disponibilité des joueurs avec qui vous jouez
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Les avis rapides

Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
LordaRome 02/12/2011
Dakimiss 26/11/2011
Je suis sur le jeu depuis 6 ans à présent, en tant que simple joueuse, et chaque vote est lourdement pensé. J'ai abandonné de nombreux jeux depuis tout ce temps, mais Cybercity, quand vous y entrez, vous n'en sortez jamais !
Ringo 02/02/2010
Girdeux 10/12/2009
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