Please disable your adblock and script blockers to view this page


La découverte et l'actualité de 922 jeux par navigateur.
20/07 : A la découverte d'Abyssus

Dans Abyssus, vous dirigez votre propre territoire marin, votre royaume composé de diverses espèces.
Il vous faudra le faire grandir, fructifier, et prospérer en utilisant plusieurs tactiques.

18172
astrdi67 pour Habby il y a 10 jours,
  • 11
  • 19
  • 4

Jeu pointu de gestion/stratégie spatiale, offrant des possibilités inédites.
Né de la passion et des efforts d’un groupe de joueurs à la fermeture de leur support favori, Exodus est un jeu de simulation spatiale économique, stratégique et militaire dans un cadre de Space-Opera complètement gratuit. La possibilité est offerte aux joueurs d’incarner le rôle d’un leader se plongeant dans le tonnerre des nations.
Pour faire progresser votre empire vous devrez développer vos colonies, imaginer de nouvelles technologies, concevoir et créer des vaisseaux spatiaux qui vous permettrons d'explorer l'univers, de coloniser de nouvelles planètes mais aussi vous défendre contre d'autres joueurs plus enclins à prendre ce qui vous appartient que de vivre en harmonie avec vous.

Il s'agit certes d'une formule vue et revue, toutefois, Exodus possède des spécificités qui lui sont propres, lui permettant de se démarquer de ses concurrents, par exemple :

- Des planètes réalistes aux conditions des vies parfois rudes.
- La visualisation de chaque planète avec des cartes de surfaces détaillées.
- La possibilité de trouver de la vie extraterrestre ou des artefacts d’anciennes civilisations sur certaines planètes.
- Un arbre de recherches immense et non linéaire.
- Quatre classes de jeu différentes pour spécialiser votre empire.
- Des courtisanes et des courtisans ( ;p).
- La possibilité d'espionner ses voisins ou de leurs jouer des coups pendables.
- Commercer avec les autres joueurs, échanger des ressources, vaisseaux, etc.
- Un compte de démonstration gratuit et sans inscription pour vous faire une idée du jeu sans toutefois avoir à vous inscrire.
- Un jeu conçu pour les joueurs, ou toutes les suggestions sont accueillie et sérieusement envisagée.
- Une entité extraterrestre aussi mystérieuse que belliqueuse ...


Toutefois, Exodus, c’est avant tout une grande -sinon totale- liberté sur de nombreux points :

- La possibilité de créer des colonies de types différents adaptées aux planètes
- Une gestion avancée de vos colonies, de la production des matières premières, etc.
- Explorer et rechercher les meilleures planètes ou les plus étranges
- Des vaisseaux tous différents basés sur des modules que vous assemblez.
- La possibilité de joueur un pirate de l'espace sans attaches, sans foi ni loi et sans règles.
- Plus d’un millier de planètes, toutes uniques dans leurs surprises et leurs mystères.


De plus, Exodus existe depuis déjà deux ans, à l’occasion de la sortie de la V2 pour laquelle nous postons ici, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutés, au nombre desquelles :


- Une automatisation plus poussée de certains processus fastidieux
- Une simplification réelle à été apportée pour faciliter la prise en main du jeu ainsi que sa gestion.
- Un effort pour rendre le jeu plus agréable visuellement et plus ergonomique.
- Un ajout de certaines fonctionnalités tactiques manquantes, pour but de favoriser les interactions entre joueurs.


Nous vous attendons pour aider à faire connaître ce grand projet,

à bientôt sur Exodus

Cordialement;
L'équipe d'Exodus-Universe;

  Commentaires
Eructite
vendredi 22 juin 2018 à 16:44
Ca bouge sur Exodus !

Les mises a jour s'enchainent tranquillement mais la prochaine en vue... vaudrait mieux avoir monté quelques colonies avant qu'elle ne sorte pour en profiter au maximum !
Au programme une nouvelle vue des secteurs ( qui rappellera de bons souvenirs à beaucoup de joueurs ), une nouvelle galaxie, un fonctionnement revu de certaines mécaniques de jeu et la correction de quelques bugs mineurs.
En dehors des implémentations par l'équipe de jeu, les joueurs proposent aussi de l'activité avec du RP, des guerres, des projets divers ( vaste projet de terraformation en cours pour accueillir plus de joueurs ) et on me chuchote que l'été sera émaillé de quelques events pour tous les niveaux.

Côté pirates, ca s'est un peu calmé, donc s'ils vous faisaient peur, n'hésitez pas à venir nous rejoindre. Attention, ils n'ont pas disparu et une menace continue à planer sur la G3.
Au passage de nombreuses alliances recrutent et sont prêtes à aider et former les nouveaux arrivants.

Qu'attendez vous pour nous rejoindre ? Hein ? Des cookies ? Faut voir ca ingame mais je crois que le stock est bien caché !
(visiteur) Anonyme
dimanche 22 avril 2018 à 16:28
demande de mot de passe oublié ou de réactivation de compte ne fonctionne pas non plus.

2 ans actif,l'écart de temps à toujours été le facteur le plus limitant dans le recrutement des nouveaux,qui voudrait jouer sur un jeu ou rattraper l'écart technologique est réellement impossible.
(visiteur) bartabac
dimanche 11 mars 2018 à 22:10
je fais ce post pour rectifier un zeste celui que j'ai fait auparavant en date du 9 mars! Désormais il y a un tchat actif et une communauté de joueurs prés à vous aider (bon g reviens pas sur le fait qu'il vous faudra tout de méme aimer la lecture: y a pas de cours particuliers^^)
deuxios et c'est loin d'étre négligeable, l'arbre technologique est très bien pensé, les durées de temps de recherches (et aussi de constructions) n'ont rien à enviés à ses concurents, bien au contraire!
jeux à vraiment tester (d'ailleurs sur mon 1er post, g l'ai bien précisé)...que c'était un très bon jeu!!
mais g le répéte encore une fois, on est sur un style de jeu que personnellement je n'ai jamais vu, méme chez des concepteurs professionnels...tout y est et c'est la moindre des choses à dire, croyez_moi^^ stratégie,gestion,technologies poussées, recherche approfondies pour se rapprocher du + vraissamblable de ce que pourrait_étre la réalité dans l'espace

bon testez, et vous verrez par vous_mémes

(visiteur) Skirata
dimanche 11 mars 2018 à 20:24
bartabac >

Exodus peut sembler complexe au premier abord, mais il renferme une richesse au niveau des mécanismes du jeu qui le distinguent de tous les autres jeux du même type. Effectivement il te faut un peu de temps pour en maitriser les bases, mais au moins tu n'es pas sur un énième Ogame-like. Les missions sont justement là pour te faire découvrir au fur et à mesure les principes de base du jeu sans te noyer dans la complexité. Les premiers jours (et les missions du tuto) te font découvrir la gestion d'une colo (nécessaire vu que tu pourras en gérer un bien plus grand nombre plus tard).

Au niveau de la vitesse des sondes, après quelques recherches de base elle va beaucoup s'accélérer, et tu vas vite pouvoir construire des dizaines voires des centaines de sondes sans problème. Il est vrai que certaines sondes soient dégommées, mais c'est loin d'être le cas de toutes les planètes (testes un système différent).

Enfin, Exodus est loin d'être un joueur de solitaires. Tu as de multiples moyens de communiquer avec d'autres joueurs qui répondront à tes questions et te donneront des conseils via les salons IG, le forum, le discord ou les messages privés.
(visiteur) bartabac
vendredi 09 mars 2018 à 00:55
jeu trés complexe et pas donné à n'importe qui! les missions ne servent à rien (a part la 1ére), le wiki est extrémement confus (si vous aimez la lecture avant le jeu alors oui, exodus est fait pour vous^^)...coloniser est une vraie gagure du fait qu'il vous faudra effectuer quasiment l'ensemble des recherches avant de pouvoir coloniser 1 autre planéte méme dans votre propre galaxie(alors je ne vous dits pas si vous voulez en changer mdr)..cela vous prendras des semaines et g penses que g suis loin du compte^^
pour abréger,ceux qui aimes les casses_tétes chinois et qui on du temps à perdre en lecture(bon faut aimer lire, je vous l'accordes), ce jeu est fait pour vous!
PS: je ne dits pas que c'est un mauvais jeu, bien au contraire! mais c'est le reste qui suit pas!!! wiki casse_téte, forum g pas tester mais ca doit étre idem je penses...en fait vous étes livrer à vous mémes^^
PS: et de + il faut 25 minutes à 1 sonde pour passer d'1 systéme solaire à un autre et ds les 3/4 du temps pour rien( g parles pour rechercher une planéte à coloniser) vautmieu étre à la retraite pour ca^^...3 systémes solaires en 1h, faut pas étre préssé et de plus si vous étes pas chanceux, une fois arrivé en orbite de la planéte à découvrir, vous vous faites dégomer^^
Bon j'en dirais pas plus, à coeur vaillant rien d'impossible! si vous aimez la complexité,que vous étes d'une extréme patience e que vous étes plutot du genre solitaire alors oui, vous étes à la bonne adresse
sonyto1
lundi 26 février 2018 à 22:00
après 6 mois de jeu je suis devenu accro la communauté est cool le staff est bien est surtout on se développe rapidement en 6 mois 42e aux classement et en jouent que une a 2 h par jour et oui il es dur de rattrapée les 1er du classement mais c'est normal il prod en continu, et c'est pas impossible et en donnée qu'il son afk

pour les script c'est totalement aléatoire si vous avez pas de chance ba vous avez pas de chance

et pour les flotte en orbite oui si il y a un blocus c'est dans les 3/4 du temps pour soi tuer un pirate soit en temps que guerre d’Ally et aux pire si c'est vraiment importent envoyée un MP au dirigent de la flotte

en tous cas je le conseil a tous joueurs qui aime perdre du temps et au autre.

ps je suis un joueurs
kailan
vendredi 09 février 2018 à 08:05
Petites infos complementaires sur l'Univers du Jeu:

les planètes et plus généralement l'univers sont générés en utilisant les lois physiques réelles de notre univers.

Toutes les valeurs planétaires sont calculées à partir des équations réellement utilisées en astrophysique, ce qui explique que les planètes soient totalement réalistes et que les valeurs soient cohérentes les unes par rapport aux autres.

Les cartes de surfaces sont générées via des algorithmes fractales incluant, atmosphère, fleuves, cratérisation, etc.
Un outil de génération de l'atmosphère et de ses propriétés est intégré à l'outil Quand la science rejoint la fiction ! il ne vous manque plus que l'animation.

Pour repondre a un com precedent :
de nombreux joueurs viennent de la communauté de feu Exile qui en son temps avait fait reference et semble t'il, le fait encore. Et comme on ne refait pas l'ame humaine, certains bloquent sur le "c'était mieux avant" plutot que de proposer des ameliorations pour que ce soit mieux demain. Je remarque aussi que de nombreuses critiques négatives (et non constructives) ne sont pas "signées".
Peut etre la consequence d'un Game Over mal digéré ?

Car oui dans Exodus, la vie n'est pas un fleuve tranquille ! vous pouvez etre confronté a des pirates comme a une ou des alliances ennemies; mais surtout vous pouvez etre mis game over(ca n'empeche pas de recommencer avec une experience dejà acquise) mais ca rend plus vivant et du coup beaucoup plus dangereux la vie dans notre univers.

Aurez vous le cran de risquer votre peau ?

(Pour info, je suis juste un joueur et non un gentil animateur de l'equipe du jeu )
(visiteur) Anonyme
dimanche 04 février 2018 à 20:18
communauté très chiante comparant ce jeu à exile toujours exile,donc vous jouez à exodus pour avoir un reflet d'un jeu que vous voulez pas jouer:exile.
(visiteur) Haxtur
dimanche 28 janvier 2018 à 16:04
Bonjour anonyme,
Je viens de faire un test d'enregistrement avec Chrome et Firefox.
J'ai pas eu de problème.

tu peux nous contacter via l'adresse : contact@exodus-universe.com

Amicalement
Modifié le dimanche 11 février 2018 à 01:17 par Haxtur
(visiteur) Anonyme
dimanche 28 janvier 2018 à 14:23
Après avoir lu les commentaires très postifs de ce jeu, j’ai sauté le pas et voulu m’inscrire.

J’ai essayé trois fois, et à chaque fois, une page indiquant « erreur majeure » s’affiche ! Ily a donc encore en effet quelques points noirs à régler, en effet...

Mais la première et seule impression que j’en ai eu est assez positive : l’idée de mettre de la musique sur la page d’inscription, j’adore ! Ça vous projette tout de suite dans l’univers du jeu, d’autant plus que les graphismes sont travaillés.
kailan
dimanche 21 janvier 2018 à 19:29
Allez voilà quelques temps que je n'ai pas posté, et il y a eut de grosses améliorations qu'il faut signaler. Aujourd'hui les problèmes de bugs et/ou d'accessibilité semblent être des lointains souvenirs. Parfois quelques lags, mais pas de quoi fouetter un chat en rapport aux difficultés de la prime jeunesse. De nombreux nouveaux joueurs amènent du sang neuf, et ca donne que le jeu est en train de prendre une nouvelle ampleur. Beaucoup plus attractifs. d'ailleurs , ca se voit aux votes qui ne cessent de grimper. Bien sur on ne peut pas plaire a tout le monde, mais le salon principal in-game est tellement actif, qu'il est difficile d’appréhender ce qu'il s'y dit en une journée sans y passer plusieurs fois par jour.J'ajoute que les possibilités variées de terraformation permetent de faire evoluer vos planetes et forgent le travail d'equipe nécéssaire dans une alliance. Un vrai jeu de gestion ... et de combats
(visiteur) Eructite
dimanche 21 janvier 2018 à 15:53
Le mythique "Exile" réssucité et amélioré.
Ce jeu ravira les fans de la première heure mais aussi tout joueur aimant la gestion d'empire, la recherche, le développement et les combats.
La prise en main est facilitée par un tutorial bien fait, on comprends vite les différents paramètres à prendre en compte pour choisir ses colonies, les développer, les spécialiser, etc.
Côté recherches, l'arbre est toujours aussi immense et vous permettra de poursuivre longtemps vos recherches pour optimiser toujours plus votre empire.
Un gros travail à été fait pour rendre vivant l'univers. Ainsi vous pourrez combattre les puissants genesian, partir a la recherche d'artefacts ou simplement vous mesurer a d'autres joueurs.
Pour courroner le tout un système d'alliances permets de se reunir a 10 joueurs pour mener a bien des opérations communes ( terraformation, chasse d'artfacts, chasse aux pirates, guerres, etc ).
Un jeu veritablement prennant, riche et varié doté d'une communauté héteroclite très active. Que demander de plus ? Ah... oui... un peu moins de pirates.. ca serait top !
(visiteur) Skirata
dimanche 21 janvier 2018 à 15:24
Contrairement aux critiques (bien sûr) anonymes, il y a énormément d'efforts pour accueillir les nouveaux qui viennent sur le salon de discussion IG. Il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos questions, vous donner des conseils, vous inviter à rejoindre une alliance etc...

Le staff continue à publier régulièrement des MàJ bien remplies (la dernière grosse date de à peine 10j), les bugs remontés sont rapidement corrigés, et les avis des joueurs sur le forum sont pris en compte par le staff (et visible dans les MàJ).

Prenez un peu de temps pour tester le jeu et pensez à venir sur le salon de discussion
(visiteur) Anonyme
mardi 23 mai 2017 à 21:43
J'ai joué à ce jeu et 3 grosses flottes camp autour de moi. Je me mets en pause et j'attends 1 mois puis reviens voilà plus de flotte autour. Je suis trop fort
(visiteur) Anonyme
mardi 23 mai 2017 à 18:35
le jeu à une mauvaise communauté en plus d'être méprisable et très petite ,elle vient d'Exiles.
En caricature la population d'exodus c'est comme un village de vieux tout le monde connait la vie de tout le monde,du coup quand un new arrive et qu'il vient pas d'exile faut qu'il s'attende presque à ce faire mollarder la gueule.
(visiteur) makiaboum
mardi 23 mai 2017 à 18:17
le jeu avait l'air sympa , plus complexe qu'un "ogame" , joli malgré quelques bugs , arbre technologique imposant , mais je cherche quelque chose qui ressemble de tres pres a exile . ce n'est pas le cas , bon passons testons .

developpement , 1eres sondes avec possibilite de faire un colonisateur .je fais decoller ma flotte de sondes , juste decoller cela ne me demande pas de coordonnées , je me dis que je pourrais les choisir une fois en orbite...combat !!

je suis toujours en protection debutant et pourtant le rapport m'indique que je suis campé par 3 flottes de la meme alliance sur MA planete , attendant surement la fin de la protection .

hop , mise en vacances . fin de la partie
(visiteur) Anonyme
dimanche 07 mai 2017 à 01:05
Je déconseille totalement,une micro communauté détestable qui piétine les nouveaux sans fierté.
Les hauts de classements ce reniflent l'anus comme des chiens,des gros collabo.
Des pirates nourrit comme des Porcs alors que c'est le profil ou je cite"il faut piller pour vivre".
Pas de RP,le forum c'est la mort du fun.
(visiteur) Anonyme
vendredi 21 avril 2017 à 14:43
Décevant. Ce jeu tourne vite en rond.
Équipe de jeu qui fait semblant d'être présente mais sans aucune utilité.
(visiteur) Anonyme
dimanche 29 janvier 2017 à 18:33
Jeu inaccessible , impossible de jouer.
(visiteur) Anonyme
mercredi 04 janvier 2017 à 17:02
tuto "mission" très bien fait de sorte à guider le novice dans la bonne voie avec des redirection vers wiki très complet et très clair.

Des profils pour touts les goûts:
Commerçant
Pirate
Explorateur
Militaire

Moult RP faisable grâce aux possibilité GP et au riche univers proposé.
Le jeu s'adapte à votre façon de jouer:
Vous pouvez passer votre temps à spéculer sur le marché
Un puissant empire belliqueux détruisant tout types de flottes
Un malhonnête pirate ravageant les colonies et en piller le contenu
Un vaillant explorateur à la recherche d'artefact ou traqueur d'aliens surpuissant

Bref,il y en à pour TOUT les goût et peu importe le temps disponible il est possible d'évoluer à son rythme.



Catégorie Conquête, Gestion
Univers Science-fiction
Mots clésConquête, Gestion, Science-fiction, Planète

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Développeur Actarus
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 19ème.
Actuellement, il est classé :
14ème
La critique des membres
En plus des 4 avis,
Vous êtes 7 membres à estimer qu'en moyenne Exodus est

Sublime
8,57/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2018.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières