La découverte et l'actualité de 935 jeux par navigateur.
17/04 : Transport Manager : passage en v2.2 (1)

Transport Manager est un jeu de gestion de transports en commun gratuit et disponible sur navigateur internet.

18816
Anonyme pour Wolfy il y a 1 jour,
  • 94
  • 36
  • 6

Vous vous réveillez brutalement, le visage a moitié cramé par le soleil.
Ce que vous faite là ? Personne n'en sait rien, mais en tout cas, désormais c'est l'instinct de survie qui doit primer. A vous de voir qui vous allez être, ou ce que le destin vous permettra d'être pour survivre. Un fou psychopathe qui se prend pour Alain delon (véridique), un fremen nomade qui vit en harmonie avec le désert (pas très sein d'esprit non plus), un vulgaire pillard qui tue tout ceux qui ne lui dise pas bonjour (ou juste quand il a faim), même un humaniste moralisateur... ou simplement un pauvre égaré qui cherche juste de quoi manger et boire. Quelque soit votre choix, vous devrez vous trouvez des alliés: seul il est impossible de survivre ! Chacun aura sa spécialité, c'est la meilleure méthode pour survivre dans le désert. Car ici, pas de PNJ, pas de magasin remplis à l'infini: uniquement des créations des joueurs: armes, vivre, ville, bâtiment, tout n'est que le fruit du travail des personnages Fractal et de l'esprit fumant des joueurs de Fractal.
Il se déroule dans un univers post-apocalyptique, ou post-crash, ou des survivants tentent de...survivre!

Au début, vous êtes lâché en pleine merde avec votre bite et votre couteau...en fait non, vous avez même pas de couteau.

En gros, pourquoi jouer à Fractal ?

* Il demande l'investissement qu'on est prêt a mettre dedans. Si vous voulez vous connectez rapidement deux fois par semaine, c'est aussi possible que de passer sa vie dessus, vous comprendrez ensuite pourquoi. Et votre femme, un peu moin...
* Le gameplay permet de jouer la vie qu'on veut, soit de vivre en communauté, ce qui est plus sur (généralement), ou en nomades, ce qui est plus exaltant. Voir un mixe des deux: aucun style de vie n'est définit.
* Aucun système de parrainages pourris ou d'attrape Kevin, au contraire ! Du cout, si le jeu a peu de joueurs (800 environs), sa communauté est extrêmement mature, intéressante et enrichissante... et y a même des jolies filles !
* Aucun paiement donnant des avantages IG, cependant, il est possible d'acheter des points vip qui permettent d'avoir des objets rp (encombrant et fun), d'avoir une assistance plus rapide en cas de bug et ... c'est tout. C'est pour ça que personne n'en prend.
* Graphisme sympathique des armes et des objets. l'interface et la carte dans la nouvelle charte graphique sont encore en développement. Donc moche, mais on s'en fout: c'est vraiment pas le plus important ici.
* Jeu très complexe en terme de GP, et donc très intéressant. De plus des nouvelle possibilités d'interaction sont codées régulièrement a la demande des joueurs. Le départ du jeu est très simple, il suffit de découvrir au fur et à mesure.
* Une communauté de joueurs des plus actives, et un RP indispensables a développer pour s'amuser.
  Commentaires
(visiteur) nope
samedi 03 octobre 2009 à 17:00
En fait, pour faire simple: fractal est LE SEUL JEU en ligne.
Internet a été inventé pour lui, la race humaine probablement aussi, de même que la bombe atomique, sans laquelle rien de tout cela ne serait possible.

Vous apprécierez la galère pour survivre avec rien (surtout maintenant que le jeu vient de repartir à Zéro) et plus tard vous adorerez la complexité des relations géopolitiques entre les communautés que vous allez contribuer à créer, où tout simplement profiter de la belle vie de nomade/pillard.


PS : la Leffe est un élément positif du jeu
(visiteur) L'corbeau
samedi 03 octobre 2009 à 16:50
Fractal c'est le rêve:

500 clampins qui se plantent des couteaux dans le dos pour survivre, des types dans des 2chveaux montées comme des dragsters qui attaquent les communautés de bisounours qui voulaient créer un monde moderne de paix et d'amour (nan mais vous vous rendez compte, quel bande de s***w! ).

Fractal c'est MadMax avec d'aussi mauvais acteurs (ces bras cassés de joueurs...), c'est SinCity avec un aussi mauvais réalisateur (quand on voit comment c'est codé...) et on parle pas des modos (maintenant que vous l'dites, parait qu'des fois Motor est sobre, gentil et compétent.. quel honte...), mais qu'est-ce qu'on prend son pied à être méchant! (en tout cas moi )

Amoureux du RP, incompris des gens normaux, inscrivez-vous ou périssez dans une Erreur Windows 174! *flammes et rires mackiavéliques en fond sonore*
(visiteur) Lozor
dimanche 20 septembre 2009 à 18:24
Le meilleur jeu en ligne auquel j'ai jamais joué, et l'un des tout meilleurs tout court. Un mélange de jeu de rôle-gestion-stratégie-aventure.
Un concept unique en son genre et mille façons d'y jouer selon le temps que l'on veut y mettre, et le style de jeu que l'on aime, du gros bourrinage guerrier de base à la gestion géopolitique de haut vol.
Un jeu pour adultes, pas le plus accessible de la planète, mais sinon y'a le UNO ou le Yam's.

Une fois la prise en main passée c'est de la folie!

( Si vous êtes pas trop neuneu, au bout de trois tours vous saurez l'essentiel des mécanismes de jeu...et vous pourrez découvrir les finesses pendant des mois et des mois sans jamais en avoir fait le tour tellement les possibilités sont énormes...)

A tester absolument!
(visiteur) SydneyZolarZagaldal
samedi 19 septembre 2009 à 22:27
7ans que je joue à ce jeu, et toujours accro! Découvert par hasard à l'époque j'ai pas laché depuis.

Fractal c'est une page blanc où tout ce que vous voyez a été construit par un joueur. Pas de PNJ, pas de gouvernements pré-construits, pas de monnaie, pas de quètes à la con ni de distinction bien/mal.

Fractal c'est moche, violent, pervers, et tout ce qui va avec! C'est ca d'avoir offert à nos petits persos une si grande liberté de jeu : sexe, drogues, alcool, torture, humiliations diverses, prostitution, maladies, MST, trahisons sont monnaie courante dans ce monde pourri jusqu'à l'os.

Libre à vous de faire sombrer votre perso dans ces vices ou d'en faire un idéaliste, un opportuniste, ou juste un pauv' gars qui se retrouve dans tout ce merdier sans l'avoir voulu, et qui lutte pour ca survie. Eh oui, Fractal, c'est avant tout de la survie. la mort est définitive et vous pouvez vous faire tuer lachement au bout de 2 ou 3 ans de boulot sur un perso. Croyez moi, comme à bien d'autres, ca m'est arrivé!

Donc voilà si vous connaissez pas ce jeu, inscrivez vous, vous serez vite accros!
Kam
samedi 19 septembre 2009 à 06:15
pour repondre a anonyme, le jeu vietn d'ouvrir ( reouvrir) il y tres peu de temp
asumbra
samedi 19 septembre 2009 à 02:16
C'est un jeu sans égal. Il est le seul à offrir ce qu'il offre.

Après, ça peut ne pas vous plaire d'avoir une "page blanche" sur laquelle écrire l'histoire du jeu vidéo auquel vous jouez.

Fractal, ce sont les joueurs qui en font l'histoire.

Venez y donc, vous repartirez pas.
(visiteur) Anonyme
vendredi 18 septembre 2009 à 15:46
comment on y joue? j'essaye de m'y inscrire sur le site mais je ne peu pas
(visiteur) Cellulite
jeudi 17 septembre 2009 à 14:45
Ce jeu est de très loin le meilleur. J'entame ma 8ème année dessus.
A essayer absolument.

Ps: Motor-Psycho est un point positif du jeu.
(visiteur) Babos
mercredi 16 septembre 2009 à 23:16
Je n'accroche sur aucun jeu pour cause de reglage aléatoire, ou de besoin d'être hyper présent pour cliquer, cliquer, cliquer. Or Fractal est un jeu ou l'on peut vraiment construire avec d'autres joueurs. Et c'est pas les plus fort qui sont les plus important, se sont les plus roliste. On assiste à des textes de haut niveau, comme parfois a des echange à deux balles, mais qui font bien rire quand même. On s'investie comme on veux, mais pour survivre il faut s'associer.
Bref essayez au moins un mois et vous verrez.



Catégorie Jeux de rôle, Gestion
Univers Post-apocalyptique, Contemporain
Mots clésPost-apocalytique, Survie, Gestion, Élevage, Île déserte

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 100
Date sortie 01/04/1999
Développeur Fun Factory
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 36ème.
Actuellement, il est classé :
43ème
La critique des membres
En plus des 71 avis,
Vous êtes 23 membres à estimer qu'en moyenne Fractal est

Sublime
8,61/10
Jeux similaires
The West 13
Jeux de rôle / Western
Hits: 41783
Simagri 2
Elevage, Gestion / Contemporain
Hits: 28838
e-Sim 8
Gestion, Conquête / Contemporain
Hits: 24412
Monzoo 5
Gestion / Contemporain
Hits: 11386
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières