La découverte et l'actualité de 916 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17894
LARBZI pour Loups-Garous en ligne il y a 8 jours,
  • 14
  • 257
  • 2

L'univers d'I-Tac voit s'affronter 3 camps : les Enkis, les Lunmors et les Seln'as.

I-Tac peut se jouer en solitaire, en choisissant sa propre affectation pour attaquer l’ennemi. Cependant, l'union fait la force et il est conseillé de collaborer avec les joueurs de votre camp pour plus d'efficacité !
I-Tac est un jeu massivement multijoueur, ne nécessitant qu'un navigateur web pour être utilisé, dans lequel vous disposez de plusieurs personnages. Vos personnages se présentent sous la forme de smileys animés que vous déplacez sur une carte pour interagir avec ceux des autres joueurs.

Par le biais de ces interactions (attaque, réparation, soin, prise de point stratégique…) vos personnages gagneront en expérience et en grade, vous permettant de leur octroyer du nouveau matériel. Mais, contrairement à d'autres jeux du même genre, ces nouveaux équipements ne sont pas intrinsèquement plus puissants que ceux auxquels vous aurez accès au début du jeu. Ils offrent juste de nouvelles possibilités pour s'adapter au mieux à votre style de jeu. Un nouveau joueur est donc globalement aussi dangereux qu'un vétéran.

Si vous le souhaitez, et nous vous encourageons à le faire, vous pourrez développer la vie de vos personnages au travers du forum. C'est là que vous interprèterez le rôle de chacun d'entre eux pour faire vivre l'univers d'I-Tac et, qui sait, influencer son futur.
  Commentaires
mimolette
mardi 08 juin 2010 à 15:48
Il n'y a aucune mauvaise foi de ma part, je donnais juste mon avis sur ce jeu qui ne m'a pas plu du tout.

C'est consternant d'être accusé ou traité de noms d'oiseaux dès qu'on n'est pas du même avis que quelqu'un.

Pour ma part, je respecte les gouts de chacun, certains détestent les jeux que j'adore, je ne viens pas les accuser de mauvaise foi ou quoi que ce soit.

Donc je maintiens que ce jeu ne correspond pas au type de joueur que je suis (je ne pense pas être le seul de cette catégorie). J'aime qu'un jeu soit plus clair dès le début, qu'on rentre dans l'action plus rapidement ou au moins qu'on sente tout de suite là où on essaie de nous emmener, et je n'ai rien ressenti avec ce jeu.

Merci de respecter mon avis, je ne répondrai plus sur ce sujet.
(visiteur) Hicks
mardi 08 juin 2010 à 15:25
i-tac est génial, c'est tout

Je suis aussi investi dans CoM que dans i-tac, ce sont deux plaisirs différents.
Le système de jeu est bien pensé et évite les abus de gameplay. On arrive tout de suite à être dans le bain car tout les équipements se valent (il y a compensation sur l'ensemble de leurs caractéristiques, ce qui permet avec un même type d'arme d'avoir un style de jeu différent).
Les gens sont hyper acceuillant et ont à coeur d'intégrer les nouveaux.

A adopter!
HarcK
mardi 08 juin 2010 à 15:12
Tu as au moins raison sur un chose, tu y a jouer pas plus de 2 jours ca c'est certain, mais tu aurais pu demander aux autres joueurs pour t'expliquer...

Après, i-tac est basé sur ce style, chaque jeux à sa propre vision et içi il y a des limites logique sinon ce ne serait pas équitable contre les personnes qui n'ont aucune vie (ou très peu) et c'est ca qui en fait un atout incontestable.

Ensuite, tu peux bouger tout le temps, la régénération est continue et donc tu peux aller aux fronts assez rapidement.

Donc tes paroles sont inexactes, ce qui montre bien ton incompréhension du système de jeux et surtout ta mauvaise foi.
Modifié le mardi 08 juin 2010 à 15:12 par HarcK
mimolette
mardi 08 juin 2010 à 11:15
Un jeu que j'ai vite abandonné, j'explique pourquoi.

Personnellement, quand je tente un jeu en ligne, j'aime en comprendre assez vite le principe, au moins les grandes lignes, je sais bien que la maitrise viendra avec le temps et la pratique.
Et j'aime surtout pouvoir vraiment jouer dès le début, et ne pas devoir attendre des jours en ne pouvant agir que 2 minutes par jour, comme c'est le cas ici.

Ici, j'ai pourtant bien visualisé les 2 tutoriels, et une fois inscris, je me suis retrouvé avec ces 2 personnages avec un nombre de déplacements extrêmement faible qui ne permettent que de se déplacer d'à peine quelques cases et de ne rien faire du tout !
Et pour les prochains déplacements, rendez-vous le lendemain !

Bref, je n'ai vu aucun intérêt à ce jeu, je préfère les jeux où on rentre directement dans l'action, où on a au moins quelque chose à faire dès le début.

Alors je sais, on va dire que je n'ai pas été patient, qu'ensuite ça devient génial ... peut-être, mais des jeux il en existe des centaines, et il y en a beaucoup qui sont géniaux dès le début.
(visiteur) Antor
mercredi 12 mai 2010 à 14:12
Joueur depuis la beta (avec une absence au début de la version actuelle), le principe d'i-tac m'a toujours été agréable.

Toutes vos actions, qu'elles soient utiles ou non vous permettrons d'augmenter vos compétences dans le domaine, marcher dans la plaine très longtemps vous permettra de vous y déplacer de mieux en mieux et utiliser souvent le même type d'arme vous en débloquera de nouvelles de la même catégorie.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, non ce n'est pas compliqué de se déplacer, mais si vous voulez dépenser vos points de mouvements de manière calculé ça le deviendra puisque le cout du déplacement est fonction de votre surcharge, de votre armure, du terrain, de vos compétences et j'en passe, mais cela en fait la richesse du jeu.


Au delà de ces considération tape-case, l'univers RP est très bien posé, tout ce qu'il faut pour ce faire plaisir (et l'administration vous permettra même que le RP déborde sur le plateau )
(visiteur) Ored
samedi 08 mai 2010 à 21:25
Jeu de grande qualité et qui mérite vraiment d'avoir plus de joueurs.

Pas besoin d'être H24 devant le pc pour être redoutable, participer à la vie de son camp et de se faire plaisir.

Un jeu pas très compliquer à jouer (suffit de se donner les moyens de comprendre la base!) et qui est très évolutif, ce qui ne le rend vraiment pas lassant, bien au contraire!

I-tac est vraiment un bon jeu, je le conseille fortement!
(visiteur) Delphe
samedi 08 mai 2010 à 09:42
Je suis arrivée sur ce jeu en ayant entendu parler de CoM. Mais à ce que j'en sais, l'ambiance est bien meilleure ici (bon, mon tuteur n'est sûrement pas le joueur le plus apprécié de CoM) et je ne regrette pas. S'appeler "CoM v2" n'apporte/ne retire rien au jeu, et on n'en retire apparemment pas une fierté particulière. On fait chacun son chemin.

Je suis en maths sup, ça m'a peut-être aidée gorgo, mais la prise en main du jeu n'est pas si compliquée. De plus (du moins dans mon camp), il y a toujours au moins un ancien qui remarque l'arrivée d'un nouveau joueur et lui propose son aide (j'avais 3 PM, alors que j'avais déjà un tuteur). Et on a un wiki pour le tutorial, au pire.

Je ne suis pas trop portée bourrin niveau jeu, alors je participe à i-tac principalement pour passer de bons moments entre joueurs, et c'est toujours avec plaisir que je squatte le forum/le plateau de jeu/IRC pour voir ce qui se trame (même lorsque j'ai épuisé mes points d'action ).

Je suis sur i-tac depuis 4 mois maintenant, et ça a toujours été actif, avec des animateurs/webmasters disponibles. Bref, que demander de plus (ah si, des avatars féminins.) ?
(visiteur) El Chorizo
jeudi 06 mai 2010 à 08:13
Une des idées fortes sur i-tac est que toute arme d'une catégorie en vaut une autre en terme de puissance globale (dégâts / portée / précision / silence). Ainsi, un débutant peut, dès le jour 0, être efficace au combat. Il n'aura pas accès aux grosses armures (mais les grosses sont plus lentes), ses compétences le feront bouger moins vite, certes, mais il fera aussi mal qu'un vieux grognard. Et ça, c'est très très bien.

Rien que ça permet de tester le jeu correctement, ce qui n'est pas le cas de plein d'autres. Dans le même ordre d'idées, mourir n'est pas pénalisant, ce qui permet des combats soutenus et dynamiques.
J.A. Mckully Flint
mercredi 05 mai 2010 à 12:27
Jeu intéressant, certes n'est pas en rapport avec Combattre-ou-mourir, mais à un côté évolutif supérieur et des administrateurs volontaires.

Le jeu est pas évident à prendre en main, néanmoins il n'est pas vieux et a un grand potentiel évolutif. Il faut toujours essayer suffisamment longtemps avant de critiquer négativement un jeu.

Maintenant arrêtons aussi de se chamailler sur des futilités, et bon courage aux membres d'i-tac
gorgo
mercredi 05 mai 2010 à 01:04
merci
Maalkav
mardi 04 mai 2010 à 22:56
CoM: Serious business.

Mise au point: Cette bannière date des premiers admins. Les nouveaux admins n'ont rien a voir avec eux. On a jamais eu pour objectif de copier CoM, au contraire. On préfère essayer d'amuser et de faire plaisir a nos membres. Je ne me permettrais pas, bien sur, prétendre que vous semblez avoir d'autres priorités.

Sachez que j'ai bien essayé de trouver une bannière qui ne cite pas "votre" jeu pour éviter de relancer la croisade dans laquelle vous semblez être bien décidé a vous embarquer, mais c'était apparemment impossible (et n'étant pas graphiste, je n'ai pas pu en refaire une nouvelle) car, pour info: Le background d'i-Tac est une suite non-officiele de celui de CoM, i-tac étant, a la base, un CoM v2.

Depuis la "reprise" on essaye, du moins me concernant (au niveau rp donc), de s'en différencier autant que possible (en ne citant jamais un élément du rp CoM pour commencer.), tout en gardant le même background de base.
Tout ça pour éviter que la communauté CoM vienne (une fois de plus) nous empêcher d'avancer en se prenant pour les détenteurs du brevet "tape-case".

Maintenant arrêtez de psychoter, et laissez nous en paix. Vous n'aimez pas i-tac? N'y allez pas.
Me suis-je permis d'aller dire qu'i-tac est bien supérieur a CoM? Non, ça ne me viendrait meme pas a l'idée en fait. Ça montre bien l'ambiance chaleureuse qui règne sur vos forums.

D'ailleurs, pour que vous puissiez passer a autre chose, et surtout aller étaler votre rage ailleurs, je vais refaire une bannière, soyez sans crainte.

Notons qu'entre le troll des autres pages de jeu et les insultes sur les membres qui mettent de "mauvaises notes" ("houlala, il a pas mis 5 etoiles partout!" ) au votre, vous faites fort les gars.
Modifié le mercredi 05 mai 2010 à 15:03 par Maalkav
gorgo
mardi 04 mai 2010 à 21:11
Ce N'EST PAS Combattre ou mourir version 2 !!! Retirez cette bannière !

CoM est bien moins complexe que ce jeu où il est conseillé d'avoir fait maths sup pour comprendre comment bouger ses persos...
(visiteur) Anonyme
mardi 04 mai 2010 à 12:00
Rien a voir avec COM



Catégorie Action, Conquête
Univers Science-fiction, Post-apocalyptique

Etat du jeu
Fermé
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
Par saisons
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 100
Date sortie 01/09/2007
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 257ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 11 avis,
Vous êtes 3 membres à estimer qu'en moyenne I-Tac est

Impressionnant
8,33/10
Jeux similaires
Combattre ou Mourir 20
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction, Contemporain
Hits: 13601
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières