J'ai été séduit par ce jeu ! Fidèle à un jeu du même genre, j'ai essayé, sans trop de conviction au démarrage mais très vite j'ai changé d'avis.
En effet ce jeu est très complet. Les règles, qui peuvent paraître compliqué ne le sont pas tant que ça et sont assez novatrices. Ce qui est intéressant, c'est aussi de les découvrir au cours du jeu et si on ne les comprends pas, il y a toujours quelqu'un pour répondre à nos questions.
Car à mon goût la grande force de ce jeu se situe au niveau de l'équipe du site, que ce soit l'animation ou le développement. Nous avons le droit à un florilège de scénarios pour tous les types de joueurs, que ce soit des bourrins qui veulent taper du gros monstre aux joueurs qui aiment se torturer la matière grise, tout cela avec une certaine continuité particulièrement appréciable. Cela ravira les Rôlistes comme les adeptes des Wargames nécessitant un tant soit peu de réflexion.
Pour le moment, il y a encore trop peu de joueurs (we need you) pour que toutes les races prévues soient correctement jouées. Et, au lieu de tout mettre et d'avoir un monde peu intéressant, l'équipe a décidé de les introduire au fur et à mesure des versions, lorsque les joueurs seront plus nombreux, ce qui démontre un raisonnement parfaitement logique.
Cependant, même avec deux races actuellement (Nains et Hauts Elfes), la diversité est étonnante. Les Classes sont variées, Pas seulement Un guerrier, un mage et un archer... Mais une grande diversité qui permet une tout aussi grande diversité de compétences. Il est donc difficile de se retrouver avec des personnages tous montés de la même manière (pas un built unique). Même au sein d'une même classe, les personnages pourront évoluer de façon très distinct, misant par exemple soit sur la défense, soit sur l'agilité, mais n'en dévoilons pas plus.
Les graphismes sont... basiques, parce qu'honnêtement, pour ce genre de jeu, les trucs en 3D et super peaufiné ne sont pas une priorité et pire, peuvent gêner dans la découverte du monde. Certains terraformages qui laissaient un peu à désirer il est vrai sont modifiés, que du bon en perspective.
Pour finir, l'interaction avec l'environnement est omniprésente. Moultes actions sont possibles. De plus, nous ne sommes pas à la fois dans un monde manichéen... les autres sont tous des méchants et nous on est des gentils, ni dans un monde bisounours (je pense que vous voyez ce que ça veut dire), mais il est possible d'interagir normalement avec la race ennemie en fonction de la situation.
Très bon jeu, qui s'améliore chaque jour. A tester et peut-être à approuver !