La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17788
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 1 jour,
17787
Anonyme33 pour World Of Shinobi il y a 2 jours,
  • 17
  • 58
  • 10

Un jeu de rôle qui vous fera voyager dans un univers heroic-fantasy. L'histoire est riche et le jeu offre de nombreuses possibilités.
Dans un univers heroic-fantasy, les civilisations du continent Ecridel se disputent la maîtrise du centre de la zone : Andoras. Le Royaume d'Andoras a été perdu il y a près de 500 ans par les Hauts Elfes au profit d'envahisseurs étrangers. Depuis les humains ont débarqué du continent voisin et toutes les races cherchent à prendre le contrôle de la zone car celle-ci contient de nombreuses richesses, et en particulier un mystérieux métal qui serait arrivé là lors de la chute d'une météorite, au moment de l'invasion.

Le Royaume d'Andoras propose une grande quantité de classes, sorts, objets et compétences. Le système de classes est relativement original et permet de changer l'orientation de son personnage au cours de la partie. Les éléments du jeu incitent à jouer de manière collective. Les règles sont complexes, mais l'interface évite d'avoir à aller chercher dedans trop souvent.



Basé sur une histoire qui recouvre plus d'un millénaire et plusieurs continents, les scénarios nécessiteront le role-play des joueurs pour débloquer certaines situations, tout comme leurs tactiques pour les combats les plus épiques.
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
vendredi 10 juin 2016 à 20:12
La nouvelle manche vient de commencer, c'est le moment de s'inscrire !
Proserpine
jeudi 02 juin 2016 à 13:34
La nouvelle manche vient de se lancer ! Ne manquez pas le départ

Venez découvrir les nombreux avant-postes installés sur une MAP plus grande, les races Agar, Talien, Haut-Elfe et Nain, de nouvelles quêtes, de nombreux lieux à découvrir et explorer et beaucoup d'autres choses encore !
Modifié le jeudi 02 juin 2016 à 13:35 par Proserpine
(visiteur) Agars annonyme
mardi 05 avril 2016 à 01:16
Prochaine manche à venir sous peu, pour le moment phase de test venez essayer classe, race game-play!

Pour les races jouables à la manche à venir il y aura les elfes, les nains, les taliens (humains alliés des elfes utilisants la magie du feu) et les argars ( humains inspirés des vikings manipulants la magie de l'eau alliés des nains).(sur un totale de 8)

Jeu RP, mais absolument pas obligatoire, il faut le préciser tout de meme, très bonne communauté aussi il faut bien le dire.

Pour les classes il y a un sacrée choix, jouable de différente manière, je vous laisse aller y faire un tour et j'espère que vous ne serez pas déçu!

Staff vraiment très sympa, ouvert au dialogue pour toute modification et à votre écoute; surtout ultra conviviable et réactif.

Qu'est-ce que vous attendez?
Modifié le mardi 05 avril 2016 à 01:22 par le visiteur
Indigo
vendredi 05 février 2016 à 11:15
La 3eme manche vient de s'achever, et le tournoi (petite phase de beta pour tester les nouveautés) vient de commencer. C'est l'occasion de tester le gameplay du jeu (même s'il est accéléré en ce moment, avec un tour toutes les 12h), et si ça vous plaît, de rester pour la manche 4 !
(visiteur) Dylan
samedi 01 novembre 2014 à 17:21
C'est un jeu sympa, simple graphiquement mais sympa. Pour ceux qui veulent essayé mon id de parrainage "281"
Je vous aiderait si je peut.
Il faut choisir en 4 races. Chaque race a ses propre classe. Moi par exemple je suis un hélion et je suis assassin. On peut faire évolué notre classe. On a des pts de compétences qui permette de faire évolue notre peso a notre guise. Il y a une bonne entente et comme la dit Hydro les fort n'écraseront pas les petit.
Les administrateurs sont tres present et repondent rapidement en generale.
Bref venez
Modifié le samedi 01 novembre 2014 à 17:28 par le visiteur
(visiteur) Hydro
dimanche 06 avril 2014 à 15:20
Yep all !!!! Je conseille de façon la plus "objective" ce jeu car : (plusieurs bonnes raisons )

- d'accord, y a pas des super graphismes, mais un grand investissement des MJs, des admin's et du créateur.

- l'effet de role play permet de créer une vie à votre personnage et de graver votre nom en lettre de feu dans l'histoire du jeu.

- on est pas nombreux, mais on s'amuse bien, et comme il y a un certain nombre de MJs, et ben on s'occupe bien des joueurs.

- je joue depuis pas longtemps, je suis nul, mais au moins, j'ai déjà participé à écrire l'histoire de mon peuple, et ça c'est cool.
Les forts aident les faibles, dans R.A, et pas les forts éclatent les faibles, c'est mieux que dans beaucoup de jeux.

- Evidement, y a toujours quelques joueurs puissants qui vous embêteront, mais ce sera pour rigoler, et vous pourrez toujours vous défendre et leur en mettre plein la face.

- Le meilleur moyen de progresser, c'est d'accumuler les XPs (on en perd un peu si on meurt) et de gagner de l'or.

- Et pour ça, c'est pas compliqué, tuez les gobelins, et si vous pouvez, jetez-les (en les poussant) dans des lacs de lave.
Modifié le dimanche 06 avril 2014 à 15:22 par le visiteur
(visiteur) Elräh
mercredi 04 décembre 2013 à 12:28
Jeu génial! Aussi bien sur le damier qu'au niveau rôle play. De plus la communauté est active! De plus, ça fait seulement quelques jours que le reset à eu lieu (démarrage d'une nouvelle Ere), donc si vous voulez compter parmi les plus costauds du royaume, inscrivez-vous maintenant!
Khor
vendredi 18 octobre 2013 à 19:26
Nouvelle manche, les gens !!!
Kymilink
dimanche 13 octobre 2013 à 10:18
Il est venu le temps des rires et des chants. La fin de la manche est là, seulement à quelques pas.
[Bon, j'arrête les rimes, c'est juste de la frime.]

Breeeef, le tournoi précédent la nouvelle manche commence jeudi ! C'est l'occasion de découvrir les nouvelles races et classes, mais aussi de taper sur tout le monde ou presque.

Viendez chez nous, on vous attend !
Kymilink
lundi 02 septembre 2013 à 19:30
Dans un mois, l'on pourra dire que le jeu aura quatre. Quatre années de détente pour ceux qui sont là depuis le départ. Le jeu a bien sûr évolué, en partie grâce aux joueurs. Bien que nous ne soyons toujours en moyenne qu'une centaine à jouer, le jeu se montre toujours intéressant. Sauf peut-être en cette fin de manche, pendant laquelle tout le monde pense déjà à la prochaine et en a sans doute un peu marre de celle-ci. Il faut dire que cela fait deux ans que nous sommes au début de l'ère du déclin.
Cependant, la manche suivante est vraiment toute proche (moins d'un mois), et va carburer sec !
(visiteur) Khor
lundi 12 novembre 2012 à 20:02
plus vous êtes nombreux a jouer, plus le jeu s'améliore ...
mettez-vous a jouer !!
Il y a 4 races mais si on est nombreux il y en aura 6 !!

Le jeu est super !! garanti sans Jean-kevins !!
ehluine
dimanche 08 janvier 2012 à 23:57
Le jeu vient de passer a une nouvelle saison (un peu comme les séries américaines ^^). Donc dans cette saison, on a en vrac (et de mémoire):

- Apparition de 2 nouvelles races: Elfes sylvains, et centaures. Chacune de ces races a de nouveaux objets spécifiques. Par exemple, un fer a centaure et pas de bottes pour les centaures.

- Nouvelles classes. Avec les deux nouvelles races, plusieurs nouvelles classes également. Le druide permet de se transformer en animal (c'est fun sisi!), et le chaman a pas mal de nouveaux sorts, avec des attitudes d'inspiration que pour lui. Également la classe enchanteur (mais Merlin est pas la) et coureur des bois, qui vont bien dans l’énorme foret qui a vu le jour sur la carte. Ah oui la carte ! ->

- Agrandissement de la carte. Il fallait bien faire un peu de place aux deux nouvelles races, donc la carte contient maintenant une énorme foret. Les MJ ont également bien bossé (et continuent de le faire) pour ajouter plein de petites cartes annexes sur cette grande carte, et nous en ajouteront sûrement lors de scénarios a venir.

- Animation: Un autre point fort du jeu. Chaque race (maintenant au nombre de 4) est animée par 1 a 3 MJ, donc vous n'êtes pas laissés seuls!

- Énormément de choses ont été améliorées petit a petit pour aider la jouabilité et pour aider les nouveaux. Vous pouvez tester pas mal du jeu avec des mouvements gratuits pendant 6 tours si vous restez en ville, et la mort est moins longue, donc on revient bien plus vite sur le plateau après une mort.


Bref, que du bon, venez vous inscrire, il y a environ une 30-40 de joueurs par race (un total de 163 a l'heure ou j’écris), ça serait pas mal avec encore plus de joueurs, "plus on est de fous...", hein!
blizzard
mercredi 04 janvier 2012 à 22:45
Nouvelle manche :
les elfes sylvains et les centaures sont disponible
agrandissement de la carte, et de nombreuses autres MàJ ...
c'est le bon moment pour nous rejoindre
(visiteur) Une Ombre la Nuit
mercredi 11 mai 2011 à 21:13
mmmh...

Avec un peu plus de liberté d'action, en gameplay autant qu'en Rp, ce jeu serait parfait.
Le potentiel est très important.
Le Rp doit y prendre une bonne place pour compenser des points d'action vite dépensés...

Mel
(visiteur) Kraïna
mercredi 04 mai 2011 à 11:48
J'ai été séduit par ce jeu ! Fidèle à un jeu du même genre, j'ai essayé, sans trop de conviction au démarrage mais très vite j'ai changé d'avis.

En effet ce jeu est très complet. Les règles, qui peuvent paraître compliqué ne le sont pas tant que ça et sont assez novatrices. Ce qui est intéressant, c'est aussi de les découvrir au cours du jeu et si on ne les comprends pas, il y a toujours quelqu'un pour répondre à nos questions.

Car à mon goût la grande force de ce jeu se situe au niveau de l'équipe du site, que ce soit l'animation ou le développement. Nous avons le droit à un florilège de scénarios pour tous les types de joueurs, que ce soit des bourrins qui veulent taper du gros monstre aux joueurs qui aiment se torturer la matière grise, tout cela avec une certaine continuité particulièrement appréciable. Cela ravira les Rôlistes comme les adeptes des Wargames nécessitant un tant soit peu de réflexion.

Pour le moment, il y a encore trop peu de joueurs (we need you) pour que toutes les races prévues soient correctement jouées. Et, au lieu de tout mettre et d'avoir un monde peu intéressant, l'équipe a décidé de les introduire au fur et à mesure des versions, lorsque les joueurs seront plus nombreux, ce qui démontre un raisonnement parfaitement logique.

Cependant, même avec deux races actuellement (Nains et Hauts Elfes), la diversité est étonnante. Les Classes sont variées, Pas seulement Un guerrier, un mage et un archer... Mais une grande diversité qui permet une tout aussi grande diversité de compétences. Il est donc difficile de se retrouver avec des personnages tous montés de la même manière (pas un built unique). Même au sein d'une même classe, les personnages pourront évoluer de façon très distinct, misant par exemple soit sur la défense, soit sur l'agilité, mais n'en dévoilons pas plus.

Les graphismes sont... basiques, parce qu'honnêtement, pour ce genre de jeu, les trucs en 3D et super peaufiné ne sont pas une priorité et pire, peuvent gêner dans la découverte du monde. Certains terraformages qui laissaient un peu à désirer il est vrai sont modifiés, que du bon en perspective.

Pour finir, l'interaction avec l'environnement est omniprésente. Moultes actions sont possibles. De plus, nous ne sommes pas à la fois dans un monde manichéen... les autres sont tous des méchants et nous on est des gentils, ni dans un monde bisounours (je pense que vous voyez ce que ça veut dire), mais il est possible d'interagir normalement avec la race ennemie en fonction de la situation.

Très bon jeu, qui s'améliore chaque jour. A tester et peut-être à approuver !
(visiteur) Hilary
lundi 02 mai 2011 à 11:43
Blabla bla

Rejoignezzzzzzzzzz-nous et je vous offre un carambar !

Sérieusement, ce jeu est très sympa en ce qu'il a un vrai background (des pages que personne ne vous obligera à lire hein). On est tout de suite plongé dans un univers médiévo-fantastique, avec un roi et ses conseillers, des maîtres de magie qui vous enseignent des sorts à l'Académie (répertoriés par éléments : eau, feu, air, terre, lune, nature, magie pure etc), des vendeurs dans les échoppes à côté d'étals bien fournis, des prêtres qui traînent les pieds dans le temple de la Cité (chez les elfes), des gardes (pnj) pour chaque ville...

Il y a possibilité de découvrir de nombreuses cartes. Divers passages mènent vers d'autres horizons, des lieux secrets. Par exemple, un passage mène à un lieu paisible enneigé dans lequel on trouve un grand lac et des ours. Sur cette carte, une yourte détient d'autres passages vers des souterrains. (Vous y trouverez des minerais, des champignons... et peut-être des rats?) Ce qui est interessant ,c'est qu'on peut interagir avec le décor :
- on peut récolter des ressources (champignons, argent, or, roses, orties, du bois... et même des poissons !)
- on peut déposer des objets sur le sol, en ramasser
- on peut pousser de grosses pierres
etc

Bref, et avant même de parler du jeu, j'aurais du parler de la communauté. Les joueurs sont tous assez cool, point de kikou lol sur ce site ! Je crois qu'on peut parler de qualité et non de quantité. Tout le monde rpe, participe à la vie associative du royaume. Les joueurs sont organisés en compagnies ou en guildes. Il y a une très bonne ambiance, entre joueurs, comme entre personnages.

Et il y a, pour les rôlistes, des concours de rps tous les deux mois !
(visiteur) Ehluine
vendredi 29 avril 2011 à 15:04
Venez rejoindre Andoras, ca vaut vraiment le coup !

Pour le moment, une centaine de joueurs, et comme la plupart sont très actifs, cela fait beaucoup d'interaction. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel personnage / RP vous voulez, venez essayer, jouer quelque temps, et c'est certain que les idées vous viendront comme par magie.

D'autres plus:
- Les premiers niveaux passent assez vite, donc on peut monter son personnage rapidement, et rattraper les autres joueurs qui progressent plus lentement. Il n'y a cependant pas de vrai concurrence, le jeu est plus collectif qu'individuel
- Les graphisme et l'interface sont très adaptés pour ce type de jeu de rôle. C'est très intuitif, et généralement tout coule de source.
- Les regles paraissent compliquees au depart, mais en fait vous n'avez pas besoin de tout savoir, ca s'apprend au fil du temps quand vous vous posez vous meme des questions pour faire evoluer votre personnage
- Le rythme de jeu avec 8 tours par semaine est parfait pour vouloir rester sur le jeu, car il permet soit de faire du RP dans le forum, sur le plateau, soit d'avoir un jeu qui permet l'IRL (si ca existe )
- Une équipe d'animation vraiment a l'écoute, et qui lance de vraies animations


Le jeu a plein d'autres points positifs, mais vous ne les découvrirez que si vous venez essayer




(visiteur) Grom
lundi 28 mars 2011 à 12:30
Bon un petit message pour ce jeu vraiment intéressant, les possibilité d'évolution des perso sont vraiment varié et on ne peut pas se fier au apparence lors d'un combat.

J'ai longtemps chercher un jeu comme ça et la je ne regrette pas, ça fait plus de 3mois que j'y joue et j'ai pu voir les amélioration au fil du temps grâce à un admin très présent mais aussi grâce à une équipe d'animation très présente (quête, discutions)

beaucoup parle des graphisme, personnellement sans les trouvés exceptionnelle il sont largement suffisant.

Voila pour tout ceux qui veulent un parrain pour gagner de l'or et de l'expérience voici mon id: 240
(visiteur) Kyo-conan
dimanche 20 mars 2011 à 11:24
slt ^^
je vais tester ce jeux
et passager je me permet d'utilisé le fameux "226"
(visiteur) Passager
dimanche 30 janvier 2011 à 08:01
Ce jeu a pas mal bouger depuis septembre.
Le gamplay est interessant. Les affrontements entre les elfes et les nains sont brutaux. Bref je m'éclate bien.
De plus le jeu n'étant pas trop connu, on peut rapidement se faire une place dans le RP (contrairement au jeu où il y a déjà beaucoup de monde.

Venez vite vous inscrire, ça vaut le coup de tester. Les graphisme ne sont pas fini mais les évolutions sur le site sont journalières et il progresse très vite.

PS : si vous voulez un parrain actif et gagnez 100xp et 100po en plus, mettez mon numéro 226 dans la case des parrains.
Modifié le vendredi 04 février 2011 à 03:06 par le visiteur



Catégorie Jeux de rôle, Action
Univers Fantastique
Mots clésJeu de rôle, Aventure, Médiéval-fantastique, Wargame, Moyen-âge, Combat

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
Par saisons
Mode de jeu
LangueFrançais
Développeur Valendil
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 58ème.
Actuellement, il est classé :
66ème
La critique des membres
En plus des 9 avis,
Vous êtes 8 membres à estimer qu'en moyenne Le Royaume d'Andoras est

Impressionnant
7,88/10
Jeux similaires
Legends of Olympia, 2 Empires 16
Jeux de rôle, Action / Fantastique, Historique
Hits: 12707
StarShine Online 2
Jeux de rôle, Conquête / Fantastique
Hits: 6286
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières