La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17819
Anonyme pour Empire Immo il y a 5 jours,
17818
Anonyme pour Okord il y a 6 jours,
  • 3
  • 363
  • 3

Melwar est un jeu de rôle situé dans un univers médiéval fantastique hors du temps et de l'espace connu.
An 809, 13 cycles se sont écoulés depuis leur retour de l’île. Ils étaient partis avec deux bateaux pleins et seule une embarcation de fortune en est revenue. Ce qu’ils ont découvert ? Une nouvelle race, nommée Torïn, des combattants émérites, sans peur ni crainte, ne vivant que pour la mort et la destruction. Jusqu’à présent nul ne sait d’où ils sont venus mais tous semblent croire que ça a commencé sur Découverte, cette petite île qu’ils étaient partis explorer. Ils y sont restés 6 mois, 6 mois où ils ont dû faire face à la menace Torïne tout en essayant de reconstruire un navire pour s’échapper.

Ils pensaient retrouver la sécurité des continents de Melwar mais à leur retour il n’y avait plus rien. Tout avait été ravagé. Partout où ils amarraient ce n’était que ruines et désolation. Bamlion, Oslaranne, et même la Cité Forge étaient tombées. Chacune de ces cités portaient les stigmates laissés par les torïns et leur soif de combat. Les ruines encore fumantes avaient été désertées et les cadavres laissés à la merci des bêtes sauvages.
bateau

Dans ce chaos, ils finirent par rencontrer quelques survivants par qui ils apprirent que seules Tyrêlia la cité cachée des tyrams, et Minëyahd la cité globe des hystils, étaient encore debout. Ils apprirent par ailleurs que cela faisait 1 mois que les torïns n’étaient plus apparus et personne n’en connaissait les raisons. Leur arrivé à Tyrêlia fut décevante. Alors qu’ils espéraient y trouver chaleur et réconfort ils ne virent que misère et peur. Ils se dirigèrent alors vers Minëyahd mais la cité n’était guère plus accueillante, la magie de la cité semblant s’en être échappée.

Aujourd’hui Melwar est en pleine reconstruction. Quelques villages ont vus le jour non loin de Tyrêlia ; la menace torïne semble être loin derrière. La plupart des survivants de Découverte occupent un poste d’importance dans la communauté de Melwar, le peuple les appelle les Chevaliers Melwans. Ils dirigent, guident et aident Melwar à se reconstruire. Tout a changé ici, dans le chaos le peuple s’est tourné vers le Maëlstrom qui représentait l’espoir, et aujourd’hui les Démons font partis de la vie melwane et tous l’acceptent. La guerre avec les Arcanistes a cessée et, aujourd’hui alliés, ils tentent de résoudre le mystère Torïn.

Vous faites partie de ces survivants et c’est désormais à vous qu’appartient le futur …
  Commentaires



Catégorie Jeux de rôle
Univers Fantastique

LangueFrançais
Joueurs 100
Date sortie 09/03/2009
Développeur NainzguL

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 363ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 2 avis,
Yzar est pour l'instant le seul à avoir rédigé une critique de Le monde de Melwar.

Sublime
9/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières