En 2743, Irnokia, planète mère du Système X354, d’un rayon de 5375km et d’une population de plus de 13 milliards d’habitants arrive au terme de sa capacité d’accueil.
Les êtres qui y habitent subissent depuis dés années déjà, une politique de restriction massive des naissances.
Cependant, rien y fait, la population continue irrémédiablement de croître, alors que dans le même temps les ressources s’épuisent et mettent en péril l’économie de la planète.
Si le gouvernement Irnokien n’agit pas rapidement et dans des proportions radicales, c’est l’équilibre de la planète toute entière qui est en danger et la guerre civile qui se prépare.
Les Irnokiens sont une civilisation remarquablement avancée, dotée de technologies de pointes et forte de plusieurs millénaires d’érudisme et de recherche.
Cependant, présentement et face à la conjoncture actuelle, une décision pressente se fait sentir !
Le gouvernement n’a que deux choix : réduire la population de sa planète de manière brutale en utilisant des armes de destruction issues de la science, ou tenter de trouver une nouvelle planète pour y loger le surplus d’Irnokien.
Ce peuple, bien que pacifiste d’ordinaire prit alors la décision, après de longues journées de réflexion, d’entrer en guerre pour conquérir une planète.
C’est ainsi qu’en 2744 Irnokia entra en guerre contre la planète Arnivok située à 7 années lumière de là.
Jusqu’alors, Arnivok était un lieu tranquille, un havre de paix. Mais désormais, et depuis Mai 2744 la planète est sous le joug de l’envahisseur.
Les hauts lieux de commandement ont étés détruits, bombardés et ravagés par des bombes plasmo-ioniques, afin de désorganiser toute tentative de lutte de la part de l’opprimé.
Cependant, c’était sans compter le courage et la bravoure des Arnivokiens. Durant des années, la situation stagna, sans qu’aucune des deux factions ne l’emporte sur l’autre. Le peuple envahit se défendait de toutes ses forces, corps et âmes, pour préserver se qui pouvait l’être. Ils étaient tenaces et disposaient d’un avantage considérable.
En effet, la guerre se déroulait sur leur territoire et ils bénéficiaient de leurs infrastructures et de leurs bâtiments pour se protéger de l’envahisseur.
Jusqu’au jour, où, une arme génétique censée bouleverser la donne, fut découverte par les Irnokiens. Cette découverte génétique, désignée par le nom de code “Génome MetamorphX” permettant aux Irnokiens de démultiplier leurs forces dés la nuit tombée.
Les envahisseurs deviennent plus fort la nuit (surhommes, vers 19 h), en contre partie, les autochtones peuvent construire et utiliser des abris.