La découverte et l'actualité de 910 jeux par navigateur.
20/05 : Under Control

Under Control est un jeu de stratégie gratuit sur navigateur: développez votre base, libérez les pays et battez-vous pour de précieuses ressources dans des batailles Joueurs contre Joueurs.

17545
Anonyme pour Citopie il y a 5 heures,
17544
Anonyme pour Citopie il y a 7 heures,
  • 7
  • 41
  • 5

Vous incarnez un aventurier dans un univers médiéval-fantastique dont les Races Ainées (Elfes, Humains, Nains et Doranes) s'efforcent de sauver leur monde d'une terrible invasion de monstres.
I] A propos du projet

a) Histoire

La première version du jeu est née en 2006 du rêve d'un jeune développeur Simon Jaillet. Quasiment seul, il a mis en place les bases du jeu dans la lignée de MountyHall et Kraland. Cette version, encore jouée actuellement, était très limitée mais avec beaucoup de potentiel. Malheureusement, quelques années plus tard, le créateur originel n'arrivait plus à gérer seul le projet. Il décida donc d'ouvrir les sources avant de se retirer.

Une poignée de joueurs reprirent alors le projet dans le but de sortir une version 2 du jeu, en gardant l'univers tout en enrichissant le jeu à tous les niveaux : game-play, graphisme, textes, ergonomie, etc. Depuis, une trentaine de personnes ont contribué au projet, ce qui nous a permis de lancer la bêta fermée du jeu le 10 août 2012, et la version finale le 3 novembre 2013.


b) Statut

Nacridan est une association loi 1901. Avec un peu de chance nous aurons assez de finances pour pouvoir réinvestir dans des projets de l'économie sociale et solidaire.


II] L'univers de Nacridan

a) Le background

Nacridan est un continent insulaire, peuplé par les Races Ainées :

les Nains, les Humains, les Elfes, et les Doranes.

L'histoire de la colonisation de l'île, est brièvement rappelée dans les Règles du Jeu. Les guerres entre les cités rivales de l'île ont mené à l'invocation du Seigneur des Sept Enfers, qui en a profité pour lancer une invasion à grande échelle. Au terme d'une lutte acharnée, des mages réussirent à contenir l'armée démoniaque dans la partie nord de l'île, mais ils ne purent empêcher les démons d'ouvrir des portails dans toute l'île. Ces portails téléportent sur les voyageurs des monstres natifs de Nacridan ainsi que les quelques démons qui arrivent à passer la barrière magique. C'est dans ce contexte que les nouveaux aventuriers apparaissent. Libre à eux de se joindre à la lutte contre les monstres, ou bien de participer au chaos ambiant.

b) A quoi ressemble le jeu ?

Le jeu a principalement deux aspects. Le premier correspond au jeu lui-même (cf la capture d'écran en bas de la fiche)

Et les profils des monstres :

-------------------
Combattant Squelette



(Illustration de Berien)

Version améliorée du squelette guerrier de base, le Combattant Squelette est également plus difficile à produire. Il nécessite non plus un squelette trouvé n’importe où, mais bien le cadavre d’un soldat tombé au combat. S’il est vrai qu’on ne manque pas de ces derniers en Nacridan, il est par contre beaucoup plus dur d’en trouver en parfait état. Par le biais d’une incantation assez complexe, il est possible de conserver les compétences militaires du mort. On peut même leur apprendre, au prix de quelques efforts, à combattre de façon plus efficace, notamment en phalanges, ou à manier des armes de jet. Inépuisables, insensibles aux blessures, ils peuvent représenter des adversaires redoutables, si tant est que leur maître ait consenti à leur procurer des armes correctes : bien trop souvent, des Combattants Squelettes connaissent une nouvelle mort humiliante parce qu’un nécromancien trop près de ses pièces d’or a préféré leur laisser l’arme rouillée et les lambeaux d’armure avec lesquels ils s’étaient relevés, soit-disant pour des raisons de charisme...

« ... Morts - vivants de tous les tombeaux ! Camarades ! On vous spolie, on vous exploite ! Cessez de servir des maîtres du monde qui vous envoient sans état d’âme à la re-mort avec des équipements insuffisants ! Mettons-nous en grève, ici et maintenant ! Exigeons une assurance non-vie avant de reprendre le combat... » Discours d’ouverture de Jean Cubitès, à la IIe Assemblée générale de la Confédération Générale des Trépassés.

(Texte d'Anraud)

-------------------

Pour les illustrations des profils des monstres, nous avons préféré ne pas fixer de contrainte de style pour faciliter la participation de nombreux artistes dans le cadre de la collaboration avec le forum Dessin & Art qui héberge notre section graphique. Les Illustrations, les textes, et le comportement de l'Intelligence Artificielle (IA) forment un tout cohérent.


c) Le Game-Play

Nacridan est un tour-par-tour à durée fixe. Concrètement, vous recevez 12 Points d'Action (PA) toutes les 12h, que vous pouvez dépensez en différentes actions : déplacements, combat par les armes ou la magie, artisanat, etc ... La réussite de ces actions est basée sur des lancés de dés à 6 faces ou à 100 faces.

Chaque joueur peut choisir entre une simple vie de chasseur, et une vie plus complexe, incluant le commerce, l'artisanat, les quêtes, le contrôle de villages ou de royaumes entiers, etc.
  Commentaires
Moanho
jeudi 07 juillet 2016 à 20:54
Un jeu aux innombrables possibilités.
Vous n'avez le temps pour rien, vous prenez 5 mn toutes les 12 heures pour jouer votre personnage et le faire évoluer.
Vous êtes un fin tacticien, les mutiples races, et styles permettent la diversité et donc les alliances entre joueurs et la mise au point de stratégies groupées.
Du combat il y en a mais pas que. Il y a, pour ceux qui le souhaitent, de la gestion de village et du commerce via l'artisanat.
Tout semble avoir été prévu par les développeurs qui travaillent constamment à améliorer le jeu dés qu'un problème est signalé ou une amélioration proposée.
Un jeu vivant comme il y en a peu avec un forum actif et des gens réactifs.
(visiteur) gerfa
jeudi 03 septembre 2015 à 09:30
Vraiment bon concept de pouvoir alterner des phases de jeu 5 mn / jour et des phases plus actives, ne pas devoir être au taquet tout le temps permet de facilement tenir la durée pour ceux qui n'ont pas la disponibilité ou l'envie de passer du temps tous les jours.

Moi qui avait arrêté les jeux en ligne, je me surprends à être dessus depuis presque deux ans
(visiteur) Aé Li
vendredi 28 août 2015 à 23:08
@Altarys : salut, je suis un des admins de Nacridan. Je suis désolé de ne pas avoir vu ce commentaire, si par hasard d'autres sont dans la même situation, pensez à regarder dans les spams et/ou à nous contacter via le lien sur la page d'accueil du jeu, en dessous du formulaire de connexion.

@posteurs fous, pas besoin de les inonder de commentaires ;-)
(visiteur) Anonyme
vendredi 28 août 2015 à 22:08
Un jeu au tour par tour absolument nickel chrome !!!
(visiteur) Anonyme
vendredi 28 août 2015 à 11:28
Le meilleur jeu de tout l'univers intergalactique (et de sa banlieue)
(visiteur) Anonyme
dimanche 31 mai 2015 à 13:24
Vraiment cool ce jeu!
(visiteur) Anonyme
jeudi 03 juillet 2014 à 08:44
Franchement TOP!
On peut y jouer 10 min par jour ou y passer des heures à peaufiner, chercher, comprendre, échanger avec d'autres joueurs...
Un jeu vraiment plein de possibilités et très sympa!
Altarys
samedi 26 avril 2014 à 20:07
Je m'étais inscris mais je n'ai jamais reçu la validation par email ( même 1 mois après en essayant plusieurs fois avec une adresse différente), un peu gênant donc.



Catégorie Jeux de rôle
Univers Fantastique
Mots clésMédiéval-fantastique, Jeu de rôle, Aventure, Magie, Artisanat, Mmorpg

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 100
Date sortie 03/11/2013
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 41ème.
Actuellement, il est classé :
18ème
La critique des membres
En plus des 6 avis,
Nacridan est pour l'instant le seul à avoir rédigé une critique de Nacridan.

Sublime
9/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières