La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17819
Anonyme pour Empire Immo il y a 5 jours,
17818
Anonyme pour Okord il y a 6 jours,
  • 25
  • 96
  • 1

Sorti en octobre 2004 en français, Les Royaumes Renaissants est un jeu en ligne gratuit et multijoueur. A la fois jeu de rôle, de gestion, de stratégie et de politique, il immerge le joueur dans l'Europe Occidentale de la fin du Moyen Age.
Avec 3,8 millions de visites et 89 millions de pages vues en décembre 2007, Les Royaumes Renaissants est devenu en trois ans l'un des leaders mondiaux dans le secteur des jeux gratuits en ligne.
Les Royaumes Renaissants est un jeu de pouvoir et d'ambition. Au sein d'une communauté de joueurs, dans un petit village, vous devrez monter dans la hiérarchie, faire fructifier votre fortune et gagner en influence, sans jamais baisser dans l'estime de vos concitoyens. Seul un équilibre subtil entre amitié et trahison, travail et compromission vous permettra de devenir riche et puissant, chef incontesté d'un royaume de plusieurs milliers d'âmes... Il faudra vous montrer amène et vertueux, tout en étant sournois et impitoyable. Toutefois, vous pouvez aussi préférer ignorer toute cette folie humaine et vivre en épicurien, profiter de l'air pur et de l'atmosphère chaleureuse et bon-enfant des tavernes, et baguenauder sur les routes ensoleillées des Royaumes.

Un jeu de rôle


Les Royaumes Renaissants, c'est d'abord un jeu de rôle. Vous y incarnez un personnage pourvu de caractéristiques (force, intelligence, charisme) qui évoluent dans le cours du jeu. Des variables, ajustées quotidiennement, viennent compléter la définition du personnage : la faim, le bonheur et la réputation. Enfin le personnage dispose d'un inventaire pour stocker des objets, achetés au marché ou fabriqués, qui lui permettent d'augmenter ses capacités.

Un jeu de gestion


Les Royaumes Renaissants, c'est aussi un jeu de gestion. Votre personnage démarre sans le sou, étranger au sein d'un village. Au fil des niveaux, il acquiert des propriétés, champs, terres, maisons et échoppes, qu'il doit gérer et qu'il doit faire fructifier. Il doit aussi essayer de s'intégrer à la vie de la communauté, s'impliquer dans l'administration de son village afin d'influencer les décisions politiques et économiques. Vous devez aussi gérer la vie de votre personnage, veiller à sa santé, à ce qu'il ne meure pas de faim, et à ce qu'il développe ses caractéristiques de façon harmonieuse.

Un jeu de stratégie


Les Royaumes Renaissants, c'est enfin un jeu de stratégie et de diplomatie. Vous devez vous distinguer parmi vos pairs, si vous désirez accéder au sommet de la pyramide, par la ruse, le charisme, l'argent ou la force. Différents moyens sont possibles : vous pouvez convaincre vos amis de vous suivre dans une révolution furieuse, vous pouvez, plus discrètement, tenter d'influencer la politique par votre argent ou par votre lobbying, ou vous pouvez, sans vergogne, collaborer avec l'autorité en place pour vous tailler une part du gâteau.
  Commentaires
rob
lundi 18 octobre 2010 à 16:10
C'est le jeu qui m'a fait découvrir les jeux web, en 2007 ! Ce jeu m'a vraiment "scotché", et après avoir un petit pause, je m'y suis remis il y a 6 mois.

Ce qui est le plus incroyable dedans, c'est que (et pour moi c'est le seul jeu qui propose ça) on se retrouve vraiment immergé dans un "vrai" monde. Pas d'IA ou de PNJ ici, mais un vaste réseau de relations construit sur les joueurs. Tout ce qu'on veut faire dans le jeu (depuis "manger du pain" jusqu'à "mener une grande armée à la guerre" en passant par "détrousser son voisin" se fait avec (ou contre) beaucoup d'autres joueurs.
(visiteur) Anonyme
dimanche 02 mai 2010 à 23:51
Un jeu hélas qui perd de plus en plus son intérêt au niveau role play. Pas de charte sur le rp, aucun accord possible tellement certains joueurs pourtant là depuis des années refusent de se remettre en cause. Beaucoup de joueurs se considérent comme d'excellent role playeur alors qu'ils pratiquent une politique hrp à outrance. En revanche, l'Ig à tendance à bien évolué depuis un an avec la navigation, la mise en place de ports, une interface revue et améliorée. A essayer mais ne pas s'attendre à aller très loin si on sort des sentiers battus.
(visiteur) Cervantes
mardi 26 janvier 2010 à 16:43
Contrairement à ce qui a été dit, ce n'est absolument pas un jeu destiné aux rôlistes purs et durs. Il n'y a aucun filtrage à l'entrée et l'on y trouve donc de tout. La qualité des rencontres va du merdique à l'exceptionnel, il faut le savoir, et la plupart du temps vous essayerez d'éduquer les autres joueurs aux bases du roleplay plutôt qu'à le mettre vous même en pratique, ce qui peut devenir assez lassant.

Le côté gestion par contre est assez bien foutu, ce qui rend la prise en main immédiate et contribue grandement à la popularité du jeu.

Cependant, le réservoir de joueurs, la rigueur historiques de certaines institutions, et les nombreux enjeux politiques, religieux, militaires offrent de très grandes possibilités à qui sait se détacher un tant soit peu de l'IG pour une immersion plutôt agréable.

A conseiller donc, si l'on prend bien en compte dès l'arrivée qu'il s'agit là d'un jeu généraliste. N'ayez donc pas peur des rencontres mièvres, des sermons moralisateurs, et des effusions de bons sentiments: vous n'y échapperez pas.
(visiteur) curious
samedi 07 novembre 2009 à 00:10

Jeu vraiment intéressant, avec toute ses possibilité, oui, ce n'est pas en 3D comme certain MMORPG mais c'est du RP.devenez voleurs, soldat, boulanger, éleveur, maire, duc, comte...
Viser dans trois domaine différent:
-militaire.
-politique.
-religieux.
Si vous mélanger les trois ses trop trop bien!!!
(visiteur) Anonyme
vendredi 31 juillet 2009 à 10:38
Un excellent jeu, vraiment, pour les amateurs de jeu de rôle pur et dur. Mon seul regret est qu'au moment de passer niveau 1, on ne vous prévient pas qu si vous choisissez Vagabond, en gris, vous n'évoluez pas...



Catégorie Jeux de rôle
Univers Historique

LangueFrançaisAnglais
Joueurs 100 000
Date sortie 01/10/2004
Développeur Celsius Online

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 96ème.
Actuellement, il est classé :
92ème
La critique des membres
En plus des 17 avis,
Vous êtes 8 membres à estimer qu'en moyenne Royaumes Renaissants est

Intéressant
6/10
Jeux similaires
Ere Médiévale 4
Jeux de rôle, Gestion / Historique, Contemporain
Hits: 21520
Droits Divins
Jeux de rôle, Elevage / Historique
Hits: 11369
BSQ1492 2
Gestion, Jeux de rôle / Fantastique, Historique
Hits: 6250
RPG Monarchies
Jeux de rôle, Gestion / Historique
Hits: 4826
Native Kingdoms
Jeux de rôle / Historique
Hits: 4224
Shogun Kingdoms 2
Jeux de rôle, Gestion / Historique
Hits: 3746
Des mêmes auteurs
Acilion
Jeux de rôle, Gestion / Fantastique
Hits: 4670
Native Kingdoms
Jeux de rôle / Historique
Hits: 4224
March of History
Conquête, Gestion / Historique
Hits: 4097
Shogun Kingdoms 2
Jeux de rôle, Gestion / Historique
Hits: 3746
Tribalistan 2
Gestion / Contemporain
Hits: 3340
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières