La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17823
Anonyme pour Empire Immo il y a 11 heures,
17819
Anonyme pour Empire Immo il y a 5 jours,
17818
Anonyme pour Okord il y a 6 jours,
  • 87
  • 94
  • 11
eRepublik est une proposition unique : premier jeu de stratégie en ligne qui utilise
vraiment le potentiel du web, il repose sur un concept simple et original. Via la plateforme eRepublik, l’internaute a accès à un univers basé sur le fonctionnement du monde réel, mais avec une « réalité accélérée ».

Il se passe en effet plus de choses en un mois sur eRepublik qu’en 4 ans dans la vie réelle. Au sein du jeu, les internautes ont considérés comme de vrais citoyens et interagissent, vivent, échangent entre eux comme ils le feraient dans la « vraie vie ».

Ils peuvent ainsi construire une carrière politique, créer leur entreprise, s’engager dans l’armée ou encore devenir journaliste, dans le pays de leur choix.

RÈGLES DU JEU


eRepublik est un jeu de simulation, une réplique en ligne du monde réel. Multi-joueurs et disponible sur internet gratuitement et sans téléchargement, il a de multiples vocations : ludique mais également pédagogique et stratégique, il propose aux internautes d’interagir comme ils le souhaitent grâce à leur avatar, à travers des actions sociales, politiques et économiques. Renommée, argent, ou pouvoir virtuels sont donc les motivations des 350 000 citoyens qui peuplent les 70 pays représentés dans le jeu. Basées sur le système du marché libre et des relations sociales qui existent dans la vie réelle, les règles du jeu sont, pour la plupart, créées par les utilisateurs eux-mêmes.

Il existe néanmoins un certain nombre de principes appliqués par tous les utilisateurs, un tronc commun d’utilisation utilisé comme fondamental de jeu. L’inscription bien sûr, avec la définition du personnage virtuel qui représentera l’internaute sur eRepublik : le pseudonyme, le pays et la ville d’origine, puis la vocation première de l’avatar. En effet, ce dernier devra choisir une carrière, afin de gagner sa vie, et de participer à la vie de la Cité.

Il peut travailler pour une entreprise ou bien créer sa propre entreprise. Cette dernière peut être une marque qui existe dans la vie réelle (comme Carrefour par exemple) ou bien une création spécifique de l’internaute.

L’avatar peut également rejoindre un parti politique ou bien créer son propre parti. Il peut ainsi devenir par exemple Membre du Congrès de son pays, et même Président de l’eRepublik !

Une troisième possibilité est de s’enrôler dans l’armée, pour servir le pays de son choix.

La quatrième possibilité est de se lancer dans une carrière de journaliste, pour informer
voire dénoncer. Mais les utilisateurs inventent tous les jours de nouvelles professions, qui n’avaient pas été envisagées par les fondateurs : il existe donc dans eRepublik des policiers qui se chargent de dénoncer les tricheurs, des mercenaires qui se vendent au plus offrant, des publicitaires qui travaillent avec des journalistes pour rentabiliser leurs journaux, des ministres, des chefs d’état, ou des juges !

UN FORT POTENTIEL DE DÉVELOPPEMENT


eRepublik est aujourd’hui la seule proposition de ce type sur le web. Des sites communautaires comme MySpace ou Facebook pourraient être envisagés comme des concurrents, mais sont en réalité des partenaires potentiels du site car la dimension de jeu y est secondaire.
Les utilisateurs n’y ont pas la possibilité de se créer un nouveau personnage sans lien avec ce qu’ils sont dans leur vie de tous les jours et de laisser libre cours a leur imagination pour s’échapper de leur quotidien. Quant aux mondes virtuels comme Second Life, leur expérience est avant tout visuelle et donc bien plus limitée.

Qui n’a pas rêvé d’être un jour élu Président de la République Française ? Qui n’aimerait pas être une fois dans sa vie un journaliste influent capable de faire trembler les puissants par la seule force de ses mots? Sur eRepublik, ces rêves deviennent accessibles à tous, avec les seules limites de l’imagination et de l’astuce de chacun. Les jeux de stratégie représentent environ 30% des dépenses des américains en jeux vidéo, soit 7 milliards de dollars, encore davantage que les jeux de rôle dont la référence sur Internet est le fameux World of Warcraft.
En tant que réseau social, eRepublik recèle également un fort potentiel de développement : un utilisateur de Facebook y dépense 5 dollars par an (avec 20 millions d’utilisateurs, les revenus atteignent les 100 millions de dollars). eRepublik espère atteindre les 474 000 utilisateurs à la fin de l’année 2008, dont 100 000 citoyens actifs visitant ce nouveau monde au moins une fois par jour, La publicité est également envisagée comme une source de revenus potentielle, mais d’une façon unique, puisqu’elle pourrait être un outil que le site mettrait à disposition des citoyens d’eRepublik, afin de médiatiser leur société ou leur parti politique auprès des autres citoyens.

Si vous voulez plus d'informations vous pouvez aller voir le Blog Officiel de la Communauté eFrançaise à cette adresse : http://erepublik.over-blog.com/

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Chabyy
mardi 08 novembre 2016 à 20:16
J'ai commencé le jeu il y a quelques jours et il est vraiment très sympa!

Suivez ce lien pour vous inscrire :

https://www.erepublik.com/fr/referrer/Chabyy
(visiteur) Anonyme
mercredi 20 avril 2016 à 14:56
un nouveau jeu sorti en janvier avec le même principe que erepublik mais beaucoup plus récent, donc moins de retard sur les gros joueurs ...

https://www.erevollution.com/fr/register/19720

n'hésitez pas
(visiteur) Anonyme
mercredi 10 septembre 2014 à 02:58
Un jeu passionnant et addictif sur la géopolitique, avec le choix entre une carrière politique, militaire ou journalistique !

Rejoignez nous, l'eFrance a besoin de vous ! En effet, nous sommes actuellement sous l'occupation ennemie, et des nouvelles recrues nous permettront de redresser notre pays et de repartir à la conquête du monde.

Le forum de la communauté française :
forum(.)erepfrance(.)com (enlevez les parenthèses)

A très vite !!
(visiteur) Anonyme
dimanche 27 juillet 2014 à 20:32
Pour avoir testé les deux, e-sim est beaucoup mieux
chri6
mercredi 12 mars 2014 à 05:01
Skirata

Ici, cela n'est pas l'endroit pour faire de la pub a un autre jeu. Merci !
Skirata
lundi 10 mars 2014 à 21:09
Un nouveau jeu du meme style est sorti il y a bientot quelques moi : IceApple
ice-apple.com/game/index.php/en/
Les admins sont tres presents et a l'ecoute des joueurs : le jeu est en perpetuelle evolution vers le mieux d'apres les remarques et les suggestions des joueurs
(visiteur) Anonyme
mercredi 03 juillet 2013 à 14:25
Je conseil e sim
(visiteur) Bisouq
jeudi 16 mai 2013 à 18:36
Jeu sur lequel je suis depuis près de 4 années maintenant, eRepublik est juste addictif, sans être trop intrusif. On peut tout bonnement jouer 5-10 minutes par jour comme y passer la journée. Les possibilités et modules étant tellement variés (politique, finance, entrepreneuriale, militaire... et j'en passe !), que l'on s'ennuie pas. De plus l'ambiance générale est bon enfant, on rigole et partage beaucoup de choses.
Cependant la France étant sous domination il nous faut un maximum de recrue pour repousser notre envahisseur et principal ennemi: la Pologne.
Donc si vous vous sentez d'âme patriote, que vous cherchez un jeu ou l'on peut ne pas se prendre la tête, comme se tracasser comme un fou, c'est celui qu'il vous faut



Rejoignez nous en vous inscrivant (lien parrainé, j'y gagne et vous aussi):
www.erepublik.com/en/referrer/bisouq

lien non parrainé pour les plus réfractaires:
www.erepublik.com/en

À bientôt j'espère sur eRepublik, si vous êtes nouveau et cherchez de l'aide, je suis bisouq IG
(visiteur) claudius47
jeudi 02 mai 2013 à 19:56
Ancien joueur d'Ogame, je suis sur Erépublik depuis 3 ans
C'est un jeux très intéressant une fois passer l'apprentissage du début
En ce moment nous avons le soutien de joueurs du monde entier pour faire connaitre la communauté efrancaise
nous avons besoin de monde pour lutter a armes égales contre des pays comme l'epologne qui a dix fois plus de joueurs que nous
Pour ceux qui veulent aider je passe mon lien et je vous aiderai dans vos premiers pas
www.erepublik.com/fr/referrer/claudius47
(visiteur) Synode
jeudi 02 mai 2013 à 16:39
Bonjour,

La france à besoin de joueur motivé.
La communauté française et le gouvernement dans le jeu aide tous nouveau joueur l'aide a ce développé pour réussir a concurrencé les polonais qui nous occupe

Venez nombreux
www.erepublik.com/en/referrer/Synode
Loverstar
mercredi 20 mars 2013 à 01:33
Bonjour a tous,
Je vous propose de découvrir ce jeu fantastique qui s'adapte à vous!
Vous pouvez passer 5 minutes comme 5h dessus par la suite si vous souhaitez vous y investir plus en créant votre journal ou en partant en campagne politique ou militaire.
Il y a aussi un forum où la communauté française est vraiment actif et vous conseil.

Je vous propose de vous former au jeu, qui même si le début n'est pas très simpliste, et de grand bonheur car vous devrez travailler uniquement et vous entrainez au combat.
Mais d'ici 15 jours a 1 mois, vous pourrez avoir vos usines et autres et la tout va s'accélérer

Aujourd'hui je suis de niveau 24 (bientot 25)
Jai plus de 1000 points en force
J'ai aussi 6 bâtiments de production et 3 usines.
Une maison, un hopital etc...

Je peux également vous embauchez pour votre travail et plutot bien vous rémunérez pour les plus actifs
J'offrirai 10 GOLD (soit l'équivalent d'une usine a celui ou celle qui dépassera le niveau 10, soit tres rapidement)
Ce qui grace au 1 GOLD par niveau soit au bout des 10 vous en aurez 10 mes 10 GOLD vous pourrez acheter des champs et 2 usines

Si vous souhaitez être former, merci de vous inscrire via ce lien (copier coller dans la barre internet)
erepublik.com/fr/referrer/LOVERSTAR

Le jeu est a moitié en anglais, mais il est très intuitif.
Et si besoin, un ADD est trouvable sur le forum, pour mettre tout en francais
(visiteur) gigilatrik
lundi 25 février 2013 à 00:27
L'efrance a besoin de vous pour repousser l'envahisseur

Mais pas que , vous trouverez une communauté active et pleine de ressources.
En ce moment une élection présidentielle de haut niveau déchaine les foules venez nous rejoindre

erepublik.com/fr/referrer/gigilatrik
(visiteur) killzonner
mercredi 06 février 2013 à 23:35
Franchement, arrêtez de faire de la pub pour eSim, ce n'est pas l'endroit pour.

La France est en grande partie occupée depuis quasiment 1 an, alors venez aidez l'eFrance pour repousser les Polonais. Eh oui, des polonais sans compter les Serbes également.

Autre chose, le design du site a changé, avec surtout des modifications de la map, plus interactive.

htttp://www.erepublik.com/fr/referrer/killzonner (en enlevant un t à htttp)
Modifié le jeudi 07 février 2013 à 23:20 par le visiteur
Mohonais
mardi 08 janvier 2013 à 16:12
Salut à tous,

Le problème de la France sur eRepublik, c'est quelle se fait raser de la carte absolument tout le temps.

Il y a un eRepublik-like où il n'y a pas besoin d'argent pour acheter des bonus et où la France peut réellement jouer un rôle, c'est e-Sim.org .

Je demande en ami tous les nouveaux donc n'hésitez pas à me contacter si vous vous inscrivez, mon pseudo est Mohonais.
(visiteur) Anonyme
dimanche 21 octobre 2012 à 17:23
[url=http://primera.e-sim.org/lan.165653/]Jeux similaire à Erepublic. Venez aider votre pays !
http://e-sim.org/lan.165653/
http://e-sim.org/lan.165653/
Bonus de golds en s'inscrivant sur ce lien ci dessus ![/url]
Modifié le dimanche 21 octobre 2012 à 17:23 par le visiteur
(visiteur) Alain Morisod
dimanche 23 septembre 2012 à 14:01
Bonjour,

Je vous propose e-republik en encore meilleur!

La France a besoin de vous! Nous nous faisons envahir par les polonais et les macédoniens, venez nous aider à défendre la France!
Aujourd'hui, jour 1769, nous regroupons 227284 joueurs, donc 3625 français.
En prenant mon lien de parrainage, vous aurez des bonus!

[url=http://www.erepublik.com/en/referrer/Alain Morisod]Jouer à Erepublik[/url]
Modifié le lundi 24 décembre 2012 à 15:31 par le visiteur
(visiteur) Tototwalker
dimanche 09 septembre 2012 à 12:59
L'eFrance a besoin de vous !

[url=http://www.erepublik.com/en/referrer/Tototwalker]eRepublik[/url]
(visiteur) Jean Edouard
mardi 04 septembre 2012 à 19:47
Ce jeu est vraiment génial! On a des tas de possibilités.
[url=http://www.erepublik.com/en/referrer/Jean+Edouard+De+Chandon]eRepublik[/url]
(visiteur) Anonyme
dimanche 19 août 2012 à 13:35
Jeux similaire à Erepublic. Venez aider votre pays !
[url=http://e-sim.org/lan.165653/]http://e-sim.org/lan.165653/[/url]
[url=http://e-sim.org/lan.165653/]http://e-sim.org/lan.165653/[/url]
Bonus de golds en s'inscrivant sur ce lien ci dessus !
Modifié le dimanche 19 août 2012 à 13:35 par le visiteur
(visiteur) Alain Morisod
samedi 11 août 2012 à 12:01
Bonjour,

Je vous propose e-republik en encore meilleur!

La France a besoin de vous! Nous nous faisons envahir par les polonais, venez nous aider à défendre la France!
Aujourd'hui, jour 1726, nous regroupons 227284 joueurs, donc 3625 français.
En prenant mon lien de parrainage, vous aurez des bonus!

[url=http://www.erepublik.com/en/referrer/Alain+Morisod]Erepublik[/url]



Catégorie Gestion, Jeux de rôle
Univers Contemporain
Mots clésConquête, Gestion, Simulation géopolitique, Simulation de vie

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançaisAnglaisAllemandEspagnolItalienPortugais
Joueurs 500 000
Date sortie 14/10/2008
Projet
Professionnel

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 94ème.
Actuellement, il est classé :
91ème
La critique des membres
En plus des 67 avis,
Vous êtes 20 membres à estimer qu'en moyenne eRepublik est

Remarquable
7,4/10
Jeux similaires
e-Sim 8
Gestion, Conquête / Contemporain
Hits: 19705
Fliplife
Elevage / Contemporain
Hits: 5352
Dream Wars 1
Conquête, Gestion / Post-apocalyptique, Science-fiction
Hits: 5339
eRevollution
Gestion, Jeux de rôle / Contemporain
Hits: 3011
vPopulus
Jeux de rôle, Conquête / Contemporain
Hits: 2728
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières