Le Royaume d'Andoras s'est beaucoup amélioré depuis les dernières critiques.
De nouvelles races sont à présents disponibles: il n'est plus question de l'éternel conflit entre nains et haut-elfes, mais à présent d'une guerre sans merci entre deux alliances:
-les redoutables Hommes-Bêtes, peuple tribal apportant une grande importance à l'entente et l'harmonie avec la faune et à la protection de leur forêt, alliés aux Hélions, grands voyageurs et intellectuels possédant une culture très orientale et vénérant le dieu Soleil.
-en face d'eux se dresse l'alliance des elfes sylvains, protecteurs et gardiens de la nature et plus particulièrement de Pelethor, avec les centaures, fervents croyants envers leur déesse lunaire et ayant pour ennemis jurés les Hélions.
Les joueurs évoluent sur cette trame de fond général en fonction d'événements organisés par l'équipe d'animation du jeu, mais peuvent également modifier le cours des choses par leurs propres actions !
En effet, une grand part est accordé dans le jeu au RôlePlay, et même s'il n'est pas obligatoire, il permet d'exploiter le réel potentiel du jeu et surtout de faire des choses qui ne seraient pas possible en ne se limitant qu'au plateau.
Ainsi le jeu n’est pas fermé, et ceux que les guerres incessantes lasses pourront tenter d’apporter paix et réconciliation dans ce monde en larmes et en sang, alors que d'autres seront tentés d'abuser de la situation pour en tirer des profits… Mais , l'un comme l'autre, les enjeux ne sont pas sans risques ni périls.
Le gameplay est intéressant et rappellera fortement les JdR pour les amateurs du genre, notamment le système d'évolution du personnage et le système de combat.
De plus l'équipe est ouverte aux propositions des joueurs et fait énormément d'efforts pour offrir un jeu de plus en plus complet et attrayant.
L'interface et l'aspect graphique du site sont agréables à l'oeil et à l'utilisation, et la communauté est, quoi qu'encore réduite, sympathique et conviviale.
Enfin, la durée de vie du jeu est très longue étant donné qu'une manche (ou une partie) dure au minimum un an voir plus.
Le reset et l'idée de relancer à chaque fois une partie à une époque et avec des races différentes permettent de renouveler le jeu.
Le jeu se jouant par tour de 21h, certains seront sans doute rebutés par ce délai pouvant paraître assez long, mais permettant ainsi de ne pas à avoir à camper devant son écran pour éviter de mourir dans les secondes qui suivent et donnant ainsi une occasion de se mettre au RP pour les personnes moins débordées.
Bref, un jeu qui fait son bonhomme de chemin et qui pourrait bien, à terme, faire partir des grands du genre.
Adeptes de RP et d'univers médiévale fantastique, n'attendez plus, rejoignez-nous !