la modération : si les anciens modérateurs n’hésitaient pas à se montrer proches avec la communauté du chat et du forum ceux actuellement en place marquent une certaine distance et se montrent également trop sévères.
S’il faut toujours se montrer juste, le modérateur ne représente-t-il pas un lien de substitut entre administrateur et joueur et devrait par conséquent rester accessible (et reste également un joueur avant tout) ?
Lorsqu’on interdit par exemple d’utiliser tout terme en rapport avec l’alcool – cela en invoquant la règle sur l’interdiction de promotion d’alcool – alors que ce dernier fait partie inhérente du RP de notre personnage et qu’on joue ce dernier sur le chat, n’est-ce pas un peu exagéré ?
Surtout lorsqu’il existe de la bière sur le jeu, qu’il est naturel de parler d’alcool dans un jeu de rôle médiéval et qu’en plus de cela il existe un hallucinogène à travers le chamalla. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
Vous pouvez constater que je ne fais que poser des questions, et que je ne propose pas de solutions.
Je ne sais pas s’il existe réellement des solutions à tous les problèmes exposés mais il me parait évident qu’elles devront être prises ensemble : si on veut améliorer les choses, il faut prendre des décisions pour cela et donc s’investir, ensemble. Évidemment, ce post ne sera lisible que par la minorité présente sur le forum mais c’est justement cette même minorité qui peut faire bouger les choses.
J’espère sincèrement que de ce post pourra naître des décisions ou des mouvements positifs, que vous soyez d’accord ou non avec mes propos.
Merci d’avoir pris la peine de me lire.