Ce membre a publié 9 critiques et 12 avis.
Bonjour,
J' ai joué à ce jeu pendant un ou deux mois il y a de ça quelques années. A l' époque Gladiatus avait encore pas mal de joueurs. Ce jeu vous met en charge d' un personnage. Un gladiateur. Vous allez devoir, lors de votre progression, l' équiper afin qu' il puisse rivaliser avec d' autres gladiateurs. Vous ne gérez pas une écurie de gladiateur mais bel et bien un seul personnage tout le long du jeu et pourtant, Gladiatus, s' apparente davantage à un jeu de gestion et de réflexion quand on y regarde de plus près qu' à un jeu d' action bourrin.
Aux antipodes de ce qui existe dans ce genre de jeux, Gladiatus possèdent une profondeur non négligeable. Rendre son avatar ultra compétitif vous demandera de vous creuser la tête un petit moment. De plus il vous faudra voyager et affronter des ennemis autre que des gladiateurs afin d' aller droper des équipement plus ou moins intéressant.
Grace à des alliés PNJ dont vous pourrez louer les services, vous pourrez, en groupe, avec vos alliés que vous aurez choisit, arpenter des donjons et autres régions spéciales ultra dangereuses avec des étapes à franchir, souvent différentes pour au filnal trouver un boss à la fin de chaque niveau.
Un pur régal, Gladitaus reste un jeu de custom principalement dont la comparaison pourrait largement se faire avec Dungeon Siège si ç' était un jeu video.
Le PvP existe bien sur et tient une partie importante du jeu. Les joueurs se tirent la bourre dans un classement général ou les différences peuvent être extrêmement visibles entre un bon, moyen ou mauvais joueur. Il ne suffit pas de payer en argent réel pour être devant, même si comme à l' habitude des F2P pour avoir une chance d' être dans les tops, ce sera forcément nécessaire d' acheter un minimum de jeton.
Je vous conseille donc ce jeu casual ou gamer averti, et sachez que récement la Gameforge à refondu Battle Knight avec des paramètres similaire à Gladiatus malgré ça, ce dernier reste toujours le plus complet des deux, même si on trouve dans Battle Knight des choses qu' on ne trouvera pas dans Gladiatus.
Pour conclure je dirais que la critique faite avant moi ne reflète pas une analyse d' un joueur qui à bien prit en main le jeu. Essayez donc !
- Les équipements
- La simplicité du concepte
- Durée de vie sympathique
- Système des explorations de donjon original
- Communauté forte et soudée
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- Pas d'avatar personnalisable
- Communauté peu nombreuse
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
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Gérez votre Aéoroport ! Ben pourquoi pas, ça peut être sympa !
Le jeu commence et nous met dans l' ambiance grace à un petit tutoriel pas trop mal construit. Une ambiance particulière de gérant d' aéoroport, ça change du grand seigneur qui va tout conquérir !
Passé ces premiers instants, le but est de construire quelques emplacement pour y garrer vos avions. Vous disposez d' une piste unique et vous allez devoir accueillir des avion dans votre aéroport, rien de sensationnel, l' atterrissage se fait en cliquant. Ensuite d' un nouveau clic, on parque l' avion dans un emplacement, et la les mécanos s' occupent de l' entretenir. Tout ça se passe en cliquant et avec des temps différents pour chaque modèle d' avion. Evidement, un avion qui est plus long à entretenir donnera davantage de revenus.
Pour la suite vous faites repartir les avions qu' on vous envois. Navéo (le bot) ainsi que les joueurs vous enverrons des coucous. Vos propres avions, vous l' avez compris iront chez les autres joueurs. Plus vous envoyez d' avion, plus vous les entretenez vite, plus les autres joueurs seront ravis de vous les envoyer car à chaque retour, ils reçoivent de la monaie de jeu, et des objets de collection qui lorsqu' un set sera réuni leur donneront des bonus.
On continue à développer son aéroport à la manière d' un Farm Ville ou City ville (vous savez les trucs "rigolos" sur facebook) et on gère le traffic à la manière d' un burger time ou diner dash. Rien de plus, rien de moins.
Alors, c'est rigolo, c' est frais, c'est lumineux, de temps en temps pour tuer le temps ok, mais de là à passer des heures dessus pour batir un empire tel que celui d' Air France, je pense qu' un jeu plus profond serait de meilleure augure.
Un jeu rigolo dont on fera rapidement le tour.
- Graphisme
- Gestion Rigolote au début...
- Jeu apéro rigolo
- Interraction originale avec les autres joueurs
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- Gestion barbante pour l' évolution
- Peu d' intéret à long terme
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
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Bonjour,
J' ai joué seulement à The Sletters 7, bien que n' étant pas un fan incontesté de la série, j' ai largement apprécié le dernier jeux vidéo The Sletters. Cette version online est complètement différente du jeu.
D' abbord, comme dit précédement, le jeu est ennuyeux. Il n' y à pas grand chose à faire, on suit le tutoriel pendant un petit moment. Celui ci est bien fait et on est enthousiaste quant à la suite. Mais une fois sorti du tutoriel, on est amené à répéter les mêmes actions, basés sur le même concept pendant les deux premières heures de jeux.
Plus on avance et plus on se rends compte de la répétitivité du titre. On se met à chercher dans les interfaces des choses légèrement différentes de ce qu' on nous fait faire depuis deux heures, et on ne trouve rien.
Si dans certains jeux vous allez concevoir des vaisseaux, mener des assauts, conquérir, faire des matchs pvp et piller, développer ses technologie, agrandir ses espaces,etc.. etc... Et tout ça dans un seul titre. Ici, avec The Sletters Online il faut cliquer deux secondes pour faire sa scierie, sa carrière et on regarde des heures l' écran, rien ne s' y passe, et nulle part ou s' occuper.
En plus, ce jeu est annoncé comme un jeu online et les développeurs n' ont prévu quasi aucune interactions entre deux joueurs. N'espérez même pas attaquez vos voisins ! Une aberration signé Ubisoft.
Peut être que Electronics Arts fera mieux avec son fameux Age of Empire Online ? Allons vois
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- Massacre de settler! pu*** vous aviez merder là!
- Graphisme tout petit
- Ennuyant très très rapidement
- Peu d' intéret à développer son compte
- Sans saveur
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
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Pour moi, c'est un jeu qui plait ou ne plait pas et qui s'adresse à un type particulier de public. Personellement, je n'ai pas accroché du tout, et j'ai décroché au bout de 2 semaines de jeu.
L'immersion du joueur nouveau dans le jeu est très mal étudié. On à beaucoup de mal à rentrer dedans, malgré de multiples efforts répétés, mais finalement ça use et aujourd'hui, les fonctionnalités de ce jeu et les aspects qu'ils propose de mettre en évidence ne sont pas sous un rendu assez ludique pour plaire à la majorité, mais si ce n'est pas reprochable, en revanche, on peut largement affirmer que ça manque cruellement de contenu au niveau des options de jeu, en tous cas durant les 2 premières semaines.
Pour moi, c'est un jeu très spécial et que certains encenseront à juste titre car ils y trouveront ce qu'ils recherchent, mais pour un joueur confirmé, c'est d'un ennui... à mourir.
- Présence d'une forte communauté
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- apprentissage pas toujours évident
- Virtuellement chiant comme la vrai vie.
- Immersion d'un nouveau joueur très médiocre
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
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Originalité:
Évidement, ce genre de concept existe depuis longtemps étant arrivé dès l'apparition des premier jeux alternatifs basique. Si le genre à évolué de différentes manières, certains concepteur font en sorte de trouver des solutions à des défauts du genre comme Médiéval War ou encore Grepolis.
Par exemple, avec Grepolis, nous avons un découpage Continent -> Mer -> Ile qui même s'il n'est pas équitable pour tous permet de garantir un suivit dans le temps de l'intérêt du jeu.
Sur chaque île ou vous partagez le territoires avec plus ou moins d'autres joueurs, vous trouverez des villages dit "paysan" qui ont un fonctionnement particulier et qui permettent dès le départ de pouvoir adopter une stratégie supplémentaire par le pillage de leurs ressources. Vous ne pourrez pas piller un joueur durant la protection des 7 premiers jours mais vous pourrez vous rabattre sur la stratégie de pillage pour augmenter vos ressources en pillant les villages paysan. Mais pour que celà fonctionne, il faudra aussi prendre soin de ces villages. Original et bien pensé !
Le système de ressource et de son évolution dans le temps est bien équilibré contrairement à beaucoup de jeu amateur du genre. Ce qui permet réellement de réaliser des analyses construites en fonction de ses besoins pour déterminer les meilleurs investissement à réaliser à l'instant T. Il est facile d'anticiper ce qui vient ensuite et celà conviendra aux joueurs débutant du genre comme au vieux loups.
Que dire du système d'alliance sinon qu'il est très évolué. Un forum clair et performant est mis à la disposition de chaque alliance ce qui reste un atout indispensable pour partager une bonne expérience du jeu en groupe sur un jeu de stratégie/ gestion de royaume. (Il manque cependant certaines fonctionnalités comme ajouter une description du forum si on à oublié de le faire à la création).
Technologie:
Sans être proche de ce qui se fait de mieux aujourd'hui, elle est absolument adapté aux besoins des joueurs et le site est très bien réalisé, parfois certains jeux nous bombardent de technologie inutile et à demi-réfléchie qui fait ramer les serveurs ou handicape les joueurs n'ayant pas leurs plug ins à jour, ici, sur Grepolis, aucun soucis, tout marche en temps réel, l'écran est clair et chaque élément vous permet d'obtenir les informations necessaires facilement.
Gameplay:
Comme dit plus haut, le bon équilibre de l'évolution semble extrêmement bien réparti. Pour le moment, je ne peux en dire davantage sur le gameplay, mais les ouvertures sont correcte avec le système de répartition des îles, la création de flotte et les divinités qui permettent de spécialiser sa ville en fonction des besoins.
Profondeur & Durée de vie:
La profondeur semble bonne, mais il me reste à découvrir plein de chose avant de pouvoir me prononcer sur ces deux aspect.
Graphisme:
A chacun de juger, mais c'est coloré, moi, j'aime ça.
Je repasserais éditer ce post car Grepolis mérite qu'on s'intéresse à son cas surtout que les comptes prenium permettent de jouer longtemps pour pas grand chose.
12 Mars:
J'ajoute la note "profondeur" car plus on avance, plus on découvre le potentiel stratégique du jeu et les multiples options au quelle on peut avoir accès pour consolider sa stratégie.
J'ajoute aussi un point en originalité car justement tout ce qui tourne autour de la stratégie ne sont pas des simple options et tout à été étudié pour le confort stratégique du jeu, ce qui n'est pas ou peu courant dans un jeu alternatif de ce type. Dumoins, je n'ai jamais vu un jeu ou le coté stratégie est si poussé et si bien équilibré à la fois.
29 mars: J'ai été obligé de repasser sur la fiche de grepolis. J'avais mis des note bien, mais force est de constater après un grand mois de jeu que l'énergie qui m'animait pour ce jeu est encore là et qu'elle s'est même décuplées. Je ne pouvais laisser de note aussi basse, je rajoute donc, après la découverte de plusieurs éléments, concepts et détails au niveau du gameplay et de la profondeur du jeu quelques points supplémentaire pour un jeu qui à le mérite de parler à des joueurs qui aiment la stratégie à grande échelle et qui pourront s'épanouir dans leur loisir ludique préféré en étudiant les nombreux paramètres bien réel, et sublimement implanté dans Grepolis. Et ce, pendant des heures, et des heures, et des heures de jeu. Celui qui n'aime pas ferait mieux de lâcher sa souris ! En ce qui me concerne, ce n'est pas encore prêt de m'arriver !
- Simple à prendre en main
- Les spcialisations des divinités
- Pillage alternatif avec les villages paysans
- Equilibre de l'évolution du royaume
- Gestion des alliances assez complète
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- Essayer de lui en trouver un !
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
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Profondeur |
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Feerik, je n'adhère pas (plus en fait) depuis qu'ils prennent les gens pour des mouton et des imbéciles. Néanmoins, on ne peut pas le nier cette bêta qu'on attends au tournant est déjà prometteuse.
Pour moi, c'est le jeu le plus intéressant, et de loin, qu'est réalisé Feerik à ce jour. Il faut dire qu'avec leur concept "Crache la monnaie", ils vont trop loin. Tout jeu est payant, c'est bien normal ! Mais là ils "volent" presque les joueurs en ayant des tarifs trop haut pour les options qu'ils proposent (voir Eredan GT, le gouffre à pognon, 0,70 centimes si mes souvenirs sont bon la Potion de 20 pa soit 2 minutes de boost qui après les lvl 10 sont inutiles...Bravo !).
Bref, pour en revenir à Eredan ITCG, il s'agit du futur tueur d'Urban Rivals si Feerik arrive à mener correctement sa barque, et ils ont plutôt intérêt à pas faire d'erreur, après le bide s'annonçant de Neoxiris, la société Monpelliérene va perdre pas mal d'argent. Eredan ITCG, c'est le poulain, le vrai, celui qu'il va pas falloir louper. Et ils le savent. On va voir si il s'agit de vrai développeur.
Bon courage, et mettez y votre coeur, pour une fois.
Note: Les critiques sur l'équilibre du jeu ne sont pas fondée, vu qu'il est en équilibrage et qu'un jeu avec ce gameplay demande énormément d'attention, de test et d'équilibrage.
- trés beau dessins, les personnages sont tout a fait attachants.
- la possibilitée d'enchainer les combats a volontée, peux convenir aux gros joueurs, commes aux casuals
- Un jcc à suivre avec beaucoup d'attention
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- Un jeu Feerik, donc mauvais esprit et ça sent l'arnaque
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
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Jeu |
Note générale |
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Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
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Date critique |
1 Drakensang
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05/09/11 |
2 Hellbreed
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05/09/11 |
3 Witness of War
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22/05/10 |
- Animations (Events, Rp, Challenge...) avec récompenses !
- Beaucoup beaucoup d'équipements (armes, armures, bijoux, consommables) disponibles.
- Challenge de control de zone et guerres entre faction
- Peut être joué en continu
- Les éléments majeurs qu'on souhaite retrouver en jouant à un mmorpg sont présents (aventures, customisation du personnage, combats, équipements, trésors...)
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4 Ogame
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22/05/10 |
Ma note prends en considération que nous sommes en 2010 aujourd'hui ;) | - Simplicité du jeu
- Le jeu en alliance est très facile et très prenant.
- Graphiquement il n'y a pas plus figé qu'Ogame
| - Ressemble plus à jeu d'élevage de planète que de gestion
- Répétitif et lassant
- Déséquilibre très mal géré entre débutants et "anciens"
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5 Empire Universe 2
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22/05/10 |
- Nombreuses possibilités de jeu
- Flottes customisables
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- Difficile à prendre en main
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6 650km
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22/05/10 |
- De bonne amélioration de faites depuis le début du jeu
- Les évennements et animations chaque semaines
| - Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
- Objectifs répétitifs
- vite lassant
- Les dessins sont plutôt moches
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7 Dreadcast
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22/05/10 |
- Choix total de son avenir RP
- Communauté soudée
- Interactivité
- La dégénératuion possible et tout un autre truc comme dans la vrai vie...
| - On peut se faire tuer en se promenant dans la rue et ça dégoute les nouveaux... Faut s'accrocher !
- Le joueur est DEPEDANT de la communauté.
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8 Tarschool
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22/05/10 |
Jeu apéro sympathique avec de très jolie graphismes. Ni plus, ni moins. | - Tetes de nounours !
- flash
- Drôle
- Rapide
| - Pas d'intreractivité
- Peu d'intéret sur le long terme
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9 Invocato - Duel de magiciens
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22/05/10 |
Un petit jeu sans grande prétention qui à le mérite de proposer un brute-like doté d'un soupçon de stratégie (un soupçon).
Sympa, mais un intéret relativement court, des graphismes peu accrocheurs, et pourtant derrière ça, des arbres de compétences qui ont l'air sympa. On sens qu'il manque quelque chose à ce jeu, mais quoi ? | - Un soupçon de stratégie pour un brute-like
- Des arbres de compétences & des spécialisations
| - Répétitif
- Graphismes médiocre
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10 Hordes
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23/10/09 |
- jouabilite
- Survivre en équipe
- Une immersion totale
- Réelle difficulté à tout optimiser
- Travail en équipe
| - boulets
- communauté quasi-majoritairement puéril
- Nécessite d'être tolérant et patient avec certains
- Trés frustrant , de nombreuses insultes et prises de becs
- toujours la même chose
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11 Battle Pingouin
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23/10/09 |
- univers recherché
- c pas compliquer a jouer et c divertisant
- Les pingouins, c'est drôle
| - Lassant
- Temps de jeu à consacrer trop faible
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12 Damoria
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23/10/09 |
- Simple a utiliser
- Système de gestion d'ennemis
- Charte graphique lumineuse
- Gestion interressante de ses royaumes
| - Commerce tres mauvais depuis la derniere mise a jour
- Jeu plein de mineurs
- Action inexistante (attaques, pillages,etc..)
- Temps attaque très long
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