Bonjour à tous,
Je fais aussi partie des indécrottables joueurs de combattre-ou-mourir. Je vais déjà expliquer mes notes :
-Appréciation Générale : Titanesque : pourquoi ?
Il est clair qu'après plusieurs années sur ce jeu, je suis revenu après quelques arrêts plusieurs fois pour y jouer. C'est ce sentiment de "je fais partie de l'univers du jeu" qui revient à chaque fois et qui vous donne de vous investir à nouveau. La majorité des anciens joueurs sont revenus à plusieurs reprises dessus, certains sont redevenus actifs. De plus, la communauté reste fidèle à elle même. Évidemment on ne peut apprécier tout le monde, mais la majorité du temps, on est heureux des joueurs qu'on y rencontre même lorsqu'on change de camps.
-Graphisme : Intéressant.
C'est le premier jeu que j'ai connu avec des smileys et pourtant je suis sur le net depuis un moment. En effet, pour moi, il s'agit d'un des premiers jeu PHP interessant sur le net, les autres étaient la plupart du temps "nainwak ou autre système médieval fantastique, ogame etc...". Si on remet le contexte de l'époque de création, les graphismes à l'époque n'étaient pas si pourri. Evidemment comparé aux MMO actuels, ca vaut rien.
-Originalité : Titanesque
Je ne dis pas que le scénario est original à souhait, mais le RP y est, il y a un site consacré aux anciens RP qu'un historien gère. Si on veut se documenter, on peut trouver son bonheur. L'originalité des smileys qui se battent entre eux, ca vient de ce site et non d'autre part, il a été maintes fois copiés, jamais égalés dans "son univers".
-Technologie : Correct
Parcequ'elle n'est pas difficile, se balader sur un damier avec ses deux petits smileys, en clickant sur des cases n'a rien de "difficile" à faire, mais pour l'époque ca restait pas si mal.
-Gameplay :
Le concept est sympa, la subtilité et la tactique et la stratégie à employer pour ne pas se faire dézinguer est sympathique. Attention pour les nouveaux joueurs, il y a des gens qui peuvent s'occuper de vous. (N'oubliez pas de lire vos SACS = Systèmes Avancé de communication quand vous entre dans le jeu). Oui au début, on a un couteau, on est une merde. Mais ca monte facilement, et je dirai qu'en une grosse semaine, si on s'interesse au jeu, on peut être déjà utile à son propre camps. Il faut simplement une bonne dose de volonté.
-Profondeur : Titanesque
En plus de 8 ans sur ce jeu, il y a quand même une sacrée panoplie de choses à lire.
Durée de vie :
Comme dis plus haut, ca fait 8 ans que j'y joue
et qu'il est toujours là.
J'espère que ca vous aidera à le choisir, et n'abandonnez pas au premier coup d'oeil