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Dead Frontier est un jeu qui profite de la vague actuelle des zombies Shooter pour se faire connaitre un peu mieux, entièrement en Flash il en herite du coup de pas mal d'avantages mais aussi de defauts.
Tout d'abord l'ambiance, c'est clairement le meilleur du jeu, c'est assez immersif, sombre et peut promettre quelques doses d'adrénalines.
Niveau gameplay, c'est relativement varié, même si rien n'est particulièrement nouveau, c'est tourné de façon suffisamment fine pour ne pas être lourd et rester divertissant, comme les attaques de zombis le soir ou aller faire sa planque.
Pour les graphismes c'est très correct pour du flash, et on a une bonne homogénéité.
La surface de jeu est plutôt grande, peut être même trop pour se croiser simplement dans les parties multi.
Maintenant les quelques points qui fâchent, déjà c'est du flash, donc c'est relativement lourd et ça se ressent par des pings pas toujours très frais, ajouté a un unique serveur, c'est parfois pas simple de jouer a un jeu qui se veut nerveux.
Ensuite un mode multijoueur très approximatif, les clients sont rarement synchronisés entre eux si bien qu'on ne voit pas la même chose a l'écran que les autres joueurs dans la partie, c'est très fâcheux.
Pour jouer il faut créer une partie, il n'y a pas de question de MMO ici, et faire certaines actions comme aller dans votre inventaire vous éjectent de la partie.
Enfin un soucis qui vient des options payantes qui ont tendance a handicaper les personnages a haut niveau et sont a des tarifs complètement déraisonnables (Il me semble que c'est 100$ pour changer de classe de personnage) ce qui finit par lasser les joueurs ne souhaitant pas investir pour diverses raisons.
Bref DF est un bon jeu, il aurait pu être excellent s'il n'y avait pas de graves points noirs qui réduisent la durée de vie ou finissent tout simplement par lasser, dommage.
- Pas de limitation de temps de jeu
- Gameplay solide
- Ambiance zombi old school trés sympa
- Taille de la surface de jeu
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- Anglais à bien maitriser pour jouer en communauté
- Mode "Gold" très cher, surtout pour ce que c'est.
- Desynchro constante en mode multi
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
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Ce qui est bien quand on est pas hyper mediatisé c'est qu'on voit de façon assez simple les inscriptions au jeu et Kirian n'a même pas prit le temps de jouer au jeu avant de noter ce dernier.
Si vous vous attendez a du Flash et autres "technologies" qui mangent la bande passante et la fluidité de l'internet comme du popcorn, vous pouvez effactivement passer votre chemin. Le jeu bien que Web2 ne s'encombre pas de fioritures inutiles qui sont juste la pour masquer la "misère". En effet ici vous ne trouverez pas de developpement à la vas vite sacrifié sur l'autel d'un capitalisme sauvage.
Le jeu reste modeste, avec seulement 2 codeurs et n'assome pas le joueur d'option payantes désequilibrant ce dernier. Les graphsime demandant des investissements non négligeable en temps et argent, il n'est clairement pas ou il devrait être, mais de la à dire que c'est moche, c'est que l'individu est passé a coté de certaines choses (icones personnelles par exemple qui semblent ici critiquées)
L'équilibrage de TOUS les objets toutes les races et quasiment tout ce que vous trouverez dans le jeu est sans faille et permet justement une réelle strategie de groupe à laquelle peuvent participer même les personnages les moins puissants.
Mais evidement il va de soit que pour comprendre un peu cela il faut s'inscrire et essayer de jouer au moins une semaine, plutôt que se baser sur un screenshot "boutade" qui est parfois tiré de la version beta et qui a pour seul but de rappeler quelques moments amusants du jeu, il faut aussi passer le tutorial qui ne reste ici qu'un tutorial et a seulement pour but d'expliquer les mecanisme du jeu.
Mais surtout, pour apprecier LoO il faut un cerveau, car jamais rien ne se fera par simple clic d'un bouton qui fait la moitié de l'ecran. Les scenarios sont reguliers et suffisament riches pour evoluer en fonction de ce qui est fait, comme un JDR pour le coup, pas comme des jeux clic en flash super scripté qui s'improvise JDR. (La definition de jeu de role c'est pas "monter des niveaux" désolé)
- Mises à jours et débugages trés suivi
- Bonne ambiance
- Rapidité du serveur
- Plein de chose à faire!
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
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Pour résumer ce jeu en une phrase je dirais tout simplement Ideo en moins bien ...
Même moteur, même mentalité, souvent même joueurs sauf que voila, ce n'est pas Idéo et les quelques points appréciables et originaux qu'on pouvait trouver dans le grand frère sont pour le coup caduques.
Syfaria c'est beaucoup de personnes qui se disent rolistes et qui n'ont jamais du jouer qu'a Lycéenne RPG pour oser dire que Syfaria est ce qui se rapproche le plus d'un Jeu de Rôle papier. Soyons honnête il ne s'y passe rien, on a remplis le jeu de choses inutiles dans le but de pouvoir dire "c'est RP".
Rien n'a été équilibré et le jeu en lui même est développé à la n'importe quoi sous couvert de dire que le jeu c'est le forum, pas le reste. Rien n’a été spécialement réfléchis, on trouve une race asociale qui ne parle pas aux étrangers (une copie des nains), très pratique pour faire du RP, mais de toute façon personne ne suit ce BG.
La préoccupation générale des joueurs semble être faire des entraînements dans leur coin en ville ou farmer du monstre et ensuite raconter des récits épiques complètement sans rapport avec ce qu'ils ont réellement fait en jeu, mais encore une fois c'est du RP, pas du TK voyons.
En 6 mois de jeu la chose la plus intense à m'être arrivé a été de tenter de faire du commerce. Parler aux PJs est d'une grande inutilité tant ils sont occupés a faire leurs pexs dans leurs coins avec les actions du jeu ne poussant même pas a l'interaction.
Bref 300 joueurs à peine, un serveur qui rame aux heures de pointes, une hypocrisie et une censure très présente, moi je me demande surtout quel type d'oeillères ont les joueurs qui trouvent la concurrence jalouse, surtout si par concurrence ils étendent Idéo dont il est le clone raté.
- Système de forum par region
- Background original
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- Forum chroniques illisibles pour les autres camps (ou presque)
- Aucun soin apporté à la partie "jeu"
- Ideo like
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