Introduction
Un projet amateur complet et vivant, qui offre un parfait terrain d'essai pour découvrir les MMORPG au tour par tour, pour peu que l'on se donne la peine de cliquer sur le panneau forum dans le jeu.
Via le forum vous pourrez trouver de l'aide pour répondre à toute les questions que vous vous posez, et surtout vous pourrez trouver des compagnons de chasse pour vous accompagner dans vos aventures.
Le bestiaire
Ce jeu est d'abord un Hack'n Slash : l'activité principale pour la majorité des joueurs reste la chasse aux monstres. C'est pourquoi l'équipe a accordé une importance toute particulière aux finitions du bestiaire. Chaque monstre possède une description d'une courte page écrite par un de nos talentueux rédacteurs et corrigée par une professionnelle de l'édition. Les illustrations des monstres, en grand format et pixel-art, ont également constitué un pan important du projet, avec la participation d'une vingtaine de graphistes, dont une poignée de professionnels bénévoles.
Enfin, l'intelligence artificielle a été conçue pour donner un comportement spécifique à chaque monstre, basé sur la description et l'illustration.
Réalisme
Un monde de magie, oui, mais réaliste. Dans le sens où contrairement à beaucoup de jeux, vous ne pouvez pas choisir à la main l'évolution de votre personnage à chaque passage de niveau. Dans Nacridan l'expérience améliore automatiquement les caractéristiques que vous utilisez le plus : vous devenez ce que vous faites. De même, un tas de petits détails amènent du réalisme dans le quotidien du jeu. Par exemple si vous tuez un personnage dans la zone protégée, des gardes arrivent de la ville, et vous amènent en prison, mais vous pouvez tenter de leur échapper. Alors que dans la plupart des jeux il existe simplement une zone où le PvP est interdit, ce qui n'est pas souvent justifié par un cadre Role-Play.