LoO... Jeu simple à première vue, qui n'attire pas dès le premier coup d'oeil, et pourtant...
Ce jeu est un creuset tellement il peut apporter des choses fantastiques à celui qui se laisse guider. Tout d'abord, il s'agit ici d'un role-play wargame old school, comme l'a dit Midnight, si on recherche des graphismes de la mort alimenté par un pompage d'euros, ça ne va pas être le cas. Si en revanche, vous aimez le stratégique et le wargame, alors là ça va vous intéresser. Ceux qui ont parlé de manque d'intérêts tactiques ont probablement mal testé le jeu. Si on laisse un tour par jour, ce n'est certainement pas pour rien. En combat, le jeu prend toute son ampleur et il faut réussir à bien comprendre les mécanismes du jeu pour réussir à faire des belles actions, et donc à gérer correctement ses points d'actions. Entre les malédictions, les grenades, les pièges, les compétences spéciales etc, ce qui fait souvent tache, c'est que les joueurs s'arrêtent au basique (capacité corps a corps, capacité de tir) alors qu'ils ont beaucoup plus à leur disposition.
Ensuite viennent la richesse et la profondeur du jeu, en terme de background, je le répète depuis des années c'est l'un des meilleurs pour moi. Le cross over Antiquité et Heroic Fantasy est unique en son genre, avec un soupçon de StarGate Touch qui rend l'univers juste incroyable. Pour ceux qui aiment écrire, lire, prendre part à un univers, c'est grandiose.
L'association entre le wargame et le roleplay game n'est pas impossible, car en réalité, elle est complémentaire. Loin de ces jeux roleplay où les gens prétendent faire ci ou ça, la présence d'un jeu en plateau ajoutent du réalisme. Et de même, réussir à mettre du roleplay dans un jeu de plateau est amusant..
Mon regret? Que l'on arrive à une époque où c'est MMO à toutes les sauces, que ce soit wow ou Dofus ou autre, avec des effets spéciaux de cinglés, et que l'aspect stratégique et bg d'un jeu soit passé à la trappe... Bien dommage!