La découverte et l'actualité de 965 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19939
Octavio 332211 pour Loups-Garous en ligne il y a 2 jours,
19938
Anonyme pour War2100 il y a 2 jours,
19937
Anonyme pour Erentis, académie de magie il y a 3 jours,
19934
Lucasjug pour Loups-Garous Online il y a 7 jours,
19931
Hugo Mola pour XVManager il y a 12 jours,
  • 7
  • 9

Age Of Olympia est le rétro-clone de Legends Of Olympia (LoO), un jeu de rôle par navigateur au tour par tour créé dans les années 2000.
Age Of Olympia, le JDR en ligne au tour par tour

Age of Olympia est un jeu de rôle gratuit par navigateur au tour par tour, rétro-clone de Legends Of Olympia.

Incarnez un personnage de l'une des 5 races jouables pour rejoindre le monde ouvert d'Olympia!

Rôle-play sur le long terme, quêtes communes et personnalisées, PNJs incarnés par de vrais joueurs: prenez part aux guerres et aux sombres machinations politiques, à moins que vous ne fassiez bande à part en choisissant une vie de prière et de magie ou une vie d'art et de roublardise.

Vous souhaitez vous lancer dans le Rôle-play mais hésitez sur la marche à suivre? Notre communauté de passionnés de JDR vous conseille et vous accompagne dans votre quête, quelle que soit votre expérience en la matière.

Depuis deux ans maintenant, notre forum héberge plusieurs dizaines d'histoires Rôle-play dans l'univers d'Olympia, un subtil mélange de Dark Fantasy, d'inspiration Gréco-romaine et de S.F.

L'inscription est gratuite, et le système d'expérience favorise les nouveau-venus!

Rejoignez-nous dès à présent!



Actuellement sur Olympia

Depuis la libération du Dieu Héphaïstos, la Magie afflue à nouveau sur Olympia.

Les Dieux sortent de leurs entraves! Les différents peuples d'Olympia les prient encore et encore pour s'attirer leurs divines faveurs.

Mais la Guerre fait rage entre Elfes et Olympiens. Les Géants se sont mis à dos la plupart des peuples d'Olympia, mais les Nains restent leurs plus grands alliés. Les Homme-Sauvages, alliés naturels des Elfes, se préparent à venger la mort de Sarx.

Quant aux Humains, ils ont amarré Tcian Sumere, leur Lune-état, dans les Cimes Géantes, et apportent un matériau jusqu'alors inconnu, le Nara.

Les Nains, aidés par leurs alliés Géants, rebâtissent la Forge Sacrée du Dieu Héphaïstos. Nul doute qu'ils seront les premiers à maîtriser ce matériau hors du commun.



Minx, nouvelle venue parmi les Homme-Sauvages.

Eryn Dolen, la Forêt Secrète des Elfes.

L'Ancre Stellaire de Tcian Sumere

Lac Cenedril
  Commentaires
(visiteur) Thétis
lundi 01 janvier 2024 à 11:15
Grand jeu concours pour la nouvelle année! Inscrivez-vous vite pour recevoir des jeux steam en cadeaux!
(visiteur) Minx
vendredi 29 décembre 2023 à 06:25
J'aime beaucoup la nouvelle vision du monde d'Olympia. Mes congénères sont accueillants et ne me prennent pas pour une folle lorsque je leur parle de mes visions. A ce propos, on a déterré un dieu et vous allez tous mourir. Bisou.
(visiteur) Devdra
samedi 23 décembre 2023 à 15:28
Nouvelle manche, profitez de la remise à zéro pour vous inscrire!Version définitive, les graphismes ont bien évolués, la compatibilité smartphone aussi quant à l'ambiance, vous ne trouverez pas plus belle communauté
(visiteur) Triton
dimanche 07 mai 2023 à 21:00
En tant que PNJ j'ai pu constater une véritable cohésion entre les joueurs. Pour vous dire, ceux-ci se sont ligués entre-eux pour venir en aide à mon peuple oppressé! Certes j'ai reçu quelques baffes au passage mais tout bien pesé, je recommande. Les joueurs se sont même excusés auprès de moi pour le sang répandu à travers tout mon palais! Les collègues et moi on peut vous dire que ça n'arrive pas souvent-souvent. Seul bémol: le salaire mais enfin on est nourris blanchis logés et l'ambiance au bureau est top. Big up aux Lutins on vous prend quand vous voulez avec Néso au water-polo!
Ahson
dimanche 26 mars 2023 à 17:22
Une elfe vient d'apparaître sur la terre d'Olympia. En tant que joueur de Catalogne (Espagne), j'espère qu'avec le temps, nous pourrons avoir une grande communauté internationale de joueurs.
Rendez-vous dans les bois !
(visiteur) Polonell
samedi 25 mars 2023 à 19:00
L'esprit du jeu est bien présent. Je recommande à tous de nous rejoindre sur les terres d'Olympia. Les possibilités ne sont limitées que par notre imagination et le plateau épuré du jeu permet de la laisser vagabonder.

Fan de jeu de rôle, n'hésitez pas à venir. La prise en main est rapide et les forums accueillant.

Surtout, choisissez les elfes
(visiteur) Arkus
samedi 11 mars 2023 à 14:16
Seul nain du jeu (du moins, seul actif), j'ai pu m'autoproclamer roi de mon peuple

Un beau projet sur lequel Orcrist s'est lancé. J'espère que l'on sera suffisamment nombreux pour, qu'à terme, on puisse retrouver l'ambiance qui faisait le charme de ces jeux en php.
En attendant, ça reste un plaisir de retrouver une petite case à bouger tous les jours... Et puis, faute de nombreux joueurs, il reste possible de faire des animations plus "personnalisées". En attendant les premiers fronts
(visiteur) Sarx
vendredi 03 mars 2023 à 05:56
En tant que PNJ je retrouve un univers bien fréquenté. Les protagonistes sont charmants, en général pacifiques et prompt à solver des quêtes. Le commerce est facile et prometteur. A noter quelques difficultés avec des fantômes de Géants qui viennent jusque dans nos Tertres sacrés pour s'y enterrer, mais à par çà rien à dire. Je recommande, surtout pour les PNJ qui ont un peu de bagage car cette fois pas de PMT: il faut improviser au cas par cas des réponses adaptées. Eventuellement une API chatGPT est un plus.
Orcrist
jeudi 02 mars 2023 à 08:37
En tant qu'admin sur ce jeu, mon avis ne serait pas très objectif. Je peux juste vous dire que jusqu'à présent, je suis satisfait de la tournure des évènements. Les joueurs inspirent une grande partie des améliorations réalisées et à prévoir. Certains joueurs s'impliquent dans le rôle-play, faisant évoluer l'histoire du jeu. D'autres joueurs plus discrets améliorent tranquillement leur personnage, et profitent des tournants de l'histoire pour faire du commerce et explorer la carte. Pour donner un exemple, le rôle-play d'un joueur faisait qu'il allait recevoir un tatouage de la part de sa communauté. Cela nous a donné l'occasion d'implémenter le système de tatouage dans le jeu! Enfin, nous sommes ravis d'annoncer que le père fondateur de Legends of Olympia nous a donné le feu vert pour poursuivre l'expérience! Un grand merci à lui!
(visiteur) Rorschach Karnage
mercredi 01 mars 2023 à 10:24
Ce rétro clone de Legends of Olympia (le jeu mythique) est déjà très bon, et plein de promesses ! L'équipe est très présente, développe/améliore/corrige son jeu quotidiennement. En plus, ils sont a l'écoute des nouvelles features proposées et c'est très plaisant!
Le jeu montre déjà de belles qualités, les scénarios RP sont très intéressants et donnent envie de s'investir dans le RP et le lore du jeu.

Comme déjà dit, il ne manque qu'une plus grande communauté de joueurs pour en faire un classique du JdR par navigateur.
(visiteur) Felsen
lundi 27 février 2023 à 23:49
Je retrouve petit à petit les qualités du jeu original. L'équipe est top et le jeu évolue de jour en jour en prenant en compte les retours des joueurs. L'animation est bonne avec de chouettes propositions de RP ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas , on a envie de vivre la prochaine aventure. Ce jeu peut paraitre "simpliste" au premier abord mais c'est au joueur de se prendre en main , c'est vraiment un jeu qui donne envie de faire du RP. Il ne manque plus que la communauté s'agrandisse d'avantage pour que le plateau soit plus dynamique et pour retrouver les qualités de l'ancien jeu.
(visiteur) DakTirak
mercredi 22 février 2023 à 22:43
Nous sommes peu mais l’équipe est très active et accueille très bien les nouveaux joueurs.
C’est très agréable de pouvoir échanger et proposer des améliorations pour faire en sorte que le jeu soit encore meilleur.
Je recommande fortement ce jeu et espère retrouver d’anciens joueurs de Legends Of Olympia.



Catégorie Jeux de rôle
Univers Fantastique, Péplum
Mots clésStratégie, Combat, Diplomatie, Médiéval-fantastique, Jeu de rôle, Aventure

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 100
Date sortie 22/06/2022
Développeur Orcrist
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 7ème.
Actuellement, il est classé :
7ème
La critique des membres
Soyez le premier à rédiger une critique de ce jeu.

Non évalué
Jeux similaires
IDEO : Les Domaines Oubliés 17
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 34421
MountyHall 4
Jeux de rôle / Fantastique, Fantastique
Hits: 27795
Legends of Olympia, 2 Empires 17
Jeux de rôle, Action / Fantastique, Historique
Hits: 18278
Les terres de Kigard 7
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 15577
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières