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01/05 : Leek Wars : éleveur de poireau (1)

Dans Leek Wars, vous ne dirigez pas un empire galactique comme dans OGame ni un quelconque guerrier elfe ou extraterrestre. Non, vous incarnez un jeune éleveur de poireau dont le but est de faire combattre son poireau contre les poireaux des autres joueurs.

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Kevio pour Loups-Garous en ligne il y a 3 jours,
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Anonyme pour My Sunny Resort il y a 4 jours,
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Rani pour Loups-Garous en ligne il y a 5 jours,
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Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers,une multitude de machines innovantes sont disponibles en jeu. Créez votre réseau de portes spatiales, accélérez le temps, détruisez et créez des planètes et trous noirs et bien plus encore !
Celestus est un jeu de gestion et de stratégie en ligne, prenant place dans un univers futuriste.

Développé par un passionné depuis (2004/2005?), il n'a jamais cessé d'évoluer et de se développer depuis, offrant un jeu toujours plus complet tout en restant fidèle à sa philosophie de départ : un jeu stratégique, récompensant l'intelligence des joueurs et non la taille de leur compte en banque. La triche payante y est ainsi totalement absente.

Pour mieux découvrir le jeu :


L'Univers :

L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.



Les combats :

Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE (http://guide.celestus.fr) rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.



Le commerce et l'économie :

Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.



Une narration travaillée :

En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !


La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».

Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Anonyme
mardi 12 mai 2015 à 19:58
A chaque fois que je l'ai vu virer des gens, ils avaient triché, poussé des joueurs à partir ou manqué de respect à lui ou son travail. Et aussi ceux qui se sont fait virer par ricochet pour avoir contesté une sanction d'un des précédents cas (peut être les gens bien dont tu parles, mais c'est assez prévisible).
Pour avoir déjà eu à faire à lui, il est constant dans ses comportements, à tel point que ça en est prévisible. Quand on conteste une décision, il vire. En même temps on joues gratos, il peut bien choisir de faire partir ceux qui ne sont pas d'accord.

Mode d'emploi pour jouer : ne pas tricher, rester correct, ne pas se mêler des affaires d'admin qui ne nous concernent pas.

J'ai du mal à comprendre cette fixation sur l'admin, la plupart du temps il passe juste sur le tchat du jeu dire bonjour et demander si tout se passe bien en jeu. En plus depuis quelques années on m'a dit que le grand jeu était d'aller volontairement l'emmerder pour le faire réagir.

Quand on joue à un jeu de manière normale on ne le croise jamais l'admin. Vous avez dû être de sacrés pètes couilles pour qu'il en vienne à vous virer.

Et défendre quelqu'un contre des attaques qui me semblent injustes ce n'est pas passer "la pommade". A ce compte là je devrai qualifier ton message de quoi ? De "vomis de connard" ? Ce serait insultant, déplacé et probablement faux. Certains ont un point de vue différent du tien, il semblerait que tu ne sois pas capable de le comprendre.

Quand on va faire une critique d'un jeu, qu'on attribue seulement 4 mots pour en parler ("Un gameplay très intéressant" ) et 18 lignes d'attaque sur l'admin c'est qu'on n'est pas tout clean dans sa tête et qu'on fait une légère fixation. Avec ce genre d'attaque continuelles, n'importe qui pèterait un plomb. Mêmes vous qui avez joué pendant des mois et des années, en remerciement en partant vous essayez de saboter son travail au lieu de le remercier, et ça ce serait le comportement acceptable ? Ceux qui viennent critiquer son emportement en font tout autant preuve ici et d'une manière bien plus injuste.
Modifié le mardi 12 mai 2015 à 20:08 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
mardi 12 mai 2015 à 14:53
notez que j'ai mi des guillemets à dictateur. c'est en aucun mon opinion sur lui.
(visiteur) Flammares
mardi 12 mai 2015 à 13:31
Non mais un moment faut arrêter la pommade aussi. L'admin a développé son jeu, d'accord, c'est le premier moteur du jeu, d'accord aussi. Mais le mec est infoutu de gérer son caractère emporté depuis 5 ans, ses crises de nerfs ont fait fuir de Celestus quantités de bons joueurs qui, n'ayant jamais posé problème (voire ayant activement aidé le jeu et les joueurs dans le bon sens du terme), ont juste eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment lorsqu'il pète une durite. Si vous n'êtes pas capables d'ouvrir les yeux sur ce point je vous renvoie au nombre affolant de commentaires négatifs postés en ce sens sur ce site depuis des années, ou encore à la communauté qui plafonne à 200 actifs (youhou) en comptant les multis. Multis qui sont autorisés tant que tu payes du G+ au passage. Et pour les 2/3 simplets façon zaki qui s'appuient sur du néant absolu en jugeant mon tempérament ou mon expérience du jeu, je vous poserai simplement cette question: j'ai l'air d'un gros rageux qui s'excite sur son clavier et déverse sa "haine"? Non, je suis juste un ancien joueur qui a perduré longtemps sur le jeu, et qui, comme beaucoup avant lui, fait le simple constat que si Véovis est le principal moteur de son jeu par son inventivité, c'est aussi le premier vecteur responsable de sa chute par ses dérapages comportementaux aussi violents (voire insultants) qu'irrationnels. Ca ne fait pas de lui un "monstre" (notez comme mes détracteurs sont prompts à l'excès au passage), juste quelqu'un d'incapable à gérer une communauté sur le long terme. Et pourtant dieu sait que si le jeu à eu son lot de rageux/kékés/etc il y a aussi eu des gens de qualité, qui ont néanmoins fini par partir pour la plupart, justement à cause de ce genre de dérapages. C'est un beau gâchis, c'est triste, mais c'est comme ça.Mon commentaire visait simplement à prévenir les éventuels joueurs de ce à quoi ils se risquaient en allant sur Celestus.
(visiteur) Anonyme
lundi 11 mai 2015 à 23:10
go space origin jeu vraiment super avec des events tout ussi super, so news live réguler 2/3 par semaine dev super motvié bref un jeu a ne pas passer a coté

en plus mad in france "Vive la France"
(visiteur) Abbraxar
lundi 11 mai 2015 à 10:40
L'admin dictateur ? Tu veux dire le mec qui a créé et géré le jeu et qui a l'audace de ne pas laisser décider le premier joueur venu qui pense pouvoir faire mieux ? Celui qui se fait casser du sucre sur le dos à longueur de journée et a le culot de virer ceux qui essaient de faire partir des joueurs ?
Ce type qui gère un jeu gratuit (et sans triche payante, parce qu'il aurait pu se faire de l'argent "facile" avec ça) doit vraiment être un monstre !
(visiteur) Anonyme
lundi 11 mai 2015 à 02:02
tout le monde aura compris de quel jeu parle flammar, d'ailleurs c'est le seul jeu auquel je joue. ce que je veux dire c'est nul d'opposer deux jeux bien différents, on peut très bien aimer les deux ou même les détester. régler ses compte avec un admin "dictateur" pourquoi pas mais mêler un autre jeu est nul.
zaki
dimanche 10 mai 2015 à 14:26
Quand on entend parler d'un jeu,on peut l'essayer au lieu d'écouter le premier rageu qui passe.Parce que,excusez moi de le dire,mais ce type ne parle ni du gameplay riche et développé,du RP bien pensé et de la gratuité(il consacre au bon points 4 mots).Non,ce type semble visiblement avoir une dent contre l'admin et bien qu'il prétend désormais jouer à "un space opera de qualité",90% des personnes de son genre reste sur le jeu.D'ailleurs,s'en débarrasser serais un grand pas pour le jeu.

Paradoxe
Modifié le dimanche 10 mai 2015 à 14:28 par zaki
(visiteur) Flammares
jeudi 07 mai 2015 à 00:29
Un gameplay très intéressant, hélas ce jeu développé en "amateur" riche de promesses trouve ses limites, justement, dans l'amateurisme affolant dont fait preuve le développeur "Véovis" dans sa gestion de la communauté et des rapports humains. Un arbitraire exacerbé, une communication en dents de scie souvent marquée par des tournures désagréables voire agressives, et une forte propension à cracher sur ses joueurs, voire à les delete purement et simplement, lorsque ceux-ci s'osent à exprimer un avis sur son propre comportement, voilà le programme qui vous attends si vous vous essayez à Celestus En somme, un jeu ancien et évolué tenu par une personne qui n'évolue pas elle-même, bien incapable de se remettre en question elle-même ne serait-ce qu'un instant. A force de se considérer comme seul moteur et seul maitre intraitable de son jeu, Véovis aura réussi à s'imposer comme tel au milieu des ruines dépeuplées de son jeu inerte où ne subsiste qu'une communauté rachitique bien consciente de ses défauts. La sortie récente d'un space opéra de qualité tenu par une équipe professionnelle, motivée et surtout agréable sur le plan personnel, aura achevé de marquer le glas de cet épave en plein naufrage. Bon vent Celestus, bon vent Véovis!
(visiteur) Anonyme
lundi 06 avril 2015 à 01:21
Les avis ci-dessous qui disent:
Vovis dictateur, véovis le méchant blablabla, c'est généralement des gens qui on abusé de faille du jeu et on vus leur compte delete (mais pas interdit de rejouer)

Donc à ne pas écouter.

Pour ma part, je joue depuis 2mois environ, je viens de doubler un mec qui joue depuis 1ans 1/2. Donc OUI c'est possible pour les nouveaux de faire leur place, et venir titiller les gros vieux qui demande qu'à être remplacé
(visiteur) Zaki
mercredi 01 avril 2015 à 22:41
3 lignes, fric, pub et références à Hitler = Avis peu constructif et à ignorer
(visiteur) Anonyme
mercredi 01 avril 2015 à 17:33
La grosse page de pub sur JAC... visiblement le grand Adolph Veovis ne s'est pas encore fait assez de fric avec son joujou
Un jeu à éviter à tout prix en tout cas
Veovis
vendredi 06 mars 2015 à 11:12
Quand on a joué sur un jeu gratuit qui tient parce qu'un mec prend sur son temps libre pour le créer et le faire tourner, qu'on s'y est diverti, qu'on a rencontré des gens, normalement on dit merci.
(visiteur) Anonyme
lundi 02 mars 2015 à 23:37
Le jeu aurait pu être bien, mais avec la dictature du Grand Manitou Veovis et ses chiens de garde les modérateurs, le jeu s'est fait une telle réputation qu'il ne décolle pas. Il finira un jour par fermer, ou bien il continuera de stagner. Mais il ne connaitra pas un boom car il n'y a pas de liberté d'expression. Pour ceux qui vont rager, non je ne me suis pas fait virer, j'ai ouvert les yeux et je suis parti avant.
Un jeu de presque 10 ans, 1500 joueurs. Tout est dit.
Modifié le mardi 03 mars 2015 à 10:35 par le visiteur
zaki
samedi 07 février 2015 à 16:18
Ceux qui viennent d'Ogame,rien que le visuel suffit à les faire s'inscrire,alors ...
(visiteur) PappyBoyington
samedi 07 février 2015 à 14:59
Pour ma premiere impressions j'ai du mal a prendre la main au jeu
pour temps je joue a origin return (ex stagate) jeu plus ancien et j'ai tester ogame et bien d'autre

Je vais persister pour voir...
zaki
jeudi 05 février 2015 à 13:05
Très bon jeu,je vous conseille d'essayer
(visiteur) Anonyme
mercredi 10 décembre 2014 à 16:37
?
(visiteur) Anonyme
lundi 01 décembre 2014 à 10:33
vos vaisseaux sont absolument adaptés pour envoyer les lapins crétins autour d'un trou noir.
(visiteur) Anonyme
vendredi 21 novembre 2014 à 20:16
si j ai lu les messages et j ai joué au jeu et ses un forum ou on peut mettre ce que l on pense du jeu
Tanis Sang-Mélé
lundi 17 novembre 2014 à 00:13
Laisse Melwyn, t'occupe pas, ils peuvent se faire la gueguerre ou dire "c'est nul", au pire on passe à d'autres commentaires plus intéressant ! Tu perds ton temps à écrire un long commentaire pour rien, ils liront même pas !

Si tu veux donner de vrais avis positifs, tu peux t'inscrire et poster des vrais avis constructifs ! J'ai du jouer à une centaine de jeux par navigateur mais j'ai pas sur tout donné mon avis, la flemme et j'ai arrêté en partie de jouer à part certaines nouveautés, car je m'ennuie trop sur les jeux par navigateur, trop simple, manque de tactique, de stratégie et s'ont souvent les même systèmes c'est vite lassant, surtout les jeux avec des fils d'attente genre les recherche mais pire la production d'unités ou juste des rapports de batailles ennuyeux à lire :/
Modifié le lundi 17 novembre 2014 à 00:14 par Tanis Sang-Mélé



Catégorie Conquête, Gestion
Univers Science-fiction, Fantastique
Mots clésConquête, Jeu de rôle, Gestion, Jeux de guerre, Science-fiction, 3D, Space opera, Stratégie, Temps réel

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 5 000
Date sortie 09/02/2008
Développeur Veovis
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé troisième !
Actuellement, il est classé :
5ème
La critique des membres
En plus des 32 avis,
Vous êtes 22 membres à estimer qu'en moyenne Celestus est

Remarquable
7,09/10
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