La découverte et l'actualité de 966 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20096
Anonyme pour Loups-Garous Online il y a 4 jours,
20095
Anonyme pour Arenas of Glory il y a 5 jours,
  • 57
  • 8
  • 15

Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers,une multitude de machines innovantes sont disponibles en jeu. Créez votre réseau de portes spatiales, accélérez le temps, détruisez et créez des planètes et trous noirs et bien plus encore !
Celestus est un jeu de gestion et de stratégie en ligne, prenant place dans un univers futuriste.

Développé par un passionné depuis (2004/2005?), il n'a jamais cessé d'évoluer et de se développer depuis, offrant un jeu toujours plus complet tout en restant fidèle à sa philosophie de départ : un jeu stratégique, récompensant l'intelligence des joueurs et non la taille de leur compte en banque. La triche payante y est ainsi totalement absente.

Pour mieux découvrir le jeu :


L'Univers :

L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.



Les combats :

Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE (http://guide.celestus.fr) rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.



Le commerce et l'économie :

Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.



Une narration travaillée :

En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !


La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».

Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.

Actualités

  Commentaires
(visiteur) IG: Thuralyon
jeudi 02 février 2017 à 20:17
...Dans un monde ou tout se dévore et rien se s'apprécie voilà un OVNI. Certes l'admin est "carré" et c'est sans doute un doux euphémisme mais qui pourrait le lui reprocher ? Quand on est confronté à des joueurs aigris, tricheurs, menteurs la réponse du staff est tout aussi intransigeante que le sont les pleurnicheries de frustrés décérébrés qui n'ont de cesse de confondre "Secret Story" et stratégie spatiale. CELESTUS n'a pas le gameplay d'un jeu ou tout est fait pour devenir le roi du monde en 24H à coup de CB. Il faut être patient, communiquer avec les autres joueurs, prendre la peine de s'intéresser à un fonctionnement complexe mais accessible qui donne à cette pépite toute sa profondeur. Le jeu est en perpétuelle évolution, les bugs, car il peut y en avoir, sont corrigés relativement vite et c'est un exploit quand on voit ce que fait la concurrence avec des moyens sans commune mesure.

- Graphisme: Epoustouflant (9/10)...Pour moi on frole la perfection (sur un jeu par navigateur bien sur)
- Gameplay: Difficile mais riche (7/10)...Prise en main facilité par un didacticiel efficace.
- Originalité: 6/10...De la stratégie spatiale, encore de la stratégie spatiale.
- Richesse: 10/10...Je n'ai jamais trouvé mieux et j'en teste beaucoup.

Bref, vous l'aurez compris, ne vous fiez pas aux avis bêtement critique d'étroits d'esprits qui se sentiraient sans doute plus à l'aise sur "Space Invaders" 1ère version, vous savez celle des années 80 ^^. Ce jeu nécessite une véritable immersion même si il est praticable à tous les rythmes. Je ne crois pas que l'on puisse en "tirer" quoi que ce soit en moins de 3 mois d'expérience et à condition d'y jouer tous les jours. Mais une fois appréhendé ça vous gagne comme un virus. Un jeu d'adulte et/ou pour joueurs matures.
(visiteur) Anonyme
mercredi 04 janvier 2017 à 19:36
J'aime bien les guguss qui se plaignent de dictature... Faut juste savoir quand se la fermer, c'est pareil qu'en personne, suffit juste de voir si la personne est irritée ou non.

Je comprend toujours pas pourquoi les gens se plaignent de Véo quand ils cherchent à se faire taper dessus (et si, insister alors qu'il dit non c'est le chercher implicitement, il est humain).
(visiteur) Anonyme
dimanche 07 août 2016 à 03:10
Tiens encore un jeu sous dictature???
(visiteur) Anonyme
samedi 06 août 2016 à 23:01
extrait d'une conversation :

M.X: pourquoi l'event a été annulé ?
V : on a dit qu'on en parlait plus.
M.X : mais tout de même, moi je voulais y jouer
V: tu as un avertissement, on n'en parle plus.
M.x: mais pourquoi je voudrai comprendre.
MESSAGE SYSTEME / M.X est banni du chat pendant 1000 jours.

Bon ce ne sont pas exactement les même mots employés mais dans l'esprit c'est exactement ce à quoi j'ai assisté sur le chat.
Modifié le samedi 06 août 2016 à 23:02 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
mercredi 03 août 2016 à 22:56
On dit qu'il y a des références a hitler dans les com ? IL FAUT QUE J'Y JOUE !!!!!!!!
(visiteur) Anonyme
mardi 07 juin 2016 à 21:41
Je joue à ce jeu avant que son créateur l'ai développé et je m'y amusais bien
Rukkanor
lundi 06 juin 2016 à 17:51
C'est qui ce gogol : Benjamin24 ?!?

Le gars vient s'inscrire pour pouvoir répandre ses excréments numériques sur les commentaires d'un jeu.

Quelle stupidité ! Encore un à éradiquer de la planète... Suivant !

Edit : bon, je vois que le modérateur a supprimé toutes les conneries de ce gugusse. Parfait !
Modifié le lundi 06 juin 2016 à 20:11 par Rukkanor
(visiteur) Alphajim
lundi 16 mai 2016 à 19:07
10/10

Alors déjà, tous les rageux qui crient au "dictateur" Véovis, à la triche payante, aux joueurs peu nombreux, ou à la communauté fermée, ils me font bien rire... La plupart sont des gamins frustrés parce qu'ils n'ont pas pu tricher tranquillement...

M'enfin déjà, oubliez toutes les bases à la Og*me ou autres, ce jeu n'a AUCUNE réelle triche payante. En fait cela ne donne que des avantages dans le confort (raccourcis pour envoyer des flottes de minage, enlever le HUD...). J'oserai même dire que c'est un des rares jeux dans lequel payer est un acte mature, parce que ça contribue à faire vivre le jeu (hé oui, c'est pas gratuit un serveur).

Ensuite au niveau de l'univers: il y a quasiment autant de types de planètes / étoiles / secteurs que de vaisseaux chez la concurrence. Pour donner un exemple, vous trouverez des planètes telluriques, gazeuses, habitables, des lunes, des étoiles bleues / jaunes / rouges / à neutron, des vides spatiaux, des structures spatiales comme des avant postes...

Chaque orbite peut être utilisé, soit en tant que colonies, soit en tant que simple secteur pour l'utilisation de votre choix! La gestion des ressources est totalement indépendante de vos planètes, car il s'agit d'un stock amovible par flottes.

Les flottes sont constituées des vaisseaux propres à chaque faction (et un Rp / design différent entre les factions, tout comme pour les factions elle-mêmes), quelques un dépendant de la faction ET de la guilde, et d'autres (pour l'instant) communs aux 7 factions. Les flottes sont gérables à l'infini, vous pouvez changer les coordonnées de destination et l'ordre en tout temps. Vous pouvez même intercepter une flotte !

Les bâtiments sont nombreux et ont chacun leur utilité (mines, défenses, productions de vaisseaux, technologies...). Le système de technologies permet d'ajouter une dimension plus complexe au développement.

La communauté est assez agréable, et n'hésitera pas à vous aider si vous avez un soucis. Vous aurez quelques canaux dans le tchat: Univers, Faction, Aide, Roleplay, et même un canal personnel avec la liste des diverses conversations équivalent aux "PM".

Le développeur est assez bon lui aussi:

Je sais d'expérience qu'il est quelqu'un de très ouvert lorsque l'on parle calmement et sérieusement. Il m'a par exemple donné l'autorisation de modéliser ses vaisseaux si je le voulais, tant que je n'en fais pas d'utilisation commerciale et que j'indique d'où viens le vaisseau.

Certes cela peut lui arriver de s'énerver après des joueurs, mais il est HUMAIN, ce que beaucoup tendent à oublier. De plus il est présent et à l'écoute. Il ne se laisse juste pas marcher sur les pieds, ce serait le meilleur moyen d'obtenir un Og*me-like avec du Pay to Win et des fonctionnalités inutiles.

Sans parler du côté Roleplay tellement présent et génial de ce jeu. Il y a des missions journalières qui apportent des petits plus comme un peu d'XP, un vaisseau... Et l'event Cetyn.
C'en est des fois frustrant, parce que l'univers est juste top mais on aimerait pouvoir l'utiliser autrement, comme par exemple comme mod pour HomeWorld 2 ou Mass Effect...

Sinon les points plus sombres sont grosso modo ceux-ci (du moins pour moi). Certains joueurs (très rares) sont totalement solitaires et égoïstes ; le jeu est VRAIMENT compliqué à prendre en main, mais avec le tchat ça passe ; il faut y consacrer du temps sinon vous serez vite débordés (au moins une fois par jour / tous les deux jours) ; se prendre une raclée est assez frustrant, il faut apprendre à être patient et jouer prudemment ; le jeu est très lourd sur la bande passante.

Donc en résumé, points forts:

-Original
-Riche (en contenu et Roleplay)
-Bonne communauté
-Possiblités infinies
-Univers vaste
-Développeur et modération à l'écoute
-Univers intéressant et prenant
-Pas de triche payante


Points faibles:

-Quelques joueurs qui ne comprennent pas le sens de "communauté" ou de "fairplay" (très rare)
-Prise en main
-Régularité de jeu pour être efficace
-Frustration si pas de prudence / patience
-Bande passante chargée

Voili voilou, ne croyez pas les rageux et faites-vous un avis! :3

EDIT: Voyez-vous, ce sont des commentaires comme juste en dessous qui dénotent du manque flagrant de maturité et de crédibilité des rageux.
Modifié le lundi 16 mai 2016 à 19:11 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
mardi 15 décembre 2015 à 18:14
Si il y a un jeu où ne pas jouer c'est bien se lui çi!!!!!
StrozelPrhussien
vendredi 09 octobre 2015 à 09:16
Bonjour.

Que dire...

J'ai joué à ce jeu sur l'année 2012/2013, je n'étais pas très investis car j'étais sur un autre jeu en parallèle. J'ai pas fréquenté le tchat, je me contentais de me développer à ma façon et ça me permettait de jouer sans prise de tête, puis j'ai arrêté, pas parce-que le jeu ne me plaisait pas mais par manque de temps!

En 2015, je m'y suis remis car j'ai pas oublié ce superbe jeu. Sincèrement, vous voulez vous mettre sur les dernières daubes, pleines de joueurs immatures et assurément des Pay 2 Win avec des boutiques qui vendent des bonus chers et très avantageux? Libre à vous!

Sinon, il y a Celestus! Il est complet, prenant, on peut jouer à son rythme, à sa façon, on fait et refait des flottes très rapidement etc... La gestion de son empire spatial est très bien fichue! Les graphismes sont tops et en constante amélioration etc... Ah et j'oubliais, on peu donner un peu de sous pour soutenir le jeu mais ça donne pas de bonus P2W!

Si je dois noter ce jeu: 9/10.

Veovis le développeur, je ne le connais pas énormément, je sais juste qu'il est actif et présent, il écoute les joueurs et il bosse bien!

Et comme je suis ne suis pas un enfant, je sais être impartial pour ne pas mêler querelle absurde au travail effectué...

Donc, sincèrement, tentez l'aventure, il semble complexe mais une fois prit en main c'est un véritable Sins of Solar Empire par navigateur!

PS: La communauté est toujours présente pour aider les nouveaux et ça, c'est top!

*Je recommande Celestus*

Hisi
mardi 18 août 2015 à 11:02
Très bon jeu, cela fait maintenant quelques années que j'y joue, bien qu'au début on pourrait penser que ce jeu n'a rien de différent avec les autres jeux de stratégies en ligne, et bah en fait c'est tout le contraire,
le fait d'avoir créé un jeu "spatiale" a permit d’offrir un large choix de stratégies, ses univers immenses, les diverses constructions possibles: portes, rampes de lancement, des vaisseaux de tout types que l'on peut modifier grâce à des plans pour les améliorer.

Bien sur pour profiter pleinement du jeu le mieux est de rejoindre une alliance, de plus, pouvoir accéder à un tel jeu gratuitement, car on est pas obligé de payer de l'argent irl pour avancer contrairement à la majorité des jeux, est juste fantastique, un grand merci à Véo
(visiteur) Anonyme
lundi 13 juillet 2015 à 16:07
Salut, ce serait bien de nous faire revivre quelques events, non ?
(visiteur) Therius
mardi 12 mai 2015 à 23:12
Bah moi perso... je m'y sent bien. une alliance sympa, une faction sympa, un univers qui bouge. Véo s'est toujours montré courtois mais ferme pour ne pas se faire marcher sur les pieds, ce qui est normal. Il est admin, il est pas copain.

Je dirais juste une chose c'est que la prise en main est pas évidente au début. faut s'accrocher car gérer les ressources, l'entretien, la population en même temps, tu te perd vite si tu fait pas gaffe. Cependant, la communauté répond facilement aux questions donc quand j'ai un doute, je demande sur le canal aide. En même pas 1h, j'ai la réponse.

C'est pas un jeu pour petit amateur à la Ogame mais il vaut le coup de s'y investir. Rarement vu un jeu aussi complet et attractif autant gameplay et roleplay.

Rejoignez nous
(visiteur) Anonyme
mardi 12 mai 2015 à 22:42
Tu as la rancune facile, parce que c'était il y a au moins un an. De mémoire, il était venu sur Skype parce qu'un groupe de joueurs avait piraté le journal du jeu pour y publier des conneries et avaient dans la foulé tentés de faire fermer le jeu. Après il y a une histoire de harcèlement IRL en rapport avec un décès (je n'ai pas trop de détails là dessus). Forcément quand une bande de mecs cherche à détruire un travail de plusieurs années je comprends qu'on cherche à s'en débarrasser.

Méfie toi de l'empathie sur des histoires dont tu ne connais pas les tenants et aboutissants. Parce que de proche en proche, si chacun s'énerve sur des histoires qui ne le concernent pas et émet des critiques acerbes, ça fait un paquet de mecs qui râlent pour une histoire qui est à la base certainement justifiée. Et un bel effet boule de neige sur des troll qui se retrouvent réprimandés, trouvent ça injuste et d'autres qui trouvent aussi ça injuste que les premiers soient remis à leur place et se mettent aussi à râler...

Et autant de monde à râler injustement, ça peut porter sur les nerfs de la personne qui endosse et assume tout. Essayer de comprendre quelqu'un au lieu de le voir comme un fou méchant, ça c'est de l'empathie
Modifié le vendredi 15 mai 2015 à 00:02 par le visiteur
(visiteur) Flammares
mardi 12 mai 2015 à 22:14
Tu n'as pas connu les époques où l'admin s'excite tout azimut sur tous les joueurs présents et les vire par salves dans un moment de colère toi. Moi si. Des "fermez vos gueules et jouez", des insultes "connard/con/merde/etc" en public. Un flicage continu de la communauté sur les discussions ouvertes Skype, parce que fliquer les canaux IG ne lui suffisait pas. (certains sur le jeu ont fait des screens à l'époque, ça doit bien se retrouver si jamais ton aveuglement t'empêche d'y croire). Ce n'est donc pas comme si mon jugement était un "injuste vomi de connard" comme tu le dis, il s'appuie sur des faits concrets. Partant de là et venant d'un "Admin", je trouve que ça fait désordre, et surtout que c'est dommage.

On a le droit de ne pas être d'accord. Je ne suis pas en train de dire que vous devez tous le juger de la sorte. Il y a des faits, ils m'ont choqué, je partage mon expérience, ce site est fait pour ça après tout non? Et si j'estime que le gros point noir du jeu est son admin, et ben oui, j'ai le droit d'en parler et d'expliquer pourquoi j'ai eu ce ressenti, sans qu'on vienne mettre ma santé mentale en doute. A bon entendeur.

Pour le point de détail et pour en finir: désolé de te décevoir mais on a jamais posé problème. On est un groupe d'amis, on est arrivés, on a vu certaines de ses crises à répétition, on a quitté le jeu, blasés, fatigués de cette ambiance, et conscients qu'avec un tel comportement l'admin condamnait le décollage de son jeu point de vue communauté. Pas besoin d'être visés directement pour s'offusquer du comportement parfois (pas toujours, soyons clairs!) très déplacé de celui censé incarner l'équilibre du jeu. "L'empathie" ça s'appelle. C'est aussi simple que ça.

Bonne continuation!
(visiteur) Anonyme
mardi 12 mai 2015 à 19:58
A chaque fois que je l'ai vu virer des gens, ils avaient triché, poussé des joueurs à partir ou manqué de respect à lui ou son travail. Et aussi ceux qui se sont fait virer par ricochet pour avoir contesté une sanction d'un des précédents cas (peut être les gens bien dont tu parles, mais c'est assez prévisible).
Pour avoir déjà eu à faire à lui, il est constant dans ses comportements, à tel point que ça en est prévisible. Quand on conteste une décision, il vire. En même temps on joues gratos, il peut bien choisir de faire partir ceux qui ne sont pas d'accord.

Mode d'emploi pour jouer : ne pas tricher, rester correct, ne pas se mêler des affaires d'admin qui ne nous concernent pas.

J'ai du mal à comprendre cette fixation sur l'admin, la plupart du temps il passe juste sur le tchat du jeu dire bonjour et demander si tout se passe bien en jeu. En plus depuis quelques années on m'a dit que le grand jeu était d'aller volontairement l'emmerder pour le faire réagir.

Quand on joue à un jeu de manière normale on ne le croise jamais l'admin. Vous avez dû être de sacrés pètes couilles pour qu'il en vienne à vous virer.

Et défendre quelqu'un contre des attaques qui me semblent injustes ce n'est pas passer "la pommade". A ce compte là je devrai qualifier ton message de quoi ? De "vomis de connard" ? Ce serait insultant, déplacé et probablement faux. Certains ont un point de vue différent du tien, il semblerait que tu ne sois pas capable de le comprendre.

Quand on va faire une critique d'un jeu, qu'on attribue seulement 4 mots pour en parler ("Un gameplay très intéressant" ) et 18 lignes d'attaque sur l'admin c'est qu'on n'est pas tout clean dans sa tête et qu'on fait une légère fixation. Avec ce genre d'attaque continuelles, n'importe qui pèterait un plomb. Mêmes vous qui avez joué pendant des mois et des années, en remerciement en partant vous essayez de saboter son travail au lieu de le remercier, et ça ce serait le comportement acceptable ? Ceux qui viennent critiquer son emportement en font tout autant preuve ici et d'une manière bien plus injuste.
Modifié le mardi 12 mai 2015 à 20:08 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
mardi 12 mai 2015 à 14:53
notez que j'ai mi des guillemets à dictateur. c'est en aucun mon opinion sur lui.
(visiteur) Flammares
mardi 12 mai 2015 à 13:31
Non mais un moment faut arrêter la pommade aussi. L'admin a développé son jeu, d'accord, c'est le premier moteur du jeu, d'accord aussi. Mais le mec est infoutu de gérer son caractère emporté depuis 5 ans, ses crises de nerfs ont fait fuir de Celestus quantités de bons joueurs qui, n'ayant jamais posé problème (voire ayant activement aidé le jeu et les joueurs dans le bon sens du terme), ont juste eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment lorsqu'il pète une durite. Si vous n'êtes pas capables d'ouvrir les yeux sur ce point je vous renvoie au nombre affolant de commentaires négatifs postés en ce sens sur ce site depuis des années, ou encore à la communauté qui plafonne à 200 actifs (youhou) en comptant les multis. Multis qui sont autorisés tant que tu payes du G+ au passage. Et pour les 2/3 simplets façon zaki qui s'appuient sur du néant absolu en jugeant mon tempérament ou mon expérience du jeu, je vous poserai simplement cette question: j'ai l'air d'un gros rageux qui s'excite sur son clavier et déverse sa "haine"? Non, je suis juste un ancien joueur qui a perduré longtemps sur le jeu, et qui, comme beaucoup avant lui, fait le simple constat que si Véovis est le principal moteur de son jeu par son inventivité, c'est aussi le premier vecteur responsable de sa chute par ses dérapages comportementaux aussi violents (voire insultants) qu'irrationnels. Ca ne fait pas de lui un "monstre" (notez comme mes détracteurs sont prompts à l'excès au passage), juste quelqu'un d'incapable à gérer une communauté sur le long terme. Et pourtant dieu sait que si le jeu à eu son lot de rageux/kékés/etc il y a aussi eu des gens de qualité, qui ont néanmoins fini par partir pour la plupart, justement à cause de ce genre de dérapages. C'est un beau gâchis, c'est triste, mais c'est comme ça.Mon commentaire visait simplement à prévenir les éventuels joueurs de ce à quoi ils se risquaient en allant sur Celestus.
(visiteur) Anonyme
lundi 11 mai 2015 à 23:10
go space origin jeu vraiment super avec des events tout ussi super, so news live réguler 2/3 par semaine dev super motvié bref un jeu a ne pas passer a coté

en plus mad in france "Vive la France"
(visiteur) Abbraxar
lundi 11 mai 2015 à 10:40
L'admin dictateur ? Tu veux dire le mec qui a créé et géré le jeu et qui a l'audace de ne pas laisser décider le premier joueur venu qui pense pouvoir faire mieux ? Celui qui se fait casser du sucre sur le dos à longueur de journée et a le culot de virer ceux qui essaient de faire partir des joueurs ?
Ce type qui gère un jeu gratuit (et sans triche payante, parce qu'il aurait pu se faire de l'argent "facile" avec ça) doit vraiment être un monstre !



Catégorie Conquête, Gestion
Univers Science-fiction, Fantastique
Mots clésConquête, Jeu de rôle, Gestion, Jeux de guerre, Science-fiction, 3D, Space opera, Stratégie, Temps réel

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 5 000
Date sortie 09/02/2008
Développeur Veovis
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 8ème.
Actuellement, il est classé :
8ème
La critique des membres
En plus des 34 avis,
Vous êtes 23 membres à estimer qu'en moyenne Celestus est

Remarquable
7,22/10
Jeux similaires
o10c 12
Conquête, Conquête / Science-fiction
Hits: 84102
Empire Universe 2 9
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 50092
Stargate la légende 3
Gestion, Conquête / Science-fiction, Fantastique
Hits: 37665
Antaris Legacy 8
Conquête / Science-fiction
Hits: 37381
Ogame 10
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 26995
DarkOrbit 2
Action / Science-fiction
Hits: 15438
E-univers
Gestion, Conquête / Science-fiction
Hits: 13992
Weymery 3
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 12538
Dune Univers
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 10926
SpaceConquer 2
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 9445
Babylon 5
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 9302
Uniguerre 2
Conquête / Science-fiction
Hits: 7768
Gaia-Space
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 7500
Des mêmes auteurs
Gears of Nations
Gestion, Conquête / Historique, Science-fiction
Hits: 6992
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières