La découverte et l'actualité de 929 jeux par navigateur.
24/04 : Game Of Thrones (1)

Yoozoo Games à lancé ces derniers jours le jeu de stratégie sur navigateur basé sur l'univers de Game Of Thrones. Les joueurs devront incarner un seigneur ou une dame de Westeros et commencer une aventure épique pour s'emparer du Trône de fer.

18442
Anonyme pour Pioupiouz il y a 2 jours,
18440
Anonyme pour Bloody Rules il y a 3 jours,
18439
EnderLex pour Loups-Garous en ligne il y a 3 jours,
  • 56
  • 8
  • 15

Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers,une multitude de machines innovantes sont disponibles en jeu. Créez votre réseau de portes spatiales, accélérez le temps, détruisez et créez des planètes et trous noirs et bien plus encore !
Celestus est un jeu de gestion et de stratégie en ligne, prenant place dans un univers futuriste.

Développé par un passionné depuis (2004/2005?), il n'a jamais cessé d'évoluer et de se développer depuis, offrant un jeu toujours plus complet tout en restant fidèle à sa philosophie de départ : un jeu stratégique, récompensant l'intelligence des joueurs et non la taille de leur compte en banque. La triche payante y est ainsi totalement absente.

Pour mieux découvrir le jeu :


L'Univers :

L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.



Les combats :

Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE (http://guide.celestus.fr) rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.



Le commerce et l'économie :

Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.



Une narration travaillée :

En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !


La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».

Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Anonyme
jeudi 23 octobre 2014 à 17:22
c est un bon jeu mais la porte reprend la film et la série stargate
autocheck
mercredi 22 octobre 2014 à 03:08
Apres y avoir joue (tres) longtemps voici mon impression sur le jeu. J’ai arrete d'y jouer il y a quelques temps pour des raisons personnelles qui 'ont aucun rapport avec le jeu. N'en deplaise à certain, cette critique se veut objective. Je n’ai absolument aucune vengeance ni flatterie à faire passer dans cette critique.

Celestus est un jeu assez complexe dans l'ensemble et il n'est pas aise d'en faire un résume.
Le jeu est très riche en outils, il intègre un systeme de voyage par porte spatiale, rampe de lancement, station de saut... Le systeme cartographique est tres bien imagine, facile d'utilisation et proche de l'idee qu'on peut se faire d'une galaxie.
Toutes les regions et systemes ne sont pas ouverts d'entree de jeu et demandent parfois un jeu en equipe et de gros moyens pour etre debloques.
L'interface est plutet reussie, conviviale est facile d'emploi. Une petite periode d'apprentissage est requise, mais une fois les bases maitrisees, les menus tombent naturellement sous le curseur. Une version 3D du plus bel effet de la navigation galactique est egalement disponible.
Celestus se veut un jeu de guerre, mais cet aspect est plutot decevant. Il y a quelques gros baston de temps en temps (tous les 6 mois^^), mais en temps normal rien ne vient perturber le long fleuve tranquille. L'ecart entre les anciens et les nouveaux n'est peut-etre pas étranger à la chose. Les anciens sont mefiants des nouveaux potentiellement des multi-comptes ennemis espions, et les vrais nouveaux sont inutiles en combat faute de moyens et de maitrise du jeu.
Le systeme de combat est assez évolue et fera reculer les adeptes du bouton Max Flotte pour les attaques. Les vaisseaux personnalisés sont monnaies courantes et demandent à etre analyser avant de lancer une attaque. Ce système apporte malheureusement un inconvenient. Il faudra passer beaucoup de temps à trouver et analyser les donnees de flottes et de technologies ennemies. Les gros joueurs utilisent le plus souvent des feuilles de calculs parfois complexes pour determiner quelles flottes devront etre mises en attaque. Les feuilles de calculs sont egalement repandues pour d'autres aspects comme l’optimisation de production/entretien, l’archivage de codes et d'adresses.
Celestus integre egalement une section RP assez sympathique et bien frequentee par la communaute. Les meilleurs RP donnent parfois lieu a des interactions en jeu, pour le plus grand bonheur de leurs auteurs.

Les points negatifs ou a ameliorer :
- Il est quasi impossible de rivaliser avec les anciens joueurs sans passer par une phase developpement de votre compte de plusieurs mois (defaut qu'on trouve sur presque tous les jeux du genre).
- La possibilite de stocker une quantite illimite de ressources sur une planete permet l'elaboration de bunker (a plusieurs joueurs si besoins). Il aurait ete preferable de restreindre la capacite de stockage pour obliger les joueurs a repartir leurs ressources et s'exposer aux risques du pillage.
- Un flou sur les multi-comptes qui sont normalement interdis par les regles du jeu et lourdement sanctionnes, mais souvent tolerees dans le cas ou les comptes en question possedent du G (option payante). Quelques gros joueurs ne se cachent d'ailleurs pas d'avoir plusieurs comptes. Pour un jeu qui met en avant une totale gratuite c'est assez frustrant.
- Enormement de taches manuelles et repetitives pourraient etre automatisees sans penaliser l'equilibre du jeu. On passe plusieurs 10ene de minutes par jour a verifier et cliquer mecaniquement pour relancer certaines fonctions du jeu (rampes de lancement, collecteurs d'energies, boucliers occultant...)
- Idem pour l'equilibre de la production sur les colonies. Un depassement d'entretien de flotte (souvent produite en continue) engendre tres souvent un arret de certaines structure sur plusieurs, voir toutes les colonies, vous obligeant à re-regler le rendement de vos usines sur les colonies concernee. Lorsque ce probleme survient, vous passerez surement une bonne 1/2 heure e tout reequilibrer.

Nous sommes dons en face d'un jeu beau, complexe et tres chronophage si l'on souhaite developper un compte efficace. Les idees de gameplay sont bonnes et nombreuses mais pas assez abouties, laissant souvent une impression d'inutilite. Celestus est un jeu qui demande au choix : Du temps, des compétences en mathematiques et codage pour recuperer/analyser les donnees du jeu, ou une bonne carte bleu pour pouvoir jongler sans craintes avec des multi-compte, ou avoir des amis qui excellent dans ces domaines. Les riches programmeurs mathematiciens retraites insomniaques vont pouvoir se faire plaisir ^^

Celestus est un jeu, ni bon, ni mauvais. Il possede des facettes tres attractives, et en meme temps d'autres tres recalcitrantes...

Pour conclure, le meilleur moyen de se faire une opinion est de tester soi-meme.
Modifié le mercredi 22 octobre 2014 à 03:15 par autocheck
(visiteur) teck
mardi 21 octobre 2014 à 15:47
Dommage saurait peux être bon jeu je rejoins la personne il est très simple mais quand on à rien affaire il est bien mais il est très envahissant
(visiteur) Anonyme
lundi 20 octobre 2014 à 23:00
(visiteur) Anonyme
dimanche 19 octobre 2014 à 18:35
jeu très nul ne avoir AUCUN CONTACT AVEC CE JEU !!!!!!!!!!!!!!
ce je es TROS TROS TROS copier aucune originalité tros simpliste
j ais fais joue un gosse de 3 ans il y a dit que c était nul tros simpliste et pas d aventure



Hum encore un rageux qui c'est fait delette ou un joueur qui a du passer à peine quelques minutes sur celestus, enfin c'est ce que l'ont doit ce dire en voyant un telle commentaire.
Celestus est de loin LE jeux le plus complet du moment, à la fois d'un point de vu tactique, économique, et des combats.
(visiteur) Anonyme
lundi 20 octobre 2014 à 18:05
je ne pense
zaki
lundi 20 octobre 2014 à 16:10
C'est sûr qu'un gosse de 3 ans peu juger un jeu tel celui-ci ...

Heureusement pour nous,Celestus n'est pas un jeu destiné à ceux incapable de formuler 2 phrases correctement
(visiteur) Anonyme
dimanche 19 octobre 2014 à 18:35
jeu très nul ne avoir AUCUN CONTACT AVEC CE JEU !!!!!!!!!!!!!!
ce je es TROS TROS TROS copier aucune originalité tros simpliste
j ais fais joue un gosse de 3 ans il y a dit que c était nul tros simpliste et pas d aventure
(visiteur) Honguer
mardi 14 octobre 2014 à 14:17
Pourquoi se plaindre? Du moment que que l'on y prend un certain plaisir! L'homme n'est pas infaillible, et il ne faut jamais conclure trop vite suite à des avis désobligeants. Et n'oublions pas sa presque gratuité... et sa profondeur aux niveaux des possibilités.
Bonne continuité.
zaki
dimanche 28 septembre 2014 à 15:03
Maintenant
(visiteur) Anonyme
dimanche 28 septembre 2014 à 14:49
j'ai jamais essayé le jeu,j'aimerai bien savoir quand je pourrai m'inscrire ?
zaki
samedi 27 septembre 2014 à 19:29
Celestus est de retour ! Un grand merci à Veovis !
(visiteur) oolam
samedi 27 septembre 2014 à 16:21
trop boulversé par la fermeture de Celestus pour pouvoir dire quelque chose
(visiteur) Kaly
samedi 27 septembre 2014 à 14:33
J'ai encore les larmes aux yeux vous me manquez tous, le jeux l'équipe et tout j'ai du mal maintenant a revenir sur terre
(visiteur) Anonyme
samedi 27 septembre 2014 à 04:08
Petit rappel pour les ingrats, rageux ou autres énergumènes, Véo passe un temps fou pour vous offrir un jeux largement au dessus de ce qui ce trouve actuellement en ligne et pour seul bénéfice le plaisir de nous faire partagé sa passion.

Plutôt que de lui chier dessus continuellement comme vous le faite, de monter la communauté contre lui, bouclez là et barrez vous de l'univers de celestus.

En ce qui concerne les bug, en effet celestus en a mais ils sont régler par véo et par des testeur bénévole, maintenant si vous estimez que c'est trop long et que vous avez les compétence nécessaire proposer votre aide à Véo ou payez lui une équipe pour faire tourné celestus sinon faite comme la plus part des joueurs laisser véo en paix régler les bugs.

Maintenant concernant le "comportement" de Véo envers la communauté, la plus part du temps cela ce passe très bien, il lui arrive d'être cassant mais en même temps quand ont les attaques continuelle sur sa personne pour une bande d'ingrat alors qu'il ce démène pour offrir un jeu gratuit il est normal qu'à un moment donné il craque un peu rappelez vous que derrière le pseudo de véo il y a une personne une être humain comme vous et moi, alors avant de posté des pseudo critique à deux balles demandez vous comment vous réagiriez si chaque jour des ingrat, rageux vous insultez ou critiqué sans raison votre travail.

Pour clôturé ce post, à mes début sur celestus j'ai connu un admin proche de ces joueurs malheureusement avec le temps et une bande de connard il est devenu plus dur et moins concilient tout ça pour dire à tout les petits rageux que le Véo d'aujourd'hui c'est grâce à vous et à vos attaques injuste qu'il est devenu ainsi, merci à vous bande d'enfoiré!!!
(visiteur) rca
vendredi 26 septembre 2014 à 13:20
ce jeu était génial, riche de possiblités et les dernières mises à jour m'avaient remotivé. J'arrive pas à croire que c'est arrivé, même si je le comprends bien. Tant d'heures et de mois et d'années à y jouer, ce jeu restera dans les annales et aussi dans ma mémoire de gameur invétéré.
Merci au créateur du jeu, de nous avoir permis de faire vivre Celestus, aux bons joueurs, aux camarades. Quant aux trolls, qu'ils s'étouffent avec leur connerie.
zaki
jeudi 25 septembre 2014 à 22:35
La Jonque Celeste ?
(visiteur) Piti
jeudi 25 septembre 2014 à 21:17
J'ai découvert Celestus un jour en cherchant un jeu pour remplacer EU2 qui était en fin de vie. J'y ai joué pendant un an toute seule dans mon coin en me développant gentiment, en demandant des conseils à droite et à gauche pour comprendre certains trucs et astuces. Puis il y à 3 mois les joueurs avec qui j'ai joué pendant plus de 3 ans dans le même empire sont eux aussi venus sur Celestus et la bingo, entraide, ambiance et bonne humeur et de nouveau le plaisir de se connecter le soir avec les "copains". Tout ça pour dire que ce jeu est formidable quand on y joue en équipe mais rapidement lassant en jouant seul.
(visiteur) bob l'explo
mercredi 24 septembre 2014 à 21:13
Le meilleurs des jeux de gestion spatial du net
une grande communauté active que se sois sur le tchat du jeux ou sur Skype
depuis plus de 2 ans que du bonheur


(visiteur) Anonyme
mercredi 24 septembre 2014 à 13:04
j'ai envie de revenir sur celestus or je le voie fermer ...
zaki
mercredi 24 septembre 2014 à 12:40
Le jeu est le meilleure du genre :

-Riche (bon,ceux qui m'ont entendue IG savent que à mon stade,on voit pas l'intégralité du jeu,mais bon,à tout niveau,c'est le plus riche)

-Sans triche payante (quelqu'un à vu Ogame ?)

-Communauté plutôt sympathique,si on enlève les "pourrisseur" qui savent faire parler d'eux

Bon,je ne suis pas fan des longues liste,mais sachez que ce n'est pas un jeu style "candy crush" qui vient de fermer

(je pourrais jamais zato un duc,quelle deception ^^)



Catégorie Conquête, Gestion
Univers Science-fiction, Fantastique
Mots clésConquête, Jeu de rôle, Gestion, Jeux de guerre, Science-fiction, 3D, Space opera, Stratégie, Temps réel

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 5 000
Date sortie 09/02/2008
Développeur Veovis
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 8ème.
Actuellement, il est classé :
8ème
La critique des membres
En plus des 33 avis,
Vous êtes 23 membres à estimer qu'en moyenne Celestus est

Remarquable
7,22/10
Jeux similaires
o10c 12
Conquête, Conquête / Science-fiction
Hits: 63593
Empire Universe 2 9
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 37098
Antaris Legacy 8
Conquête / Science-fiction
Hits: 21363
Stargate la légende 3
Gestion, Conquête / Science-fiction, Fantastique
Hits: 19657
Ogame 10
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 18424
DarkOrbit 2
Action / Science-fiction
Hits: 9012
Weymery 3
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 8554
Dune Univers
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 7522
E-univers
Gestion, Conquête / Science-fiction
Hits: 7431
SpaceConquer 2
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 6579
Babylon 5
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 5771
Gaia-Space
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 4993
Uniguerre 2
Conquête / Science-fiction
Hits: 4784
Des mêmes auteurs
Gears of Nations
Gestion, Conquête / Historique, Science-fiction
Hits: 4596
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2019.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières