La découverte et l'actualité de 912 jeux par navigateur.
20/05 : Under Control

Under Control est un jeu de stratégie gratuit sur navigateur: développez votre base, libérez les pays et battez-vous pour de précieuses ressources dans des batailles Joueurs contre Joueurs.

17620
Adrien pour Loups-Garous en ligne il y a 2 jours,
17617
Galactic Gorizon... pour Galactic-Horizon il y a 3 jours,
  • 23
  • 7
  • 6
Citopie est un jeu de gestion polyvalent entouré d’une forte communauté de joueurs dans lequel vous devez réussir de nombreuses missions afin de devenir le nouveau dieu citopien.
Pour parvenir à ce niveau, vous devrez gérer et investir dans des entreprises, mener une carrière politique ou journalistique, devenir le meilleur trader de tous les temps, sans oublier de réunir les cartes laissées par les dieux citopiens. Vous pourrez évoluer seul comme en groupe. A vous de choisir votre stratégie !

Sommaire

  1. Présentation
  2. Commentaires (143)
Embarquez pour une aventure exotique sur l'archipel de Citopie et découvrez une formidable communauté de joueurs. Voyagez d'une île à l'autre, faites des meetings et des alliances politiques dans le but de vous faire élire et devenez le leader politique dont vous avez toujours rêvé !

Votre mission, si vous l'acceptez est de vous hisser au sommet du classement et de devenir une référence en terme de gestion et de développement de nombreux types d'entreprises.

Créez et gérez une entreprise de production, une entreprise de placements immobiliers, un groupe hôtelier, une entreprise de location de véhicules (autos, motos), une concession automobile, un journal ou une entreprise de télécommunications afin de laisser votre empreinte dans le monde Citopien. Endossez le rôle de PDG et faites un maximum de profits ou bien faites preuve d'altruisme en aidant les nouveaux arrivants échoués sur nos plages, à trouver la voie du succès.

Vous pourrez évoluer seul comme en groupe. A vous de choisir votre stratégie.
  Commentaires
(visiteur) Winterfeldt
jeudi 23 juin 2016 à 19:54
Le jeu est actuellement encore en maintenance, les actions de sécurisation sont en cours pour éviter tout nouvel incident.

Il n'y aura pas de reset des comptes joueurs et aucune donnée n'est perdue.
Encore quelques moments de répit pour finaliser les modifications et le site ouvrira prochainement.

...Une compensation est prévue pour les joueurs !

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Pour plus d'informations, pour vos commentaires et questions merci de consulter Facebook ou twitter.

https://www.facebook.com/citopie.fr
https://twitter.com/citopie
Modifié le jeudi 23 juin 2016 à 21:49 par le visiteur
(visiteur) Romano Niel
lundi 20 juin 2016 à 02:50
Citopie est a la base un jeu super !!!!

Mais suite au rachat du jeu il y a 1 An par l'actuel webmaster Zang, je déplore la mauvaise gestion du jeu ainsi de l'avenir du jeu qui est regrettablement un jeu qui est vouez a disparaître malgré le potentiel énorme du jeu.

Mon Avis perso :

Jeu racheter par le caprice d'une personne fortunée et mal gérer avec un but de vache a lait c'est a dire prendre un maximum d'argent au joueurs quitte a les bannir et continuer !!!!!

Alors s'il vous plait ne dépenser plus d'argent sur le jeu car il ne sert en aucun cas a améliorer le jeu mais a remplir les poches du propriétaire du jeu.

en espèrent de vous aider

Romano Niel
(visiteur) Winterfeldt
samedi 18 juin 2016 à 20:37
Le jeu est victime d'une cyber-attaque depuis quelques jours.

L'équipe travaille sur un très prochain retour.

Merci de suivre l'actualité via Twitter ou Facebook et non par les rumeurs infondées de certains qui semblent se délecter à raconter n'importe quoi !

Pour information, le webmaster a déposé plainte.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

(visiteur) Anonyme
samedi 18 juin 2016 à 08:50
La V3 c'est une quenelle, ça fait plus d'un an que ça rabache "la v3 va ouvrir ses portes bientôt"...

En plus j'ai entendu dire qu'il n'y a plus de développeur au staff.
(visiteur) Anonyme
vendredi 17 juin 2016 à 23:21
Clitori va s'ouvrir c'est les filles qui vont être content
(visiteur) zangetsu33
vendredi 17 juin 2016 à 23:07
Bonsoir,

Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi. Le jeu va rouvrir ses portes bientôt suite à un hacking.

Il n'y a pas de remise à 0.

Merci.

L'équipe du jeu
(visiteur) Anonyme
vendredi 17 juin 2016 à 21:23
A ce que j'ai pu entendre il y a une remise a zero de tous citopie, et malheureusement tous les achats que vous avez fais ne seront pas remboursé aussi
(visiteur) tito3408000
vendredi 17 juin 2016 à 21:07
Bonsoir ques qui se passe se jeux c 'est quand kil va ouvrire est faut tout faire a zéro ?
(visiteur) Anonyme
jeudi 16 juin 2016 à 20:34
L'equipe du jeu est l'administrateur de celui-ci, c'est comme l'équipe de France sans Kanté et Payet, c'est moche à voir.
(visiteur) Anonyme
mercredi 15 juin 2016 à 23:56
le jeu ferme sai porte, c'est ça. je jouai à ce jeu avant que son créateur était né et je m'y amusai bien.
(visiteur) Winterfeldt
mercredi 15 juin 2016 à 17:45
Le jeu est actuellement en maintenance et non supendu comme j'ai pu lire dernièrement.

Entendons nous bien, il ya des choses plutot chouettes et d'autres à améliorer (l'équipe s'y attache), mais ceci reste un jeu avec des joueurs qui sont le reflet de la société. Y'a des tant de gens bien, mais (hélas) aussi des tricheurs, des menteurs, des escrocs, des...

Y'a donc des débordements de temps à autres, mais en général peu de sanctions qui ne soient pas méritées ! (et d'ailleurs les sanctions ne sont pas toutes données... Alors que certains le méritent amplement !).

Et quand on se fait bannir ou sanctionner, on fait profil bas au lieu de poster des messages anonymes... Et puis après tout, Citopie ne vous convient pas ou plus ? Passez à autre chose !

Zangetsu (propriétaire) essaye au mieux de tenir compte des joueurs et des avis pour améliorer. Certains voudraient plus, moins, plus vite, etc... Mais Citopie reste un jeu amateur.

Oui, il y a des choses à améliorer (nouveaux joueurs, aide, réglement plus cadré, etc...) mais rien n'empêche dans le contexte actuel de s'amuser sur Citopie ! (Oui, oui c'est un J-E-U !).

Personnellement, j'y joue avec plaisir depuis deux ans, je vous invite à venir vous faire votre opinion.








(visiteur) Citopie
mardi 14 juin 2016 à 23:59

Surprise !!!!!

Ce soir je vous annonce que suite au piratage Citopie V2 ferme c'est porte !!

Mais d'ici quelque semaines Citopie va réouvrire c'est porte pour la toute nouvelle V3 !!!!!

Alors suivez nous sur les réseaux pour savoir la date.

L'Equipe du jeu.
(visiteur) Hellboy
mardi 14 juin 2016 à 19:50
Citopie est un jeu super, j'y joue depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de soucis.

Malheureusement, ces derniers temps, un groupe de joueurs se sentent tout permis, ils n'hésitent pas à provoquer tout le monde, le staff y compris. Ils s’accaparent des institutions, et s'en servent pour essayer d’empêcher les autres joueurs de jouer.

Donc effectivement, ces joueurs sont sanctionnés, et ils le méritent, mais le staff est trop sympa, ils les débannent tout le temps, et ils ne font jamais leurs sanctions jusqu'au bout, et pourtant il y a souvent des provocations sur le staff, des détournements, et autres arnaques du genre.

J'ai même entendu dire que des joueurs avaient menacé l'admin du jeu. Donc moi je me méfie des commentaires ici, car comme dans tous les jeux que je connais, ce sont toujours les rageux qui racontent de belles conneries.

Citopie n'est pas parfait, loin de là, il y a encore pleins de choses à améliorer, mais à chaque fois que j'ai eu un problème, j'ai toujours pu avoir réparation ou une aide.

Dommage que le staff ne ban pas tous ces éléments perturbateurs, car comme d'habitude, ce sont quelques joueurs, qui gâchent la vie de toute la communauté, ainsi que celle du jeu.
(visiteur) Anonyme
mardi 14 juin 2016 à 17:45
Je vous déconseille vivement ce jeu, l’atmosphère est déplorable, si vous voulez avancé vous devrez littéralement payez, et quand on demande de l'aide d'autre joueur on ce fais sanctionné.

On ne peut pas rigolé, faire des blague ou quoique ce soit sur le chat ou le forum, sinon on ce fais sanctionner.
(visiteur) Tonton al
lundi 13 juin 2016 à 21:49
Citopie est en cours de maintenance, pour cause de " piratage " ! Pour le moment l'équipe de Citopie travail pour rétablir le jeu, le plus rapidement possible. Nous déplorons l'acharnement que subit Citopie, vraisemblablement par des joueurs qui n'arrivent pas à obtenir ce qu'ils désirent... Nous vous tiendrons informé sur les réseaux sociaux des avancés et dès que le jeu sera de retour en ligne. Merci de votre compréhension ! L'équipe Citopie.
Modifié le lundi 13 juin 2016 à 21:50 par le visiteur
(visiteur) Smaug
samedi 11 juin 2016 à 17:04
Ce jeu ne vaut plus la peine.

Le staff banni les gens en fonction de leur tête. Ils se disent ouvert au dialogue mais vous bannissent dès que vous ouvrez un ticket.

Le règlement interdit absolument tout si ce n'est discuter sur le forum et le chat et encore.... Impossible de jouer sur les différents modules proposé par le jeu au risque de ce faire ban. J'ajoute aussi qu'en acceptant le reglement vous accepter aussi de renoncer à votre liberté d'expression, voir liberté en général

Avant je conseillais ce jeu, mais en recommandant de rester à l'écart du staff.

Maintenant je le déconseille TOTALEMENT.

C'est triste à dire mais le webmaster n'a ABSOLUMENT aucune connaissance dans la gestion d'un jeu qu'il a acheté pour dénaturer complétement et tuer.

J'ajoute aussi que certains sous-fifre du staff ne sont là uniquement car ils sont passé sous un bureau (je ne dirais pas qui, vous vous en rendrez compte rapidement).



Le classement du jeu est du aux récompenses promises après vote. C'est quelque chose que je concois, mais je trouve triste que ce jeu soit troisième. C'est beaucoup trop pour un jeu ou le staff vous pourrit la vie.
(visiteur) Zangetsu33
vendredi 29 avril 2016 à 22:35
BS, quand on utilise une faille, bien évidemment qu'on est sanctionné, et merci d'arrêter de raconter toujours la même chose, ton détournement d'il y a quelques semaines n'a pas été sanctionné, comme le prévoit le règlement, donc la preuve qu'on a rien contre toi, mais là, ce coup-ci, tu as enfreins le règlement, bien que tu penses le contraire, mais ça n'est pas à toi de définir si tu as enfreins le règlement ou non.

Et personne n'est sanctionné sans raison, et encore moins si le staff n'aime pas quelqu'un ou non. D'ailleurs pleins de joueurs sont repêchés malgré les sanctions qu'ils ont pris, car personne n'est exclu de Citopie.

Alors tu as voulu jouer, tu as perdu cette fois-ci, tu as gagné la dernière fois, on ne gagne pas toujours, mais on assume les conséquences de ces actes.

(visiteur) B & S
vendredi 29 avril 2016 à 14:31
Salut à tous, je viens poster mon petit coup de gueule ici étant donné que lorsqu’on explique quelque chose on est pris pour un con.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, quelqu’un du staff s’est amusé à rédiger un règlement. Ça devait être plus une initiative personnelle qu’une obligation étant donné que certains joueurs où l’administrateur du jeu ne le respecte pas. Comme il le fait comprendre si bien « La loi c’est moi » (ft. L’Empereur Palpatine), et tant pis si le règlement indique le contraire. Sans compter qu’il peut à tout moment vous supprimez une entreprise sans vous donner de réponse, même quand vous lui demander pourquoi (histoire vraie !)
Askip il y a un staff, mais bon, il doit être là pour faire de la figuration sans doute puisque c’est l’admin qui décide de tout. D’autant plus que certains staffs n’assument pas leur position, ils sont anonymes. Je n’ai jamais compris pourquoi le staff devait être anonyme, la seule explication qu’on m’a servie étant assez scabreuse.
Honnêtement, je trouve cela dommage pour le community manager, le type est arrivé il y a peu, je trouve qu’il a fait pas mal de boulot pour relancer l’affaire mais c’est paralysé par le comportement de la tête du serpent. Jusque-là c’est le corps du serpent qui a été remplacé quand il y avait des soucis, en réalité peut-être faut-il songer à remplacer la tête du serpent.
Bref nouveau, la meilleur façon de jouer est encore la suivante : trouvez-vous une bande de deux/trois potes, installer skype et conversez là-bas (beh oui l’admin a accès à vos communications personnelles qu’il utilisera contre vous en cas de besoin – ou s’il vous aime pas), et faite vos affaires sur skype. Quant à savoir quoi faire de votre argent, investissez le juste sur vos parcelles, c’est bien la seule chose que vous pourrez faire sans risquer d’être ban. Surtout ne vendez pas vos cartes de dieux au prix qui sont indiqués sur le marché, vous serez banni et sanctionné pour push. Le plus important surtout : restez dans votre coin. Au début je pensais qu’il fallait jouer collectif. Mais quand vous jouez collectif vous êtes bannis. Pour la figure de style, ce serait plutôt un match de tennis sans arbitre qu’un match de foot avec l’arbitre dans l’équipe d’en face.
(visiteur) Anne Honnyme
dimanche 24 avril 2016 à 11:30
Adieu Radio'Cito et nos animateurs phare de ces deux dernieres année. Ceux qui ont pris le temps de bosser pour la faire tourner et qui on tenu dans la durée. Jalousie de parti ? Nous ne saurons jamais. En tout cas cette nouvelle ne me fera plus jamais vibrer comme le faisait Champy ou Romeo. L'ame de radio citopie est mort, et pour moi, citopie est mort. Notez quand même que nous avons etait bousculé dans les derniers choix. Le mec ayant bossé comme un taré pour tenir du mieux qu'il pouvais le jeu a flot s'est quand même fait mettre de coté comme un mal propre !! L'administrateur n'y est pas forcément pour quelque chose. Le CM par contre est une fiante pourri de jalousie, tricheur, menteur, manipulateurs, intêressé par le FRIC et son interet avant celui des autres. Bref. Citopie est fini et a perdu le plus actif parmis les actif.. j'en suivrais surement aussi.
(visiteur) Anonyme
vendredi 22 avril 2016 à 07:45
C'est beau les votes spontanés :

"Si vous votez pour Citopie sur le site jeux-alternatif nous vous offrons 1 000 000 citeuros par vote, ainsi que des surprises tous les 7, 14, et 30 jours consécutifs, alors inscrivez-vous, et venez rafler toutes les surprises, et devenez le plus riche de Citopie!!!!!"

Quel dommage que l'on ne puisse savoir si le jeu vaut vraiment le coup où si les votes ne reflètent que le besoin de gagner plus de citeuros



Catégorie Gestion, Jeux de rôle
Univers Contemporain, Fantastique
Mots clésGestion, Île déserte, Gestion d'entreprise, Jeu de rôle, Simulation réaliste, Simulation géopolitique, Simulation politique, Management, Hôtel, Immobilier

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 1 000
Date sortie 23/07/2010
Développeur MagicWorks
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 7ème.
Actuellement, il est classé :
8ème
La critique des membres
En plus des 17 avis,
Vous êtes 6 membres à estimer qu'en moyenne Citopie est

Correct
4,5/10
Jeux similaires
Les Bouzouks 3
Jeux de rôle, Gestion / Contemporain, Post-apocalyptique
Hits: 4785
Civilizie
Gestion, Elevage / Contemporain
Hits: 2828
vPopulus
Jeux de rôle, Conquête / Contemporain
Hits: 2534
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières