Please disable your adblock and script blockers to view this page


La découverte et l'actualité de 917 jeux par navigateur.
21/12 : Army Duel

Army Duel est un jeu militaire où vous pouvez être ce qui ressemble à un commandant d'armée. Bâtissez une armée solide, créez des alliances et construisez une station orbitale avec vos alliés. Combattez d'autres joueurs à travers le monde et menez votre armée à la victoire!

  • 23
  • 126
  • 6
Citopie est un jeu de gestion polyvalent entouré d’une forte communauté de joueurs dans lequel vous devez réussir de nombreuses missions afin de devenir le nouveau dieu citopien.
Pour parvenir à ce niveau, vous devrez gérer et investir dans des entreprises, mener une carrière politique ou journalistique, devenir le meilleur trader de tous les temps, sans oublier de réunir les cartes laissées par les dieux citopiens. Vous pourrez évoluer seul comme en groupe. A vous de choisir votre stratégie !

Sommaire

  1. Présentation
  2. Commentaires (152)
Embarquez pour une aventure exotique sur l'archipel de Citopie et découvrez une formidable communauté de joueurs. Voyagez d'une île à l'autre, faites des meetings et des alliances politiques dans le but de vous faire élire et devenez le leader politique dont vous avez toujours rêvé !

Votre mission, si vous l'acceptez est de vous hisser au sommet du classement et de devenir une référence en terme de gestion et de développement de nombreux types d'entreprises.

Créez et gérez une entreprise de production, une entreprise de placements immobiliers, un groupe hôtelier, une entreprise de location de véhicules (autos, motos), une concession automobile, un journal ou une entreprise de télécommunications afin de laisser votre empreinte dans le monde Citopien. Endossez le rôle de PDG et faites un maximum de profits ou bien faites preuve d'altruisme en aidant les nouveaux arrivants échoués sur nos plages, à trouver la voie du succès.

Vous pourrez évoluer seul comme en groupe. A vous de choisir votre stratégie.
  Commentaires
(visiteur) Al Bundy
mercredi 12 octobre 2016 à 14:44
Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires.

J'avais débuté le jeu avant l'arrivée de Zang, le nouveau propriétaire. A l'époque, il y avait un petit groupe de joueurs qui faisaient la loi, c'était l'anarchie et la magouille.

On pouvait vous voler ou vous détruire une entreprise, par pur malhonnêteté. Je sais j'en ai été témoin. Il y avait un joueur qui s'amusait à défier le staff en créant pleins de multi-pseudos grâce au réseau tor (il fallait vraiment qu'il ait du temps à perdre).

Le chat partait en vrille. Il y avait de l'ambiance c'est certain, mais parfois une mauvaise avec des insultes qui partaient pour un rien. Il y avait quelques addicts au jeu, pour certains assez belliqueux.


J'ai quitté le jeu pendant presque un an, alors que Zang l'avait repris depuis environ 6 mois. Il a peut-être décidé de faire le ménage pour refaire de ce jeu un jeu de gestion, et non pas un jeu de magouilles politiques et de vols d'entreprises.

Quand je suis revenu, j'ai retrouvé un jeu beaucoup plus calme. L'ambiance sur le chat est encore là mais il y a beaucoup moins de dérapages.


Les commentaires précédents sont assez curieux, car moi j'ai l'impression que ce sont ceux qui commentent négativement qui étaient malhonnêtes, entre vols et magouilles. Si Zang a fait un règlement, peut-être que certains ne l'ont pas apprécié, car il a du mettre fin à l'anarchie, pour refaire un jeu de gestion. La preuve, ils ont fini par pirater le jeu.

Quand je lis Romano Niel (commentaire juste en dessous), cela me fait doucement rigoler. C'était le tricheur par excellence. Il avait même profité de son poste d'assistant cybergod pour revendre sans mon autorisation des parts que j'avais confié au cybercenter. S'il est parti, lui, je pense sincèrement que c'est pas un mal. Il a jamais su gérer une entreprise, il faisait que dans la magouille. Je comprends que s'il y a eu des règles anti-magouilles et pour plus de gestion, cela ne lui a pas plu.

De même quand ils disent que zang en veut à leur porte monnaie, j'ai vérifié. La boutique VIP n'offre quasiment plus aucun avantage. C'était avant zang justement que beaucoup avaient progressé en achetant avec de la monnaie réelle. Donc c'est exactement le contraire de ce qui est dit.


Yrae le créateur a recréé un jeu. Là encore, est-ce bien honnête de vendre un jeu pour en recréer un comme sa copie conforme ? J'ai essayé, je n'aime pas car il est l'exact copie de citopie avec une charte graphique beaucoup moins belle et des modules en moins. Peut-être que ce petit groupe de joueurs étaient son ami et ont migré vers ce jeu, tout en essayant de pourrir citopie par le piratage ou la dénigration ?

En tout cas, si c'est pour retrouver là-bas l'ancienne ambiance de citopie faite de magouilles et vols, je préfère, pour ma part, le citopie original. Qui est aujourd'hui beaucoup plus feutré, et pour ma part je ne trouve pas que ce soit forcément un mal.
Modifié le mercredi 12 octobre 2016 à 15:09 par le visiteur
(visiteur) Romano Niel
samedi 24 septembre 2016 à 20:40
Bonjour,

Aujourd’hui, je déconseille sérieusement suite au rachat du jeu par Zang qui avait un avenir excellent !!!

Mais aujourd'hui Zang le propriétaire MALHONNÊTE de ce jeu est la pour prendre votre argent et si vous être pas content sois vous partez sois il vous banni et comme dit ici dessous une équipe de stroumpf soumis a ce jeu escro !!!

Et pour remédier a sa le créateur de Citopie a recréé un Nouveau jeu sous le nom Areapolis qui a l'heures actuel est une bêta.
Modifié le mardi 27 septembre 2016 à 03:13 par le visiteur
(visiteur) Quelqu'un
jeudi 15 septembre 2016 à 01:50
Citopie est un bon jeux, l'idée de base est bête mais drôlement efficace.

Vous êtes un riches investisseur qui décide de s'installer sur l'archipel de Citopie.
Plusieurs choix s'offre a vous, la bourse, la production de matières premières, la création d'entreprise.
Grâce au système de niveaux toute ne sont pas débloquées tout de suite. Les niveaux seront un excellent moyen d'apprendre a comprendre le jeu.

La communauté est quelque peu particulière.
On trouve une minorité d'idiot qui malheureusement font terriblement parler d'eux. Pour la plupart ils sont coupable de triches et abus forçant le staff a prendre des mesures. Pour chaque commentaire haineux et pour ceux qui suivent les histoire sur Citopie ont retrouve l'un de ces em****eurs qui c'est fait prendre a son jeux.

Le précédent mauvais (médiocre) codeur a cependant fait prendre beaucoup de retard.
Le jeux recommence doucement a voir de nouvelles améliorations voir le jour, mais ce n'est pas encore ca.

Donc tout n'est pas parfait mais, ce jeu a un sacré potentiel, des joueurs (pas des em****eurs comme ceux "cités" plus haut) pourrait apporter un souffle nouveau sur ce jeu qui ne demande qu'à montrer son plus grands potentiel.
(visiteur) Theubot
lundi 12 septembre 2016 à 15:35
Force est de constater que des gros changements de mentalités restent à faire dans tout le staff .

Ils en sont toujours à bannir des joueurs parce-qu'ils mettent des phrases politiques qui ne leur plaisent pas....

L'exemple du jour : J'ai écrit sur le tchat : " Pensez à putscher, parce-que la politique ne doit pas être une affaire personnelle" ....

J'ai reçu cette notif du staff : "[Modérateur] dit : ca suffit ces airs provocateur. Si tu ne parviens pas à rester respectueux et courtois je te bloque quelques heures. Vous êtes pas des enfants.

J'ai donc demandé de quoi parlait cette personne..et surprise, comme réponse, j'ai quand même écoppé d'un bann comm de plusieurs heures ....

Staff----Politique...à revoir de toute urgence...trop s'impliquer...c'est mal .

Merci aux lecteurs .

Theubot
(visiteur) 1159e au classement
lundi 05 septembre 2016 à 08:33
A l'intention de (visiteur) 41ème au classement

Je vois que tu t'es lancé dans la fabrication du Labello, Attend tu une réponse pour être futur Staff ? Ou quelque chose du genre ?

Ce que je vois plus particulièrement, c'est qu'il y a un gros soucis de suce boule. Le Staff aide ceux qui en valent la peine et les autres s'assoie sur le GOD. Il y a eu des hacks, des Cyber Attaques, le jeu n'est pas protégé et rien n'est vérifié au préalable. Et par dessus tout, rien est fait,(ou alors pour une poignée) pour arranger ça.

C'est dommage de se dire qu'il existe plus de 15 000 jeux à travers le monde et qu'on s'emmerde sur celui ci.
(visiteur) 41ème au classement
dimanche 04 septembre 2016 à 09:23
Le réel problème de ce jeu, est que pour certains joueurs, Citopie est leur vie, ils y accordent beaucoup trop d'importance, et dès qu'une amélioration du staff se fait, ils gueulent uniquement pour faire chier le staff.

C'est un groupe d'imbéciles composé de quelques joueurs seulement qui ont écrit tous ces messages sur ce jeu, une grande partie se fait aussi par Skype, dont j'ai les multiples screens au cas où il faut des preuves^^

Bref, ce jeu est pollué de gens malhonnêtes et malintentionnés, qui feront tout pour emmerder le staff jusqu'à ce qu'ils soient bannis définitivement. Et quand c'est le cas, des cyber attaques sont lancées...

Aujourd''hui, le ménage est a peu près fait, et ce jeu est juste génial, et le seul point faible que je lui donne, est que pour les nouveaux, c'est assez difficile à prendre en main. MAIS, un tas de joueurs expérimentés sont prêts à vous aider par message privé, et même sur le tchat toute la journée, et toute la nuit !
(visiteur) Zang
mercredi 31 août 2016 à 00:02
je vous demande de venir sur mon jeu pour prend votre argent une fois que vous donner plus de thune ou si vous me faite chier, je vous BAN !!!!!

merci et a bientôt sur citopie !!!

Ps oublier pas votre thune !!!
(visiteur) Anonyme
mardi 30 août 2016 à 10:52
Ce jeu est vraiment nul, je vous le déconseil les nouveaux vous aller vous faire chier.
(visiteur) Quelqu'un
jeudi 28 juillet 2016 à 20:30
Je suis surpris de constater que pour un jeu de plus en plus à cheval sur les lois et règlement, des musiques sous copyright sont utilisées pour faire la promotion de celui.

Je serais surpris de savoir ce qu'en pense les musiciens du Two Steps From Hell. (le morceau en question est : Heart of Courage)

D'aucun diront que je cherche ou que j'ai toujours cherché à nuire au jeu.

Je suis resté fidèle à ma parole, et j'ai toujours fait ce que j'ai dit, pensé ce que j'ai dit et parlé sans détour. Le fait est que les têtes dirigeantes de ce jeu prefere des personnes hypocrites qui disent l'inverse de celle qu'elles disent... pensez-vous, ça doit être bon pour leurs stats après ('cool tout le monde nous aime et nous soutien'.
Alors oui, on peu me reprocher d'avoir été irrespectueux envers certains.

Mais le respect se gagne et se mérite. Une personne qui a poussé trois staffs à démissionner, qui se retrouve aujourd'hui CM pour avoir usé de langue de bois ne mérite pas mon respect.
Je prefere quelqu'un de la trempe de Dmatt qui fait ce qu'il a à faire ou doit faire même si ça plait pas plutôt que ce genre de personne parvenu sans coup resplendissant à son poste.
D'autant plus, que j'ai l'impression qu'en ce moment le boulot du CM se résume plus à faire des posts facebook dans le genre "10 choses incroyable sur Citopie... la 5° va vous étonnez !" (ou des vidéos avec des bandes-sons passionnantes et épiques - mais sous copyright.

J'ai critiqué le règlement. Je n'ai pas honte à dire que j'ai été banni pour avoir dit que c'était un "sac à m***e".
Quand le reglement inscrit noir sur blanc que "le règlement c'est zang", que les sanctions sont à l'appréciations de zang pour les choses incertaines", qu'ils vous interdit de faire ce que vous voulez sur le jeu, qu'il inscrit que non, la contestation, même minimale ne sera pas tolérée, alors je me dis que peut être nous sommes retombés dans un ou plusieurs pays de l'Europe des années 30.

Banni auparavant pour avoir dénoncé le manque de liberté de parole (Romano Niel s'est fait bannir pour avoir posté sur le forum quelque chose qui manifestement n'a pas du faire plaisir à zang), et quand maintenant je vois ça, alors oui, j'ai pas vraiment d'autres opinions que penser que ce règlement est bel et bien un "sac à m***e".

J'ai mal à ma démocratie - ce n'est pas très Charlie.

D'autant plus que ce règlement a été réfléchi, pensé et écrit par UNE seule personne alors que le bon sens voudrait que lorsqu'on refait un règlement, on en informe les joueurs et on fait un petit sondage histoire de savoir ce qui est à modifié, à supprimer ou à améliorer.
J'offre cette leçon de bon sens aux dirigeants de e jeu, c'est gratuit faut en profiter. En plus, pour avoir discuté par skype avec zang de ce règlement, celui-ci m'a bien dit (entre les deux piratages) qu'effectivement on en discuterai du règlement.

Belle discussion puisque borné comme jamais il n'a rien voulu entendre et a banni comme un fou de la gachette.

M'est d'avis que ce monsieur se prend trop la tête, à répéter "le reglèment c'est moi" ou "Citopie c'est moi", bah effectivement avec le temps, citopie ce sera lui...tout seul.

Black_Smaug aka Asmodeus.

Je tire une révérence mais ça ne sera pas la dernière.


(visiteur) Winterfeldt
jeudi 23 juin 2016 à 19:54
Le jeu est actuellement encore en maintenance, les actions de sécurisation sont en cours pour éviter tout nouvel incident.

Il n'y aura pas de reset des comptes joueurs et aucune donnée n'est perdue.
Encore quelques moments de répit pour finaliser les modifications et le site ouvrira prochainement.

...Une compensation est prévue pour les joueurs !

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Pour plus d'informations, pour vos commentaires et questions merci de consulter Facebook ou twitter.

https://www.facebook.com/citopie.fr
https://twitter.com/citopie
Modifié le jeudi 23 juin 2016 à 21:49 par le visiteur
(visiteur) Romano Niel
lundi 20 juin 2016 à 02:50
Citopie est a la base un jeu super !!!!

Mais suite au rachat du jeu il y a 1 An par l'actuel webmaster Zang, je déplore la mauvaise gestion du jeu ainsi de l'avenir du jeu qui est regrettablement un jeu qui est vouez a disparaître malgré le potentiel énorme du jeu.

Mon Avis perso :

Jeu racheter par le caprice d'une personne fortunée et mal gérer avec un but de vache a lait c'est a dire prendre un maximum d'argent au joueurs quitte a les bannir et continuer !!!!!

Alors s'il vous plait ne dépenser plus d'argent sur le jeu car il ne sert en aucun cas a améliorer le jeu mais a remplir les poches du propriétaire du jeu.

en espèrent de vous aider

Romano Niel
(visiteur) Winterfeldt
samedi 18 juin 2016 à 20:37
Le jeu est victime d'une cyber-attaque depuis quelques jours.

L'équipe travaille sur un très prochain retour.

Merci de suivre l'actualité via Twitter ou Facebook et non par les rumeurs infondées de certains qui semblent se délecter à raconter n'importe quoi !

Pour information, le webmaster a déposé plainte.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

(visiteur) Anonyme
samedi 18 juin 2016 à 08:50
La V3 c'est une quenelle, ça fait plus d'un an que ça rabache "la v3 va ouvrir ses portes bientôt"...

En plus j'ai entendu dire qu'il n'y a plus de développeur au staff.
(visiteur) Anonyme
vendredi 17 juin 2016 à 23:21
Clitori va s'ouvrir c'est les filles qui vont être content
(visiteur) zangetsu33
vendredi 17 juin 2016 à 23:07
Bonsoir,

Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi. Le jeu va rouvrir ses portes bientôt suite à un hacking.

Il n'y a pas de remise à 0.

Merci.

L'équipe du jeu
(visiteur) Anonyme
vendredi 17 juin 2016 à 21:23
A ce que j'ai pu entendre il y a une remise a zero de tous citopie, et malheureusement tous les achats que vous avez fais ne seront pas remboursé aussi
(visiteur) tito3408000
vendredi 17 juin 2016 à 21:07
Bonsoir ques qui se passe se jeux c 'est quand kil va ouvrire est faut tout faire a zéro ?
(visiteur) Anonyme
jeudi 16 juin 2016 à 20:34
L'equipe du jeu est l'administrateur de celui-ci, c'est comme l'équipe de France sans Kanté et Payet, c'est moche à voir.
(visiteur) Anonyme
mercredi 15 juin 2016 à 23:56
le jeu ferme sai porte, c'est ça. je jouai à ce jeu avant que son créateur était né et je m'y amusai bien.
(visiteur) Winterfeldt
mercredi 15 juin 2016 à 17:45
Le jeu est actuellement en maintenance et non supendu comme j'ai pu lire dernièrement.

Entendons nous bien, il ya des choses plutot chouettes et d'autres à améliorer (l'équipe s'y attache), mais ceci reste un jeu avec des joueurs qui sont le reflet de la société. Y'a des tant de gens bien, mais (hélas) aussi des tricheurs, des menteurs, des escrocs, des...

Y'a donc des débordements de temps à autres, mais en général peu de sanctions qui ne soient pas méritées ! (et d'ailleurs les sanctions ne sont pas toutes données... Alors que certains le méritent amplement !).

Et quand on se fait bannir ou sanctionner, on fait profil bas au lieu de poster des messages anonymes... Et puis après tout, Citopie ne vous convient pas ou plus ? Passez à autre chose !

Zangetsu (propriétaire) essaye au mieux de tenir compte des joueurs et des avis pour améliorer. Certains voudraient plus, moins, plus vite, etc... Mais Citopie reste un jeu amateur.

Oui, il y a des choses à améliorer (nouveaux joueurs, aide, réglement plus cadré, etc...) mais rien n'empêche dans le contexte actuel de s'amuser sur Citopie ! (Oui, oui c'est un J-E-U !).

Personnellement, j'y joue avec plaisir depuis deux ans, je vous invite à venir vous faire votre opinion.











Catégorie Gestion, Jeux de rôle
Univers Contemporain, Fantastique
Mots clésGestion, Île déserte, Gestion d'entreprise, Jeu de rôle, Simulation réaliste, Simulation géopolitique, Simulation politique, Management, Hôtel, Immobilier

Etat du jeu
Fermé
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 1 000
Date sortie 23/07/2010
Développeur MagicWorks
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 126ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 17 avis,
Vous êtes 6 membres à estimer qu'en moyenne Citopie est

Correct
4,5/10
Jeux similaires
Empire Immo 7
Gestion, Gestion / Contemporain
Hits: 27429
Les Bouzouks 3
Jeux de rôle, Gestion / Contemporain, Post-apocalyptique
Hits: 5426
Civilizie
Gestion, Elevage / Contemporain
Hits: 3360
vPopulus
Jeux de rôle, Conquête / Contemporain
Hits: 2886
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2018.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières