La découverte et l'actualité de 915 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17894
LARBZI pour Loups-Garous en ligne il y a 6 jours,
17891
mano mano pour Citopie il y a 8 jours,
  • 25
  • 17
  • 3
GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.

Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.
GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.

Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.

C'est à vous de gérer l'économie de votre pays, son niveau scientifique, ses services secrets, son armée ainsi que ses relations internationales, en vous assurant de conserver le soutien de votre population sous peine de subir une révolution renversant votre gouvernement.

GnooDiplo n'est pas un wargame, déclarer une guerre ne se fait pas à la légère et vous aurez à convaincre la Communauté Internationale pour atteindre vos objectifs.

Chaque année (soit tous les quatre tours) les joueurs élisent le Secrétaire Général de l'ONU. Celui-ci nomme alors les membres de son bureau qui disposent de pouvoirs spéciaux comme la capacité d'envoyer des casques bleus, d'accorder des prêts du FMI et de la Banque Mondiale et d'attribuer les aides au nom du PNUD.

Les leviers pour vous créer un réseau d'alliés sont nombreux, allant d'une aide scientifique à l'octroi de prêts de votre propre banque en passant par la fourniture de technologies ou la vente de ressources à un tarif préférentiel.
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
mercredi 25 juin 2014 à 16:52
Ce n'est pas l'équipe de direction actuelle qui trouvera des solutions aux problèmes puisqu'elle passe son temps à ne pas vouloir les traiter.
Son opinion minoritaire est opposée au ressenti de la majorité des joueurs.
Exemple , tout le monde trouve que le système de jeu devient d'une lourdeur dissuasive ( dernier post sur ce thème TJ / TheWalrus , un joueur très clean et très constructif ) et pourtant on le complique encore, faisant fuir de plus en plus de gens ( Modifications sur les monnaies).
Un ancien joueur hésite à revenir tant c'est devenu bien plus complexe qu'il y a quelques années.
Il y a eu une demande de " version light"du jeu .

Ce n'est pas de la parano , ce sont les joueurs qui l'écrivent.

La direction n'écoute rien et ne veut pas comprendre l'absurdité de l'actuelle situation du jeu. Dans un an plus personne ne paiera pour une usine à gaz,injouable, ponctuée des sanctions arbitraires et des tricheries impunies.

C'est cela la réalité du présent et l'avenir sombre du jeu sous sa forme actuelle .

Au déplaisir, ridicule et hypocrite sectateur de la direction.
(visiteur) Anonyme
mercredi 25 juin 2014 à 00:22
Un problème a toujours au moins une solution.
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Au plaisir, (grossier) sophiste paranoïaque.
(visiteur) Anonyme
mardi 24 juin 2014 à 22:56
Quand même plus proche de la batteuse de pavé,surtout quand tu fais les demandes et les réponses ,et que cela te démange de faire la balance.Ne te gêne pas,allonge toi sur le divan et dis vite à Papa Nonim qui tu n'aimes pas...

Ban du forum,hé non justement pas ,j'y viens deux fois par semaine surtout pour le bug report et la tribune pour le jeu, mais le forum échange d'idées et lieu de critiques est mort et pas de sa belle mort.On l'a bien flingué.
Beaucoup d'anciens sont partis et nombre de nouveaux se font jeter. Tout le monde a fini par fermer sa gueule car on se prend des sanctions pour un rien,juste pour une opinion différente de l'admin ou des modos.
Ils sont des paquets à avoir eu des différents avec la direction et à ne plus parler sur le forum ni souvent ailleurs,et pas que trois mecs ce serait trop beau.
(visiteur) Anonyme
mardi 24 juin 2014 à 21:22
Il y a actuellement plus de 3000 comptes joueurs sur Gnoodiplo.
Je n'en connais que 3, notoires et récurrents, qui pourraient correspondre au "nettoyage par le vide" dont tu parles (ban du forum, c'est ça ?).
3 sur 3000+ (même si tous ne sont pas utilisateurs du forum), certains qualifieraient ça "d'épiphénomène".
Critiquer : oui, bien au contraire !
Raconter des âneries pour faire de l'anti-retape pure : non.

Et merci, mais je ne suis pas plus un mouton qu'une batteuse de pavé. Juste un joueur, mais manifestement pas tout à fait comme toi.
(visiteur) Anonyme
mardi 24 juin 2014 à 16:52

Les espions de la gnoodiplolice politique entrent en action ! J'espère qu'on ira pas jusqu'à envoyer les brigades de la mort!

Tout joueur qui critique les abus évidents et les problèmes de fonctionnement n'est pas écouté sauf sa critique est très légère. Le forum est mort du fait que le nettoyage a été fait par le vide depuis un an:deux ans. C'est peut être pour cette raison que tu n'as pas ce ressenti.

C'est ce que d'autres ont dit plus bas je crois:on peut avoir une expérience du jeu très bonne si on ne se pose pas de questions et qu'on accepte tout comme cela vient sans chercher à corriger les dérives(qui sont des dérives à base humaine)et les erreurs de jeu.
Il y a vraiment des trucs absurdes et je ne peux pas croire que tu ne les vois pas, sauf à être un modo qui écrit en mode anonyme pour faire de la retape.
(visiteur) Anonyme
mardi 24 juin 2014 à 16:24
Là, j'aimerais avoir ton pseudo Gnoodiplo pour concrètement pouvoir mieux comprendre où le bât te blesse et si certaines de tes allégations sont fondées, ou pas.
Je ne reconnais pas mon expérience du jeu et de son forum dans ce que tu avances.
Je ne m'étendrais pas sur tes écarts ad-hominem qui n'ont rien à voir avec le jeu Gnoodiplo (et n'engagent que toi).

Un gnooteux, comme toi.
(visiteur) Anonyme
mardi 24 juin 2014 à 15:51
Le forum sert à certaines choses sur le debuggage ou des innovations ou pour apprendre les informations du jeu(enfin une partie...).
Mais qui veut remettre en cause le système de jeu,les abus ou encore le fait que l'admin traite les joueurs pour quantité négligeable et pratique un arbitraire souvent volontiers dénoncé depuis toujours , ne le fera pas sur le forum ou il se prendra des menaces de sanctions , des sanctions diverses, une exclusion du forum ou une exclusion du jeu.
On sait bien que le forum de gnoodiplo n'est pas libre du tout et qu'on ne peut s'y exprimer que sous contrainte de caresser l'admin dans le sens du poil.
Parler pour se prendre une claque comme réponse ,ça n'intéresse personne ...
Ce n'est pas dire du mal du jeu que de dire qu'il est formidablement construit mais administré par un petit chef horripilant.

Et pour info, si je ne sais pas pour les autres, moi j'ai accès au forum même si je suis un peu dégoûté de poster pour me faire systématiquement jeter.Une fois,ça passe,après ça lasse.
J'espère que tu comprends , toi qui est tout aussi anonyme.
(visiteur) Anonyme
mardi 24 juin 2014 à 01:26
Je m'étonne que ces allégations (pour certaines ignorantes voire mensongères) figurent ici sous couvert d'anonymat alors même que le forum Gnoodiplo est dédié et utilisé par une grande majorité des joueurs constructifs.
Pourquoi ne pas intervenir sur le forum du jeu (à moins d'y avoir été modéré, peut-être) ?
(visiteur) Anonyme
lundi 23 juin 2014 à 18:49

Le type du message de dimanche a raison sur les multis du bac à sable qu'on voit à l'oeil nu et que certains joueurs ont dénoncés et sur l'extrême pesanteur des règles en matière de ressources/industries et en matière de conflits/armée:diplo .

Dans le premier cas , cela prend un temps dingue pour peu d'intérêt selon moi. Dans l'autre cas , on essaie de trouver de l'eau au Sahara ...

Enfin si tu trouves - je m'adresse au dernier intervenant - qu'il n'y a pas une triche intense et variée , hélas souvent couverte par l'équipe de modération , c'est que tu ne vois pas grand chose apparemment parce que c'est vraiment visible grave à mon avis .

Concernant l'équipe de direction , là aussi on est loin de la démocratie directe .
Il est vrai que je suis Suisse personnellement et que ce domaine là , on connait bien ...
(visiteur) Anonyme
lundi 23 juin 2014 à 14:53
Tiens, revoilà le troll des fins de parties

A l'année prochaine !

(visiteur) Anonyme
dimanche 22 juin 2014 à 15:26
Toujours les mêmes problèmes depuis longtemps:

- Bàs : truffé de double-comptes autant qu'on en veut. Au moins quatre joueurs multi inscrivant entre 2 et 5 pays.
- toutes les parties : toujours des tricheries très diverses, de l'abus de bug (très fréquent) à l'abus de règles de jeu, avec de très faibles interventions et sanctions de l'équipe de modos.
- tout le jeu: toujours aucune prise en compte de l'avis des joueurs, toujours aucune réforme du système de jeu ( de plus en plus une usine à gaz et de plus en plus injouable, sauf pour les tricheurs).
L'autocratie est toujours de rigueur, inefficace, méprisante et généralisée.
(visiteur) Anonyme
dimanche 22 juin 2014 à 10:30
ce jeu est nul. DE LA MERDE
chri6
mercredi 14 mai 2014 à 19:58
Bordel, mais c'est vrai !
(visiteur) Anonyme
mercredi 14 mai 2014 à 18:34
pourquoi ils acceptent plus les email gratuit ? du coup presque plus personne ne peut s'inscrire, pourquoi ?
(visiteur) Anonyme
samedi 22 mars 2014 à 11:31
Une nouvelle partie "Découverte" (du jeu - accès libre) sera lancée tout début Avril.
Si vous ne connaissez pas, c'est l'occasion.
(visiteur) Anonyme
mercredi 25 septembre 2013 à 13:21
La V12 démarre début Octobre, à vos claviers !
(visiteur) Anonyme
lundi 02 septembre 2013 à 10:03
Apparemment départ simultané de nombreux joueurs adeptes depuis des années, lassés du jeu comme ils l'écrivent dans le forum.

Si le concept demeure excellent et très porteur, le jeu ne se renouvelle pas , le système de jeu devient d'une lourdeur pénible(gestion de ressources,diplomatie,guerres ...) et le niveau des joueurs , c'est à dire leur capacité à donner le change en jouant un dirigeant de pays , de plus en plus médiocre.
On ne peut que conseiller la lecture préalable du Monde Diplomatique et de la Charte de l'ONU à beaucoup, qui donnent une caricature peu crédible , ou savoir que ce n'est qu'un jeu ne suffit plus à justifier l'ignorance et la bêtise relevées dans des dérives qui feraient pleurer.

Joueur pour jouer, autant jouer bien.

A cela s'ajoute la répression des modérateurs qui caviardent en jeu ou sur le forum des pages entières sous les prétextes les plus futiles souvent.

Des ambiances( jeu et communauté de joueurs) qui deviennent de plus en plus lourdes.
(visiteur) yanmag
jeudi 04 juillet 2013 à 13:26
Ce jeu est vraiment très bon et addictif mais à certaines conditions:
Il faut avoir le temps de s'investir sinon il faut jouer à un autre jeu. Ce jeu demande pas mal d'investissement mais cela en vaut le coup franchement.
Le seul petit bémol concerne le manque de temps de l'admin pour répondre aux soucis. J'attend toujours une réponse pour la V11 qui est fini. Mais au vu du nombres de joueurs, du boulo nécessaire pour faire fonctionner le jeu je comprend que l'admin n'a pas trop le temps.
Payer? Oui cela me pose pas de soucis au vu de la qualité et du boulo demandé à l"admin.
Il faudrait sans doute agrandir l'équipe pour avoir un jeu parfait. Et encore des râleurs trouveront toujours à redire.
Et dernier point, le jeu ne se repose pas sur ces lauriers car à chaque éditions des améliorations, des tests qui le font progresser.
Quand à l’accusation sur le gérants du site je la trouve pathétique.

Conclusion : un des meilleurs jeu de stratégie/gestion en ligne si vous avez le temps de vous investir!
(visiteur) Anonyme
jeudi 23 mai 2013 à 14:55
Et un nouveau troll rageux d'un frustré (?) qui croit détenir la vérité vrai.
Car il est manifeste que tous les commentaires favorables émanent de "toutous de la direction" (?!!)
Le troll a raison avec sa contre-publicité pathétique (had hominem), n'essayez surtout pas le jeu par vous-même, vous pourriez y prendre goût !
(En plus, les admins et les modos mangent des bébés - bhouuuu c'est mal !)

Un vieux joueur, ni modo, ni admin, qui serait curieux de connaitre le pseudo de gnooteux du rageux anonyme (qu'on se marre, j'ai bien une petite idée, ils sont trés peu nombreux dans ce cas).
Modifié le jeudi 23 mai 2013 à 15:37 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
jeudi 23 mai 2013 à 12:26
Et une récupération bidon par la direction et ses toutous, le seul moyen de tromper ceux qui ne sont pas inscrits.

Aucun second degré, mais la vérité pure et simple d'une administration partiale et en dessous de tout.

Au bout de quelques mois , vous en serez tous convaincus et ce d'autant plus que vous avez un bon aperçu de la si bonne foi de la direction: se faire abusivement passer pour l'auteur d'un message.



Catégorie Gestion, Jeux de rôle
Univers Contemporain
Mots clésContemporain, Gestion, Conquête, Simulation géopolitique, Simulation réaliste, Diplomatie

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
Par saisons
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 500
Date sortie 01/01/2005
Développeur zegnoo
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 17ème.
Actuellement, il est classé :
20ème
La critique des membres
En plus des 16 avis,
Vous êtes 9 membres à estimer qu'en moyenne GnooDiplo est

Titanesque
9,67/10
Jeux similaires
Anathas 3
Gestion, Jeux de rôle / Contemporain
Hits: 7689
Le Nouveau Monde
Conquête, Jeux de rôle / Fantastique, Historique
Hits: 3644
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières