La découverte et l'actualité de 922 jeux par navigateur.
20/07 : A la découverte d'Abyssus

Dans Abyssus, vous dirigez votre propre territoire marin, votre royaume composé de diverses espèces.
Il vous faudra le faire grandir, fructifier, et prospérer en utilisant plusieurs tactiques.

18181
Anonyme pour Triple Triad Online il y a 1 jour,
18180
Gatkit14 pour Loups-Garous en ligne il y a 1 jour,
  • 27
  • 33
  • 3
GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.

Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.
GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.

Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.

C'est à vous de gérer l'économie de votre pays, son niveau scientifique, ses services secrets, son armée ainsi que ses relations internationales, en vous assurant de conserver le soutien de votre population sous peine de subir une révolution renversant votre gouvernement.

GnooDiplo n'est pas un wargame, déclarer une guerre ne se fait pas à la légère et vous aurez à convaincre la Communauté Internationale pour atteindre vos objectifs.

Chaque année (soit tous les quatre tours) les joueurs élisent le Secrétaire Général de l'ONU. Celui-ci nomme alors les membres de son bureau qui disposent de pouvoirs spéciaux comme la capacité d'envoyer des casques bleus, d'accorder des prêts du FMI et de la Banque Mondiale et d'attribuer les aides au nom du PNUD.

Les leviers pour vous créer un réseau d'alliés sont nombreux, allant d'une aide scientifique à l'octroi de prêts de votre propre banque en passant par la fourniture de technologies ou la vente de ressources à un tarif préférentiel.
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
lundi 02 septembre 2013 à 10:03
Apparemment départ simultané de nombreux joueurs adeptes depuis des années, lassés du jeu comme ils l'écrivent dans le forum.

Si le concept demeure excellent et très porteur, le jeu ne se renouvelle pas , le système de jeu devient d'une lourdeur pénible(gestion de ressources,diplomatie,guerres ...) et le niveau des joueurs , c'est à dire leur capacité à donner le change en jouant un dirigeant de pays , de plus en plus médiocre.
On ne peut que conseiller la lecture préalable du Monde Diplomatique et de la Charte de l'ONU à beaucoup, qui donnent une caricature peu crédible , ou savoir que ce n'est qu'un jeu ne suffit plus à justifier l'ignorance et la bêtise relevées dans des dérives qui feraient pleurer.

Joueur pour jouer, autant jouer bien.

A cela s'ajoute la répression des modérateurs qui caviardent en jeu ou sur le forum des pages entières sous les prétextes les plus futiles souvent.

Des ambiances( jeu et communauté de joueurs) qui deviennent de plus en plus lourdes.
(visiteur) yanmag
jeudi 04 juillet 2013 à 13:26
Ce jeu est vraiment très bon et addictif mais à certaines conditions:
Il faut avoir le temps de s'investir sinon il faut jouer à un autre jeu. Ce jeu demande pas mal d'investissement mais cela en vaut le coup franchement.
Le seul petit bémol concerne le manque de temps de l'admin pour répondre aux soucis. J'attend toujours une réponse pour la V11 qui est fini. Mais au vu du nombres de joueurs, du boulo nécessaire pour faire fonctionner le jeu je comprend que l'admin n'a pas trop le temps.
Payer? Oui cela me pose pas de soucis au vu de la qualité et du boulo demandé à l"admin.
Il faudrait sans doute agrandir l'équipe pour avoir un jeu parfait. Et encore des râleurs trouveront toujours à redire.
Et dernier point, le jeu ne se repose pas sur ces lauriers car à chaque éditions des améliorations, des tests qui le font progresser.
Quand à l’accusation sur le gérants du site je la trouve pathétique.

Conclusion : un des meilleurs jeu de stratégie/gestion en ligne si vous avez le temps de vous investir!
(visiteur) Anonyme
jeudi 23 mai 2013 à 14:55
Et un nouveau troll rageux d'un frustré (?) qui croit détenir la vérité vrai.
Car il est manifeste que tous les commentaires favorables émanent de "toutous de la direction" (?!!)
Le troll a raison avec sa contre-publicité pathétique (had hominem), n'essayez surtout pas le jeu par vous-même, vous pourriez y prendre goût !
(En plus, les admins et les modos mangent des bébés - bhouuuu c'est mal !)

Un vieux joueur, ni modo, ni admin, qui serait curieux de connaitre le pseudo de gnooteux du rageux anonyme (qu'on se marre, j'ai bien une petite idée, ils sont trés peu nombreux dans ce cas).
Modifié le jeudi 23 mai 2013 à 15:37 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
jeudi 23 mai 2013 à 12:26
Et une récupération bidon par la direction et ses toutous, le seul moyen de tromper ceux qui ne sont pas inscrits.

Aucun second degré, mais la vérité pure et simple d'une administration partiale et en dessous de tout.

Au bout de quelques mois , vous en serez tous convaincus et ce d'autant plus que vous avez un bon aperçu de la si bonne foi de la direction: se faire abusivement passer pour l'auteur d'un message.
(visiteur) Anonyme
jeudi 23 mai 2013 à 11:36
Tu as raison nosh.
Je force ici volontairement le trait afin de donner un aperçu des plus pertinents sur la mauvaise foi (politique, à mettre en œuvre en jeu) dont il faut nécessairement s'armer pour survivre dans cet univers incomparable de Gnoodiplo.
Chaque lecteur aura bien lu et compris le 2nd degré des mes posts ci-dessous.
Et si vous avez encore un doute, je ne peux que vous engager à tester cette perle : www.gnoodiplo.com !
Modifié le jeudi 23 mai 2013 à 14:56 par le visiteur
nosh
mercredi 22 mai 2013 à 19:03
Eh bien ... Tu as l'art de te décrédibiliser tout seul. Je laisse donc à l'intelligence des lecteur de ton message de juger la crédibilité de tes propos et de l'incohérence de tes accusations aussi graves que gratuites.
(visiteur) Anonyme
mercredi 22 mai 2013 à 15:47
Tu es le premier menteur de tous.
L'admin prend ses décisions en fonction du pays qu'il joue(secrètement)en jeu,de ses potos des apéros au Furieux(bar parisien de la Bastille)et contre tous ceux qu'il n'encadre pas.
Des double-comptes, Mouhahaha! Il en a créé lui-même pour gêner en jeu des joueurs qu'ils n'aimaient pas.
La charte? Elle est réinterprétée par lui et les modos chaque fois que c'est leur intérêt pour saquer quelqu'un.
De l'objectivité et de l'impartialité préalables? J'en ai plus et plus d'expérience que tu n'en auras jamais,pauvre troll.
nosh
lundi 20 mai 2013 à 14:28
Eh bien, cher anonyme, si tu parles de la politique qui consiste à empêcher que des joueurs en insultent d'autre, il est certain que j'y adhère.

Au vu du ton que tu adopte ici et tes références canines déplacées à mon égard, il ne m'étonnerait pas de découvrir que tu fasse partie de la petite poignée se sentant frustré de ne pas bénéficier d'un droit de libre agression.

Quand au phénomène de double-compte, si aucun jeu internet multi-joueur collaboratif n'en est exempt, contrairement à ce que tu semble sous-entendre, gnoodiplo est certainement parmi les moins touchés.
Maintenant libre à toi d'avoir ton jugement bien sûr et personne ne peut t'obliger à acquérir préalablement des qualités d'objectivité et d'impartialité avant de parler d'arbitraire du gestionnaire.
(visiteur) Anonyme
mardi 14 mai 2013 à 18:15
Pas de chance,Nosh, nous on voit tous et même que trop ou est le problème de l'arbitraire le plus total sur ce jeu.

L'admin sanctionne bien davantage ceux qui disent la vérité que les abus et les tricheries de ses copains et tous ceux qui, comme toi,cirent bien les pompes.

C'est le jeu le plus pourri qui soit au quotidien: doubles comptes,bug abuses,non respect des règles, toutes les dérives sont là et c'est dommage car le fonds du jeu est excellent.

Pour ceux qui l'ignorent, Nosh est modo sur les parties et applique la politique du patron comme un bon toutou.
nosh
vendredi 05 avril 2013 à 10:09
Le jeu propose des parties découvertes à accès gratuit pour les nouveaux joueurs.

Quand à la remarque sur le gérant du site ... je ne vois pas à quoi Cartman fait allusion.
(visiteur) Cartman
samedi 26 janvier 2013 à 00:03
Je suis un ancien joueur de gnoodiplo.

Le jeu avait un gros potentiel mais le gérant du site est vraiment un mauvais joueur. Si vous avez le malheur d'être contre lui dans le jeu, soyez honni ! En plus il faut payer pour...
(visiteur) Lorin
vendredi 02 novembre 2012 à 10:32
Je joue à Gnoodiplo depuis 2008 et j'adore ! Ce jeu est génial ! Si vous aimez stratégie, diplomatie et gestion, ce jeu est fait pour vous !
(visiteur) Kizama
vendredi 05 octobre 2012 à 10:29
un super jeu que je conseil à ceux qui aiment les jeux de gestions et ou le role play. C'est un type de jeu que j'ai longtemps cherché et maintenant que je l'ai trouvé je ne le lache plus.

(visiteur) Mordryl3945
jeudi 13 septembre 2012 à 20:46
C'est comment ce jeu ? abomifreusement super, époufroyablement magique, j'avais une vie, maintenant j'ai une existence gnooteuse
(visiteur) Anonyme
lundi 25 juin 2012 à 06:43
Du foutage de gueule !!! Dommage...
(visiteur) Claudio
mercredi 13 juin 2012 à 17:02
Très bon jeu que je conseille, aux passionnés de geostratégie.
(visiteur) Anonyme
vendredi 01 juin 2012 à 22:53
Très bon jeu, excellent concept, et des mois de plaisir en perspective.

Malgré tout, une communauté de joueurs qui se réduit comme peau de chagrin depuis le passage à la version payante (qui par ailleurs n'a pas particulièrement apporté les avantages promis aux joueurs).

Seul le créateur du jeu peut résoudre vos problèmes, et ne répond qu'extrêmement rarement aux sollicitations des joueurs, ce qui pose un vrai problème de suivi des bugs. Quelques problèmes techniques, et bien souvent aucune chance de retrouver les pertes engendrées par un passage de tour "bugué", au niveau budget notamment.

Des sérieux moments de partialité de la part de l'administrateur, dans les parties où il s'est trouvé ou dans la résolution des conflits entre joueurs.

En conclusion, un jeu excellent, une administration relativement médiocre pour un jeu payant (de 5 à 25€ la partie, sachant que pour un joueur régulier, les 25€ sont indispensables pour profiter du jeu à 100%), et comme partout, des joueurs agréables et fair-play, mais aussi d'autres qui le son beaucoup moins.

A conseiller si vous n'accordez pas d'importance à la relation administration/joueurs, et si vous êtes prêts à investir quelques euros.
(visiteur) Anonyme
lundi 23 janvier 2012 à 23:23
jeu payant...
(visiteur) TheWalrus
mardi 17 janvier 2012 à 20:22
Une vraie tuerie ce jeu, après des années à écumer les pays et formenter des coups foireux pour envahir mes voisins, je ne me lasse toujours pas !
(visiteur) Warren
lundi 09 janvier 2012 à 12:35
@les deux commentaires précédents : les adresses gratuites sont bloquées et les coordonnées demandées pour éviter la triche et le multi-compte qui ruine le jeu, c'est tout. L'Admin veille au grain et très réactif.

Jeu très complet et très riche, et passé la prise en main un peu longue on découvre une communauté et des possibilités de jeu incroyables...

Eloquence, intrigues, trahisons, alliances, propagande, bref, un sacré terrain de jeu !



Catégorie Gestion, Jeux de rôle
Univers Contemporain
Mots clésContemporain, Gestion, Conquête, Simulation géopolitique, Simulation réaliste, Diplomatie

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
Par saisons
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 500
Date sortie 01/01/2005
Développeur zegnoo
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 33ème.
Actuellement, il est classé :
55ème
La critique des membres
En plus des 16 avis,
Vous êtes 11 membres à estimer qu'en moyenne GnooDiplo est

Impressionnant
8,09/10
Jeux similaires
Anathas 3
Gestion, Jeux de rôle / Contemporain
Hits: 9155
Le Nouveau Monde
Conquête, Jeux de rôle / Fantastique, Historique
Hits: 4136
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2018.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières