Ce membre a publié 7 critiques et 6 avis.
650Km un concept intéressant, un gameplay assez décevant.
Voilà comment je résumerais ce jeu.
Perdu sur une ile vous devrez tout faire pour progresser, évoluer et améliorer vos conditions de vie.
Partant de ça on arrive à un concept assez intéressant, pas courant dans le monde des jeux php.
Seulement le gameplay ne suit pas.
Seul sur une ile, donc seul dans le jeu. Vous ne croiserez personne, vous n'interagirez avec personne si ce n'est pour des échanges. Au final vous jouez la plupart du temps tout seul dans votre coin.
Le jeu en lui même est basé sur la récolte d'objet et leur transformation, soit pour obtenir d'autres objets plus évolués, soit pour améliorer son habitat.
Assez intéressant mais ce système atteint vite ses limites. Il arrive un moment où pour créer un objet il vous faudra des jour, voir des semaine.
Et les objets finaux sont rarement durables. Prenons le cas des armes et armures qui, en plus d'être long à créer, s'abiment à une vitesse folle.
Au final il est facile d'être décourager par ce système qui nécessite des jours de récolte pour arriver à jouer quelques jour.
Le logement lui aussi atteint vite ses limites, il permet de faire remonter ses caractéristiques (forme et hygiène) mais il n'apporte pas grand chose de plus. Sans compter qu'il n'y a pas 36 possibilités, peu de constructions et donc au final pas vraiment de choix.
Le système de leveling est quand à lui assez bien rodé, vous aurez à chaque niveau une série d'objectifs à remplir. Objectifs généralement de récolte ou de chasse qui vos permettront de gagner des points d'évolutions. Points à dépenser dans diverses catégories pour améliorer les aptitudes de son personnage, aptitudes à récolter ou construire le plus souvent.
650Km est un bon jeu mais qui montre assez vite ses limites.
- Simplicité du jeu
- Pas de classement, pas de compet'
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- Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
- Objectifs répétitifs
- vite lassant
- Campements devenus inutiles
- Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
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Graphisme |
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Kraland est un jeu très intéressant dont les possibilités sont énorme. Une sorte de simulation de vie dans un univers RP décalé incluant une gestion assez bien faite de la politique.
Tout l'univers est hiérarchisé et cela va de la nation au joueur en passant par la région et la ville. A chaque niveau se trouvent des fonctionnaires, places qui sont tenues par des joueurs. Le système politique est donc bien en place, les élections, coups d'états et autres manigances sont légions.
Ensuite viens la vie au quotidien, la forme, la santé et le moral régissent votre quotidien. Chaque action consomme des points dans ces caractéristiques donc il faut faire attention à maintenir ces caractéristiques à un niveau assez élevé. Tout ça étant bien équilibré et même si cela peut paraitre contraignant au début, la prise de niveau facilité grandement le quotidien.
Ajoutez à cela la possibilité de construire des bâtiments dans les villes, que ce soit des commerces à gérer ou des maisons, c'est un point qui est aussi très intéressant.
Sans compter l'évolution du personnage, une classe de base qui par la suite permettra de s'orienter vers 2 autres classes. Chaque classe ayant ses propres possibilités.
Et c'est sans parler du RP hyper développé et de toutes les actions (primordiales ou accessoires) qui sont possibles.
Kraland est vraiment un tres bon jeu sur le papier.
Cependant il y a d'après moi quelques ombres au tableau.
Le RP est très développé et il est très difficile de suivre. Faire du RP au niveau d'une province est assez simple, essayer de le faire au niveau de la nation ou de l'international peut rapidement devenir ingérable si vous n'êtes pas souvent présent ou que vous n'avez pas une bonne connaissance des RPs en cours.
A cela s'ajoute le fait que de nombreux courants RP sont présents dans le jeu, donc il arrive que vous vous investissiez dans un pour le voir disparaître au profit d'un autre dont vous n'aviez pas entendu parler. Il faut savoir s'adapter.
Je pourrais continuer sur le nombre d'actions possibles qui est parfois déroutant, se retrouver rechercher par la police car on est sorti lors d'un couvre feu ou que l'on possède un objet devenu illégal est assez déroutant lorsque l'on débute.
La présence des anciens est très forte et leurs pouvoirs aussi (en terme de possibilité); Se faire voler ou assassiner plusieurs fois est assez déconcertant surtout que le coupable peut aisément s'en sortir.
Posséder un commerce peut s'avérer difficile lorsque la concurrence joue depuis la dernière RaZ et possède donc un quasi monopole sur un marché qui s'essouffle parfois.
Et enfin le fait que certaines régions sont assez peu peuplés et donc que le RP et le commerce y sont plutôt au point mort.
Mais malgré cela je dois dire que j'y ai passé de bons moments.
Kraland est un jeu a conseiller à toute personne voulant s'adonner à un jeu fortement RP et la plupart des points négatifs que j'ai énoncés peuvent être oublié si on s'immerge dans le background du jeu.
- Un gameplay offrant de nombreuses possibilités
- La progression est facilitée pour les nouveaux joueurs, à la fois par le jeu et par les anciens
- Univers extrêmement riche, donnant beaucoup de liberté au joueur
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- Les actions accessibles aux joueurs les plus puissants peuvent déséquilibrer le jeu
- Difficile de suivre les RP qui sont souvent entre anciens joueurs et qui changent trop souvent
- Difficile de saisir les méandres de l'histoire de Kraland
- Le jeu est déjà bien avancé et laisse donc peu de place aux nouveaux
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Franchement déçu, joueur casual sur 650Km j'ai retrouvé quasiment les même sensations sur Druidik.
Toujours ce principe des équipements qui s'abîment à une vitesse folle.
Toujours ce principe de craft qui nécessite des tonnes d'objets.
Toujours ces quêtes qui demandent de plus en plus d'objets. Quêtes qui ne sont que des occasions pour aller récolter des objets. Objets que l'on récolte déjà pour le craft.
On dirait un peu un jeu coréen, votre but dedans c'est de récolter toujours plus. Chaque action ou quêtes est toujours dans cette optique de récolte.
De plus le fait qu'il y ait une usure importante de tous les objets est déconcertant, pour caricaturer "vous passez 2 semaines à récolter pour créer une armure qui sera cassée au bout de 3 jours de combat".
Tout ça seulement pour suivre la progression normale du jeu.
Je trouve qu'il n'y a vraiment aucun interet là dedans, mais ce n'est que mon avis.
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- Humour pas au goût de tous
- Du déjà vu
- Quêtes parfois longues et sans intérêt
- Manque de profondeur
- Diversité des quêtes
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