La découverte et l'actualité de 932 jeux par navigateur.
08/10 : Wolfy : restez éveillés !

Wolfy est une adaptation web du jeu populaire des Loups-Garous. Incarnez un personnage et démêlez les manipulations des faits sincères afin de protéger votre village des attaques nocturnes.

18543
Anyoe-ne pour Robostrike il y a 2 jours,
18539
hermann pour Wolfy il y a 9 jours,
  • 56
  • 9
  • 15

Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers,une multitude de machines innovantes sont disponibles en jeu. Créez votre réseau de portes spatiales, accélérez le temps, détruisez et créez des planètes et trous noirs et bien plus encore !
Celestus est un jeu de gestion et de stratégie en ligne, prenant place dans un univers futuriste.

Développé par un passionné depuis (2004/2005?), il n'a jamais cessé d'évoluer et de se développer depuis, offrant un jeu toujours plus complet tout en restant fidèle à sa philosophie de départ : un jeu stratégique, récompensant l'intelligence des joueurs et non la taille de leur compte en banque. La triche payante y est ainsi totalement absente.

Pour mieux découvrir le jeu :


L'Univers :

L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.



Les combats :

Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE (http://guide.celestus.fr) rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.



Le commerce et l'économie :

Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.



Une narration travaillée :

En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !


La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».

Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Buzib
jeudi 08 novembre 2012 à 20:34
Très bon jeu de stratégie, qui étonne par ses possibilités.

Celestus est un jeu au background fouillé, avec un gameplay très poussé. Il est au jeu de stratégie SF sur navigateur ce qui X3 est au jeu de vaisseau. Beaucoup de mécaniques du jeu sont complexes à appréhender, mais n'hésitez pas à faire appel à sa communauté (toujours très sympahtique dans ces cas là) pour mieux les comprendre. On sent que le jeu à plusieurs années derrière lui (le gameplay est mature et raffiné).

La patience et le sang froid sont deux qualités indispensables pour ce jeu, aussi bien pour gérer les attaques qui se passent en temps réel que pour faire face à un mécanisme qui ne fonctionnerait pas comme attendu (pas la peine de s'énerver si ça ne marche pas, le plus souvent, c'est dû à une mauvaise utilisation, et le mieux, c'est de demander de l'aide pour comprendre ce qui s'est passé ).

Dernier point, et pas des moindres, le créateur du jeu est à l'écoute de la communauté. Sous réserve de savoir s'exprimer, vous pouvez donc contribuer à l'évolution du jeu en soumettant des suggestions.
(visiteur) Toto
jeudi 08 novembre 2012 à 14:19
Très prenant, très bien pensé. Tout simplement Très bon jeu, ET A TESTER ABSOLUMENT! =)-

Cordialement

Toto
(visiteur) Zedra
jeudi 08 novembre 2012 à 13:52
Un excellent jeu, qui, bien que ressemblant à de nombreux autres jeux de ce type, est bien plus amélioré. Les possibilités de déplacement sont très importantes, ne limitant pas les trajets à aller-retour, les possibilités de pièges sont grandes et surtout amusantes (quoi de mieux que d'envoyer son ennemi sur une planète hautement fortifiée, chez un autre ennemi, ou simplement très loin dans une galaxie pleine de trous noirs?), le jeu n'est pas restreint aux seules colonies, l'exploitation de systèmes libres peut s'effectuer.
De nombreux autres avantages sont à découvrir, car oui, il faut découvrir dans ce jeu, tout n'est pas affiché tout de suite! Divers artefacts anciens vous apprendront les mystères du monde virtuel de Celestus, et certains peuvent créer des laboratoires expérimentaux permettant divers expériences sympathiques ou non, suivant le point de vue .
On notera néanmoins sa difficulté au début, mais la plupart des joueurs se feront un plaisir de vous aider, et même des ennemis politiques du jeu peuvent se révéler de grands atouts par leur aide, leurs conseils. Bref, contactez amis comme ennemis!

Pour le reste, je vous recommande de découvrir par vous même, après tout, ce n'est qu'un jeu, et si ça ne vous plaît pas, ce sera fort dommage mais personne ne vous forcera!!!
(visiteur) MikePont
jeudi 08 novembre 2012 à 13:32
bon ben tout a été dit avant !!! Aventuriers lancez vous !! Jeu très complet (presque trop)et vite addictif ... Si vous vous laissez entrainer, préparez vous a passer vos journées devant cet excellent jeu !! Alors a vous de vous lancer .........
(visiteur) Anonyme
jeudi 08 novembre 2012 à 13:30
le meilleur je de stratégie
(visiteur) Lord Drenjay
jeudi 08 novembre 2012 à 09:13
au bout d'un an de jeu, j'ai l'impression de n'avoir fait que la moitié des possibilité que Celestus à a offrir et je compte bien aller jusqu'au bout!

Le gros point fort du jeu selon moi: il évolue tout le temps, les relations inter factions, les events, les querelles d'alliances... On s'y ennui très rarement! (jamais pour ainsi dire)

L'entrée en matière peut paraître difficile au départ mais un petit message a un de vos voisin ou sur le chat d'aide et vos questions trouvent des réponses (pour peu que vous sachiez écrire Francais :P)

Bref je le conseille vivement aux adeptes de Ogame, Ils y trouveront un très bon jeu sur le plan militaire mais avec le plus fondamental d'une communauté mature et polie, présente, ouverte... enfin tout ce qu'on attends d'une communauté digne de ce nom quoi!
(visiteur) Aengus
jeudi 08 novembre 2012 à 09:12
Le meilleur jeu du style, il écrase les classiques par son rp et les possibilités infinies qui sont proposées.

La communauté n'hésite pas à accueillir tous les nouveaux motivés
(visiteur) krakahaus
mercredi 07 novembre 2012 à 23:37
Bonjour, je trouve ce jeux trop bien fais, par une seule personne en plus..outre le game-play riche, les graphismes nickels pour un jeu par navigateur, une option rp.. Par contre coté négatif, je le trouve un peu compliquer à prendre en main, mais très prenant une fois ce cap dépasser, grace à la riche communauté..Un jeu à suivre. et merci Veovis, longue vie à Celestus.
(visiteur) ypsicar
mercredi 07 novembre 2012 à 20:23
Bonjour,
ce jeu de stratégie spaciale est tres bien fait, il est gratuit, et les possibilités sont énormes.
J'y joue depuis un mois, et on ne s'en lasse pas
Je vous le recommande vivement
(visiteur) Fire Wolf
mercredi 07 novembre 2012 à 20:00
superbe jeu, sur navigateur et sans triche payante qui permet une evolution qui depend uniquement de la façon dont on gere son empire.
bref, c'est un super jeu.

FIRE, chef des MI.
(visiteur) Dame Nature
mercredi 07 novembre 2012 à 19:55
Malgré quelques changements récents et une difficulté accrue pour les nouveaux, Celestus reste incomparable et mérite le détour.
Que ce soit gestion ou combat, chaque interface permet énormément de possibilités.
(visiteur) Eldar
mercredi 07 novembre 2012 à 19:43
incroyable, addictif, une bonne communauté, des possibilités infinies, je vais pas vous dire de le tester, vivez le, ça vaut vraiment la peine!
(visiteur) Fabrice
mercredi 07 novembre 2012 à 19:38
Je joue à Celestus depuis moins de 1 mois et je prend un immense plaisir.Ayant un ancien joueur de ogame , je le trouve nettement plus conviviable avec d'importantes possibilités.il faudra juste avoir du temps pour évoluer correctement et atteindre les sommets.
Malgré que pour les petits comptes cela reste un peu plus compliquer en raison d'interception nombreuses de gros comptes (mais bonc'est le jeu, ça son charme aussi) mais en perseverrant ça passe sans probleme.Les petits deviennent grands. je le recommande à mes amis. donc n'hésitez pas et venez vous prendrez du plaisir.
(visiteur) Kori
mercredi 07 novembre 2012 à 19:33
Jeu cool, complet, un retard, même de 1 ans après le démarrage, du serveur n'est pas du tous un problème, jeu riche ou on ne t'offre pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière des le démarrage! Il faut savoir chercher l'info et les différentes fonctionnalités, très multiple, mais c'est justement l’intérêt du jeu!
(visiteur) Pryd
mercredi 07 novembre 2012 à 19:27
Ce jeu de gestion et de stratégie, est tout bonnement le meilleur et le plus abouti qui existe. Je joue depuis presque un an et je pense que je suis addict à Celestus. Alors, à tous les fans de ce type de jeu, venez, laissez-vous emportez par l' attraction de Celestus!
Je pense que ce jeu devrait plaire à tout les fan de science-fiction !
Modifié le mercredi 07 novembre 2012 à 19:30 par le visiteur
(visiteur) Ubik
mercredi 07 novembre 2012 à 19:13
Bonjour,
Je joue à Celestus depuis bientôt 1 an, sans aucune lassitude tellement ce jeu est riche en possibilités.
Inutile de les développer toutes ici, le mieux est de les découvrir petit à petit dans le jeu.
Et même après une année, il me reste tant à découvrir.
Attention: risque d'addiction nettement aggravé par une communauté très intéressante, alliés ou adversaires, tous nous savons nous aider mutuellement.
Et nous affronter quand il le faut.
Alors, très vite au plaisir de vous y croiser.
Bon jeu.

Ubik
(visiteur) Aeredril
mercredi 07 novembre 2012 à 19:11
Voilà un petit moment déjà, l'un de mes amis, fan de ce genre de jeu, m'avait enjoint à le tester.

De mes expériences passées sur jeu par navigateur, je savais que j'irais régulièrement durant deux trois semaines puis que je laisserais tomber.

Enfin, c'est ce que je pensais. Ce jeu est tellement riche que l'on ne s'en lasse pas. Le gros point positif que je rajouterais est l'immersion Roleplay qui est vraiment développé, avec une communauté active et un univers construit.

Bref, indispensable pour les mordus (et les néophytes !) du genre !
(visiteur) smetoum
mercredi 07 novembre 2012 à 18:55
ce jeu est super il faut testé et en plus c'est gratuit
moi personnellement sa fais 2ans que je joue a se jeu est je suis accro

testé bon jeu a tous
(visiteur) Empire Vagrian
mercredi 07 novembre 2012 à 18:47
Jeu de stratégie spatial, Celestus est un véritable coup de foudre.

Rejoignez l'une des sept grandes faction. Édifiez un empire technologiquement avancé en colonisant et en développant des mondes qui feront votre grandeur. Prenez possessions de secteurs miniers afin de développer votre économie. Réunissez une armada et partez à la conquête de l'univers.

Il y a tant à découvrir, des galaxies à explorer, des combats spatiaux à vous couper le souffle, ...

Venez rejoindre la communauté de Celestus et prenez part à l'aventure dès maintenant !

(visiteur) Anonyme
mercredi 07 novembre 2012 à 18:29
tres bon jeu !!
Venez nombreux



Catégorie Conquête, Gestion
Univers Science-fiction, Fantastique
Mots clésConquête, Jeu de rôle, Gestion, Jeux de guerre, Science-fiction, 3D, Space opera, Stratégie, Temps réel

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 5 000
Date sortie 09/02/2008
Développeur Veovis
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 9ème.
Actuellement, il est classé :
9ème
La critique des membres
En plus des 33 avis,
Vous êtes 23 membres à estimer qu'en moyenne Celestus est

Remarquable
7,22/10
Jeux similaires
o10c 12
Conquête, Conquête / Science-fiction
Hits: 65276
Empire Universe 2 9
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 37857
Antaris Legacy 8
Conquête / Science-fiction
Hits: 22248
Stargate la légende 3
Gestion, Conquête / Science-fiction, Fantastique
Hits: 20313
Ogame 10
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 18794
DarkOrbit 2
Action / Science-fiction
Hits: 9286
Weymery 3
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 8798
E-univers
Gestion, Conquête / Science-fiction
Hits: 7776
Dune Univers
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 7738
SpaceConquer 2
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 6753
Babylon 5
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 5987
Gaia-Space
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 5136
Uniguerre 2
Conquête / Science-fiction
Hits: 4949
Des mêmes auteurs
Gears of Nations
Gestion, Conquête / Historique, Science-fiction
Hits: 4729
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2019.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières