La découverte et l'actualité de 909 jeux par navigateur.
07/03 : Donjons & Trésors (1)

Donjons & Trésors est un jeu de rôle par navigateur dans la plus pure tradition du genre.

  • 20
  • 47
  • 15
Terre des éléments est un jeu de rôle multijoueurs gratuit. Ce jeu est riche en diversité (4 classes, 4 éléments, des quêtes, des métiers, etc..), permettra au personnage de parcourir sur des cartes un monde médiéval peuplé de monstres et d'autres aventuriers.
Bienvenue sur la Terre des éléments, un monde où la guerre fait rage depuis des années.

Après avoir choisi ton élément (Air, Eau, Terre, Feu), ta classe (Magicien, Rôdeur, Guerrier ou Nécromancien), tu t'exerceras quelques temps sur tes terres natales avant de rejoindre le dangereux territoire de Melrath Zorac.
Dès lors, le choix de ton karma, en plus de faire évoluer ton apparence, définira ton rôle dans la guerre du bien contre le mal.

Pourtant, tout ne sera pas si simple. Les dizaines de factions qui oeuvrent pour asseoir leur domination s'emploient à développer les 4 métiers de récoltes possibles (bûcheron, tanneur, herboriste ou mineur) ainsi que les 4 autres de production (hermétiste, forgeron, tisserand ou menuisier) pour construire des équipements spéciaux, des armes efficaces, mais aussi des forteresses et armes de siège.

En plus des événements hebdomadaires (luttes sépulcrales et salles du temps) tu pourras prendre part à de nombreuses animations spéciales basées sur un système de PVP complexe et indépendant.

Plus de cinquante compétences de combat, des milliers d'objets à collectionner, des centaines de quêtes, des distinctions et des skins personnalisés, un forum RP actif, des administrateurs présents, un système d'auberge interactif... et bien d'autres choses à découvrir en tentant l'aventure maintenant.
  Commentaires
Arcsys
dimanche 30 mars 2014 à 12:47
De grosses améliorations en peu de temps (mise en place d'un système de joutes par équipes, et bien d'autres encore), un suivi régulier de la part de l'administration et des animation orchestrées de main de maître par un jeune administrateur.

TdE est un jeu qui sait se réinventer et qui s'adapte à sa communauté. Arrivé en ... Juin 2013 je crois, avec un groupe de joueurs, nous avons été accueillis de fort belle manière par toute une communauté.

Communauté qui, même si elle amène de fortes dissensions sur des sujets ... houleux, vaut le détour de par ses personnages hauts en couleurs (oui oui, si vous aimez vous prendre la tête de temps en temps c'est un bon endroit, mais soyez assurés que ce n'est pas pire qu'ailleurs. L'Homme est un immonde connard.)


C'est un jeu qui vaut le détour car il allie différents styles de gameplay et se démarque par l'originalité de son concept.

C'est un jeu que je recommande même s'il y a des aspects qui peuvent être difficiles à comprendre de prime abord. Néanmoins, les administrateurs ont trouvé la parade à ce souci, le système de parrainage!

Car oui, si les premiers pas sont bien encadrés (d'ailleurs, dernièrement nous avons pu assister à une refonte de la zone "d'acclimatation", car oui, en fin de compte le tutoriel est très complet mais aussi très rapide, vous verrez.), vous pouvez être désorienté par la suite, alors votre parrain sera là pour vous remettre sur le droit chemin!


Une dernière chose ... Les Sentinelles vaincront, Gloria Niue!
(http://sentinelles-niue.xooit.fr/index.php)
Modifié le vendredi 04 avril 2014 à 16:02 par Arcsys
(visiteur) Anonyme
dimanche 19 février 2012 à 20:42
j'aime bien le jeux aussi.
Par contre les découpage sont a revoir sur certain mob, les flèches aussi, il reste encore un peu de blanc au tour. Ma petite critique faite le sa fera plus clean. Le jeux essaye de trouver des joueurs de tous les ages. Mais il devrait plus se porter sur des personnes majeurs est plus.

Point noir, gros avantage pour les personne qui paye 1,5euros 250Pa sa peu faire vite une grosse somme. Si vous voulez devenir fort va falloir attendre longtemps (très longtemps), tde dit que l'on peu rattraper les plus hl c'est complètement faux sans argent.

Sa fait 3 jours que j'essaye de dropé un bandeau usé, c'est une demande de loot, quête "la liste des course". Le 1er équipe du jeux je les toujours pas dropé pourtant je suis bien sur le bon mob les cactus et des catus j'en tue depuis le début du jeux donc sa fait encore plus de temp. Je suis lvl 15 maintenant les catus je les tue d'un coup j'ai 144pa par jours (1pa un coup) faite le calcul de combien de mob j'ai tué. Je me demande comment doit être les drops avec de plus haut lvl, je pense après pour ne pas perdre le contrôle de c'est nerf a mon avis les personnes haut lvl use beaucoup de la cb. Quand tde parle de difficulté il parle de tous sa a mon avis sinon je voie pas trop.

Bientôt la v2 du jeu "Terre de Kaace", jeux complètement gratuit avec une pub, j'espère que ce sera une bonne v2 il y aura un Raaz du jeux sa veut dire que tous recommence a zéro le forum les personnages. Oui je parle de terre de Kaace ici je devrait pas mais tde me decoit on dirait pas c'est une bande de jeune amateur comme tous le monde mais en réalité il ressemble beaucoup au grosse firme dans le gestion du jeux. Difficulté = payé


Modifié le mercredi 22 février 2012 à 15:36 par le visiteur
(visiteur) eddy
vendredi 29 juillet 2011 à 14:26
je trouve assez bien!!
les animations exellente
c'est un pour prendre sont temps,si on fini tres vite,c'est moins drole
(visiteur) Artican
dimanche 24 avril 2011 à 14:34
Moi, perso j'aime bien.
Les gragraphisme sont beau =)
Mais le pvp reste a voir.
Jean
mardi 19 avril 2011 à 12:42
L'interface a été récemment remodelé, le rendant ainsi bien plus agréable pour les yeux.

Un jeu que tout fan de RPG en 2D doit absolument avoir essayé. Il possède beaucoup d'idées originales et une difficulté assez élevée qui le démarque de ses concurrents.
Modifié le mardi 19 avril 2011 à 12:45 par Jean
Darkfox
mercredi 23 septembre 2009 à 14:22
Malgré un long début (qui a cependant été revue à la baisse et plus attractif pour les nouveaux joueurs) on accroche très vite au jeu une fois sur les Terres communes pour les 4 éléments où PvP, alliance, guerre et animations sont les maitres mots.

Une progression assez lente permettant aux nouveaux de rattraper rapidement les hauts niveaux. Un bon paquet d'aptitudes, utiles ou pas pour certaines, mais qui peuvent toujours jouer un rôle décisif lors d'affrontements. Une bonne base Rp parfois un peu bafouée au fil du jeu, qui mériterait à être continuer au fil de l'aventure.

Un nombre incroyable de quêtes de plus en plus tordues avec la progression, vous faisant affronter des Boss aux dimensions titanesques, tuer des dragons qui survolent les maps, ou encore récolter de rares récoltes ou drop de monstres...

Une cartographie énorme, avec de nombreux changement visuel pour les différentes parties des Terres (neige, désert, marais, ruines ...)

4 classes, chacunes ayant ses avantages et inconvénients, certaines plus que d'autres, mais l'équipe d'administrateur toujours à l'écoute des joueurs sont là pour résoudre les attentes des joueurs.

En bref un bon jeu qui attend encore une arrivée massive de nouveaux joueurs pour y donner réellement vie, car ce sont majoritairement les joueurs de la première heure qui sont vraiment actifs.
Alors n'attendez plus et venez essayer
(visiteur) Korshär
mardi 22 septembre 2009 à 23:24
Excellent jeu pour peu qu'on s'implique un minimum.
Force en présence trop figé par une surreprésentation de l'élément feu et je ne peux vous conseiller de joindre la Terre pour la Grande Déesse Fimine ! On est moins nombreux mais on est les plus sympas
Les quêtes sont agréables et nombreuses, les métiers agréables et le système de combat est fun à condition de ne pas avoir une connexion asthmatique et de sortir en groupe.
La progression est lente mais ça permet de gommer les différences de niveaux à long terme.
Malgré ses défauts, on s'y attache beaucoup à ce jeu.
Pour Terra et Fimine ! \o/
(visiteur) Tigr
mardi 22 septembre 2009 à 23:18
ça fait deux ans que je joue et je dois bien avouer que c'est long avant de profiter pleinement du jeu. ça manque un peu de vie mais le gameplay est original et complexe.
Pour contrebalancer, une equipe d'administrateurs à l'écoute des joueurs, des animations uniques et de grandes qualités, une cartographie immense et des quêtes à foison.

nielda
lundi 03 août 2009 à 14:46
j'ai trouvé ce jeu trop long pour atteindre les objectifs .
le graphisme est beau mais on revient trop souvent au point de départ .



Catégorie Jeux de rôle, Elevage
Univers Fantastique, Historique
Mots clésJeu de rôle, Aventure, Médiéval-fantastique, Élevage, Combat, Action, Artisanat

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 5 000
Date sortie 13/10/2007
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 47ème.
Actuellement, il est classé :
46ème
La critique des membres
En plus des 14 avis,
Vous êtes 6 membres à estimer qu'en moyenne Terre des éléments est

Impressionnant
7,67/10
Jeux similaires
Alidhan 38
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 28876
Tales Of Subirion 2
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 11534
apeRO RPG 4
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 7253
Odelion
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 4925
Royaume arélidon
Jeux de rôle, Action / Fantastique, Historique
Hits: 4657
Les Bouzouks 3
Jeux de rôle, Gestion / Contemporain, Post-apocalyptique
Hits: 4545
Yuimen RPG : Origines 1
Jeux de rôle, Action / Fantastique, Historique
Hits: 4376
Etherfall
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 3998
Silver-World
Jeux de rôle, Action / Fantastique, Historique
Hits: 2777
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières