Prenons point par point:
Graphisme: les cartes sont, pour la plupart, très jolies.
Originalité: un jeu de carte classique. L'originalité vient de l'Univers développé autour du jeu, avec un BG qui évolue semaine après semaine.
Voilà pour les points positifs.
Pour le reste, c'est très décevant:
Profondeur : illusoire, et surtout prétexte à sortir de nouvelles cartes qui sont toutes hyper spécifiques (jouables par les derniers personnages sortis uniquement) et, surtout, soit complètement inutiles (la plupart des cartes communes), soit surpuissante (cartes rares et légendaires).
L'objectif officiel est d'apporter de la diversité.
L'objectif réel est de forcer à payer chaque semaine pour avoir les jeux qui gagnent du moment...
Gameplay & Technologie: les règles sont sympas; mais le jeu est hyper répétitif. 1 partie sur 10 est intéressante.
Par ailleurs, c'est buggé et archi buggé, malgré 5 mois de Beta et près de 7 mois de jeu officiel; surtout, non seulement ça ne s'arrange pas, mais ça empire avec le temps! Et on ne parlera pas de la lenteur du jeu.
Bref, pas la peine d'être un génie pour comprendre que la conception logicielle est très mal faite, et que le jeu est donc très mal codé.
Amateurisme total des développeurs, ça fait pas sérieux. Surtout quand on est aussi peu ouvert à la critique...
Durée de Vie: vu l'escalade de puissance pour faire acheter des boosters chaque semaine, l'espérance de vie du jeu reste limité. D'ailleurs, nombre d'assidus (y compris des Modérateurs) ont déjà abandonné en grande partie.
Il faut dire que devoir payer 50 euros par semaine (sans exagérer, certains dépensent plus), et surtout devoir jouer 20 heures par semaine pour espérer faire les events et faire progresser ses cartes (c'est un minimum, pour gagner en tournoi, il faut jouer encore plus), ça n'aide pas à alimenter la flamme.
Moralité: l'impression d'un gros gâchis, malgré un potentiel certain. Contrairement à ce qui est dit par certains, ce jeu ne convient absolument pas aux casual gamers. Les geeks qui ont de l'argent à dépenser y trouveront leur bonheur.
Mais l'amateurisme du développement et la politique de "Vache à Lait" vis à vis des joueurs ne sont pas viables sur la durée.
Dommage...