"La page des membres de JAC..."
Le 26 décembre 2015 à 17:47 sur la fiche du jeu "Simagri ". Cher Anonyme, Je te remercie de mettre en doute l'intégrité de JAC mais sache que SimAgri est une communauté active de +14000 membres avec en permanence +100 connectés. Il n'est donc pas étonnant qu'il récolte entre 1400 et 1800 votes par jour étant donné que les admins ont lancé une campagne de soutient directement in-game. Je tiens également à te rassurer, les scripts de contrôles sur JAC sont parmi les plus restrictifs. Sache également qu'il en va de la crédibilité de JAC à assurer un service intègre et fiable dans le temps. J'espère avoir pu disperser tes doutes. Cordialement, Colansi. |
Le 28 avril 2015 à 21:56 sur la fiche du jeu "Dino-Fight". Bonjour, Le studio Motion-Twin a fermé Dino-Fight. Le jeu n'est plus disponible. |
Le 27 avril 2014 à 09:09 sur la news "Focus sur L'Aube des Aigles". C'est certain que c'est un jeu de niche. Mais après tout, les jeux par navigateur sont également un genre bien précis du jeu vidéo. Tellement précis que les sites qui en parle réellement sont trop peu nombreux. C'est pour cela que des focus sur des jeux comme l'Aube des Aigles sont importants. On prend autant de plaisir avec ces jeux qu'avec d'autres plus "conventionnel". Il faut seulement que les sites d'actu prennent le temps de les faire découvrir. |
Le 18 mars 2013 à 19:18 sur la news "Age of Guilds : codes pour la sortie officielle". @chri6 : Bien vu ! Il y avait en effet un spam mit en invisible. J'ai apporté le correctif sur les différents compteurs. |
Le 07 mars 2013 à 18:54 sur la fiche du jeu "A vos cas". @Chris36 : L'ensemble des jeux sont classés. Ceux n'ayant aucun vote sont également présents mais en toute fin de classement, à l'image de "A vos cas". |
Le 19 novembre 2012 à 17:44 sur la news "Focus sur Dragons of Atlantis". Oups, corrigé |
Le 24 juin 2012 à 00:00 sur la fiche du jeu "". Non non, le "s" n'a pas était rajouter en furtif sur la fiche lol (mauvaise foi inside) |
Le 09 juin 2012 à 08:28 sur la fiche du jeu "Dolumar". Oui, j'ai eu le tour avec une adresse que j'avais dû utiliser sur la version anglophone. Mais en essayant avec une adresse que je n'utilise jamais, j'ai pu m'inscrire. |
Le 13 mars 2012 à 21:19 sur la news "Unreal Engine 3 bientôt sur votre navigateur". 56% pour IE9 et 37% pour IE8, même IE7 (avec 5% seulement) commence à se marginaliser. Ça fait plaisir ! |
Le 11 mars 2012 à 22:35 sur la news "Unreal Engine 3 bientôt sur votre navigateur". D'ailleurs une petite pensée au 0.5% des 14% de visiteurs de JAC sous IE qui sont encore en version 6.0. Courage ! |
Le 13 février 2012 à 23:23 sur la fiche du jeu "o10c". Afin de lever les doutes sur la position d'o10c au hit-parade, je tiens à préciser que le jeu mobilise sa communauté par gain ingame ce qui est pleinement autorisé (au contraire du vote forcé, caché ou multiple). |
Le 01 décembre 2011 à 22:42 sur la news "Test vidéo JAC : Ogame". @militi : pas de mp actuellement. Une évolution de JAC est prévu pour donner plus d’interactions entre les membres. Mais je ne peux pas te donner de date pour l'instant. Sinon, je profite de ce comm pour féliciter Otaku-mad car tout le mérite lui revient. Il m'a fait écouter les différentes maquettes depuis le début et même s'il y a des petites choses à améliorer, je savais que la vidéo allait être sympa. Maintenant le plus dur va être de trouver le thème de la prochaine ! |
Le 30 novembre 2011 à 20:42 sur l'article "Kube : à la recherche des îles perdues de l'Ouest". Ca devait être en [-246][-10 ou -15]. J’essayais de toujours garder la même direction. Mais ça fait 1 an et demi que j'ai fais ce dossier, ça commence à être dur de se souvenir. Par contre, ct vraiment cool comme voyage. Un très bon moment. Je me demande ce que sont devenues les îles que j'avais découvert à l'époque ! Surement plus aucun cube noir depuis un moment ! |
Le 14 octobre 2011 à 19:55 sur la news "Exclusif : interview 650km V3D (2/2)". Pour avoir bien échangé avec Angelstar, il est des plus impliqué dans le projet. Mais il ne faut pas oublié que celui-ci vient juste de démarrer |
Le 26 mai 2011 à 17:48 sur la news "Le hit-parade : plus rapide, plus précis". Je vais voir s'il y a moyen de faire cohabiter le catcha chiffre (pour les smartphones) et clic pour le reste. Mais je ne peux rien promettre. |
Le 21 mai 2011 à 10:44 sur la news "Le hit-parade : plus rapide, plus précis". Le carré est maintenant 2x plus large et le nombre de test est passé à 3. Est-ce que tu rencontre encore des difficultés ? |
Le 17 janvier 2011 à 22:31 sur la fiche du jeu "Hattrick". JAC est un espace de liberté. Sa volonté est de permettre à chacun de s'exprimer et de défendre son point de vue. Sachant, qu'il y a rarement une vérité mais plusieurs. Toutefois, certains messages commencent à dépasser le seuil de la liberté d'expression pour basculer dans l'insulte pure et simple. Je rappelle que JAC ne peut permettre d'insulter et de diffamer une personne. Qu'elle appartienne à une communauté de joueur ou à un staff. Que chacun continue a exposer ses arguments et ses opinions. Mais cela doit se faire dans le respect de l'autre. Merci. Colansi. Administrateur de JAC |
Le 15 novembre 2010 à 21:00 sur la news "Dead Frontier maintenant en 3D". C'est du post-apo mais pas le même genre (zombis d'un côté, guerres et catastrophes de l'autre). On retrouve la 3D mais pas sous le même angle de vision. Au niveau du gameplay, c'est également différent. Dead Frontier est aussi plus orienté action. |
Le 29 avril 2010 à 18:44 sur la news "Eredan iTCG est sorti". Je nierai tout en bloc |
Le 22 avril 2010 à 22:41 sur la fiche du jeu "IDEO : Les Domaines Oubliés". Une régulation vient d'être apporté afin que le jeu retrouve une courbe moyenne sans être pénalisé par les votes frauduleux de ces derniers jours. JAC étudie actuellement les solutions à apporter à ce vandalisme qui pénalise IDEO. |
Le 21 avril 2010 à 22:23 sur la news "Invocato : challenger de LaBrute". C'est juste. Il vaut mieux passer par "contact" pour pas polluer les comm'. Maintenant, puisque tu en parle, j'ai également reçu des mails indiquant ce problème. Ce soir, j'ai apporté des modifs sur le script, ceux qui ont le problème, pourriez-vous tester et me remonter l'info via Contact (en bas du site) si vous avez encore des difficultés. Mici |
Le 14 avril 2010 à 13:44 sur la news "Page d'accueil de JAC : le retour". @OxyTech : Les colonnes catég/univers permettent de découvrir des jeux qu'on ne cherchait pas forcément. Actuellement, je pense que leur principal pbx est d'afficher tjs le même. Il faut que je trouve une règle pour alterner intelligemment. Ensuite je les trouve trop homogène, résultat on finit par plus les voir... Une chose est certaine, ces blocs vont évoluer. @casualfan : yep, j'ai u 2 remonté d'info concernant les codes. Par contre, impossible de reproduire le pbx. J'ai essayé pls navigateurs et plusieurs poste et sa passe toujours. Si vous avez des pbx d'hésiter pas à me contacter en donnant des info de base sur votre navigateur, plug-in éventuel... Des tests ? Pourquoi pas. C'est pas pour tout de suite, je pense qu'il y aura le forum avant et les évolutions sur l'annuaire et l'interaction entre membre (comme des MP ) |
Le 05 mars 2010 à 23:41 sur la news "Hit-parade de Février 2010". @Lunch : Comme l'a indiqué Bananutz, le formulaire de contact est tout en bas du site sur le footer. @Kam : Je t'ai renvoyé ma réponse par mail. |
Le 04 mars 2010 à 21:29 sur la news "Hit-parade de Février 2010". J’avoue que je n’imaginais pas autant de réactions lorsque j’ai posté cette news lundi. Je crois bon de publier ce message afin de clarifier au mieux la situation. Concernant la triche. Comme n’importe quel classement, JAC peut y être confronté. Toutefois, d’après les logs celle-ci reste mineure et isolée. Tout simplement car les méthodes sont fastidieuses et pas forcément à la porté de tous. Evidemment, JAC s’oppose très clairement à toutes les actions qui fausseraient le résultat du hit-parade. C’est pour cela que des protections ont été mises en place, comme dernièrement le captcha ou encore une liste des IP proxy qui se remplie avec le temps. L’inscription obligatoire pour voter n’est pas d’actualité. Simplement, car la majorité des votants qui est honnête n’a pas à être pénaliser à remplir un formulaire simplement pour laisser un vote. Il faut bien garder à l’esprit que JAC ne se résume pas à un simple classement. Celui-ci à pour but de promouvoir les jeux et les communautés et par extension JAC en lui-même. J’espère que la force reconnue de ce site reste à vos yeux l’actualité. Car c’est celle-ci qui me demande le plus de temps. Le refus du simple copier-coller et le contrôle attentionné de chaque jeu présent sur JAC. Je compte déployer de nouvelles stratégies pour lutter contre les fraudeurs. Toutefois, ma priorité à l’heure actuelle reste l’apport de nouvelles fonctions au site afin d’améliorer encore la recherche de l’annuaire. D’autres évolutions de types communautaires sont également à l’étude. |
Le 02 mars 2010 à 22:31 sur la news "Hit-parade de Février 2010". Bien, je comptais formuler ma réponse ce soir. Mais je ne vais pas pouvoir par manque de temps. Je vais développer demain ce qui va également me permettre d'apporter des réponses concrètes et posées. En attendant, bonne soirée à tous. |
Le 08 février 2010 à 22:20 sur la news "Nouvelle page d'accueil". @P0ulp0r : Les bugs sur Opéra sont corrigés. @Plume : As-tu encore le pbx avec l'édition de comm ? Car de mon côté ça fonctionne. @Tous : J'ai inversé les colonnes de l'accueil, comme le proposé Joule. Dans le fond, c'est plus logique que les news (le plus important sur JAC) soit à gauche qui est le premier endroit que l'œil voit. |
Le 07 février 2010 à 23:20 sur la news "Nouvelle page d'accueil". A une poignée de pixels près, les news prennent toujours autant de place. C'est seulement que l'espace est davantage occupée et que le bloc news n'est plus au centre de la page d'accueil. Mais je te rassure, SorenS, elles gardent toute leur importance sur JAC. Autant sur leur qualité que sur leur fréquence. L'actu est le fer de lance du site et elle sera toujours indissociable du principe de JAC. Le but de cette nouvelle page est de permettre aux visiteurs d'avoir une meilleure vision des jeux inscrits. De pouvoir accéder plus souvent à l'annuaire et de découvrir des jeux qu'on ne recherche pas forcément au début. A terme, le principe des mots-clés devrait d'ailleurs compléter cette idée. |
Le 28 janvier 2010 à 21:36 sur la news "Coup de projecteur sur Dead frontier". Il faut que je fasse un autre article pour l'évolution 3D. Mais à voir, ça risque d'être encore bien plus chronophage. 'Hate de voir ce que ça donne. |
Le 07 janvier 2010 à 22:37 sur la news "2012 : en gestation chez Feerik". La page "2/3" ? Oui, j'ai remarqué. Il y a aussi une mini image cachée juste à droite de "Bientôt sur votre navigateur" qui pointe vers la page "3/3"... Par contre la "1/3" :/ |
Le 24 novembre 2009 à 13:36 sur la news "Présentation de Corunea BATTLES". Un labrute largement amélioré quand même. Là, on a réellement la possibilité d'influencer le combat et les possibilités sont nombreuses. Par contre, la lenteur je la trouve davantage présente dans les animations de combat.Les coups devraient être porté bcp plus rapidement. Ça casse le rythme. |
Le 27 octobre 2009 à 18:45 sur la news "Rue du Fric : le Simcity de Beemoov". Miniville... j'ai pas l'impression. Il semble y avoir bien plus d'interaction possible... Enfin, je veux dire de l'interaction tout court |
Le 19 octobre 2009 à 21:11 sur la news "Ajustement des critiques". C'est certain que ce système n'est pas parfait. Mais je pense qu'aucun système automatisé ne peux l'être. Le principal, à mon sens, était, dans un premier temps, d'empêcher des notations massives et impulsives qui faussaient complètement les tris. Maintenant, il faut prendre la peine d'écrire une "longue" rédaction et cela va en rebuter plus d'un. Sans forcément empêcher les autres de pouvoir continuer à s'exprimer via les avis rapides. J'ai lu le système de Prélude. Il est ingénieux et mérite de s'y pencher, même si cela complexifie un peu plus le système sans véritablement pouvoir empêcher des groupes de personnes d'en jouer. Là encore rien n'empêche des heavy fan de s'acharner sur les critiques négatives et de s'encenser entre eux pour monter leur côte. 966973963951 souligne l'idée que j'ai déjà lu d'un panel de membres "assermentés" et intègres pour tester les jeux. Une idée à creuser lorsque le gestionnaire de membre sera terminé. |
Le 06 octobre 2009 à 21:35 sur la news "Hit-parade de Septembre". L'idée des stats sur un joueur est une bonne idée. Très bonne même. Chaque membre aurait sa page, accessible (entre autre) via la note sur la fiche jeu. De là, on aurait un visuel sur l'ensemble des critiques et des avis rapide et on pourrait apporter un niveau de pertinence à un membre. Passé un certain seuil, ses notes ne seraient plus prises en compte dans les moyennes. Considérez que c'est sur la todo list En attendant, sachez que les critiques vont évoluer : les avis rapides ne seront plus comptabilisés dans la moyenne générale du jeu. Seules les critiques rédigées (500 caractères mini pour être considéré comme une critique et non un avis) le seront. |
Le 13 septembre 2009 à 12:30 sur la news "Erepublik s'enrichit d'une carte mondiale". Une traduction est en cours. J'y avais même un peu participé en traduisant 4 ou 5 fichiers. Mais c'est un travail de titans... Je pouvais pas maintenir JAC et continuer la traduction. Je sais qu'une équipe de bénévoles continue à travailler dessus. De plus, avec le baby-boom français (on doit être la première population de l'eMonde), ça risque d'accélérer l'ouvrage |
Le 10 septembre 2009 à 21:37 sur la news "Clodogame : le jeu polémique". Pour clarifier les choses (la version diffère selon les sites), il [url=http://www.lepost.fr/article/2009/09/01/1677444_clodogame-les-gens-critiquent-sans-avoir-joue.html]semblerait[/url] qu'une partie des bénéfices avait été reversée au début sur la version allemande. Mais, maintenant, il s'agit d'un lien pour inciter les joueurs à donner sur des sites d'assos. Malgré ça, ils ont quand même pu réunir 23.000€ depuis le début. Évidemment, c'est pour s'acheter une morale, mais ça reste quand même de l'argent qui aidera des gens. NP SorenS |
Le 04 septembre 2009 à 22:57 sur la news "Eredan : le prochain Feerik". SorenS, tu m'as convaincu . J'imagine la torture mentale quand tu a vu ton fragment de message s'afficher puis impossible de poster la suite à cause de l'anti-spam Je vais faire évoluer les comm pour insérer une fonction édit Pour Anonyme, il ne faut pas oublié que le gratuit est toujours payé par quelqu'un. toujours... Personnellement, je joue à AoM en ce moment. J'ai commencé à jouer car je prépare un dossier dessus et je continue à y jouer car j'apprécie. AoM permet autant d'actions par jour que n'importe que concurrent et je prends du plaisir à y jouer. Pourtant, je n'ai jamais payé. Et je ne vois pas de problème envers ceux qui payent. Car, ok, ils avancent p-ê plus vite, mais c'est grâce à eux que je joue gratuitement. Pour le plagiat. Est-ce que faire un jeu d'un style précis est un plagiat ? Est-ce que Half-life et le plagiat de Doom ? La encore je ne crois pas. Mais ce n'est que mon opinion. |
Le 30 août 2009 à 21:34 sur la news "Muxxu de Motion-Twin se dévoile". Moi non plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt |
Le 27 août 2009 à 21:12 sur la fiche du jeu "Twinoid". En règle générale, il est vrai que les fiches concernent des jeux déjà sortis. Mais dans certains cas, comme Druidik ou dernièrement SkyWar par exemple, lorsque le jeu dispose déjà d'une actualité déjà fournie, d'un potentiel, d'une certaine attente des joueurs ou qu'il provient d'un studio d'une certaine notoriété. Je crée la fiche avant. Le but est tout simple. Avoir un support pour rattacher les news et permettre à tous de suivre l'évolution du jeu jusqu'à la release. Rien de plus |
Le 26 août 2009 à 21:53 sur la news "Nouveautés de confort du hit-parade". Les vacances c'étaient (en partie ) le hit-parade |
Le 11 août 2009 à 22:19 sur la news "Evolution JAC : Critiques des membres". En fait, dans cette refonte, l'idée est de donner aux pertinences un rôle valorisant (tri par défaut, les meilleures critiques...) et plus seulement un rôle de réprimande (malus des -5... -20 maintenant). De toutes façons, c'est inutile de lutter de front contre les dérives. Il y en aura toujours. L'important étant que les plus méritants dans leurs critiques soient récompensés. Maintenant, je vais revenir un peu sur le hit-parade pour le peaufiner, et on passera à d'autres évolutions Oelita : Nous serons des concurrents le jour où il y aura plus de couverture d'info que de jeux par navigateur. En attendant, nous ne sommes qu'une poignée de confrères perdus dans une gigantesque galaxie de jeux sous-médiatisés SorenS : Merci Une faute en moins |
Le 30 juillet 2009 à 22:03 sur la news "Nouveauté JAC : Hit-Parade". Je vais essayer d'apporter un maximum de réponse à chacun sachant que c'est un peu speed en ce moment depuis le hit-parade P0ulp0r, merci Et j'espère bien le faire évoluer encore. C'est pas le travail qui manque d'ailleurs. Par exemple ; ajouter de nouvelles caractéristiques de jeu, améliorer les commentaires (quote, edit...), classer les news, améliorer l'existant, compléter la base, augmenter le débit des news... 966973963951 : Les dossiers sont à jour. La vague survenue à la mise en place du hit-parade est passée khiguard : Une communauté plus nombreuse aura toujours l'avantage. Et puis, chaque gros a été petit un jour, c'est une question de patience. Néanmois, un TOP par catégorie peut être intéressant. Asceltis : La forte progression de certains est temporaire. Une fois le système de hit-parade installé dans le temps, les hausses seront moins spectaculaires et plus homogènes. Et puis, le fait qu'une communauté se mobilise sur son jeu est aussi une preuve de dynamisme pour le jeu en question. Pour le problème des partialités. C'est maintenant une priorité à résoudre car il a l'effet contraire à celui recherché. L'idée de 966973963951 mérite de s'y arrêter et d'y réfléchir. A cela, on pourrait rajouter :
Je veux garder l'idée de la parole à la communauté. Il faut seulement trouver le truc pour que ceux qui ont développé une critique super bien construite ne soient noyés dans un flot de critiques "émotives". |
Le 27 juillet 2009 à 22:33 sur la news "Nouveauté JAC : Hit-Parade". Content que ça vous plaise Sinon pas la peine de faire une news pour ça, mais il est maintenant possible (via le lien "Voir les autres" de visualiser toute la liste du hit-parade en cours et non plus que les 7 premiers (bloc sur la page d'accueil en haut à droite). |
Le 25 juillet 2009 à 15:24 sur la news "SkyWar baisse ses tarifs". 13€/mois, c'était utopique. Même un jeu par navigateur en full-3D avec un univers qui prend aux tripes pourrait pas se permettre un tel tarif. Il faut rester lucide, les browser-game ne peuvent pas, et ne doivent pas, se battre contre les MMO style WoW. Ce n'est pas leur vocation. Pour le côté rébarbatif... C'est déjà plus grave. Car, moi même, je n'ai pas encore réussi à finir une partie. Je la commence, je place mes bâtiments, je remplis mes files d'unités et j'ai toujours la flemme de revenir plus tard... Idéalement, il faudrait être connecté en permanence pour analyser les mouvements de troupe. Sauf, qu'une fois les ordres donnés, il n'y a plus rien à faire :/ Malgré tout, c'est étrange car je n'ai pas ce sentiment de lassitude immédiat sur Hordes ou Travian (par exemple) A ça, on rajoute un univers auquel j'ai du mal à accrocher. Mais enfin, là, il s'agit d'une question de goût... |
Le 09 juillet 2009 à 10:27 sur la news "K.O. Champs". C'est juste. D'ailleurs Bigpoint ne doit s'occuper que de l'exploitation francophone, vu que le jeu a été dév par Mindvent. |
Le 06 juin 2009 à 22:11 sur la news "La Brute sur votre iPhone et votre iPod". Sauf que Roxor n'est pas mon perso En fait, j'ai pas de perso sur Ma Brute J'en ai pris un au hasard pour faire un exemple. Et Roxor me semblait bien adapté à la psychologie du jeu En fait ct soit roxor, soit Chuck Norris... mais on ne peut pas prendre Chuck Norris. C'est Chuck Norris qui nous... heu... passons |
Le 29 mai 2009 à 13:28 sur la news "Motion Twin lance 2 teasers". Oui, kirian, mais Omegames ne dispose que de 2 jeux. A effectif égal, ils peuvent donc gérer plus facilement. MT a une stratégie différente. Ils font 2 à 3 jeux par an (en comptant les buzz). Pour moi, MT va devoir choisir à terme : Faire des jeux durables ou changer son statut juridique (ou l'adapter). |
Le 26 mai 2009 à 18:47 sur la fiche du jeu "Raid Of Chaos". Le lien était resté celui de la beta. Il est maintenant à jour vers le site du jeu. |
Le 25 mai 2009 à 22:25 sur la news "Motion Twin lance 2 teasers". Oui, le prb est que leur statut juridique les empêche de trop grossir. Contrairement, à des boites comme Gameforge, MT peut développer des jeux mais pas les faire vivre sur la durée. Avec le temps, les joueurs risquent d'appréhender d'aller sur un jeu qui, dans un an, sera à l'abandon Cela dit, maintenant avec Skywar, je suis prêt à me sacrifier |
Le 22 mai 2009 à 18:46 sur la news "Nouveauté : pertinence des critiques". Ce système ne résoudra pas tous les problèmes. Il ne faut pas se faire d'illusion. Mais au moins, ça rend les critiques partiales un peu plus compliquées et laborieuses. Maintenant, le seuil de -5 est une amorce. Je le rehausserai surement par la suite selon la situation. |
Le 19 mai 2009 à 21:31 sur la news "Sim City sur votre navigateur grâce à City-Constructor". Pour les liens, j'ai moins tendance à les mettre maintenant qu'il y a le système de fiches de jeu. Cela dis, en effet, c'est assez lourd quand on veut juste jeter un coup d'œil au jeu après avoir lu la news. J'y remédierai dans les prochaines news |